Anet passe l'Orbe à gauche

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
perso je trouve les mécanismes du RvR de GW2 plutot intéressant, le ravitaillement notamment. Après y'a un réel soucis de performance, le clipping, les fps qui sont vraiment limites, et parfois du gros lag ( mais bon là c'est pas forcément Anet qui est en cause ).
Ce que j'ai du mal à appréhender, c'est pourquoi en 2001 ( et allez, disons 2003 parce qu'au début c'était pas la joie ), on pouvait avoir du RvR de masse sans limite de joueurs, et qu'en 2012 ce n'est plus possible. Les serveurs en 2012 doivent avoir des perfs autrement différentes de 2001 quand même...

Oui, y'avait des solutions bien plus évidentes. Par contre j'aurai quand meme repenser les bonus des orbes... Avec 3 orbes ca devient vraiment nawak. Je crois que je suis monté jusqu'à 27k hp avec mon voleur une fois...
Le plus haut que je suis monté en hp, nécromancien, Lv.2 , j'ai halluciné, déjà qu'ils ont le droit à une seconde barre de vie, là ils en ont au moins 6 >.>
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw404.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 603,0 Ko
ID : 176985  

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : devenu sans objet. ]

Pour en revenir aux orbes, un système de jeu, basé sur une capture de Relik ou d'Orbe, devrait à mon sens être plus difficile. Mettre des Orbes dans des forts qui sont aussi facilement prenable donne moins de challenge (hors hack on est d'accord). Le faite de pouvoir accéder au précieux qu'une fois un certain nombre de conditions remplies me parait plus adéquat.

Dernière modification par Terckan ; 02/11/2012 à 11h31.
Entre ceux qui lise pas le post original, ceux qui le comprenne mal et ceux qui ont la science infuse ce sujet est une mine à troll@JoL

L'orbe c'est une bonne idée à la base seulement entre le fly hack le TP à travers les murs etc c'est devenu n'importe quoi. Sans parler du fait que le plus gros night campeur aura systématiquement les orbes.
Il le supprime le temps de trouver une solution. Dans le monde réel on appel ça le principe de précaution (vous savez le pierre angulaire de la sécurité alimentaire dans notre pays).
Effectivement c'est très nul d'utiliser une technique ayant fait ces preuves depuis X générations.

Moi ce que je vois c'est: fini le déséquilibre des HP entre les mec full berserk qui ont le même pool de HP que le mec full vita/robu. Fini les kikoo rogue @17k/hp sous 3 orbes maintenant ils se feront OS comme les autres et rien que ça c'est déjà un bond en avant.
Rien que ça on va déjà voir des mutations dans certaines spé MvM.

Vous voulez parler des problèmes du RvR et bien c'est pas compliqué. Des maps trop linéaires. Une map défensive très mal branlé le pop des dolyak sur épée divine est vraiment trop faible pour rendre une def viable.
Beaucoup trop de mobs sur les map RvR j'ai arrêter de compter le nombre de fois ou tu impacte un bus de flanc tu met 7 mec à terre et la un putain d’élan crève dans une AOE et pour tlm ce relève ... Facepalm Anet la dessus.
Sans compter l'aggro totalement aléatoire des mobs qui rend les combats au milieu de mobs totalement désavantageux pour les classes non furtives ...

On pourrai aussi parler des mesmer spe phantasm qui non besoin d'aucune ligne de vue pour te balancer des phantasme @5K dégât à travers les murs. Les remparts trop court pour protéger tes machines de siège des AOE etc etc
Et on obtient la combinaison actuel de la non défense des points stratégiques.
Le tout saupoudrer de problème de performance avec le clipping entre autre.

Et ça c'est seulement la partie immergé de l'iceberg. Alors le jeu est tout neuf donc il lui faut du temps. Perso j'ai de bon espoir sur le patch note du 15 et je sais que ré-encoder ça ne ce fait pas en une seul journée. Donc w8 and see comme d'hab.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : devenu sans objet. ]

Dernière modification par Terckan ; 02/11/2012 à 11h32.
J'aurais gardé les orbes mais je leur aurait foutu des bonus sans impact sur le pvp, qui auraient été valable aussi sur le serveur côté pve.
Genre +magic find%, +XP%, +karma%, ou payer x% moins de répas après la mort, payer y% moins cher les TP en pve.

Avoir une orbe dans un fort pourrait aussi débloquer un TP quelque part sur la carte ou/et donner un léger bonus de ravitaillement (par ex, moins de trucs pour réparer/construire).

Comme ça ça donne un objectif (moins carotte, mais un objectif quand même) sans déséquilibrer.
Citation :
Publié par alithear
Entre ceux qui lise pas le post original, ceux qui le comprenne mal et ceux qui ont la science infuse ce sujet est une mine à troll@JoL

L'orbe c'est une bonne idée à la base seulement entre le fly hack le TP à travers les murs etc c'est devenu n'importe quoi. Sans parler du fait que le plus gros night campeur aura systématiquement les orbes.
Il le supprime le temps de trouver une solution. Dans le monde réel on appel ça le principe de précaution (vous savez le pierre angulaire de la sécurité alimentaire dans notre pays).
Effectivement c'est très nul d'utiliser une technique ayant fait ces preuves depuis X générations.

Moi ce que je vois c'est: fini le déséquilibre des HP entre les mec full berserk qui ont le même pool de HP que le mec full vita/robu. Fini les kikoo rogue @17k/hp sous 3 orbes maintenant ils se feront OS comme les autres et rien que ça c'est déjà un bond en avant.
Rien que ça on va déjà voir des mutations dans certaines spé MvM.

Vous voulez parler des problèmes du RvR et bien c'est pas compliqué. Des maps trop linéaires. Une map défensive très mal branlé le pop des dolyak sur épée divine est vraiment trop faible pour rendre une def viable.
Beaucoup trop de mobs sur les map RvR j'ai arrêter de compter le nombre de fois ou tu impacte un bus de flanc tu met 7 mec à terre et la un putain d’élan crève dans une AOE et pour tlm ce relève ... Facepalm Anet la dessus.
Sans compter l'aggro totalement aléatoire des mobs qui rend les combats au milieu de mobs totalement désavantageux pour les classes non furtives ...

On pourrai aussi parler des mesmer spe phantasm qui non besoin d'aucune ligne de vue pour te balancer des phantasme @5K dégât à travers les murs. Les remparts trop court pour protéger tes machines de siège des AOE etc etc
Et on obtient la combinaison actuel de la non défense des points stratégiques.
Le tout saupoudrer de problème de performance avec le clipping entre autre.

Et ça c'est seulement la partie immergé de l'iceberg. Alors le jeu est tout neuf donc il lui faut du temps. Perso j'ai de bon espoir sur le patch note du 15 et je sais que ré-encoder ça ne ce fait pas en une seul journée. Donc w8 and see comme d'hab.

+10 trop d'accord !!!
Citation :
Publié par Thomy Greenish
Son vraiment pas très fino, à la place suffit de mettre des règles dans le code du jeu pour que l'on ne puisse pas enlever l'orbe de son socle sans avoir cassé les portes 1 et 2 dans les dernières 15 min.
Mettre un ou deux gardes à côté avec détection de fufu qui sont bien costaud pour empêcher les fufus de rentrer dans le fort.

Bref, ya plein de solutions... mais retirer les orbes, c'est un aveux de faiblesse de leur part simplement.
Clairement. Du coup ça parait complètement démesuré/mal pensé comme solution "temporaire" de la part d'Anet...
Citation :
Publié par Memoris
Le plus haut que je suis monté en hp, nécromancien, Lv.2 , j'ai halluciné, déjà qu'ils ont le droit à une seconde barre de vie, là ils en ont au moins 6 >.>
T'es level 3 sur le screen.
C'est une bonne idée de supprimer la carotte, les combats ne sont pas assez statiques là on va les rentabiliser les chariots, faut au moins ça pour se motiver à se taper encore des files deux mois après la release.
Encore heureux que ça donnait un avantage puisqu'il faut se mobiliser pour [ ... ].... avec cette décision je viens de voir mon intérêt de jouer en bus ou pour le serveur à 0 (osef d'un compteur de points ou classement), déjà que je bussais pas beaucoup (seulement pour les orbes) là je viens de voir mon intérêt de jouer en bus réduit à néant.

Pour le hack ils n'ont qu'a ban et patch le jeu pour empêcher cela au lieu de retirer une feature du McM.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : on va éviter de repartir en hors-sujet, merci. ]

Dernière modification par Compte #7870 ; 02/11/2012 à 13h12.
je suis pour le retrait des orbes aussi, en effet un serveur qui a les orbes c'est le serveur qui gagne donc déjà il est plus fort et en plus on lui donne des bonus...

C'est bien de le remarquer ici, mais y a encore du chemin à faire dans le domaine du pvp dans les jeux vidéo, à savoir que plus on est fort et plus on a un meilleur équipement creusant d'autant plus l'écart avec les joueur plus modeste ou débutant.

Je suis pour récompenser les actes remarquables en PvP mais peut être pas en donnant à un joueur qui domine déjà cette partie du jeu un autre avantage pour cette partie.
super encore moins d'intéret au McM ...

En meme temps on pouvait meme pas reagir quand on voyait qu'on se faisait voler notre orbe a cause des files d'attente : Attention notre orbe se deplace ok je tag en home map ... 1h30 d'attente :/ super !

Bref un mal pour un mal comme dirait l'autre.

Dernière modification par Compte #24073 ; 03/11/2012 à 10h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés