Avenir de PA, a court et long terme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K&D
La question serait plus légitime pour FR/AR/JS qui eux stagnent depuis le début.
Et encore ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent.
Je m'insurge pour RA. Nous on a baissé depuis le début ! ( ça fera -8 places samedi depuis le début des match d'une semaine je crois bien )

Visiblement sur ce jeu on a la choix entre serveur semi-amorphes mais plutôt cool et sympa ou des succès éphémères qui par effet ventouse attirent malgré eux les éléments le menant à sa perte ( VS est quasiment le seul bien stable depuis le début).
Citation :
Publié par lololeboiteux
( VS est quasiment le seul bien stable depuis le début).
venez sur VS alors vu que c'est le seul bien stable
S-R je comprend pas pourquoi ce rejet de VS on a fait quoi pour avoir une reaction comme ça
moi je serai presque pret a voir mos debarquer s'ils arretent de se la raconter tout le temps!!
on a les moyens de reprendre la d1 en nous unissant tous et en creant une vraie equipe de joueurs de nuit comme on en avait au debut meme si cetait pas structure du tout et que cetait surtout la place de VS qui attirait les gens
la ce serait de la strategie pas de l'opportunisme
Citation :
Publié par Griffbis
Tant que ce ne sont pas les milleniums qui viennent sur VS, je serait content de voir débarquer de nouvelles guildes sur VS si celle-ci en veulent et en ont dans les tripes.
MDR je crois qu'il faut plus de tripes actuellement pour rester sur PA IMHFO.
Citation :
Publié par Karnax
venez sur VS alors vu que c'est le seul bien stable
S-R je comprend pas pourquoi ce rejet de VS on a fait quoi pour avoir une reaction comme ça
...
Nous on sait, y a certaines guildes avec lesquelles je n'ai aucune (mais alors aucune) envie de collaborer.
Mais on pourrait passer au dessus de ça. On a déjà joué avec des guildes avec lesquelles on s'entendait pas.
Par contre... migrer sur le serveur n°1, c'est naze. Migrer vers un serveur qui a des files d'attentes, c'est naze.

Par contre on est très attachés à certains liens qu'on a tissé sur PA et si migrations il devait y avoir on serait très embêtés.
perso (sur FR) j'ai bien plus envie de faire évoluer mon serveur vers le haut que d'aller aider sur un autre où je n'aurai pas le plaisir de jouer avec les personnes que je côtoie depuis qu'on s'est organisé.

Si on oscille entre D4 et D5 c'est qu'on le mérite pour l'instant, pas qu'on fait en sorte d'y rester
__________________
Camberra / Yrvald DWH
Dawn of the Wild Hunt

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
Moi ce que je trouve un peu "minable" c'est que quand on est passé en D2 y avait des mecs pour dire "on va rouler sur la D2". Seulement ben c'est pas le cas et donc on dirait que ceux qui pensaient remonter en D1 vite fait n'ont pas les "tripes^^" de rester. C'est plus facile de regagner la D1 par trois clicks de souris, quitte à adhérer à Grand Cross.

Allez en D1 c'est le plaisir de se faire poutrer par BT. De se taper des files d'attente. D'expérimenter le lag et le clipping le plus infecte du jeu tous server EU confondus. Et la chance de baisser son pentalon et ramasser les miettes de nos anciens meilleurs ennemis victorieux

Rester sur PA en D2 c'est jouer avec des scores serrés, avec peu/pas de file d'attente.

Perso mon choix serait vite fait. Mon seul regret sur PA c'est le manque de lead, manque de vocal. manque d'orga en fait.
A mon avis le serveur a du potentiel mais il est clair que ES a besoin d'une redéfinition de ses objectifs.

Après voila, le soucis de départ c'est que l'alliance n'a jamais su/pu/voulu encadrer correctement les zones en dehors de 21h a 00h. Donc forcement on a perdu des joueurs qu'on aurait pu garder , fautes de mouvement fédérateur initié par l'alliance en dehors du prime.
Donc forcement, face a des serveur qui l'ont fait, on fait pas le poids.

Est ce que PA pourra a l'avenir securiser une place en D1 ? Non ca parait évident.
Est ce qu'on peut malgré tout avoir des match-up correct en D2-D3 , et s'amuser ? je pense que oui.
Citation :
Publié par Crevura
...
Perso mon choix serait vite fait. Mon seul regret sur PA c'est le manque de lead, manque de vocal. manque d'orga en fait.
bah si tu trouves que ça manque de vocal et d'orga c'est que tu choisis (pour une raison qui t'es propre et tu fais bien ce que tu veux, là n'est pas la question) de ne pas utiliser celui mis à dispo par l'ES (TS).

Tu as 100% raison de ne pas utiliser les moyens (serveur vocal, fofo, guilde PA etc...) mis à dispo par l'ES si tu n'en veux pas, mais venir derrière se plaindre du manque d'orga, c'est too much.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Psykoyul
bah si tu trouves que ça manque de vocal et d'orga c'est que tu choisis (pour une raison qui t'es propre et tu fais bien ce que tu veux, là n'est pas la question) de ne pas utiliser celui mis à dispo par l'ES (TS).

Tu as 100% raison de ne pas utiliser les moyens (serveur vocal, fofo, guilde PA etc...) mis à dispo par l'ES si tu n'en veux pas, mais venir derrière se plaindre du manque d'orga, c'est too much.
Non je les utilise en fait mais c'est p-e pas de bol mais aux heures où j'ai joué ces derniers jours, y avait un commandant mais rien sur le vocal de ES

Si tu me dis qu'en général c'est actif ça me rassure et c'est une raison de plus pour pas migrer

Possible aussi que je sois un gros boulet dont le TS bug^^ Va savoir mais le dernier soir j'ai demandé si qqn avait le TS utilisé à ce moment et j'ai eu aucune réponse. En plus j'ai vu tourner plusieurs adresses différentes de TS et c'est carrément dommage. En cela l'usage de TS est mal organisé.
Citation :
Publié par Almathea
Bisou à Hironie
Oh que c'est mignon !!!


Plus sérieusement, je partage le constat avec mon GM:
-Pas de file d'attente entre 23h30 et 19h30
-30 minutes max de file en prime
On a de gros soucis d'effectifs !!! Les fights IG sont tendus car quasi en permanence en sous-effectifs par rapport à l'adversaire (faut avouer que c'est plaisant contre des adversaire de niveau très faible comme les espagnols/mexicains et elona en plaine). On est dernier à ce jour de notre match c'est normal et je trouve qu'on se débrouille pas mal par rapports aux effectifs respectifs des serveurs.



Si on ne change rien personne ne pourra prétendre à lutter pour la D1/D2:
Le serveur doit choisir entre évoluer dans les divisions inférieures avec MDJ,FR,AR (je suis pas certain que ces serveurs aient moins de file d'attente d'ailleurs) et accepter qu'un seul serveur français (VS) joue le top européen. On abandonne le classement et on prends du plaisir en prime à pouttrer du Tempest par exemple pour ne citer qu'eux
Ou entreprendre énormément pour repeupler PA de façon judicieuse (joueurs investits et créneaux horaires) si on juge que cela est possible pour avoir deux serveur français dans le top Europe
Ou disband et aller chacun dans son coin en fonction des envies respectives

A ma connaissance rien n'a été débattu sur ce sujet hormis ce matin. Ce qui est certain, vu le nombre d'avis divergents sur PA l'accouchement de la décision risque de se faire dans la douleur...


PS: Eden tu es un maître du taunt ! /bow. Ne rien dire en fait et enchaîner tant de réaction/supposition/fantasmes super joli coup
wow on parle déjà de l'âme d'un serveur au bout de 2 mois.

Faudrait peut être arrêter de théoriser et essayer de prendre du plaisir à jouer. Si vous jouez pour le classement en effet vous pouvez aller vous prostituer sur VS ou tout autre D1 1st Euro.

Qu'il y ait un manque de notoriété et finalement de récompense au lead cohérent que vous avez l'air de proposer n'est pas du au serveur mais plus à la politique d'ANET sur les claims / up / lead.

Je l'avais déjà proposé notamment :

Voir les up / claim sur la map pour voir qui fait du bon boulot.

Le tag des finishers dans les logs ( pas chaque attaque mais juste le tag des finishers )

Voilà qui renforcerait à mon sens le sentiment d'appartenance notamment à une guilde puis pourquoi pas évoluer vers la reconnaissance serveur.

Le jeu est jeune et l'engoument mcm était trop important par rapport à ce qu'anet avait prévu ( notamment parce que je pense que pendant les beta les gens se sont plus concentrés en Spvp pour pouvoir tester les classes qu'en open ).

D'ici un mois ou 2 j'attend une grosse maj concernant le McM qui devrait changer la donne en ce sens ( reliques, bonus divers, etc.. )
Citation :
Publié par Crevura
... En cela l'usage de TS est mal organisé.
Ah mais ça c'est possible aussi.
Mais toutes suggestion est bonne à prendre, nous t'écoutons, soit ici soit sur le fofo PA
Citation :
Publié par Nahtow
On a wipe en open

Inc sur VS c'est la solution de facilité, celle qu'a choisie Ruins quand ils ont inc sur Deso puis BT, c'est pas notre vision du jeu tout simplement.

Non ce n'est pas une solution de facilité, RUIN n'aurait jamais migré sur VS !
Citation :
Publié par Aphrodyte
Faudrait peut être arrêter de théoriser et essayer de prendre du plaisir à jouer. Si vous jouez pour le classement en effet vous pouvez aller vous prostituer sur VS ou tout autre D1 1st Euro.
Faut avoir la mémoire sacrément courte pour oser tenir ce genre de propos.

Ou aussi peu d'amour propre qu'un [RUIN] pour oser une tentative de retournement de veste aussi flagrante en un temps aussi court.

Une prostituée de VS.
oue ça manque d'ames , ou est ce qu'on fait ru roleplay croisiere s'amuse hein , j'en vois pas bcp et ça fait pas vivre le serveur ça , faut du rp croisiere s'amuse par grenth olol

serieusement , les choses vont se tasser et s'affiner , difficile de juger sur un jeu fraichement debarqué , je pense que le serveur seras stable niveau pop quelques mois apres decembre 2012 : nouveaux joueurs , puis re deçues , et finalement on auras les joueurs/guildes qui decident de poser leurs bagages sur gw2 car c'est le jeu qu'ils veulent , la on est encore en indecision pour bcp ...( perso je reste au moins un an sur gw2 )

pour faire vivre le serveur faut aussi des events de guildes rameutant du monde et etant ouvert aux lambda et autres pu ..il ne tient qu'a nous d'en organiser .
Citation :
Publié par Hironie
Oh que c'est mignon !!!

On a de gros soucis d'effectifs !!! Les fights IG sont tendus car quasi en permanence en sous-effectifs par rapport à l'adversaire (faut avouer que c'est plaisant contre des adversaire de niveau très faible comme les espagnols/mexicains et elona en plaine). On est dernier à ce jour de notre match c'est normal et je trouve qu'on se débrouille pas mal par rapports aux effectifs respectifs des serveurs.
On se débrouille très bien et ce malgrès l'infériorité numérique, notre serveur à des capacités, même les petites structures rattachées à l'ES sont "CAPABLE" d'encaisser du 10v30/40

Citation :
Publié par Hironie
Si on ne change rien personne ne pourra prétendre à lutter pour la D1/D2:
Le serveur doit choisir entre évoluer dans les divisions inférieures avec MDJ,FR,AR (je suis pas certain que ces serveurs aient moins de file d'attente d'ailleurs) et accepter qu'un seul serveur français (VS) joue le top européen. On abandonne le classement et on prends du plaisir en prime à pouttrer du Tempest par exemple pour ne citer qu'eux
Ou entreprendre énormément pour repeupler PA de façon judicieuse (joueurs investits et créneaux horaires) si on juge que cela est possible pour avoir deux serveur français dans le top Europe
Ou disband et aller chacun dans son coin en fonction des envies respectives
Il est clair que "pour le moment" on parle de D1/D2 "mondiale" et pas "européenne" pour encore une durée indeterminée. Le problème selon moi ne viens pas de PA mais du système A.net, un exemple 1pt par kill attribué et la donne ne serait pas la même.
Prendre notre mal en patience et profiter de ce temps pour apprendre à connaître nos alliés tout en étant efficace me paraît judicieux.

Par ailleurs une migration sur VS reviendrai pour pas mal de joueurs une diminution du temps de jeu, ainsi que sur un serveur n'étant pas sujet direct au classement euro qu'il soit fr ou reviendrai à une perte d'intérêts pour pas mal de joueurs qui ont une âme de compétition qui aiment à revendiquer "le beau jeu"
Encore une fois cela n'engage que moi.

Dernière modification par Aankz-inconnnue ; 15/11/2012 à 13h14.
Citation :
Publié par Kayato
Mais peut-être que FR/AR/JS se plaisent dans leur rôle avec de la compétition à leur niveau et non une recherche de D1.
Bah c'est surtout qu'on joue dans les divisions qui, avec le temps, correspondront à notre temps de jeu. Faut juste attendre que le jeu mûrisse un peu, que les touristes du McM se barrent, que le système de point voir le classement se stabiliser voir soit modifié etc.

La D1 c'est ni plus ni moins que le tiers de ceux qui couvrent la plus grande plage horaire avec des effectifs supérieurs à celui d'en face.

T'as beau dominer le prime time, partir du moment où quand tu commences ton prime de 160 d'income, pour finir à 300+, tu sais t'auras rien remonté du tout au score total.... Ce que tu sais juste, c'est qu'aux heures d'affluence, tu as la tête haute et c'est toi qui a gagné sur la soirée.

Je sais pas quel est l'objectif de PA à long terme, mais il faut bien avoir en tête la chose suivante :
- jouer le ladder c'est juste une question de présence
- la qualité des fights en D1 c'est only bus-clipping bidon (cf votre propre expérience, ainsi que les retours atm de VS qui pour affronter BT fait un bus encore plus gros \o/)
- si les mecs qui jouent pour le ladder et qui sont présents en journée et/ou nuit se barrent, vous aller tomber en division, c'est inexorable.

Après c'est clairement à vous de savoir ce que vous voulez : du fight en prime sans trop de queue, et qui selon l'adversaire ne sera pas forcément moins qualitatif (regardez Baruch / Elona en D2, c'est nul le soir... juste la nuit et le jour ils vous la mettent à sec), ou de jouer le ladder et dans ce cas faut migrer vers le serveur "toujours full".

Moi y a quand même un truc que je regrette, c'est d'avoir croisé tous les serveurs de la division 1 à 5 sauf VS et certaines guildes de BT (Xaoc on connait par exemple, on sait que c'est nul mais ça zerg à toute heure par exemple).
Serveur sans âme?

Venant d'où je viens je peux te dire le contraire, il y a même un GROS, un énorme fossé . Ce que vous avez mis en place que je découvre petit à petit est sans doute perfectible mais est dans la direction d'un serveur avec une identité.

On peut en parler ce soir sur TS si tu veux, j'ai laissé une prose de côté faute de temps mais c 'est en rapport avec ce que tu dis avec le point de vu d'un PU
__________________
DaoC: Lablio (TB) / WoW: Labrax (Patrium) / WaR: Lablio (GN) / Rift: Labraax (MSI) / SWTOR: Lablio (Forces) - Labrax (GN) / GW2: Labrax Marlander (LNM)
Citation :
Publié par Nahtow
L'orienté sur quoi ? il y a plus de mec de VS/AR/.. qui post sur le topic que des mec de PA

[HS]Tiens ca semblait pas vous déranger quand c'était l'inverse[/HS]
__________________
Non , l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

[26|Oct 16:28] Troma: tu veux que je pleure c'est ça? tu veux que je me morfonde en position foetale au milieu de mes livres sur l'époque médiévale?

[13|Juin 15:00] Tygra: bon on va mettre ça sur le compte de mon ignorance alors

[ 30|Juin 13:39] Zhied Takieddine:Pour résoudre le problème je propose de ban Daesron.
Citation :
Publié par Torkaal
Il ne tient qu'à nous tous de faire de PA, un serveur d'avenir...

Le reste je l'ai expliqué en privé.
Alors, ça !
C'est petit.....
Expliquer le reste en privé, ce n'est pas marrant pour nous autres, mais en plus venir nous le dire sur JoL, tu es dur !
Ce post a pourtant un bon potentiel dramatique.
l'ES ce n'est plus ce que c'était, j'te jure !
Y'a pas un S-R pour récupérer le coup ?

Bon, sinon, alors, vous migrez où les Furya ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés