Odieux Billet d'Humeur

Répondre
Partager Rechercher
franchement?
j'étais en train de rager sur le down sauvage du serveur quand je suis tomb" sur ton post et là...bonne barre de rire, franchement ca détend et pas mal de trucs sont vrais
Merci pour ce post très sympa et aussi très vrai.

A la décharge de GW2 pour un monde sans abonnement, ils ont quand même fait de belles choses. Je trouve l'univers plaisant.

Mais les MMO c'est comme l'amour. Le premier reste toujours spécial et on ne retrouve jamais les sensations...
EQ1 avait tous les défauts mais la qualité d'être le premier. Rien ne sera plus pareil.
Y en a quand même qui se font bien chier dans leur vie! Toute façon, c'est sur, s'était bien mieux avant... et puis surtout, question existentielle fondamentale: mais que fait la police! Ah jeunesse dépravée.

Oui, je trouve mon commentaire creux aussi digne d'intérêt que le post initial. Dans le genre radotage de poncifs inutiles! C'est pas comme si on ne voyait pas fleurir ce genre de réaction à chaque sortie de mmo. Bref, pitié, épargnez-nous les états d'âmes séniles. Les mmos dans l'antiquité ancienne étaient vides, absolument vides. Tous les grecs le savent. La créativité était amené essentiellement par la communauté, les joueurs, pas par les développeurs. Les vieux ont vieilli... et par la force des choses ont oublié. Oublié quoi? et bien qu'ils étaient au centre du jeu.

Je dit ça sans aucune animosité, même si je n'en ai pas l'air. Vivez avec votre temps et ça ira mieux (et c'est vieux qui vous dit ça^^).

Bon jeu et au plaisir de vous botter l'arrière train en sPvP ou McM. Vous en avez bien besoin^^.
Moui le bash déguisé en post humoristique, on voit ça sur chaque forum de chaque mmo quelques mois après la sortie.

C'est devenu un marronnier du genre.
ce qu'il a dit me fait pas rire...car ce qu'il a dit, je le pense de la meme facon, alors pourquoi ca me fait pas rire? tout simplement j'ai pas envie de me lasser de gw, j'ai envie de joeur a gulid wars 2 pendant 6 ans comme j'ai jouer au guild wars pendant 6 ans.

globalement, gw2 est une réussite, mais un echec pour garder les joueurs.

j'impression d'acheter un jeu xbox, je termine la partie, et hop, je passe a un autre jeu.

remettez les trucs de gw1, surtout le pvp de prophetie, ou y a pas de cap, que des kill, tuer le hero apporte des bonus, mettez des moines infuse, des envoutes interrupt, virer les paragay et ses amis, bref, ajouter des contenues de gw1 qui a fait sa réussite.

mais ne faites pas les meme erreurs....
Citation :
Publié par Yopuka
Moui le bash déguisé en post humoristique, on voit ça sur chaque forum de chaque mmo quelques mois après la sortie.

C'est devenu un marronnier du genre.
Svp liens ! Sur des posts aussi documentés ! (Si les marroniers sont autant fleuris)
Les évènements dynamiques et le manque d'interactions sociales.

Pour moi c'est juste dans l'ère du temps et ça correspond à une vraie demande des joueurs qui aujourd'hui ne veulent plus avoir à grouper à la moindre occasion. Ce n'est pas Guild Wars 2 qui va me faire regretter ces jeux où si vous étiez seul vous ne pouviez quasiment rien faire. J'imagine qu'il y a un juste milieu mais les interactions sociales se situent ailleurs.

La direction artistique.

Si il y a un bien un point où Guild Wars 2 s'en sort haut la main c'est justement la direction artistique. On aime, on aime pas, là n'est pas la question. Le travail effectué sur l'identité visuelle du jeu est vraiment appréciable.

Le comptoir.


Là je suis d'accord, l'hôtel des ventes mériterait quelques ajustements comme la possibilité de prévisualiser les objets ainsi que l'ajout de filtres. A côté de ça on a des options utiles comme la possibilité de faire des offres d'achats.

Le manque de stratégie dans les évènements dynamiques.

Je vais encore me faire l'avocat du diable mais quand je vois le peu d'évènements où il faut "réfléchir", je comprend parfaitement le côté bête et méchant de ces derniers. Deux mois et demi après la sortie du jeu et les gens ne savent toujours pas comment faire Grenth correctement.

Phasing.

Moi aussi j'aurai bien aimé en voir dans Guild Wars 2.

Histoire personnelle.

Là par contre je te trouve trop tendre. Les nombreux bugs, la passivité des PNJ et l'équilibrage des quêtes sont autant de choses qui ont fait qu'au final je me suis complétement désintéressé du scénario. Je regrette également d'avoir été obligé de faire une instance pour boucler le tout mais aussi la pauvreté de cette dernière rencontre...

Dernière modification par Tauntaun ; 16/11/2012 à 03h01.
Citation :
Publié par frban
D'abord merci pour vos retours sympas. J'avais peur de me faire flammer direct par un fanboy vindicatif
Aucune raison, même si je fais parti des gens qui apprécie encore le jeu pour certain de ces côté sympas, personne, même le plus obtus des derniers de fanboyz ne peut nier qu'il a aussi une part de défaut majeur qui plombera sont attrait a terme.

Déjà le quasi abandon de la partie McM par les développeurs sonne comme une sorte de chant du signe.
Citation :
Publié par Angelyne de Lancea
Aucune raison, même si je fais parti des gens qui apprécie encore le jeu pour certain de ces côté sympas, personne, même le plus obtus des derniers de fanboyz ne peut nier qu'il a aussi une part de défaut majeur qui plombera sont attrait a terme.

Déjà le quasi abandon de la partie McM par les développeurs sonne comme une sorte de chant du signe.
Peut-être voulu mais j'ai un doute, un signe de chant du cygne de l'orthographe ?
On ne peut pas dire que tu ais entièrement tord.
Je trouve que GW2 entame un tournant dans la création de mmo. Ils ont touché du doigt ce qui pourrait être un renouveau dans le genre. Espéront que les prochains à venir en trouverons la clé.

Les moins de GW2 sont pour moi, la montée trop rapide de l'XP, (tu as à peine le temps de te crafter une armure et arme de ton niveau que tu te retrouve déjà 10 lvl au dessus.... pas cool). et surtout je pense qu'ils ont fait la realase trop tôt.
( En même temps on était tellement entrain de gueuler "on veux jouer, on jouer"), qu'ils ont répondu à nos appels, mais ils auraient pu faire une grosse bêta ouverte de 6 mois de plus....bref.

Ce que j'aime, le designe (je suis fan), La coop sans être obligé de former un groupe, l'univers et le RvR.

Ce qui me manque, du housing perso et de guilde (avoir son chateau de guilde en RvR ce serais bien, un chateau qu'on puisse garder je précise ^^) et du craft qui soit plus important que tout les loots disponible, ( mais pas comme les armes légendaire, qui demande trop d'investissement en matos (vraiment trop), pour le peut d'intérêt que cela apporte (mouais, juste pour le skin... )
Héhé j'ai bien ri donc merci. C'est tellement vrai sur certains points, j'ai même râlé sur tous ces points déjà, mais y a toujours cette barrière de fans ne voulant pas admettre quoique ce soit.

Ça n'empêche pas GW2 d'être un bon jeu, mais loin de ses promesses. Pour tout ce qui touche à la scénarisation, je ne comprends même pas, en 2012, qu'ils n'aient pas prévu de phasing (pourtant y en a avait sur GW1 pour avoir l'impression que ce que tu as fait/vécu n'est pas inutile).

Pour la direction artistique, oui elle est superbe pour le design et l'environnement, mais l'interface... On peut faire un truc beau mais ergonomique. C'est vraiment pas le cas de l'interface de GW2, je la déteste (trop grosse, peu modulable, parfois pas très lisible...).

Quant au PvP, ils viennent seulement enfin de différencier certaines compétences PvP/PvE c'est une très bonne chose. Allez encore un effort et ils vont enfin différencier le PvP type BG du PvP type WvW qui, selon les classes, n'a pas grand chose à voir.

Je passe sur les détails techniques rageants (clipping, files d'attentes...) mais grosso modo je trouve que cet article est très bien et pointe du doigt sur certains points importants qui abaissent le jeu au niveau de ses voisins alors qu'il pourrait faire mieux ou au moins différent (et c'est justement ça le fond du billet, pour messieurs les "c'est le genre MMO qui ne te convient pas").


edit, pour au dessus : et allez, encore un qui se vautre dans la définition du troll. Protip : cherche les posts d'Electre et Tibo3333 ça s'en rapproche davantage. À moins que ce qui est sarcastique c'est le titre de la réponse justement.
Même si je ne suis pas d'accord avec tout ton message (trop sexy la tenue d'envout !), je dois avouer que je ne suis pas fan du build imposé par les armes et donc je trouve GW1 très nettement meilleur sur ce point pour le PVP n'en parlons pas il y a pas photo.

J'adore le système d'event dynamique et j'ai du mal à croire que l'on puisse tous les voir les faires en un seul passage (perso).

J'ai monté un perso 80 carte 100 %, je crée un reroll de la même race (humain) et surprise les histoires perso sont vraiment différentes ! les ordres et les quêtes aussi en me baladant je découvre tout un tas d'évènements que je n'avais pas vu (ouais ils sont débuggés quoi ^^).

Bref tout n'est pas parfait c'est vrai le jeu est assez facile c'est vrai aussi mais franchement c'est quand même bien pour un jeu sans abonnement !
Aaaaah j'ai oublié le plus gros +1 dans ce billet, c'est ce passage :

Citation :
Me souvenant de GW1, j'espérais que les monstres auraient eux aussi des builds selon les zones, et qu'il faudrait penser à des stratégies de combat adaptées. Mais non, la diversité est pauvre
Et j'ajouterais que ça manque encore de zones "élites" pour le moment. Je pense que c'est l'une des choses qui me manque le plus dans le PvE de GW2 : ne pas aller toujours partout (je parle des zones ouvertes PvE) avec presque le même build, en partie à cause de celui des mobs (et manque d'anti builds fréquents de joueurs).

Mais ça va venir (j'espère), après tout c'était pas le cas sur GW1 dès le début non plus.
ça m'a bien fait rire en tout cas et j'ai apprécié le post car je m'y reconnais dans presque tous les points même si j'aime quand même le jeu et que j'y jouerai sûrement encore un bon moment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés