Avenir de PA, a court et long terme

Répondre
Partager Rechercher
Je crois qu'il ne faut pas rester sur l'objectif initial de l'ES, d'être dans le top européen, c'est dit et redit depuis un moment, la D1 c'est pour les serveurs H24, alors si les joueurs de PA sont majoritairement sur le même fuseau horaire et ont un semblant de vie, ça n'est juste pas jouable... Les ricains gagnent toujours que ce soit à la télé, dans la vraie vie et même dans les jeux vidéos

Dans le fond quel souci ça pose de descendre en D3, si même la D2 demande trop d'investissement à certains et nuit à leur santé, dans la mesure où on aura en théorie des serveurs en face sur qui tapper et qui, comme nous, n'iront pas repeindre la map en rve pendant qu'on dort.

C'est pas le top européen certes mais à quoi ça sert d'y être avec les règles actuelles, c'est comme à l'époque quand les destru enchainaient les forts/zones avec 400% d'aao (ou l'ordre suivant les cycles), c'est pire que du pve le rve...

Bref même en D3, le ladder hebdomadaire sera toujours là si on cherche ce genre de challenge, et il y aura toujours 3 places sur le podium du vendredi.
Citation :
Publié par To the skies!
Le truc, c'est que ca n'a rien a voir avec le fait que PA ait pop 3j après les autres...
oui et non les mecs solos qui ont fait l'ouverture du jeu, y en a moins sur PA que sur les autres serveurs, çà explique aussi le désert dès lors qu'il n'y a pas de "grosses" guildes en mouvement.

Après si on veut jouer la D1 : sur le rythme actuel et avec le dernier move des RUINS on peut supposer que la D1 tournera avec BT et VS , quoique les grosses gu russes risquent de resplit avec le départ de RUIN et le manque de challenge pour eux. Après pour la 3ème place en D1 çà tournera entre déso,BE, PA et Baruch (ridicule vu qu'ils ont le niveau le plus bas qu'on a vu mais bon le ladder est ainsi fait).

Pour améliorer la situation de PA d'un point de vue Ladder, il n'y a rien à faire atm.
Recruter des Français ne sert à rien, on est full en prime même si peu de file d'attente , elle existe quand même.

Recruter des canadiens : s'ils étaient intéressés ils seraient déjà venus, et ils sont peu nombreux nos cousins francophones.

Si tu veux améliorer la position d'ES plutôt que celle de PA , il y a une solution mais qui ne plairait à personne : rebouger l'alliance de serveur , vers un serveur EU avec une population GTM un peu plus variée .

Sinon au quotidien je trouve dommage que nos peu de forces soit dispersées en heures creuses.
Genre en matinée où on tick à +10 sur notre homemap avec 15 PA vs 30 SP et 40 BE , et on tick à +30 sur la map baruch avec 25 Pa vs 40 SP et 30 BE.

Je me dis que si les leads intermap communiquaient un peu plus on pourrait lâcher la map à +10 et faire un plus gros bus sur la map baruch pour éradiquer les espagnols et tick à +60/70 sur leur map.
Perv ne monte pas sur tes grands chevaux

Ce que tu as fais durant deux jours, je l'ai fait durant une grande partie des 15 derniers jours des vacances scolaires.
Je sais ce que tu as vécu avec tes opérations matinales, et je sais quel frustration ca peut etre.
ne crois pas non plus que j'ignore ce qu'il se passe sur notre serveur H24. Je connais quelques personnes qui me donnent largement de quoi méditer.
Et pour finir, mais, je sais que c'est la fatigue qui te fait faire cet écart; ne me voit pas parti alors que je ne le suis pas
Moi je suis pour qu'on migre sur BB. Comme ca on gere leur prime et eux gere notre nuit.

Ma frustration n'est pas dirigé sur toi Edennae, je sais bien que tu as donné beaucoup, le soucis c'est tout ceux de l'ES (et y en a bcp ), qui ont pas fait 10% de ca.
Ce qui me sidère c'est que ES avait pour objectif top euro. Certains ont vraiment cru que ca arriverait en se contentant d'etre présent 2H/j ?
Citation :
Publié par Edennae
Et pour finir, mais, je sais que c'est la fatigue qui te fait faire cet écart; ne me voit pas parti alors que je ne le suis pas
Les problèmes on les connait.
Les solutions on les connait.
Y a pas plus de solutions aujourd'hui avec ton post qu'il y en avait il y a 2/3 semaines.

Maintenant il s'agit de concilier objectifs/ambitions propres à chacun et agir en conséquence.

Woot, on a avancé !
Citation :
Publié par K&D
Les problèmes on les connait.
Les solutions on les connait.
Y a pas plus de solutions aujourd'hui avec ton post qu'il y en avait il y a 2/3 semaines.

Maintenant il s'agit de concilier objectifs/ambitions propres à chacun et agir en conséquence.

Woot, on a avancé !
Ouaip, mais je crois dans le collectif, est ce qu'en connaissant des solutions on pourrait regrouper d'autres personnes de MDJ AR FR pour renforcer PA ?

Comme tu le dis :
Tout le monde connait la solution ? Alors ce post est la justement pour chercher les gens qui veulent contribuer à cette solution.
Citation :
Publié par Edennae
Ouaip, mais je crois dans le collectif, est ce qu'en connaissant des solutions on pourrait regrouper d'autres personnes de MDJ AR FR pour renforcer PA ?
Faut-il vraiment déshabiller Pierre pour habiller Paul ?
Faut-il vraiment déshabiller Pierre pour habiller Paul ?
On en revient à ce que disait qq un au début du post.
La population MCM FR est elle aujourd'hui capable de jouer correctement 5 serveurs.
Ou force est de constater que la lassitude aidant, nous devons penser différemment.
Citation :
Publié par Edennae
Je n'ai pas de réponse universel à ta question, mais j'aime la façon dont tu cernes le problème
je te pose la question, comment VS fait pour gérer ce même soucis
Je pense que beaucoup de choses ont fait que sur Vizu, ça fonctionne plutôt pas mal :

- L'alliance principale du serveur a toujours essayé d'officier dans l'ombre... Encore aujourd'hui, des gens qui trainent sur le vocal du serveur (que cette même alliance à mit en place, mais chut), ne savent même pas qui l'a mit en place, et puis de toute façon on s'en fout.

- Beaucoup de leaders de guilde, sacrifient leur soirée bien au chaud avec leur guildies pour aller lead sur le vocal TS quand il n'y a pas de commander dispo pour cela. Et croyez moi il y en a qui en ont eu marre à un moment donné mais sans ça, on peut pas tenir une map.

- Des guildes de cette même alliance se laissent volontiers leader par des joueurs sans guilde (je pense à Armä en disant cela).

- Et fait qui est très largement partagé par beaucoup, nous avons pour la plupart le même objectif : Jouer la première place.
De toute façon il n'y a aucuns autre intérêt à jouer sinon...Il n'y a rien d'autre à gagner à part cela pour le moment.

- Le TS de Vizunah est modéré par un certain nombre de joueurs sans guilde ou avec et qui ne font pas parti de GC, ça montre bien qu'on pousse à l'implication de n'importe qui. (Le TS accumule entre 150 et 200 joueurs par soirs toute maps confondu) Sans compter que toutes les guildes orga n'y sont pas, elles n'y ont qu'un joueur s’occupant du relais d'infos. Bref ce n'est pas le TS de GC, c'est le TS du serveur.

- Par contre pour le recrutement, à ce jour il n'y a que vous qui ayez eu la chance de pull une guilde canadienne (hors de notre time-zone). Nous, nous avons juste réussi à pull les RUIN (merci les CaSu).
Citation :
Publié par Edennae

Comme tu le dis :
Tout le monde connait la solution ? Alors ce post est la justement pour chercher les gens qui veulent contribuer à cette solution.
Si j'ai un seul conseil à te donner, oublie FR clooney33.gif
Citation :
Publié par Edennae
La solution c'est le H24, tu en es toi même conscient. La localisation des serveurs est déjà une première erreur ! Mais la possibilité de faire venir sur le ladder euro des joueurs de tous les continents ça c'est le pompom et faut faire avec . Obligé que les autres continents migrent sur un serveur anglophone, comment n'y ont-ils pas pensé A.Ne

Donc le seul moyen de donner à vos investissements (en temps) de la valeur, c'est de boycotter les serveurs FR, et de migrer sur serveurs NA.... J'aurais bien dit migrer sur serveurs EU mais à part Blacktide y a quasi pas de nightcap, et nous on n'est pas des putains d'opportunistes américains friands de portes en bois même pas renforcées !

Moi je m'en tape du ladder, mais comme de ma première couche (la prochaine est plus proche que la dernière en même temps...), mais si ma guilde migre sur serveur NA, je les suis ne fut-ce que pour avoir moins de files d'attente en prime time EU
Citation :
Publié par Edennae

Comme tu le dis :
va pas nous piquer nos quelques joueurs de nuit toi , non mais hooooo.

sans compter qu’honnêtement je pense que sur MDJ ,FR et RA il en reste pas des masses , et surtout ils ont peut être pas envie de faire du zerg PVE ailleurs que sur leur serveur respectif , ils préfèrent certainement être en mode domination et faire du token et des bastons en infériorité numérique et/ou jouer contre des gros bus de nuit de la D1 ne les intéresse pas.

Si tu veut faire du recrutement de joueurs de nuits et de journées tu devrais peut être faire une campagnes de recrutement sur le forum officiel , par contre je garantie pas la maturité des joueurs participant a ce forum.

/drink

bjerk LNM*

Le Nabot Machiavelique
Citation :
Publié par bka
oui et non les mecs solos qui ont fait l'ouverture du jeu, y en a moins sur PA que sur les autres serveurs, çà explique aussi le désert dès lors qu'il n'y a pas de "grosses" guildes en mouvement.

Je te rassure Bka, sur RA, le week end dernier, en pleine aprem on avait le buff sous-pop car on était que 30 sur la map, a 15h \o/

Citation :
Publié par Edennae
Bah tu peux peut-être attirer du pick-up qui jouera le jour, éventuellement une ou deux petites guildes composées de joueurs jouant le jour, mais l'essentielle des guildes "structurées" qui joue sur RA/FR/MDJ jouent le soir.

Je l'avais déjà dis à Torkaal qui nous faisait des appels de phares pour qu'on vienne sur PA avec vous, on vous apporterait rien tel qu'est conçu le jeu actuellement, si ce n'est 60-70 mecs le soir de plus dans la file d'attente avec l'Auld.

Par contre demain, tu nous dis y a plus de file d'attente, on peut faire rentrer nos membres comme on veut, le jeu ne se base plus sur le night-cap (voir le cap en heures de vie active)... là y a matière à réfléchir.

Je te le dis sincèrement Edennae, je m'étonne que tu te réveilles que maintenant sur ce qu'est le jeu. A savoir un ladder conçu pour forcer à avoir une charge maximale sur les serveurs en poussant les joueurs à "nolifer" sur le jeu pour espérer voir son serveur pas tomber de division.

C'est rien de plus leur ladder, de la poudre aux yeux pour les saucisses qui peuvent enfin se faire une reput RvR car sur DAoC ou sur WaR ils en ont été incapables et là le fait que ça soit "H24 trop bien <snifrle (oui j'imite le petit rageux qui bave et renifle d'arriver enfin à être #1 sur un jeu RvR/pvp)> on pwn tout le monde à être co 8h/j en 3x8 \o/", ben voilà c'est bon c'est fait.

Même si le soir les mecs tu leur décapes tellement le cul qu'ils ont l'impression qu'on leur a tabassé le fondement avec une matraque trempée dans du tabasco, ils vont pouvoir te sortir le lendemain matin après que tu sois allé te coucher : "ué mais je te l'ai mise au score c'est tout ce qui compte ahah naab lol j'ai un pédigré wow pve de ouf moi fait gaffe" !

Bref, comme te l'a dit Lyk également, on prend le jeu pour ce qu'il est, on tombe sur du fight correct tant mieux, sinon tant pis on espère mieux au prochain match-up, la division... c'est du flanc.
Bon, j'ai fait une sieste, j'ai rien lu depuis la page 3.

Je suis sur PA depuis qu'ils l'ont ajouté. Je suis dans une minuscule guilde, et je dois être le seul à faire du McM régulièrement.

J'ai pris mes repères, j'ai vu quels sont les leads qui assurent sur les maps, à qui donner les bonnes infos quand je scout etc.
Mais je suis seul et je ne compte pas les nuits blanches à jouer pour faire avancer le serveur.

J'ai vu le mal qu'a fait RUIN sur l'ensemble du serveur, le mal que l'alliance avec VS foirée à fait.

Si une ou plusieurs grosses guildes pensent à s'en aller, à mon niveau, ça va faire mal. Mais ça va être pire pour les autres. Les petites guildes qui s'appuient sur l'ES, les PU etc... vont très vite se démotiver et aller vers le meilleur serveur FR. Et la, je n'aimerais pas être à la place de VS pour les files d'attente.

Il faudrait que les sites de guildes les plus connus, les sites des alliances, ou les sites de news de MMORPG, aient les couilles de faire des articles sur les problèmes des migrations gratuites, des timezones, du clipping et des réels soucis auquel on est confrontés tout les jours dans le jeu.

Mais nan, à la place, on a des news sur events d'halloween, des prochaines maj etc... Mais aucun qui ne parle des soucis qui font que les joueurs s'en vont ou migrent.

Nyabubu

Dernière modification par abubu ; 15/11/2012 à 17h59.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cafeïne'
...
Y'a aussi un évènement majeur qui a été extrêmement fédérateur, en tout cas à mes yeux de PU casu bien plus orienté JolWar que WvWvW, c'est le fait que les mecs de GC se sont levé à 5h du mat' pendant une semaine pour pouvoir bouter RUIN. Autant je l'aurais jamais fait et je trouve ça "borderline", autant ils ont gagné mon respect et j'ai envie de me défoncer un chouilla pour eux.
Après réflexion avec mes guildies (Merci Eray et Pervx), nous avons eu une idée.

Ce qui nous manque en journée, ce sont des commanders compétents et que les gens suivront.

La population est suffisante pour faire des choses.

Conclusion : je propose que l'ES finance certains mecs reconnus qui sont connectés très souvent pour leur payer le tag commander.

A titre informatif, <Joke> a commencé à financer un futur commander. (j'en parlerai sur l'ES).
Pour répondre a je sais plus qui, les Furyas ne font pas que du cap de ravis, de par notre grande mobilité, on aide la ou il y a besoin, et souvent lors d'attaques ou défense nos impacts ont été décisifs.
Quand 20 gus se font descendre par 5 Furyas (et ce n'importe ou sur la map), ça se répercute forcement en bien aux alliés.

Sinon comme beaucoup l'ont dit, si le jeu ne comptait que le prime, PA serai sans doutes aux plus hautes marches. Il manque seulement des joueurs organisé aux autres horaires c'est tout. Pour le reste ca va.

Donc moi non plus je pense pas qu'il y ait un problème d'identité vis a vis du serveur, les opportunistes n'en ont pas et n'en auront jamais, que ce soit sur les serveurs nés du premier jour ou un autre.

Perso, je joue pour le plaisir du jeu, des affrontements et stratégies, et pour l'instant, comme on a pu le voir, la marque Dx n'est pas vraiment représentative en terme de qualité de jeu, ajouter a ca le facteur tranche horaire qui peu nous faire jouer a des heures où en face ils ont pas leur grosse "teams", donc je me prends pas la tete a savoir si on est en D1 ou en D5.

On fait du mieux que l'ont peu dans le temps qui nous est imparti, c'est le plus important, et sur ce point la, Edennae comme beaucoup de monde, font du bon boulot.
Les serveurs se feront au gré des migrations de toute façon. Le MvM, c'est la loi du nombre sur GW2. Personnellement, j'ai beaucoup joué sur PA depuis le début du serveur et j'ai remarqué que la motivation n'y était plus vraiment.

Je reste encore cette semaine (je ne quitte pas le navire qui coule), mais je crois que le concept commence à me lasser (comme le jeu en général d'ailleurs), et ce, indépendamment des mésententes entre différents joueurs/guildes.

Je crois qu'il va y avoir un effet boule de neige et que très bientôt, il y aura des fusions et des serveurs disparaîtront, car désertés. Je ne dis pas que se sera la fin du jeu, mais la période addictive sera écoulée. Alors, peut-être un avenir pour PA avec ceux qui resteront et d'autres qui viendront, mais ce ne sera déjà plus le même esprit...

Eh oui ! Rien ne dure
Citation :
Publié par Saross
Après réflexion avec mes guildies (Merci Eray et Pervx), nous avons eu une idée.

Ce qui nous manque en journée, ce sont des commanders compétents et que les gens suivront.

La population est suffisante pour faire des choses.

Conclusion : je propose que l'ES finance certains mecs reconnus qui sont connectés très souvent pour leur payer le tag commander.

A titre informatif, <Joke> a commencé à financer un futur commander. (j'en parlerai sur l'ES).
je pense aussi que c est notre soucis du moment pas de commandant hors prime time pour motiver les troupe a bouger.
peu etre se recentrer sur deux carte la nuit ou en journer si pas asser de monde est passser les info sur les carte.
essayer de reunir tous les gens des diverse guilde et solo sur ts quand pas asssez nombreux en le disant sur le /map

Dernière modification par barrakdrong (cara) ; 15/11/2012 à 18h09.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Quand 20 gus se font descendre par 5 Furyas (et ce n'importe ou sur la map), ça se répercute forcement en bien aux alliés.
Pas forcément, à 10 Nerf on a dû filtrer un peu entre les espagnols et les allemands pour les garder constamment sur nous sur ravitaillement Sud-Ouest sans pour autant les tuer tous pour que MOS puisse prendre le fort Est full up sans ce retrouver avec un add de 30 espagnols supplémentaires en def.

Faire la police peut aussi être une bonne politique et une fois l'objectif atteint tu peux te faire plaisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés