[Archive] Iop Terre-Air [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

Évidemment que tu peux profiter du puits des runes Po pour mieux fm tes items dans les autres carac's.

Un gelano PA/PM assurément.

Rousse-Émeraude à mon avis.

A part ça, le stuff me paraît viable, mais j'ajouterais effectivement des trophées : acrobate majeur/furibond majeur/ravageur Terre majeur/rav. Air majeur (enlever les mineurs).
Si tu ne roules pas sur l'or, c'est effectivement à faire par étape, sans oublier le fait que tu peux faire tous ces achats de façon économique (les ressources reviennent-elles moins chères que l'objet acheté tel quel en hdv ? Ai-je dans ma liste d'amis ou ma guilde un artisan pouvant m'aider à crafter des objets ? ai-je des kolizétons à échanger contre un parcho de points de sorts puisque ça vaut la blinde ces temps-ci ? Etc.).

Sinon, pour rêver un peu, tu as aussi la map du Temple Enutrof : une fois entré dans le Temple, tu vas dans la salle de droite, et, faute de pouvoir rouler sur l'or qui s'y trouve, tu peux éventuellement y glisser, en faisant auparavant la quête "Star ski et Dutch" à Frigost qui te permettra d'accéder au magasin de skis
Alors :

• Trophées : Furibond, Acrobate, Insaisissable et Fugitif majeurs. Les deux trophées esquive sont là pour que tu ne passe pas tes tours à ne pouvoir rien faire (et si tu fais un peu de Kolizéum, pas besoin de ces derniers si tu ne fais que du PvM).
  • Gelano PM
  • Dragodinde Émeraude et Rousse

Ton initiative est correcte, pas besoin de trophées selon moi.
Hop me revoilà,j'ai une question à propos de l'arme.

Je me rend compte que je n'utilise plus du tout mon cac en faite et que le mode 9pa passe plutôt bien avec le iop d'aujourd'hui,du coup je pensais prendre une arme avec de bon bonus(plutôt que les youettes),je voyais genre la karnak pour chopper 6pm et les bonus à coté.
Je compte faire pas mal de kolizé avec un ami.

Des idées?

Iop 161:
Toujours en pano cantile,solo,string chêne mou et gelano,dinde amande emeraude.

Edit:Tient je viens de penser aux lassay qui m'on l'aire bien sympa

Dernière modification par Tyboone ; 28/09/2012 à 18h09.
Etant iopette de cercle 166 et allergique au dague , quand je vois un iop terre/air parler de karnak mes yeux brille... J'ai concocté un stuff pour koli avec des resistances neutre , terre et air (étant ce que l'on rencontre le plus dans cette tranche de niveau iop et eca en kari frappe moi je t'attend!) , en karnak mode 10/6 avec une sagesse magnifique qui permet de PvM sans soucis.

http://dofusbook.net/perso/Sheinmei/Sheinmei-3.html

Voilà la bête! Eventuelement on peut mettre un GZ non FM pour PvM c'est très interressant (on perd un PM et des dégats mais on gagne un cac de zone sans perdre de stats et 3 coups sous devou donc on s'y retrouve.) Tester et approuvé les dégats sont magnifique , équivalent a un kikoo foullefeaurce en rilleuse , un tacle correct , une sagesse honorable et une esquive PA/PM a faire rager un xel sasa. Avec sa des résistances plus que correct, une vita pas dégueulasse, une initiative magnifique et un scarador trop mignon pour faire craquer ces dames (ou une dragoune ou un familier agi ou force selon la situation évidemment) .

Pour les stats parcho 101 vita , agi , force , sagesse j'ai investis a 300 force et full vita , mais si vous jouez avec un feca régulièrement ou si vous ne faites que du PvM je vous invite a monter jusqu'à 200 sagesse puis le reste en vita ce n'est pas du luxe.

Je tiens a préciser que j'ai tester le classique 9/6 en lassay et en réceuse et étant allergique au dague et poisseu (trop peut de cc ...) j'ai vite laisser tomber , le fait est que les dagues ça peut monter jusqu'a 1200 avec juste une maitrise comme on peut ne pas dépasser 800 , avec en plus un sacrifice sur la sagesse du aux objets cc et une polyvalence bien en dessous du au mode 9PA (pour rappel avec ce stuff on a quand même des divines a 150 et une jugement a 34x-38x sous divine donc un combo a travers un mur tout désigner qui nous garde a l'abris).

Bref pour conclure : La karnak c'est pas que pour décorer ça casse quand même bien les ******!

Dernière modification par Sheinmei ; 14/11/2012 à 11h19.
Citation :
Publié par Sheinmei
Etant iopette de cercle 166 et allergique au dague , quand je vois un iop terre/air parler de karnak mes yeux brille... J'ai concocté un stuff pour koli avec des resistances neutre , terre et air (étant ce que l'on rencontre le plus dans cette tranche de niveau iop et eca en kari frappe moi je t'attend!) , en karnak mode 10/6 avec une sagesse magnifique qui permet de PvM sans soucis.

http://dofusbook.net/perso/Sheinmei/Sheinmei-3.html

Voilà la bête! Eventuelement on peut mettre un GZ non FM pour PvM c'est très interressant (on perd un PM et des dégats mais on gagne un cac de zone sans perdre de stats et 3 coups sous devou donc on s'y retrouve.) Tester et approuvé les dégats sont magnifique , équivalent a un kikoo foullefeaurce en rilleuse , un tacle correct , une sagesse honorable et une esquive PA/PM a faire rager un xel sasa. Avec sa des résistances plus que correct, une vita pas dégueulasse, une initiative magnifique et un scarador trop mignon pour faire craquer ces dames (ou une dragoune ou un familier agi ou force selon la situation évidemment) .

Pour les stats parcho 101 vita , agi , force , sagesse j'ai investis a 300 force et full vita , mais si vous jouez avec un feca régulièrement ou si vous ne faites que du PvM je vous invite a monter jusqu'à 200 sagesse puis le reste en vita ce n'est pas du luxe.

Je tiens a préciser que j'ai tester le classique 9/6 en lassay et en réceuse et étant allergique au dague et poisseu (trop peut de cc ...) j'ai vite laisser tomber , le fait est que les dagues ça peut monter jusqu'a 1200 avec juste une maitrise comme on peut ne pas dépasser 800 , avec en plus un sacrifice sur la sagesse du aux objets cc et une polyvalence bien en dessous du au mode 9PA (pour rappel avec ce stuff on a quand même des divines a 150 et une jugement a 34x-38x sous divine donc un combo a travers un mur tout désigner qui nous garde a l'abris).

Bref pour conclure : La karnak c'est pas que pour décorer ça casse quand même bien les ******!

tu peux aussi changer ton scara par une dinde en armure tu y gagnes 50% dommages ce qui est non négligeable dans une optique bi element
Yup, pour un iop terre/air (pas mal terre quand même) niveau 100 j'ai pensé à ça :

ou

Je précise que le budget est moyen donc pas de merveilles type ceinture/cape fulgu ^^'

Delano
Pour ce niveau je te conseil sincérement de up pour la pano rat blanc complète (10PA sans ce fouler c'est beau .) Sinon en attendant je pense que ça peut faire l'affaire. Je changerais juste la dinde pour une emeraude ou emeraude rousse (celon le budget).

@serpentjaune je ne savais pas pour la dinde armure je regarderais (mais j'hésite le scarador c'est quand même grave mignon ..)
Ouais mais la rat blanc est loin d'être maniable (pas d'items interchangeables sans perdre de gros bonus), a un cac pourri et peu de force... D'autres idées ?? (mais merci quand même ^^)

Delano
Salut à tous,

Après une petite période de réfléxion quand à l'avenir de ma iopette 19X qui est pour l'instant agi, je me suis dis que j'allais finalement la passer terre/agi sous les conseils de quelques personnes.
La seule chose qui me refroidissait un peu par rapport à cette voie bi-élément était le nombre de point de sorts à dépenser mais bon ça en vaut la peine je suppose.

Donc j'ai réfléchis à un stuff pour le lvl 195 que voici :
http://dofusbook.net/perso/Boblaypon...te-deux-1.html

J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Personnellement, ce qui m'embête un peu avec le reine c'est le taux de cc, je trouve même ça dommage d'avoir un tutu +20, donc j'avais songé à d'autres cac style Az'tech ou baton brelle, bref si vous avez d'autres idées de cac je suis preneur.

D'ailleurs, par rapport aux cc je remarque un truc par exemple :
http://dofusbook.net/perso/Boblaypon...te-deux-2.html

Avec ce stuff où il y'a just l'amu qui change, mais qui fait passer d'un +51 cc (avec le 1er stuff) à un +54, je passe de 1/11 cc au reine à 1/10 (d'après dofusbook)
Y'aurai pas un petit soucis de calculs là ? Car si ma mémoire les cc sont calculés en faisant d'abord passer les bonus et ensuite l'agi donc je devrais passer à du 1/8 mini.

Et pour info je fais peu de pvp, mais pas mal de pvm.

Merci de votre aide & bon jeu !

Dernière modification par Babaribou ; 16/11/2012 à 08h16. Motif: orthographe
Si tu veux jouer au Reine, t'emmerde pas à prendre un gros tutu, passe 1/2 à 1/50 ça sera déjà bien, mais payer 50M pour passer de 1/13~à 1/11 au reine ça vaut pas le coup, autant acheter un ocre.
Sinon en amu je te conseil l'hendart que je trouve juste superbe, en ceinture tu peux rester comme ça, si c'est pour du pvp peut être une rasboul.
Bonjour.

Dans une optique purement PvM, j'aimerais savoir quel familier conviendrait le mieux svp.

J'ai lu le wiki où en fait il conseillent un peu tout, du bwak à la ebène/pourpre en passant par le minimino, le chacha, emeraude/prune....

Je suis pour l'instant BL mais je m'y prends à l'avance, en sachant que je n'ai pour le moment pas les moyens de me parchotter je pensais à l'ébène/pourpre.

Y'a t'il mieux (only pvm toujours) ?

Merci d'avance
Salut,
si c'est pour du BL, je te conseil pas trop de faire du terre-air, le bi-élément n'étant pas très facile, surtout avec tout les sorts à monter. Je te conseil d'attendre au minimum le niveau 120 pour passer en bi-élément.
@Delano je trouve le cac pas mauvais pour le niveau perso j'ai garder cette pano jusqu'au 120 a l'arriver du solomonk on peut commencer a retirer les moins bon morceau de la RB pour éventuelement passer a un mode plus flexible. Mais de toute façon si tu n'as pas les moyens pour un item fulgu ya pas énormement de choix qui s'offre a toi.

Pour plus bas je plussoie pour la hendart et également pour l'AZtech (j'aime pas ce marteau) surtout que si tu te contente du 1/2 au 1/50 tu as juste besoin d'un tutu +15 si je me trompe pas (ou 14 je sais plus trop).
Citation :
Publié par K'rin
Dans une optique purement PvM je pencherai pour, ou soit une dinde turquoise/nomoon/pykur... pour le drop, ou bien une émeraude/X pour le PM. Une émeraude rousse peut-être sympa, il me semble que le sort vitalité est indexée sur ta vita. Bonne journée
Pas de problème de calcul concernant le 1/X CC au Reine. Un peu de maths :
On suppose a > b, donc 1/a < 1/b. On suppose qu'on souhaite gagner n cc. Or, gagner n CC avec un CC de 1/a est plus facile que de gagner n CC avec un CC de 1/b (d'après la formule qui calcule les CC). Donc y a pas de problème en posant a = 13, b = 10.
Bonjour

Je joue un iop terre en pano Meulou depuis maintenant un nombre phénoménal de lvl, et elle m'a été bien fidèle. Mais voilà, je suis lvl 189 et j'ai envie de changer d'équipement et de style de jeu, parce qu'elle date la Meu même si elle reste impressionnante à ce niveau.

Je veux donc partir sur un build terre/air, vous l'aurez deviné vu le thread. J'hésite actuellement entre deux équipements :

Celui proposé sur le wiki : http://www.dofusbook.net/perso/Tikim/Gotlos-2.html
Et celui que j'ai fait : http://www.dofusbook.net/perso/Tikim/Gotlos-1.html

Vous en pensez quoi ? L'équipement que j'ai fait (n°1 dans le lien) a de bien meilleurs stats, mais 2PO de moins. Est-ce que ces 2PO valent la différence ? (Je connais pas la partie "air" du iop, je sais pas si la PO est importante).
Tu n'as plus besoin de po sur un Iop, à part pour Couper et Flamiche, ce qui ne te concerne pas du coup. Le Iop s'en sort largement avec 3po maintenant.

Déjà je te propose les Sandales Gorithme.
Ensuite une Drago Emeraude Rousse.

Après, tu veux jouer Terre-Air, je te proposes ce qu'il y a en Terre-Air, mais c'est pas ce qu'il y'a de plus performant actuellement. Le mieux serait d'attendre un peu et de se stuffer kolosso vu que tu semble pas super riche, pour pouvoir jouer Terre-feu.
Je monte pas très vite en niveau, donc je passerai peut-être terre-feu au 196 mais c'est pas pour tout de suite.

Les gorithmes ont l'air sympa, j'y réfléchirai. Mais pourquoi la émeraude rousse ? Je fais que du PvE, c'est si utile que ça 100pv de plus ?
Salut, salut.

Mon p'tit Iop évolue tranquillement pour l'instant 17x en Obsi/String CM/Limbes.

J'adore le fait d'avoir 6Pm, 6po et 70 doms feu. Mais le CàC me manque déjà. Puis y'a plus vraiment de stuff feu viable jusqu'à THL après l'obsi/tengu alors qu'arrive EdI 6.

J'ai donc pour idée de prochainement le restat terre pour un mode Terre/Air au Reine (voir Racle avant, mais j'ai pas l'intention de restat avant quelques lvls).

J'me suis concocté un p'tit stuff très classique :

http://www.dofusbook.net/perso/bambizor/Slip-1.html (Reine, lvl 187. Maximiser les +doms et avoir juste le requis >300 agi. Énormément d'Ini aussi)

Dinde Emeraude/Rousse avec, ofc.

Des avis ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés