[Actu] Rob Pardo : « la prochaine extension va être énorme »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par X3k0
Sinon pour l'actu, je dois avouer que j'ai un sourire en coin en lisant "la prochaine extension va être énorme"... LK n'avait rien "d'énorme", Cata non plus, et visiblement MOP non plus.

Enfin bref, ils me feront pas croire qu'ils vont nous pondre une révolution sur un jeu ayant autant de bouteille.
Cela dit, tout est relatif : le gars trouve ça énorme car il est impliqué et pense que l'extension fourmillera d'idées géniales ou, en tout cas, que le concept dont il a dû entendre parler au cours d'une réunion sera franchement cool. Je doute que le joueur blasé sera aussi enthousiaste que lui à ce sujet.

Non, on n'attend pas forcément une révolution, mais on peut partager sa curiosité et son enthousiasme.
N’empêche que ça troll pas mal sur les "kikoo kung-fu pandas" mais ça parle surtout en méconnaissance de cause. Perso quand j'ai vu le trailer d'annonce de mop avec les moines et les pandarens j'ai facepalm irl, la première fois que j'ai croisé un joueur pandaren et un moine j'ai trouvé qu'ils faisaient tâche dans l'univers sauf qu'en fait non.

On sent que bli² s'attendait a ce genre de critiques car le background lié aux pandarens, à la pandarie et au moine est vraiment très fouillé et ils s’insèrent même mieux dans l'univers de warcraft que les draeneis ou même les elfes de sang dans la Horde en leur temps. Je m'attendais à quelque chose de très gentil, un peu second degré et tout mignon avec les pandas mais là aussi j'avais tord, c'est tellement plus intéressant que ça (les mogus et les shas !).

Le mec comme moi pour qui le background et l'histoire sont importants il se régale sur mop (pour peu d'être suffisamment ouvert d'esprit pour quand même chercher à comprendre et capable de revenir sur sa position de départ).
Citation :
Publié par X3k0
LK n'avait rien "d'énorme", Cata non plus, et visiblement MOP non plus.
Ca dépend ce que t'entend par énorme. Je fais partie des nombreux joueurs agréablement surpris par MoP. Pour moi cette extension est vraiment géniale et je m'y amuse bien et j'ai vraiment l'impression de nouveauté et de contenu massif.

Citation :
Publié par axclamp
il me semble qu'il y a quelque année, il avais dit que le level max de Wow serais de 100, donc la 5eme extension devrais être la dernière.
J'ai raté quelque chose? j'ai vu nul par qu'à la 5eme extension le lvl max sera 100...
Citation :
Publié par Dark.LS
Ca dépend ce que t'entend par énorme. Je fais partie des nombreux joueurs agréablement surpris par MoP. Pour moi cette extension est vraiment géniale et je m'y amuse bien et j'ai vraiment l'impression de nouveauté et de contenu massif.



J'ai raté quelque chose? j'ai vu nul par qu'à la 5eme extension le lvl max sera 100...

Si, si depuis 7 ans déjà on sait que le level max sera de 100, cela a été annoncé il y a fort, fort longtemps et pour le moment cela tend à se confirmer, level 90 pour le moment, encore 2 extension à 5 lvl, nous voila 100 et ensuite TITAN's TIME!
Citation :
Publié par Christophe1972
Si, si depuis 7 ans déjà on sait que le level max sera de 100, cela a été annoncé il y a fort, fort longtemps et pour le moment cela tend à se confirmer, level 90 pour le moment, encore 2 extension à 5 lvl, nous voila 100 et ensuite TITAN's TIME!
Oui enfin t'as rien compris à mon message.
Le monsieur que j'ai quoté disait que la 5eme serait la dernière car on sera level 100. Pour moi si on suis la logique ça sera la 6eme. D'ou ma question : Qui a dit que le level sera 100 max à la 5eme?

Après comme dis plus haut, y'a plein de chose qu'on sait depuis fort longtemps qui sont jamais arrivés et d'autres qui sont arrivés alors qu'elles ne devaient pas... Bref... sachant qu'on peut faire une extension avec progression autre que le level. Donc voilà.
Rien n'empêche d'avoir le niveau 100 au maximum et d'avoir des ajouts de contenu H.L réguliers pour optimiser son équipement et relever des défis toujours plus difficiles sans pour autant hausser le niveau de son Avatar.

Perso ça me ferait bizarre de me dire que c'est la dernière extension, que WoW est terminé et qu'il n'y a plus rien à faire. Non, c'est impensable car les devs ont toujours voulu faire de WoW un monde évolutif d'où le fait de ne jamais avoir accepté la création de serveurs bridés en Vanilla ou BC malgré les fortes demandes.

Je pense cependant qu'il reste envisageable d'avoir un rollback de WoW dans ses différentes époques une fois que WoW sera finit en terme d'extensions et de contenu. Ainsi Blizzard qui n'aurait plus de monde véritablement évolutif, pourrait créer de nouveaux serveurs dans les diverses versions du jeu et évoluant avec un ajout de contenu progressif comme c'était le cas au début de chacunes des versions du MMO. Car, je le précise, Blizzard n'a jamais refusé les demandes de ces joueurs mais a surtout dit que ce n'était pas dans leur planning à l'heure actuelle des choses, mais pourquoi pas plus tard ?

Quand j'y pense je me dis que ce serait un bon moyen de prolonger radicalement l'espérance de vie du jeu en proposant de revivre ces expériences que beaucoup n'ont pas pu exploiter à l'époque. Ainsi tout le monde pourrait jouer à WoW dans la version qui lui plaît le plus et cela éliminerait par la même occasion toute concurrence du côté des serveurs privés qui se veulent Blizzlike tout en attirant de nouveau les joueurs qui avaient aimé le WoW du passé et qui l'avaient quitté pour ses changements.

En gros un moyen d'attirer d'avantage de joueurs que ce soit les curieux ou fan d'une époque et d'avoir un WoW aux facettes multiples tant il s'avère différent à chaque extensions. Bref, un bon plan pour relancer la machine mais cela n'est qu'hypothèses.
Bien sûr, Blizzard pour faire plaisir à une frange infime de joueurs va donc multiplier les seveurs par 2 ou 3 et nous donner un Wow V1, V2, V3, V4 et V5. Par contre ce qui me plaisait, c'était la 4.2 ou encore la 3.5. Donc faudrait encore intégrer certains paliers pour vraiment contenter tout le monde.

Maintenant, tu peux m'expliquer comment qqun qui n'aurait pas connu la période Vanilla voudrait la découvrir par exemple ? Le mec qui est venu par après, il a pas de nostalgie de ce qu'il y avait avant. Et le meilleur moyen d'attraper du monde ou de le garder, ça reste juste de proposer du nouveau contenu de qualité et rien d'autre.

Et faire un serveur avec une version limitée, ça va faire comme partout ailleurs : 1 semaine remplie et au bout d'un mois, un serveur vide avec 2/3 pelés.
Citation :
Publié par sakuba
Bien sûr, Blizzard pour faire plaisir à une frange infime de joueurs va donc multiplier les seveurs par 2 ou 3 et nous donner un Wow V1, V2, V3, V4 et V5. Par contre ce qui me plaisait, c'était la 4.2 ou encore la 3.5. Donc faudrait encore intégrer certains paliers pour vraiment contenter tout le monde.

Encore une fois ce n'est qu'hypothèses et je n'ai pas nuancé mes dires pour faire jolie. WoW est sur une légère pente, les joueurs partent petit à petit et on en viendra tôt ou tard à fusionner des serveurs comme c'est le cas sur bien d'autres MMO AAA de sorte à garder une certaine activité. Cela laisse entrevoir un peu plus de place.

Maintenant, tu peux m'expliquer comment qqun qui n'aurait pas connu la période Vanilla voudrait la découvrir par exemple ? Le mec qui est venu par après, il a pas de nostalgie de ce qu'il y avait avant. Et le meilleur moyen d'attraper du monde ou de le garder, ça reste juste de proposer du nouveau contenu de qualité et rien d'autre.

Le WoW Vanilla est la quintessence de World of Warcraft et beaucoup de curieux s'intéressent à ce qu'était WoW et les questions grandissent en nombre depuis le changement graphique d'Azeroth avec le Cataclysm. La nostalgie n'est pas forcément nécessaire pour intéresser quelqu'un sur quelque chose. Qui plus est, rajouter du contenu c'est continuer de faire vivre un jeu et moi je parle de l'éventualité d'une fin où Blizzard ne ferait que réutiliser ce qu'il a déjà crée.

Et faire un serveur avec une version limitée, ça va faire comme partout ailleurs : 1 semaine remplie et au bout d'un mois, un serveur vide avec 2/3 pelés.

Un version de WoW dure plus d'une année facilement et je n'ai pas parlé de contenu progressif pour rien, Blizzard pourrait déterminer quoi ajouter dans la version du jeu en question et ce sans pour autant respecter le même rythme qu'il y a eu par le passé. Ainsi il peuvent rallonger la durée de vie d'une version du jeu.
_
Faudrait vraiment arrêter ce culte aveugle de vanilla. Vanilla était un jeu extraordinaire .... en 2004. 95% des gens qui l'encensent aujourd'hui n'atteindraient même pas le lvl 40 si ils devaient y recommencer maintenant.
Citation :
Publié par Jeska
Disons que si on leur donnait l'occasion de jouer dans les conditions "vanilla", ils sauront ensuite de quoi ils parlent et pourront avoir un avis tangible.
Rien que la première monture au level 40, avant on se tape tout à pieds. Rien que ça c'était marrant déjà

Cela dit, une chose que je regrette quand on parle de Vanillia, BC, etc, c'est que ce sont devenues des zones mortes ...
Je viens de monter une moniale, elle est 89 et les seuls moments où j'ai croisé du monde c'était en donjon. Les quêtes hors donjon c'est vide, c'est mort, on ne croise personne, on se croirait sur un serveur privé avec 3 péons dessus.

Si seulement Blizzard pouvait trouver une astuce pour "forcer" les joueurs à y retourner ce serait sympa parce qu'il y a des zones fantastiques, inutilisées et c'est dommage.

C'est le même principe pour les donjons d'ailleurs. Ceux qui jouaient au temps du Méchanaar, de la botanica, etc. ils connaissent, ceux qui ont commencés le jeu après c'est ... mékoikecèça ? Dans l'interface de recherche de groupe, certains donjons ne s'y trouvent pas, et après une bonne dizaine de reroll qui a utilisé la recherche de groupe aléatoire, jamais je n'y ai remis les pieds. On se tape 30 fois les salles de sethek mais pas une fois les salles brisées ou la botanica.

Avec le phasing qui est vraiment au point et bien fichu, certains donjons et zones devraient être revues je trouve, c'est trop de gâchis tout ça à l'abandon.
Ils ont un peu essayé avec l'archéologie et maintenant les bastons de pets ... Mais globalement, personne n'y va jamais, effectivement.
Avec le cross-serveur, du monde j'en croise malgré tout je dois dire. Pour les donjons, ce qui les dessert, c'est la montée rapide de l'XP mais elle est contre-balancée par le fait que les plages sont assez grandes. Quand je monte un reroll, je ne lance pas le lfg aléatoire mais je décide bien dans quel donjon je veux aller et mon moine est dans les 70 et j'ai absolument raté aucun donjon de leveling.

Quant à la désaffection des zones, c'est les joueurs les premiers responsables. Avec les HF des mascottes et de l'archéologie, on a de quoi revisiter entièrement les anciennes zones et je ne m'en prive absolument pas.
Les CRZ sont vraiment une excellente chose pour les zones bas niveau, je trouve. Faudrait juste les étendre à l'ensemble des serveurs français.

(et régler les 3min de load quand tu en entres/sors aussi, tiens)
Grâce à l'inter-serveurs, je croise quelques personnes dans les zones des Royaumes de l'Est, mais ça n'est pas énorme non plus. Les gens préfèrent enchaîner les donjons via le LFG qu'accomplir des quêtes, c'est ainsi. Il faut dire qu'on monte tellement vite dans les deux cas qu'on ne voit que peu de contenu.

En LFG aléatoire, c'est fréquent qu'on se mange à répétition un même donjon (Maraudon et les profondeurs de Rochenoire me gavent à cause de ça) sans voir la couleur des autres et c'est effectivement assez dommage car on lance en général l'aléatoire en espérant varier un peu.

La progression rapide de l'XP n'est pas étrangère au problème : avec les différents bonus (objets d'héritage, buff du moine, repos), on monte tellement vite qu'on peut rapidement passer le niveau requis pour certaines instances en seulement quelques donjons aléatoires.
Le problème est le même pour les zones de quêtes. On progresse tellement vite qu'on effleure juste quelques zones et hop, Outreterre.
C'est un peu pete couilles quand tu veux monter un métier et que t'as 5 90 dans la zone chacun d'un server différent à se jeter sur les mines de fer a Hillbrad comme des morphales avec les fly 310.
Sinon la monture 40 a Vanilla j'avais du pas mal farmer de mobs verts (youpi le pex en war spe prot...) pour me la payer, c'était pas évident du tout.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est un peu pete couilles quand tu veux monter un métier et que t'as 5 90 dans la zone chacun d'un server différent à se jeter sur les mines de fer a Hillbrad comme des morphales avec les fly 310.
Sans compter que tu ne peux pas compter sur l'hôtel des ventes car l'inflation est telle que les herbes et minerais bas niveau sont horriblement chers pour un personnage de niveau équivalent. En un sens, ça permet à un herboriste ou un mineur de bas niveau de se faire de l'argent facile et rapide pour financer sa monture et tout le reste, mais c'est moins cool pour les acheteurs de même niveau qui ne roulent pas à ce point sur l'or et doivent se débrouiller seuls.
Citation :
Publié par Dawme
Faudrait vraiment arrêter ce culte aveugle de vanilla. Vanilla était un jeu extraordinaire .... en 2004. 95% des gens qui l'encensent aujourd'hui n'atteindraient même pas le lvl 40 si ils devaient y recommencer maintenant.
C'est ton avis, il ne vaut pas plus que le mien qui estime que c'était la meilleure version de wow et de très loin, et je les ai toutes testées plus ou moins longuement selon leur intérêt. Ce jeu est mort il y a bien longtemps et imaginer un retour de serveurs classic n'a aucun sens, que ce soit pour dénigrer ou vanter cette idée.
Citation :
Publié par Critikaquatique
C'est ton avis, il ne vaut pas plus que le mien qui estime que c'était la meilleure version de wow et de très loin, et je les ai toutes testées plus ou moins longuement selon leur intérêt. Ce jeu est mort il y a bien longtemps et imaginer un retour de serveurs classic n'a aucun sens, que ce soit pour dénigrer ou vanter cette idée.
Rien que le fait que l’équipement de raid écrasait tout le reste (oui, c'est pas le pauvre set pvp bleu qui tenait la mesure) ferait gueuler 60% des gens de maintenant. Si tu rajoutes aussi que pour avoir le rang de connétable, il fallait pvp de 8h00 jusque minuit non stop, tu fais gueuler le restant.

Meilleure version de wow en 2012 ? Sans aucun doute que non vu les critères de maintenant. Meilleure version de wow il y a 8 ans ? Sans aucun doute.

Ceci-dit, pour un jeu mort et enterré, wow se porte vachement bien. Je n'ose pas imaginer à quel profondeur se retrouve tout le reste du parc vidéoludique du mmo en Occident. Sérieusement, bossez vos trolls un peu mieux. Quoique c'est pas si mal que ça, t'as résisté encore à le comparer à ton jeu qui est probablement la quintessence du moment.

Les gens se branlent sur leur nostalgie en évacuant absolument toutes les mauvaises chose de l'époque. Je sais bien que la mémoire sélective fonctionne à plein régime mais venir prétendre que Vanilla est la meilleure version de wow, c'est juste dénigrer 8 ans de développement et rien d'autre.
Citation :
Publié par sakuba
Rien que le fait que l’équipement de raid écrasait tout le reste (oui, c'est pas le pauvre set pvp bleu qui tenait la mesure) ferait gueuler 60% des gens de maintenant. Si tu rajoutes aussi que pour avoir le rang de connétable, il fallait pvp de 8h00 jusque minuit non stop, tu fais gueuler le restant.

Meilleure version de wow en 2012 ? Sans aucun doute que non vu les critères de maintenant. Meilleure version de wow il y a 8 ans ? Sans aucun doute.

Ceci-dit, pour un jeu mort et enterré, wow se porte vachement bien. Je n'ose pas imaginer à quel profondeur se retrouve tout le reste du parc vidéoludique du mmo en Occident. Sérieusement, bossez vos trolls un peu mieux. Quoique c'est pas si mal que ça, t'as résisté encore à le comparer à ton jeu qui est probablement la quintessence du moment.

Les gens se branlent sur leur nostalgie en évacuant absolument toutes les mauvaises chose de l'époque. Je sais bien que la mémoire sélective fonctionne à plein régime mais venir prétendre que Vanilla est la meilleure version de wow, c'est juste dénigrer 8 ans de développement et rien d'autre.
Déjà je parlais de la mort de wow classic, jeu qui n'a quasiment rien en commun avec la version d'aujourd'hui. Quant à tout ce qui ferait "gueuler" que tu as cité, moi je voyais ça comme des qualités, donc chacun son avis sur la question.

Pour moi wow a décliné avec la sortie de BC et la fin des raids 40, pour arriver dans la médiocrité avec LK. Un regain d'intérêt au début de Cataclysm avec le retour d'instances au niveau de difficulté intéressant, puis retour à quelque chose de merdique comme aujourd'hui, en mode playskool.

Classic est la version où j'ai pris le plus mon pied et de façon incomparable avec les autres extensions. Et navré mais c'est quelque chose que personne ne peut contredire.
Toujours la même rengaine radotée depuis des années, c'est pénible.

En fait le coté nostalgie vient surtout du fait qu'à WoW Vanilla la mentalité générale qui même si elle n'était pas extraordinaire (produit grand public) était quand même a des années lumières au dessus de celle de maintenant qui patauge dans l'immonde fange pour rester correct.
Et oui à cette époque on pouvait aussi se comporter comme une ordure, sauf que les conséquences étaient plus que pénible à assumer, rachat d'un compte sur ebay chez les tinois plus que conseillé, alors que maintenant ce qui est a assumer c'est d'avoir accès à la carte bancaire de papa-maman pour se racheter une virginité.

Pour le coté technique & le gameplay WoW Vanilla est à chier par rapport à maintenant, WoW en v1.12 c'est à se flinguer pour arrêter toute cette souffrance.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Et navré mais c'est quelque chose que personne ne peut contredire.
Tes souvenirs mâtinés d'une nostalgie bien subjective devraient être reçus comme des arguments de poids dans cette discussion ?

Le WoW d'aujourd'hui est la suite logique et optimisée de ce qu'il était à son lancement : un jeu grand public.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Classic est la version où j'ai pris le plus mon pied et de façon incomparable avec les autres extensions. Et navré mais c'est quelque chose que personne ne peut contredire.
Bah si, je te contredis. Ton avis est plus pertinent ou correct alors que le mien ? Perso, je n'ai pas cette prétention contrairement à toi. Je ne suis pas d'accord avec toi mais ce n'est pas pour ça que je considère mon avis comme supérieur au tien.

Ceci-dit, encore heureux que Wow vanilla n'existe plus à ce jour. Car si Wow n'avait pas évolué, il n'aurait juste jamais continué sa vie. Parler de playskool avec MOP alors que c'est l'extension qui offre le plus de contenu de qualité pour toute sorte de joueurs et qui donne de quoi faire à tout le monde, c'est juste venir cracher dans le vent. Quand je repense à l'équilibrage des classes ou encore les mécaniques de jeu de l'époque, si on devait les comparer à aujourd'hui, on se rend compte à quel point Wow était brut de décoffrage et c'est normal. On ne lui demandait pas les exigences de maintenant.

Par contre, je salue ton courage d'avoir apparemment joué à un truc médiocre durant ces années que ce soit sur la durée ou par intermittence. Je l'ai déjà dit mais c'est pour moi la plus grande force de Blizzard : Arriver à fidéliser des clients qui paient un produit médiocre : c'est le comble de l'ironie à plein pot.
C'est fou comme les joueurs de WoW donnent pas envie de discuter....pourtant j'y joue ...mais a la moindre critique sur le jeu t'as des vieux joueurs qui n'ont jamais rien prouvé (grosse guilde , joueur bien classé vous êtes ou svp)...
le post juste au dessus est le parfait exemple ...1 donne son avis et le 2 ne peut pas donner le siens sans allumer ou charger 1 ...
Apres on peut dire ce que l'on veut du jeu ...il est en déclin.... car MOP est l'extension qui s'est le moins bien vendu...et c'est c'est pas un avis subjectif...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés