[Showtime] Homeland

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis le seul à penser que le fait que Roya et son equipe soient capturés fait partie du plan de Nazir, et que la vrai menace viendra d'ailleurs ?


Edit
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aurais tendance à dire que un peu comme dans la saison 1, c'est une diversion pour que Brody puisse faire ce qu'il veut.

Dernière modification par Hutch ; 26/11/2012 à 23h00.
Citation :
Publié par Hutch
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis le seul à penser que le fait que Roya et son equipe soient capturés fait partie du plan de Nazir, et que la vrai menace viendra d'ailleurs ?
Ep 9
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il doit avoir un plan de backup, mais imo vu la quantité de matos investie autour de cette camionnette, c'était quand même le plan A.
Episode 9 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Wouah, quel épisode, cette tension pendant les 5 dernières minutes...
Saul est bien l'un de mes personnages favoris, j'ai l'impression que c'est le seul intègre avec Carrie dans cette opération (+ les deux techniciens qui font du super boulot) mais c'est loin d'être fini.
Et Quinn...

Dernière modification par SansNom ; 27/11/2012 à 07h29.
Olalalala quel épisode Tout était parfait, aucune scène à jeter (presque aucune avec Dana, ou alors elle se fait engueuler façon Tyrion VS Joffrey).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'intrigue avance avec de nouvelles questions : Que fait réellement Brody ? Que cache-t-il ? Que veut faire Abu Nazir ? Quel est son plan ? Pourquoi a-t-il laissé partir Brody aussi facilement en sachant les soupçons qui pesaient sur lui ? Qui est Quinn et quel est l'objectif de sa vraie mission ? Que veut vraiment la CIA ?

C'est du vrai Homeland. La réalisation est d'habitude sans plus, mais là j'ai trouvé des scènes où la photographie est vraiment sympathique, notamment celle entre Saul et la femme de Quinn. Un Saul que j'apprécie toujours autant et qui découvre que Quinn est un agent double à l'intérieur de la CIA et qu'il était chargé de tuer Brody au cas où Nazir était capturé. Une méthode radicale pour éviter tous problèmes avec un Brody qui n'a plus aucune utilité pour la CIA. Je rejoins l'avis général, on sait que ce sera forcément plus compliqué et qu'il faudra découvrir qui il est vraiment. S'il est seulement un agent double chargé de surveiller la cellule et faire les opérations les moins propres, ce serait un peu simple.

On est dans une confusion totale. Impossible de connaître la vérité avec ce que l'on voit : les flashbacks lors du debrief/interrogatoire de Brody sont basés uniquement sur ce qu'il dit. Un double jeu de Brody et de Nazir ? On manque d'informations sur Quinn, Estes et le mec du bus.

Vivement que les zones d'ombres soient éclaircies, les 3 derniers épisodes vont tout déchirer
pour moi, épisode pas terrible :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la partie avec nazir est évacuée en quelques minutes alors qu'elle aurait mérité une réelle exploitation, on saute aussi douze heures de recherches qui auraient été intéressantes. Le fait que Nazir soit aux US n'a finalement pas l'air d'étonner beaucoup et est totalement sous-exploitée aussi. Brody n'est pas assez ambigu.

L'arrestation des terroristes est hyper-facile.. aussi expédiée trop vite



mais franchement je ne sais pas ce qui arrive aux scénaristes : ils sont d'un seul coup à la bourre pour finir la saison, alors ils passent en accéléré ? Ils nous balancent dans les jambes un arc en plus avec Quinn qui débarque de nulle part.

un peu de positif : scène au poste de police entre Saul et la femme de Quinn surréaliste, Saul débarque en inspecteur des impôts et a l'air *totalement* à la masse. C'est du Buñuel. Trop cool.


bon, sinon je me demande bien sûr si j'ai raté un truc à vous lire tous extatiques, alors j'ai jeté un coup d'oeil sur les blogs qui suivent la série, ils sont aussi plus nuancés

bon reste 3 épisodes

22 2-10 02/Dec/12 Broken Hearts
23 2-11 09/Dec/12 The Motherf--ker with a Turban
24 2-12 16/Dec/12 The Choice

Je vais changer ma stratégie : épisode par épisode, ca me réussit pas : j'arrête et je regarde d'un coup les trois derniers épisodes le 17

/em va regarder Boardwalk Empire : parfois ca se traîne un peu mais il y a au moins du contenu historique un peu dense.

Dernière modification par SansNom ; 27/11/2012 à 07h29.
Bof cet épisode pour moi aussi, comme les boobs.
Même sensation vis à vis des scénaristes, j'espère que c'est une fausse piste pour du lourd derrière car je suis loin d'être tombé de mon canap avec Quinn.
Tout ça me semble un peu facile.
Et les 5 dernières minutes m'ont fait penser à une fin d'épisode lambda de 24h saison 4 ou 5 (ouais je sais je suis dur, mais je kiffe cette série à la base, j'espère qu'à la finale ça va pas me laisser un arrière goût trop sucré dans une ambiance asceptisée)
j'dois être un peu teubé, mais j'suis pas sur d'avoir capté tout l'épisode. Et cette traduction Fastsub n'aide vraiment pas.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quinn il est clean donc ? quel intérêt de se débarrasser de Brody à la fin ? il aurait été aussi bien dans une cellule de prison o_O

Sandman ? c'est qui ca ? j'ai du passer a côté d'un truc

Dernière chose pas comprise : même moi ca me semblait monstrueusement obvious que Nazir ne serait pas dans la voiture, comment la CIA a pu penser ca un instant ?

Le mec était pas sorti depuis des mois dans son pays natale, et les mecs pensent qu'ils va venir assister a un random attentat en plein sol américain ?


Bref, ces incompréhensions m'ont empêcher de savourer réellement cet épisode :/

j'me ferais greffer un cerveau pour l'épisode 10 -.- en attendant, si quelqu'un avait la bonté de répondre a ces 3 questions...
Pour au-dessus :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Brody a quand même pas mal de trucs à balancer, genre toutes les merdes avec Carrie ou rien que le fait qu'il ait eu l'occasion de pouvoir tuer le vice président, ça ferait mauvais genre pour la CIA, faut plutôt se demander quel serait leur intérêt de le garder en vie.

Pour "Sandman", c'est l'équivalent chez nous du croque-mitaines, et c'est le nom de code qu'ils ont donné à une grosse cible, en l'occurrence Nazir.

Moi non plus je m'attendais pas une seconde à le voir dans le 4x4 cela dit, je vois pas ce qu'il aurait foutu à s'exposer comme ça juste pour rester dans une voiture.
Merci

pour Sandman j'avais cru comprendre, mais vu qu'aprés elle gueule son nom comme ca en publique, j'ai cru que c'était quelqu'un d'autre.

Merci !

Bon et aussi tu confirmes donc
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ce que je pense sur la présence d'Abu Nazir.

Donc oui : cette fin est ultra décevante o_O

Si j'ai bien suivit, toute l'opération vient de capoter sur une suposition totalement improbable de la présence de Nazir dans la voiture.

Sachant qu'ils avaient déjà le nom et le lieu de l'incident ( la journaliste et sa camionette ) ca aurait pas été mille fois plus simple d'arrêter la journaliste en amont ?
Parce que bon, la ils peuvent se le carrer bien profond leur Abu Nazir, bonne chance pour le retrouver.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mouais enfin d'un autre côté le but premier de l'intervention ça reste d'empêcher l'attentat donc de ce point de vue c'est un succès, après si ils peuvent avoir Nazir en même temps tant mieux mais c'est surtout Carrie qui fait une fixette là-dessus et qui ne voulait rien d'autre.
Estes dit bien au vice-président et à Brody que si ils n'arrivent pas à les arrêter avant le début de l'évènement, ils annulent tout donc c'est le seul moment où ils peuvent intervenir. Et en même temps, il valait mieux arriver maintenant et dézinguer toute la cellule terroriste plutôt qu'attendre 5 minutes avant l'attentat pour arrêter uniquement Roya et laisser la cellule intacte.
Bah ca m'aurait semblé plus logique d'aller
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
check la camionnette dans la mâtiné, et de faire de Roya un atout.

Parce que la ok, ils arrêtent une "petite" attaque. Si ca se trouve, y a un attentat mille fois pire dans 15 j, et ils ont plus aucun moyen de le savoir maintenant.

Ou au pire, il suffisait d'annuler l'évènement, sous un pretexte bidon.


Fin bref, j'suis pas convaincu par leur agissements.
Citation :
Publié par Gao-
Bah ca m'aurait semblé plus logique d'aller
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
check la camionnette dans la mâtiné, et de faire de Roya un atout.

Parce que la ok, ils arrêtent une "petite" attaque. Si ca se trouve, y a un attentat mille fois pire dans 15 j, et ils ont plus aucun moyen de le savoir maintenant.

Ou au pire, il suffisait d'annuler l'évènement, sous un pretexte bidon.


Fin bref, j'suis pas convaincu par leur agissements.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Annuler l'évènement sous un prétexte bidon aurait fait savoir à Abu Nazir qu'il était totalement repéré et que Brody avait tout balancé.

A part ça, cet épisode était génial, j'en peux plus d'attendre la semaine prochaine !

Mais en fait c'est quoi qui devait exploser ? La camionnette ? Avec Roya Brody a côté ?
Citation :
Publié par MD_tkt
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Annuler l'évènement sous un prétexte bidon aurait fait savoir à Abu Nazir qu'il était totalement repéré et que Brody avait tout balancé.

A part ça, cet épisode était génial, j'en peux plus d'attendre la semaine prochaine !

Mais en fait c'est quoi qui devait exploser ? La camionnette ? Avec Roya Brody a côté ?
Parce que la
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est pas un peu exactement ce qu'ils se passe, en plus d'avoir grillé la carte Roya ??
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand j'ai entendu Roya parler d'avion, j'ai automatiquement pensé que l'attentat c'était de faire crasher l'avion. Je sais pas si c'est faisable, sûrement méga chaud vu que c'est un avion rempli de militaires.

J'ai aussi wtf sur l'intervention musclée autour de la voiture, cela dit il faut les comprendre. C'est leur seule piste, ils ont la bombe, ça valait le coup. Si ils attendent que la bombe explose leur opération est morte aussi.
L'attentat il a lieu quelques heures plus tard seulement, donc c'est le moment de jouer les cartes.
Citation :
Publié par MD_tkt
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais en fait c'est quoi qui devait exploser ? La camionnette ? Avec Roya Brody a côté ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non. Quand Roya dit à Brody qu'il faudra qu'il se mette près d'elle, c'est justement pour ne pas mourir. Roya doit filmer l'attentat, elle ne doit pas crever et Brody, pour eux, c'était toujours un atout


Edit : ah ok, s'cuse.

Dernière modification par Clap² ; 27/11/2012 à 21h39.
Citation :
Publié par Gao-
Parce que la
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est pas un peu exactement ce qu'ils se passe, en plus d'avoir grillé la carte Roya ??
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Annuler le déplacement aurait conduit à l'échec obligatoire de l'opération. Là, il y avait une chance. ^^


Citation :
Publié par Clap²
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non. Quand Roya dit à Brody qu'il faudra qu'il se mette près d'elle, c'est justement pour ne pas mourir. Roya doit filmer l'attentat, elle ne doit pas crever et Brody, tant pour eux, c'était toujours un atout
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça, j'avais pigé. Mais je pensais que c'était un avion qui devait exploser, avec Roya et Nick à l'abri, près de la camionnette de Roya qui ferait son interview de Nick justement. Là, j'ai l'impression qu'ils ont placé les explosifs dans la camionnette, d'où mon étonnant (à moins que ce ne soient pas des bombes).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Roya était pas non plus obligée de faire l'interview juste à côté de la camionnette
Citation :
Publié par MD_tkt
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Annuler le déplacement aurait conduit à l'échec obligatoire de l'opération. Là, il y avait une chance. ^^




Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça, j'avais pigé. Mais je pensais que c'était un avion qui devait exploser, avec Roya et Nick à l'abri, près de la camionnette de Roya qui ferait son interview de Nick justement. Là, j'ai l'impression qu'ils ont placé les explosifs dans la camionnette, d'où mon étonnant (à moins que ce ne soient pas des bombes).
ouai enfin on en revient au problème :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ceux qui pense comme moi, que c'était méga monstrueusement obvious que Nair était pas dans la voiture, tout de suite leur opération perd en interêt.

Quand j'ai vu Carrie faire " CAY PAS NAZIR", ma tête ressemblait à ca :

et ma première réflexion fut : " bawé qu'il y a pas Nazir, qu'est ce qu'il aurait bien pu foutre dans une bagnole, proche d'un évènement blindé de militaires et de flics pour un attentat sans doute assez mineur dans son plan initial ?? "
Spoil prochain épisode :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dans la bande annonce, on voit clairement brody buter le vice-président (costume, bague en or à l'annulaire).. vive les trailers.
Moi j'ai un peu peur que la série finisse par tourner juste autour de Nick et Carrie.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A mon avis à un moment, Nazir arrêté ou non, Carrie va s’apercevoir du plan d'Estes, et va essayer de fuir avec Nick. J'espère juste que ce sera pour la dernière partie de la dernière saison si ça doit se finir comme ça.
Espérances quant à la suite :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai du mal à voir comment Brody peut ne pas mourir. Il est dans une situation impossible à tenir, soupçonné par Nazir d'avoir renié ses engagements, à deux doigts d'être exécuté par la CIA. S'il s'en sort vivant, ça serait incompréhensible pour moi. Je préfère un fin tragique où Brody meurt, où Nazir est arrêté, où Mike finit avec la femme de Brody, plutôt qu'un Brody qui passe entre les balles et échappe aux exécutions pour finir aux Bahamas avec Carrie, ou à la maison avec femme et enfants.
Episode 10

Holly fuck.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putain d'épisode. Je l'ai trouvé très bien construit et amenant un stress de fou pour le spectateur pendant 40 minutes sur 50. J'écris ici à chaud mais j'ai du mal à en sortir. Quand Carrie a décidé de revenir sur Nazir j'étais "mais tu fout QUOIII". Et ce cliff inhabituel en pleine action.
Nazir s'est-il suicidé ? Est-ce qu'il attend Carrie ? Est-ce que Carrie va protéger Brody (je pense pas). Brody va sûrement baisser dans son estime car elle ne le pensait pas capable mais finalement le côté terroriste de Brody est de nouveau back, il a quand même tué le second homme du pays de sang froid. La suite vite. VITE.

Dernière modification par SansNom ; 03/12/2012 à 18h58.
Episode 10
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est-ce que Carrie va protéger Brody? Elle l'a déjà fait puisqu'elle n'a pas évoqué l'attaque sur le vice président pendant son appel.

Dernière modification par SansNom ; 03/12/2012 à 18h58.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés