[Archive] l'E-cigarette [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est pas de l'eau nan, mais c'est de la vapeur (mais ça veut pas dire que c'est pas toxique, j'suis sûr qu'on peut vaporiser un peu tout et n'importe quoi)

En tout cas pour l'instant, ça tend à dire que c'est moins toxique que la cigarette classique.
Citation :
Publié par Winston'
Vous inhalez la fumée avec ce genre de trucs ou c'est juste pour crapoter et "avoir le geste" ?
C'est pas encore plus dangereux que des clopes normales au final ? L'idée de faire cramer un truc chimique et de fumer les vapeurs perso ça me rassure pas plus que de fumer du tabac.
Le point que tu soulignes est assez représentatif de ce qu'on entend de ci de là à propos de l'e-cigarette et il s'agit bel et bien d'idées reçues.

Techniquement et contrairement à la cigarette de tabac, il n'y a pas de "cramage" dans une e-clope autrement dit pas de combustion, donc pas de réaction chimique, la vaporisation n'étant en fait qu'un changement d'état liquide => gazeux.
En ce qui concerne la clope par contre, tu inhales le produit d'une réaction chimique: la combustion du tabac (sous forme de fumée).

Après le nom du liquide fait peur, comme tous les noms chimiques de substances qui peuvent être tout à fait inoffensives. Le fait est que le propylène glycol n'a pas d'appellation usuelle, toutefois le fait qu'une substance n'ait qu'une appellation chimique n'en fait pas pour autant un produit toxique.
Si je dit que j'ai bu un verre de monoxyde de dihydrogène et que j'ai saupoudré un peu de chlorure de sodium sur mes pâtes à midi, ça fait peur, pourtant j'ai juste bu un verre d'eau et mis du sel sur mes pâtes...
Citation :
Publié par Krarsht
Le point que tu soulignes est assez représentatif de ce qu'on entend de ci de là à propos de l'e-cigarette et il s'agit bel et bien d'idées reçues.

Techniquement et contrairement à la cigarette de tabac, il n'y a pas de "cramage" dans une e-clope autrement dit pas de combustion, donc pas de réaction chimique, la vaporisation n'étant en fait qu'un changement d'état liquide => gazeux.
En ce qui concerne la clope par contre, tu inhales le produit d'une réaction chimique: la combustion du tabac (sous forme de fumée).

Après le nom du liquide fait peur, comme tous les noms chimiques de substances qui peuvent être tout à fait inoffensives. Le fait est que le propylène glycol n'a pas d'appellation usuelle, toutefois le fait qu'une substance n'ait qu'une appellation chimique n'en fait pas pour autant un produit toxique.
Si je dit que j'ai bu un verre de monoxyde de dihydrogène et que j'ai saupoudré un peu de chlorure de sodium sur mes pâtes à midi, ça fait peur, pourtant j'ai juste bu un verre d'eau et mis du sel sur mes pâtes...
Haha tu ma tué !
Bon ça commence à me casser les couilles, clearo au goût de brûlé, je démele les mèches, y'a plus de goût, je change la résistance, re-goût de brûlé. Je change de clearo, pareil.

Ça me rappelle Windows 95 ce truc.
...
Prends des vivi nova c'est pareil mais beaucoup moins sensible.
Sinon carto tank c'est pas mal mais ç'est un peu galère au début comparé à la facilité d'utilisation des Stardust & CE4 like.
Bon bin en tout cas je suis a mon 18e jour sans cigarette et je ressens vraiment pas de manque, meme en soiree, en buvant un verre, ni avec le café, ni auprès des fumeurs, bref c'est super positif j'ai stoppé des que je l'ai reçue; l'arret de la cigarette devient facile avec l'e-cig, et c'est le but recherché je pense, après j'attend de voir si c'est facile d'arreter completement, j'ai pas envie de fumer ça super longtemps, pas par peur que ce soit nocif, mais plutot parce que c'est super casse couille de tirer sur son e-clope en "société"; tout le monde à un truc à redire et on te pose toujours 30 000 questions, et ya toujours "un pote d'un pote qui a essayé mais c'est super nocif alors il a arreté", ou alors "ça marche pas tu vas reprendre demain mais tu fumeras 12 paquets au lieu d'un", ou encore "pfff ça ressemble a rien ça a pas l'élégance d'une cigarette! (true story)"; vous aussi vous mangez des reflexions à 2 balles ou c'est parce que je vis a la campagne?
Première soirée d'utilisation, entre fruit et tabac, que de plaisirs.
Ayant reçu de l'argent aujourd'hui, en attendant de pouvoir chercher mon e-cig j'ai acheter mon paquet vers 14h, que j'ai bien tué durant l'aprem, et après avoir eu mon E-cig dans les coup de 20h, je me suis forcé a fumé ma premiere vrai clope plus en me forçant de voir la différence que dans les 1H30, 2h du matin, et pourtant quesque je fume devant Fifa, ou devant League of legend, je me suis étonné.
Maintenant faut que j'arrive a voir ce que je consomme, chose que j'assimile pas encore,
Samedi mes première sortis avec un match de foot, puis une soirée, a voir comment je gère, j'espère faire comme le post au dessus, et géré l'aspect fumeur a coté de moi.

Sinon que dire de plus pour répondre a la question de Charly, j'ai choisis de vendre des choses pour pouvoir m'acheter ceci dans le but de fumé, autour de moi les gens les plus proches c'est a dire ma mère, me crie haut et fort que j'ai fais une grosse connerie et que c'est stupide, depuis toute la journée, résultat, gardé la tête sur les épaules.
Sur mon facebook que du positif, personne ma dit que c'étais pourris, un a du me dire qu'un amis a lui sa na pas marché... Plutôt cool de ce coté là.

Bilan positif de la journée.
Citation :
Publié par Charly R
... vous aussi vous mangez des reflexions à 2 balles ou c'est parce que je vis a la campagne?
En ville ce ne serait pas les mêmes réflexions mais tu t'en mangerais quand même

Faut t'y faire également, quand tu sortiras ta e-clope en publique, tu devras également y aller de ton laïus pour expliquer le principe.

Pour les gens pour qui ça n'a pas marché, si je prends mon cas par exemple, quand j'ai acheté ma première eGo, j'ai dû m'en servir quelques jours pour la laisser trainer dans un tiroir pendant un an... Il y a neuf mois je l'ai ressortie et je n'ai plus acheté un seul paquet de tabac depuis... Comme quoi, arrêter la clope avec l'e-cig c'est facile, mais il y a quand même un peu de volonté / d'effort à fournir.
Quelqu'un pour qui ça n'a pas marché, s'il voit une ou plusieurs personnes de son entourage s'y mettre et que ça marche, il ressortira sa e-clope et réessaiera. Le paramètre social est assez important le succès du passage à l'e-clope, ce n'est pas tout le monde qui accepte de passer pour un extra-terrestre même pour préserver sa santé.
Même chose pour moi, en public c'est quand même pénible les questions/réflexions incessantes, et remarques type "j'ai entendu que c'est encore plus nocif que la clope non?".

Enfin bon, du coup généralement je ne fume pas en société, juste avec les amis ou les gens à qui j'ai déjà expliqué.
Citation :
Publié par Charly R
vous aussi vous mangez des reflexions à 2 balles ou c'est parce que je vis a la campagne?
Quand je m'y suis mis au début en 2010 j'ai du expliquer le principe un bon paquet de fois. A la fin je disais simplement "c'est une cigarette électronique", je commençais à en avoir ras le bol.
Quand les gens disais "c'est nocif" je leur disais qu'on retrouve les produits dans les medocs et la bouffe et que même si ça pourrais l'être ça le serais surtout extrêmement moins que la clope, qu'on retrouvais les goûts, odorat qu'on crache plus le matin etc etc.... Ensuite on parlais aspect financier et là d'un coup ça les intéressais beaucoup plus.
Globalement, j'ai beaucoup de commentaires de soutien, de questions intéressées car ils veulent en acheter une et évidemment quelques vannes mais rien de méchant.

Surtout que dans ceux qui vannent, c'est surtout ceux qui n'y croient pas. Quand ils voient que ça marche, leurs vannes se transforment en question et ils finissent par s'y mettre.

Après, j'ai une bonne e-cig qui fait plus de fumée qu'une vraie cigarette et qui a un hit plus fort. Quand je leur fais essayer, ils la ramènent pas trop et toussent comme des merdes.

Puis, je prends ma revanche en fumant pendant mes meetings (composé de fumeurs) et ça les rends jaloux.
Surtout que l'hiver arrive à Berlin là et moi je peux fumer à mon bureau sans me cailler les miches. Du coup ils commencent à me demander des URLs de sites, etc.
Citation :
Publié par foudejeux
Première soirée d'utilisation, entre fruit et tabac, que de plaisirs.
Ayant reçu de l'argent aujourd'hui, en attendant de pouvoir chercher mon e-cig j'ai acheter mon paquet vers 14h, que j'ai bien tué durant l'aprem, et après avoir eu mon E-cig dans les coup de 20h, je me suis forcé a fumé ma premiere vrai clope plus en me forçant de voir la différence que dans les 1H30, 2h du matin, et pourtant quesque je fume devant Fifa, ou devant League of legend, je me suis étonné.
Maintenant faut que j'arrive a voir ce que je consomme, chose que j'assimile pas encore,
Samedi mes première sortis avec un match de foot, puis une soirée, a voir comment je gère, j'espère faire comme le post au dessus, et géré l'aspect fumeur a coté de moi.

Sinon que dire de plus pour répondre a la question de Charly, j'ai choisis de vendre des choses pour pouvoir m'acheter ceci dans le but de fumé, autour de moi les gens les plus proches c'est a dire ma mère, me crie haut et fort que j'ai fais une grosse connerie et que c'est stupide, depuis toute la journée, résultat, gardé la tête sur les épaules.
Sur mon facebook que du positif, personne ma dit que c'étais pourris, un a du me dire qu'un amis a lui sa na pas marché... Plutôt cool de ce coté là.

Bilan positif de la journée.
Tu intellectualises vachement le truc quand même. T'aimes ça ou pas?

Sinon mon prochain achat, le nouveau Eroll:

Par contre ça a l'air de se décharger assez vite (le mec nous parle de 4 cigarettes...)
Pu...tain... de ... Mer...de

Thread de fou & c'est compliqué, je m'attendais pas a ca en l'ouvrant!

Bon j'explique ma petite question/situation :

- J'suis non fumeur et j'ai du fumé 2 clopes dans ma vie *Evite les jets de pierre*

- Je compte offrir une petite panoplie "e-cigarette" a ma soeur pour Noel, avec quelque parfums et tout ca, pour qu'elle essaye.
Je vous rassure, ca viens pas de moi, elle pense arreter de fumer, et elle m'a deja parler d'e-cig, mais elle a jamais sauter le pas, donc sans la pousser j'me suis dis que si elle pouvais tester sans faire l'investissement elle meme ... why not... au pire elle appreciera ptet les parfums avant de repartir sur les clopes classique

Mon soucis étant ... putain c'est compliqué votre truc! (Mais j'ai survolé un peu le thread quand meme)
Des conseils d'achat pour débuter ? Un site fiable, aux prix convenable, et rapide?
J'achete quoi ? Un coffret Ego + clearomiseur (ou stardust) + parfums aux choix ? C'est standard/compatible/emboitable ou faut vraiment faire gaffe a une masse de détails ?

Si vous avez le parfait "Kit-cadeau" pour debutant... j'suis prenneur, n'etant pas fumeur moi meme, j'suis bien largué

Edit : Oh j'oubliais une question ... " la durée de vie du bousin ? (Matos & liquide? J'imagine qu'on "vaporise" pas un flacon de 18ml en une journée) "

Dernière modification par Sky-Dexter ; 24/11/2012 à 11h34.
....
Pour commencer deux ptites Ego, avec des stardust LR ( < 2.2 ohm je pense sinon ça doit pas être terrible), ou des tanks vivi nova avec des résistances 1.8 ohm (c'est limite plus facile à gérer au quotidien je trouve )

Si elle fumait des menthols : je te conseille le liquide mystic de chez Halo.

Pour la durée compte entre 2 et 6/8 ml par jour, c'est super variable ^^

my two cents ..
Citation :
Pour la durée compte entre 2 et 6/8 ml par jour, c'est super variable ^^.
Hé bé.
Citation :
Personellement je dépasse pas les 1 en tirant bien quand même durant la journée, et même la nuit.
Hummm, okay je suppose que c'est la difference entre le fumeur occasionel et le pompier. Je suppose que je vais lui offrir 3 flacons de 10ml au debut

Sinon :

Pacl Ego - (http://e-cig-factory.fr/shop/fr/e-ci...go-650mah.html)
+
Stardust v2 - (http://e-cig-factory.fr/shop/fr/acce...t-v2-noir.html)
+
Liquides x3 :
Black Fire (http://e-cig-factory.fr/shop/fr/arom...lack-fire.html)
Fraise (http://e-cig-factory.fr/shop/fr/arom...18-fraise.html)
Ry4 (http://e-cig-factory.fr/shop/fr/arom...rt/27-ry4.html)

Ca fonctionne? Pas de truc qui s'adapte pas ? Faut remplir comment? J'ai vu qu'il y avais des seringues (Mon dieu,j'offre un kit pour toxico...), les stardust ca se rempli a la seringue aussi ou les flacon ont un bec adapté?

Dernière modification par Sky-Dexter ; 24/11/2012 à 14h52.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Des conseils d'achat pour débuter ?
Je pense que je vais ajouter une section au wiki

Alors ça dépend de sa consommation de clopes, si on part sur un modèle eGo, ça donnerait:

1 à 10 cigarettes / jour

- un kit ego eroll (vidéo un peu plus haut qui a l'air pas mal) Ou un kit 510 tank.

- Pour les liquides, un dosage de nicotine à 6mg/ml

1 à 10 cigarettes / jour

- 2 batteries eGo 650 mAh
- Un chargeur secteur / usb
- 1 vivi nova 3ml + 5 résistances 1,8 ohms

- Pour les liquides, un dosage de nicotine à 10-12mg/ml

20 cigarettes / jour et plus

- 2 batteries eGo 1000 mAh ou plus
- Un chargeur secteur / usb
- 1 vivi nova 3ml + 5 résistances 1,8 ohms ou un DCTANK et 5 cartomiseurs DC percés 1,5 ohms

- Pour les liquides, un dosage de nicotine à 16-18mg/ml

[edit] tout ça se remplit à la pipette ou au goutte à goutte qui sont généralement intégrés aux flacons d'e-liquide.

Citation :
Publié par Sky-Dexter
Edit : Oh j'oubliais une question ... " la durée de vie du bousin ? (Matos & liquide? J'imagine qu'on "vaporise" pas un flacon de 18ml en une journée) "
pour les liquides, ça varie en fonction du matériel... ça peut aller de 1ml à dix fois plus

Pour les consommables, si bien entretenus, une résistance peut passer 100ml de liquide donc de 10 jours à 3 mois, selon la consommation.

Pour les batteries, en usage normal, c'est à dire une charge et une décharge par jour, elles peuvent garder de bonnes performances pendant 4 à 6 mois
Citation :
Publié par Krarsht
[edit] tout ça se remplit à la pipette ou au goutte à goutte qui sont généralement intégrés aux flacons d'e-liquide.
Pas de seringue, c'est toujours mieux.

Je voyais bien la scene pourtant :

Soeur : "J'ai arreter la cigarette ca y est!"
Illustre inconnu : "Woa bravo!"
Soeur : * Sort un kit avec une seringue *
Illustre inconnu : "WAT ZE FOCK"

Citation :
pour les liquides, ça varie en fonction du matériel... ça peut aller de 1ml à dix fois plus

Pour les consommables, si bien entretenus, une résistance peut passer 100ml de liquide donc de 10 jours à 3 mois, selon la consommation.

Pour les batteries, en usage normal, c'est à dire une charge et une décharge par jour, elles peuvent garder de bonnes performances pendant 4 à 6 mois
Infos utiles et claires, merci a toi
(Meme si la fourchette est bien large, mais j'le comprend bien )

Dernière modification par Sky-Dexter ; 24/11/2012 à 14h53.
Citation :
Publié par Krarsht
- 1 vivi nova 3ml + 5 résistances 1,8 ohms
Je conseillerai pas le vivi nova ou tout autre truc où faut être un brin manuel.

Perso mes resistances dorment dans un coin, j'ai pas envie de me faire chier à monter un truc. Le Liquinator est parfait pour ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés