[Showtime] Homeland

Fil fermé
Partager Rechercher
lol c'est marrant, autant j'ai pas spécialement kiffé le 7, autant je suis ultra surpris de lire vos retours, tant je ne suis absolument pas d'accord

déjà, l'arc de Dana :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Perso, c'est du total GG /respect. Vivez cet situation une fois dans votre vie, je vous garantie que c'est loin d'être de la "sur-réaction".

Je trouve au contraire que c'est terriblement bien filmé, limite t'es mal à l'aise pour elle, tant elle le vis mal.

Je suis également déçu par votre manque de projection et d'inventivité : on peut facilement imaginer toutes les conséquences intéressantes que ca pourrait avoir, si Dana balançait toute son histoire.

Concernant l'hélico :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La encore, vous me surprenez. C'est si difficile que ca de voir que depuis environs 15 épisodes, ont nous montre que la cellule terroriste est ultra bien organiséz ( la preuve, Roya est une journaliste sur une chaîne connue ). Aucun mal à imaginer qu'un Pilote d'hélico soit de la partie.

Et j'imagine que le pilote n'a pas dit " tour de contrôle, décollage pour récupération de Terroriste "

Bref, sérieusement les gens, comment vous pouvez trouver ca improbable, quand on connait le soucis du détail de la série ?


Enfin pour
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Abu Nazir :

Encore une fois, vous imaginez bien qu'Abu Nazir a voyagé sur la ligne USA Air Line, en 1 ere classe, c'est évident


Bref, j'ai trouvé que l'épisode redonnais du souffle a la série. Pour moi, un des meilleurs épisodes.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Si vous trouvez que sur un forum on ne peut pas donner un avis qui diffère du sien, faut un peu redescendre sur terre effectivement. On est sur un forum, malheureusement ton omniscience, ton gout pour l'art mondialement reconnu n'a pas plus de valeur que mon avis ici. Un random parmi d'autres, donc tes banalités ! Contente toi juste de donner ton avis ou de contredire de manière intelligente un point sur lequel tu n'es pas d'accord, ça serait tellement plus constructif qu'un simple "vous ne savez pas reconnaître ce qu'est l'Art, fuyez".
Accessoirement, tu t'emballes tout seul mec.

Il n'a jamais interdit de penser quoi que ce soit, t'es le seul a avoir lu ca ici.

Il fait juste preuve de bon sens : Homeland a un rythme assez lent, que personne n'avait encore critiqué ici. Si vous vous ennuyez sur l'épisode le plus mouvementé de la série, il n'a pas tord : la série ne semble pas pour vous

Bref, tu peux descendre de tes grands chevaux.
Je n'ai pas dit "si vous trouvez ça mauvais", "si vous trouvez ça impossible" ou "si vous pensez que la série baisse en qualité". Chiant.
Oui, c'est lent. Oui, c'est surtout la psychologie de Brody et Carrie qui sont développés. Oui, c'était comme ça dans plusieurs épisodes de la s1, et c'est la marque de fabrique de la série : On est là pour voir comment ils réagissent et leur évolution psychologique, pas pour avoir de l'action.

Donc je confirme : si vous trouvez ça chiant, vous ne regardez pas la bonne chose.
C'est du très bon Homeland auquel on a affaire. Je commence à me dire qu'il est inutile de le rappeler tant les fausses notes sont peu nombreuses dans cette seconde saison : au contraire, j'ai même le sentiment parfois que l'on frôle la perfection, que toutes les scènes ont de la valeur.

J'ai en tout cas vraiment hâte de voir la suite (et accessoirement la fin) de tous ces événements nouveaux qui viennent se joindre à un show d'ores et déjà palpitant ! Les répercussions seront belles et nombreuses, cela ne fait aucun doute.
Citation :
Publié par Gao-
Accessoirement, tu t'emballes tout seul mec.

Il n'a jamais interdit de penser quoi que ce soit, t'es le seul a avoir lu ca ici.
Il fait juste preuve de bon sens : Homeland a un rythme assez lent, que personne n'avait encore critiqué ici. Si vous vous ennuyez sur l'épisode le plus mouvementé de la série, il n'a pas tord : la série ne semble pas pour vous
Bref, tu peux descendre de tes grands chevaux.
Le justicier de JoL fait son apparition. Je ne pense pas être débile, donc si je regarde Homeland c'est que je sais pertinemment que cette série est très bonne non pas par ses scènes d'actions mais pour tout le coté psychologique et le scénario qui réussit à amener les choses de manières cohérentes et subtiles.
Ce que je critique sur cet épisode ce n'est absolument pas le rythme lent mais le contenu. Ne pas réussir à saisir cette nuance, c'est flippant .
Citation :
Publié par Menthane
C'est du très bon Homeland auquel on a affaire. Je commence à me dire qu'il est inutile de le rappeler tant les fausses notes sont peu nombreuses dans cette seconde saison : au contraire, j'ai même le sentiment parfois que l'on frôle la perfection, que toutes les scènes ont de la valeur.

J'ai en tout cas vraiment hâte de voir la suite (et accessoirement la fin) de tous ces événements nouveaux qui viennent se joindre à un show d'ores et déjà palpitant ! Les répercussions seront belles et nombreuses, cela ne fait aucun doute.
Rien à redire, je trouve que c'est la première fois que je vois un arc "teen" aussi bien fait. Le réveil est brutal pour Dana, je suis même impatient de voir si elle va ou non peter un cable et les repercussions que ça engendrera.
Citation :
Publié par Fried
Bon, ça arrive de ""rater"" un épisode de temps en temps, je ne leur en tiens pas rigueur.
je veux bien dire ca

par contre j'ai lu plus haut que la série a eu un Emmy ... là à mon avis, non

OK c'est une série regardable, plus que moyenne (à la grimm ou the secret circle) mais on est quand même pas dans une "grande" série (mad men, boardwalk, dexter etc..). Disons que ça ce compare à Revenge

Dernière modification par znog ; 20/11/2012 à 19h09.
Juste priceless
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La tête de Saul au moment où l'on se rend compte que Brody et Carrie sont sur écoute dans le motel ahahah.

Dernière modification par Nitneuq ; 20/11/2012 à 19h20.
Par contre, c'est moi où David Estes a toujours pas percuté que Nicholas avait ouvert son coffre et pris des notes.
Je sais pas, il apprend que Nicholas est un terroriste/espion, que son contact est la journaliste.
Et un peu avant, Nicholas se retrouve seul dans son bureau parce que la journaliste voulait le voir.
sinon qu'est-ce qui va se passer dans l'épisode suivant ? En fait c'est clair abou truc va reprogrammer brody, qui venait d'être déprogrammé

.. et, justement il va se dé-re-dé-programmer juste avant d'appuyer sur le bouton rouge c'est ca ?
Citation :
Publié par znog
on est quand même pas dans une "grande" série (mad men, boardwalk, dexter etc..).
Homeland c'est juste la meilleure nouvelle série de 2011, cela a été dit et répété ici, les Emmy ont confirmé, les critiques ont confirmé... Maintenant ce n'est pas une sérieu qui convient à tout le monde, mais de là à dire que c'est juste pas mal, sérieusement...
Citation :
Publié par Von
Homeland c'est juste la meilleure nouvelle série de 2011, cela a été dit et répété ici, les Emmy ont confirmé, les critiques ont confirmé... Maintenant ce n'est pas une sérieu qui convient à tout le monde, mais de là à dire que c'est juste pas mal, sérieusement...
Sérieusement ouais, accepte que des gens trouvent la série juste "pas mal"
Je passe sur les arguments emmy, critiques etc ...
Il a tout à fait le droit de citer les recompenses et critiques élogieuses de Homeland, vu que personne n'a trouvé à redire quand les mêmes encensaient Breaking Bad, Boardwalk, Deadwood, Dexter. On a eu bien des personnes n'ayant pas accroché aux séries sus-citées sans ressentir le besoin de les rabaisser par rapport aux séries qui sont plus à leur goût.

Dernière modification par Hyun Sai ; 20/11/2012 à 21h40.
Episode 8
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un épisode un peu tiède, ça fait déjà quelques épisodes qu'on se tape les histoires secondaires avec la fille qui devient de plus en plus chiante. J'ai presque envie de couper ses passages qui n'apportent plus rien et qui sont niais. Je suis persuadé que Mike va refoutre le nez dans tout ça dans le prochain épisode.

Je rejoins ceux qui se demandent comment la CIA n'a pas pu voir l'hélico arriver et le perdre. Ok ils ont une petite cellule, mais elle n'en reste pas moins la plus importante puisqu'en charge de la principale piste sur un attentat terroriste imminent, et malgré cela ils enchainent encore les échecs. Je trouve également qu'ils sont pas assez vigilants avec Carrie. Elle ne fait qu'enchaîner les conneries et ils continuent de la laisser faire ce qu'elle veut indéfiniment, sans essayer de la contrôler. C'est elle qui mène tout et ne dirige plus rien.

J'ai malgré tout adoré le passage où ils écoutent Carrie et Brody dans le motel, et la discussion qui s'en est suivie entre Saul et Carrie Globalement ça reste toujours un plaisir à regarder, mais y'a une baisse de rythme et de qualité par rapport à la saison 1 et surtout le début de la saison 2 qui était fabuleux. Peut être même trop, il aurait fallu alors tenter d'homogénéiser les épisodes afin d'éviter le "creux" qu'on a depuis 2 ou 3 épisodes.

De bonnes choses arrivent pour les prochains épisodes. Comment Abu Nazir a pu entrer aux Etats-Unis ? Brody va-t-il être interrogé par Nazir ? Va-t-il craquer ? Être converti pour une nouvelle mission-suicide ? Comment va s'organiser la CIA pour récupérer Brody et mener le contre-espionnage sans échec ? Je n'ai pas regardé le teaser mais à mon avis les choses vont commencer enfin à devenir intéressantes.

Et oui, on a le droit de trouver que la série ralentit le rythme voire baisse en qualité sans "penser regarder fast and furious" ou "se tromper de série".
Bon sinon avis perso ofc, mais la série fait incontestablement partie des "grandes séries", rien a dire de ce côté la
Je suis on ne peut plus d'accord avec les Emmy :<

Reste a voir si elle le restera, et ne souffrira pas de l'effet Prison Break :/


[Modéré par Dez]

Dernière modification par Dez ; 21/11/2012 à 15h34.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Par contre, c'est moi où David Estes a toujours pas percuté que Nicholas avait ouvert son coffre et pris des notes.
Je sais pas, il apprend que Nicholas est un terroriste/espion, que son contact est la journaliste.
Et un peu avant, Nicholas se retrouve seul dans son bureau parce que la journaliste voulait le voir.
Un des trucs qui m'a le plus choqué en effet, j'ai cru Brody plusieurs fois sur le point d'en parler tellement ça me semble ne pas être un détail (un document sous coffre à code dans le bureau du directeur de la CIA quand même quoi). Mais non, on laisse passer. Imo, on va voir ressortir ça sous très peu, ça me désolerait que les scénaristes aient laissé ça passer à la trappe.
Citation :
Publié par Lyaf
Je n'ai clairement pas suivi le fil, mais je dois admettre être en accord avec ces premiers mots. Je suis un très grand fan de cette série, la rafle des Emmys ne m'a surpris en aucun point.
En revanche, j'avoue être un poil déçu par les 2-3 derniers épisodes, les caractères/psychologies de Dana, et notamment Carrie, commencent à sévèrement m'exacerber, suis-je le seul dans ce cas?
Pourquoi tu te sens obligé d'intervenir en me quotant alors ? Je n'ai pas critiqué les Emmys, donc je ne vois pas trop pourquoi tu me parles de ça.
Après, tu peux m'expliquer ce que tu sous-entends par les "psychologies" de Dana et Carrie ?

[Modéré par Dez]

Dernière modification par Dez ; 21/11/2012 à 15h35.
Pour le bureau d'Estes, c'est pas la seule chose qu'il passe sous silence. Alors soit effectivement c'est passé à la trappe dans le scénar, soit le mec sait clairement plus ou il en est, et se contente de la situation actuelle ( dans son esprit c'est le seul truc plus ou moins clair : il les aide dans l’arrestation d'Abu Nazir, on oublie son passé )

D'ailleurs c'était quoi déjà qu'il a volé dans le bureau d'Estes? j'ai souvenir d'un calepin ouvert, mais je ne me souviens plus de ce qu'il était censé y trouver.

Dernière modification par Dez ; 21/11/2012 à 15h36.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Je trouve certains épisodes moins bon et toi tu me conseilles de changer de série si je ne suis pas content. Perso, je trouve ça pas malin comme conseil, donc je t'ai expliqué pourquoi.
Je n'ai clairement pas suivi le fil, mais je dois admettre être en accord avec ces premiers mots. Je suis un très grand fan de cette série, la rafle des Emmys ne m'a surpris en aucun point.
En revanche, j'avoue être un poil déçu par les 2-3 derniers épisodes, les caractères/psychologies de Dana, et notamment Carrie, commencent à sévèrement m'exacerber, suis-je le seul dans ce cas?

Dernière modification par Dez ; 21/11/2012 à 15h37.
Honnêtement, je ne vois pas comment vous avez pu supporter Carrie (qui fait sa caracterielle associale antipathique névrosée depuis le début) pendant ces deux saisons et tiquer sur le comportement assez normal et "sain" (oui, ça change), de Dana. A choisir entre qui je voudrais avoir à la maison, le choix est vite fait...

@GaO : Il n'a rien "volé" dans le bureau d'Estes, juste recopié quelques trucs (liste des cibles potentielles), mais on en reparlera peut-être plus tard.

Pour le reste, je ne me fais vraiment aucun souci. Beaucoup de personnes critiquaient le fameux épisode de la cabane de la saison 1 qui s'est révelé être un element on ne peut plus crucial de la série, et il s'y est passé beaucoup moins de choses que dans n'importe lequel des deux épisodes precedents. Mais vu qu'on retourne à un rythme "normal" après le départ (contrairement à la saison 1) assez délirant de la saison 2, ça change...

Pour ma part, les "petites" histoires comme celle d'Aileen ou Dana sont très bien faites, poignantes et peuvent amener à la reflexion. Après, j'imagine qu'il y en a qui peuvent y rester totalement insensibles, mais ça c'est un autre débat. Je ne regrette en tout cas absolument pas qu'elles aient été intégrées à la trame principale.



Pour plus bas : quand on est "pot de fleur", on ne remue pas ciel et terre après un hit and run, on se fait oublier, on rentre dans le moule. Mais c'est sur qu'avec Dana et son caractere, ça choque visiblement, on n'a pas l'habitude. J'espere bien qu'elle continuera comme ça.

Dernière modification par Hyun Sai ; 21/11/2012 à 04h35.
Le personnage de Dana est bien fait je trouve, c'est sûr que ça a moins d'enjeu que la menace d'un attentat terroriste, mais c'est parfaitement mis en scène selon moi. Enfin après c'est comme avec Carrie, on peut ne pas aimer le personnage ça veut pas dire qu'il est mal joué ou autre.

La liste même si il l'oublie c'est pas très important, il peut très bien avoir oublié.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Puis ils vont peut-être tracer l'hélico dans le prochain épisode et repenser à la liste pour trouver les cibles potentielles et tout le monde sera content.
Navrée si le sujet a déjà été traité, j'ai cherché mais ça m'a peut-être échappé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelle est la signification du sms "m a y 1" qu'envoie Brody à Abu Nazir pour le prévenir ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés