Crash?

Répondre
Partager Rechercher
"Crash du serveur Hecate - 05/11/12 à 20h50 Un crash du serveur Hecate vient de se produire. Un rollback est en cours.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée." (forum officiel)
Salut ! J'ai une petite question concernant le rollback, si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympathique

Je me suis abonné six mois après la sauvegarde de 16h, en achetant une bonne partie des ogrines IG via la bourse, puis en complétant avec un SMS parce que j'avais plus assez de kamas, quelqu'un sait-il ce qu'il va advenir de l'abonnement (et du cadeau d'abonnement, par la même occasion) ? C'est pas bien grave si je dois racheter des ogrines IG, mais ça m'embête un peu d'avoir envoyé un SMS pour rien ou de perdre ma cape roli à cause d'un rollback ^^

Bref, si quelqu'un a une réponse à me fournir je lui en serais très reconnaissant. Merci !
@JonOsterman
Lors du précédent rollback, le serveur a planté, est revenu en ligne. Je me suis abonné via ogrines (BàK). Un peu plus tard dans la soirée, Rollback: résultat ogrines remboursées (la transaction n'a jamais eu lieu, en gros), mais abonnement validé. En gros je joue gratos pour 6 mois, sauf s'il me retrouvent niark niark
Citation :
Publié par JonOsterman
Salut ! J'ai une petite question concernant le rollback, si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympathique

Je me suis abonné six mois après la sauvegarde de 16h, en achetant une bonne partie des ogrines IG via la bourse, puis en complétant avec un SMS parce que j'avais plus assez de kamas, quelqu'un sait-il ce qu'il va advenir de l'abonnement (et du cadeau d'abonnement, par la même occasion) ? C'est pas bien grave si je dois racheter des ogrines IG, mais ça m'embête un peu d'avoir envoyé un SMS pour rien ou de perdre ma cape roli à cause d'un rollback ^^

Bref, si quelqu'un a une réponse à me fournir je lui en serais très reconnaissant. Merci !
Si tu ne l'avez pas attribué, c'est bon.
Sinon çà sera comme le crash général et la perte des items Pack et ils redonnent sur demande.
Citation :
Publié par MoonTears
@JonOsterman
Lors du précédent rollback, le serveur a planté, est revenu en ligne. Je me suis abonné via ogrines (BàK). Un peu plus tard dans la soirée, Rollback: résultat ogrines remboursées (la transaction n'a jamais eu lieu, en gros), mais abonnement validé. En gros je joue gratos pour 6 mois, sauf s'il me retrouvent niark niark
cool, en plus tu les aides à te retrouver, gg tu viens de perdre 6 mois d'abo.

@. arrêter de flood jvais me faire modérer >.<

Dernière modification par Pequeño ; 05/11/2012 à 23h30.
Citation :
Publié par Pequeño
cool, en plus tu les aides à te retrouver, gg tu viens de perdre 6 mois d'abo.
JoL DOFUS, c'est plus de 10 bonnes idées postées par jour. Ce sont les meilleurs joueurs de Dofus, les plus aptes à établir les changelogs et à savoir ce qui est bon pour le jeu. JoL, c'est aussi plus de 100 propositions sur le nerf CaC. Et une certitude : les officiels ne lisent pas JoL. Niete, nada. Donc annoncer qu'on gratte 24 euros sur le dos d'Ankama sur JoL, c'est IM-PIS-TABLE et sans risque.
Citation :
Publié par MoonTears
Tu penses serieusement que je vais avoir des répercussions , sans preuve, sans IP, juste avec un message sur un forum JoL... xD
Tu connais mal la Stasi jolienne... xD.
Citation :
Compensations suite aux rollbacks sur Hécate les 01/11 et 05/11 Suite aux deux rollbacks qui ont été effectués successivement en fin de semaine dernière et hier soir sur le serveur Hécate et qui ont causé la perte des données de jeu entre le jeudi 1er novembre à 16h20 et le vendredi 2 novembre à 00h30 pour le premier, puis entre 16h00 et 20h50 ce lundi 5 novembre, nous avons mis en place des compensations qui va être distribuée aux joueurs victimes de ces dysfonctionnements.

Tous les comptes abonnés qui ont connecté un personnage sur le serveur Hécate entre 16h00 jeudi et 00h30 vendredi vont recevoir les compensations suivantes :

- 2 jours d’abonnement (qui seront crédités le vendredi 09/11 juste avant le week-end)
- 2 pousses de Tanfouguites* (qui ont été créditées ce matin)
- 2 Tofukaz** (qui ont été crédités ce matin)

Tous les comptes abonnés qui ont connecté un personnage sur le serveur Hécate entre 16h00 et 22h00 lundi vont recevoir les compensations suivantes :

- 1 jour d’abonnement (qui sera crédité le vendredi 09/11 juste avant le week-end)
- 2 pousses de Tanfouguites* (qui ont été créditées ce matin)
- 2 Tofukaz** (qui ont été crédités ce matin)

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

* La Pousse de Tanfouguite est un objet que vous pouvez aller échanger auprès du PNJ Doro le Black dans le temple Xélor (3,1) contre :

- 1 bonbon +100 en sagesse pour 30 combats
- ou 1 bonbon + 100 en prospection pour 30 combats
- ou 20 poudres d’Eniripsa
- ou la résurrection d’un familier

Nous en profitons d’ailleurs pour vous annoncer que vos remarques concernant ces pousses de Tanfouguite ont été entendues et que du changement les attend dans la prochaine mise à jour 2.9.
Ces modifications concerneront notamment les bonbons actuels qui durent 30 combats et qui seront remplacés par 30 bonbons qui ne dureront plus qu’un combat, afin de permettre plus de flexibilité dans leur utilisation, et d’éviter tout gaspillage.
À la sortie de la mise à jour, vous pourrez échanger vos Pousses de Tanfouguites et/ou vos bonbons « ancienne version contre leur équivalent amélioré, alors si vous n’en avez pas l’actualité en l’état, mettez-les de côté !

** à utiliser à cette adresse : Cliquez ici
Source
J'aime pas me moquer ou dénigrer le studio. Mais là, un truc me gène. Je ne sais plus quel officiel nous a affirmé sur le forum avoir compris la frustration induite par le premier crash, notamment du fait des vacances scolaires. Juste là je suis d'accord, même si, en ce qui me concerne, ça m'est égal.

Ce qui me gène, c'est que c'est exactement la même (ah non, on a 2 jetons ) compensation, qu'avant. Alors encore une fois, c'est pas négligeable en soit, mais pourquoi faire un effet d'annonce, alors que dans les fait, il n'y a rien de mieux ? Franchement dites nous "bon ben ça a merdé, donc même compensation qu'avant ", au moins c'est honnête. Et si vous ne savez pas quoi faire comme compensation, ben dites rien.

Second point, l'almanax. Pour beaucoup, cette quête est au delà du sympathique gain d'xp et des bonus intéressants (et des textes franchement géniaux) le moyen d'obtenir le fameux dolmanax... Et pour beaucoup, la véritale facheuse conséquence du rollback a été la perte des deux points calendaires. Et là, il n'y a rien. Pour peux qu'on est pas de chance, c'est 2 jours almanax qui saute. Pourquoi faire une quête qui exige un investissement quotidien, si derrière des inégalités surviennent ?

Donc là franchement, c'est mal géré, quand au niveau des compensations (même si j'admets volontiers la difficulté) mais surtout, et surtout encore, au niveau de la communication.

@ en dessous : Rôôh cet agressivité : c'est quand même un truc central : t'as une quete qui est censée mettre tout le monde sur un pied d'égalité, et tu peux avoir un différentiel de 3 jours, uniquement sur des faits du studio (bug almanax + 2 RB). Donc ça a rien a voir avec le fait de respecter le travail des autres, c'est juste une question d'équité. Si le studio n'est pas capable de la garantir, il y un vrai soucis. Et encore une fois, c'est plus une question de principe.
Donc t'es à côté : on va pas dire merci, car ce type de compensation, je pense que 90% de la population dofusienne n'en a cure. En revanche, promettre de prendre en considération le problème pour l'expédier derrière, c'est carrément pas respectueux.

Dernière modification par Memnach ; 06/11/2012 à 13h46.
Ils ont du se dire qu'il n'y aura pas de déséquilibre à l'échelle du serveur vu que tout la population voit son obtention retardée de 2 jours.
Mais c'est frustrant pour ceux qui faisaient la "course" à qui aura le 1er Dolmanax. On sait au moins que le vainqueur ne viendra pas d'Hécate
Citation :
Publié par Hippotes
Ils ont du se dire qu'il n'y aura pas de déséquilibre à l'échelle du serveur vu que tout la population voit son obtention retardée de 2 jours.
Mais c'est frustrant pour ceux qui faisaient la "course" à qui aura le 1er Dolmanax. On sait au moins que le vainqueur ne viendra pas d'Hécate
Bah, j'ai eu les 3 qui peuvent poser soucis (je fais la quete le matin, et j'avais un effort surhumain le soir du bug horloge).
Bon en revanche, me manque les 15 premières mais bon

Le second point : 2 crash en quelques jours... soit c'est les vacances, soit, c'est un problème plus profond. Donc si c'est le premier cas, ça risque d'arriver à noel (ou même dans la semaine), si c'est plus profond, ça risque d'arriver souvent. Ca serait bien qu'on ait un retour sur ces crash, car si ça se multiplie...
Citation :
Publié par Aazrak .
Sinon, j'aimais bien les orbes reconstituantes j'en ai besoin souvent de ça, on les avait quand déjà ?
Modifications majeures d'une classe, il me semble.

Dernière modification par Dol' ; 06/11/2012 à 14h39. Motif: fot
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés