[Archive] La Forgemagie [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci de vos réponses, j'ai lu le wiki. Il faut que je fasse des essais pour m’entraîner sur le remontage des lignes de jets. Je pense que ça va le faire.


/w Misstitie (Hel Munster)
Edit: oops, pas vu le changement de page!
Du coup, ben j'ai plus qu'à te conseiller la patience, ou alors de faire en sorte qu'une carac négligeable soit en meilleur jet que les autres -exemple: la ligne d'intell ne t'es pas trop utile sur ta toche, tu la met parfaite, la force et la sagesse à 2 points du max, et lors de l'essai ça va taper dans l'intell au lieu des autres trucs. (ou alors dans autre chose de parfait, mais faut croiser les doigts tout de même ^^)
Même si ce n'est pas une fm compliquée elle peut s'avérer assez énervante quand tu fais 8 ec d'affilée (si si...), que quand tu la passes, elle saute la rune d'après trois fois de suite (oui oui sur la même arme...) et que tu te retrouves à remonter 10 fois l'arme !
Mais mis à part un léger agacement, ça m'a à peine coûté plus que passer une rune cc quoi. Rien de sorcier, mais ne jette pas ton arme au bout du cinquième ec quoi ^^
Citation :
Publié par Rayhk
Si tu veux t'entraîner à la fm sans aucun frais je te conseil de télécharger EasyFM d'Exited ! http://www.forgemagie.net/easyfm

Par contre, je ne suis plus sûr qu'il y ai la rune de chasse .
Heu, attention de ne pas conseiller trop péremptoirement l'usage de ce logiciel. Il reproduit certes un comportement plausible pour les états d'objet médians ("en cours de remontage"), mais vis à vis des comportement proche des jets max et en overmax/exo je ne pense pas que ça soit le cas.

Il est utile pour comprendre les principes de base, comme la principe du succès critique par rapport au succès neutre, le principe du puits. Mais absolument pas pour estimer la probabilité qu'a une rune de passer dans un état donné.
@Eguel : Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce logiciel permet de comprendre et d'appréhender la forgemagie pour ce qui est des bases. Et reste bancal, comme tu le dis, lorsque on s'approche des jets max et pire pour les exos
Ah j'hésitais à le dire ! Parce que quand j'ai voulu apprendre à fm et que je suis arrivé en spammant à des jets comme 90 stats sur un Palmano, j'ai tout de suite arrêté de l'utiliser X)
Je confirme qu'il faut l'utiliser avec prudence.

Dernière modification par Baryumik ; 31/10/2012 à 21h07.
Bonjour a vous !
Voila, en pensant au gelano pm+10stats que je sais réalisable et aux poids des runes portée et créature invocable, je me demandais s'il était possible de créer un gelano po invoc (en plus du PA bien entendu). Il me semble qu'il n'y a pas de contre indication, néanmoins je voulais savoir s'il a deja été réalisé, ou tout simplement ce que vous en pensez.
Jamais réalisé de mon côté mais il ne me semble pas impossible. Je procéderais sur un Gelano vide pour ma part, passer une rune invo, puis une rune PO en SC (je crois qu'il est possible de le passer en SN et virer l'invo, qui confirme ?) et repasser le PA.

Ca ne me semble pas une mauvaise idée de regrouper les exos de cette manière si le prix des runes invo ne te revient pas trop cher.
Citation :
Publié par Steel
Jamais réalisé de mon côté mais il ne me semble pas impossible. Je procéderais sur un Gelano vide pour ma part, passer une rune invo, puis une rune PO en SC (je crois qu'il est possible de le passer en SN et virer l'invo, qui confirme ?) et repasser le PA.
C'est ce qui pourrait se passer en effet si on suit la logique, mais je n'ai pas de sources pour ceux qui en demanderaient.

Citation :
Publié par Steel
Ça ne me semble pas une mauvaise idée de regrouper les exos de cette manière si le prix des runes invo ne te revient pas trop cher.
En effet, c'est même plus rentable en fait car pendant ce temps, tu peux passer d'autres exo sur tes autres items !
C'est "simple", il suffit de suivre la même procédure que pour un gélano Po/cc, qui a fait l'objet d'une étude dans un post précédent. En gros si x runes invoc' sont plus chères qu'un gélano, il est plus rentable de faire un stock de gélano, de passer l'invoc dessus en utilisant le puits Pa, et de tenter le Po sur le stock de gélano créature.

La présence du puits améliorerait sensiblement le passage de la créa (ou du cc). Après, je ne me souviens plus le nombre de runes à partir duquel c'est rentable. (c'était pas un truc genre dans la dizaine/gélano?)
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
La présence du puits améliorerait sensiblement le passage de la créa (ou du cc). Après, je ne me souviens plus le nombre de runes à partir duquel c'est rentable. (c'était pas un truc genre dans la dizaine/gélano?)
J'ai jamais constaté ça personnellement.
Je t'invite à aller faire une recherche pour trouver le post d'Aipeac (j'ai du écorcher son nom) qui a fait une expérience sur la fabrication de 100 gélano cc pour en faire des Po/cc.
Et à la fin, il est apparut qu'en moyenne ça passait en pas tant de runes que ça sur chaque gélano, mais qu'il en faut un gros stock.
J'avais vu ça oui mais faudrait comparer avec le fait de les passer sur un gelano vide. Et sur un gelano vide ça passe "pas trop mal" un cc j'ai toujours trouvé, enfin plus que 1%, ptetre de l'ordre 2% - 4% j'ai l'impression.
Citation :
Publié par Steel
(je crois qu'il est possible de le passer en SN et virer l'invo, qui confirme ?)
Pour qu'un véritable SN puisse avoir lieu, il faut qu'il y ait "la place" de puiser, il ne peut donc pas y avoir de SN dans cette configuration (Par contre, sur un gelano PO sans PA, la créature peut a priori passer en SN.).
Ce qu'on pourra observer, ce sont des "EN" (qui sont pour moi des "SN qui n'ont pas la place de puiser", dans ce cas), mais ils sont a priori beaucoup moins courants que les EC.
Donc dans l'idée, invoc qui passe soit sur le puis, soit à l'arrache sur un gélano vide ; puis po qui passe soit en sc soit en ec, puis PA qui passe ... ou pas.
Je suis en train de regardé le moyen le plus rentable d'avoir des runes invocs (et po) en grande quantité, si vous avez des idées à ce propos...
Au vu des jets je dirais La Bekille : moins de lignes de bonus avec de plus gros jets permettent d'éviter un yoyo trop courant. J'ai peur que les combos force/agi/chance et PP/sagesse/puissance rendent ton ami dingue à la longue. Surtout que la puissance à 5 en jet max va très souvent atteindre zéro, et donc soûler pour remonter, etc...

Au niveau prix les runes Pa Prospe coûtent bien cher, ainsi que les Pa Ini (à moins qu'il y aille à la simple, c'est aussi une solution). Par contre tu utiliseras plus de Pa Vi sur la Békille.

En prévision de l'avenir il vaut mieux exotiser l'anneau DC, car il est très recherché jusqu'à haut niveau pour sa polyvalence, au contraire de la Békille qui subit déjà la concurrence du Solomonk et de la Dora Bora.

Niveau pratique : Békille.
Niveau financier : Békille.
Niveau revente : Anneau DC.

Bilan : je dirais Békille !
Pour avoir déjà forgemagé les deux objets, je trouve que la bekille est assez relou à FM, tandis que je n'ai jamais eu beaucoup de problème pour forgemager un anneau DC. Si tu ne gardes pas les rés de la bekille cependant, ça devient bien plus simple.
Citation :
Publié par Baryumik
Niveau pratique : Békille.
Niveau financier : Békille.
Niveau revente : Anneau DC.

Bilan : je dirais Békille !
Heu oui mais non.

1) L'anneau DC est beaucoup plus facile à fm et à remonter moult fois que la Békille.

2) Il est beaucoup moins couteux car tu peux fm facilement sans rune compliquées (juste à la vi ça se fait, pas besoin de pa ini pour 150 ini, ni de pa prospe (et je doute qu'il monte la prospe de toute façon), pas d'utilisation de rune ré per contrairement à la békille (qui va avoir un gros yoyo entre les deux lignes de résistances)).

3) Un DC PA ça se revend facilement.

3 - 0 pour le DC, pour moi la question se pose même pas. ^^
Sauf que plus de lignes de bonus sur l'anneau implique plus de runes !
Au niveau prix il est vrai que les ré per coûtent cher (j'avais oublié, comme je les produis), ajoutées aux pa vi elles rendent la Békille plus chère à fm (oui les jets maxi de l'anneau DC permettent totalement les runes de base en fait).
J'ai jamais eu de mal à fm les deux, et je vous avoue que je préfère un yoyo entre deux lignes de rés qu'entre la sagesse, la puissance et la prospection, ça me soûle moins. Je placerais du coup les deux à égalité en pénibilité/chèreté, mais le DC PA se vend beaucoup mieux (à voir si tu t'en fous ou pas).
Après Az' a plus d'expérience en forgemagie que moi, alors je pense que si tu hésites, tu devrais suivre son conseil
Question un peu bête mais la recherche est assez vague.
Je voulais savoir si le niveau du Forgemage modifie beaucoup les chances de passer un potion d'element sur une arme.
Je dois Fm des Blessdagues (lvl 64) et mon compagnon de guilde est lvl 48. Il a quand même 10% de chance d'y arriver non ? Et si je prend un Forgemage lvl 100 cette proba changera-t-elle beaucoup ?
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés