[Smartphones/Tablettes] Les jeux et applications !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon j'ai un peu torché Dungeon Village dans tous les sens, et à la fin c'est quand même hyper décevant. Tous le monde à la même arme / armure, et je ne parle même pas des classes "Kairo" :

Screenshot_2012-10-06-09-25-23.png Screenshot_2012-10-06-11-38-05.png

Screenshot_2012-10-06-11-41-02.png

V'là l'armée de clône quoi.
Autant Game Dev je l'ai fait un paquet de fois, autant celui là je n'en ai aucune envie.

Par contre j'ai vu un screen sur un site qui montre la création de canon dans la ville.
Actuellement j'ai débloqué tout ce que je pouvais (tous les objets du chaudron, tous les héros ont leur maison et ont donc donné leur cadeau, et j'ai les 5 étoiles).
Du coup je ne sais pas si c'est un objet qui existe dans la version actuellement jouable, ou un screen venant d'une version béta par exemple.
Une idée ?

edit
Pour ceux que ça pourrait intéresser : page officielle en anglais de Kairosoft
Ils y annoncent leurs prochaines sorties (en l'occurance une sim de parc d'attraction)

Dernière modification par Linou ; 08/10/2012 à 11h11.
Citation :
Publié par akitjai
Désolé je up de nouveau, mais du coup j'ai cherché si il y avait du nouveaux du côté de chez Kairosoft pour android et en effet :

Beastie Bay

Un jeu d'élevage et de combat de monstres avec un côté développement (de son île) et exploration qui à la bonne idée d'être gratuit!
A priori ce n'est pas une offre promotionnelle, il devrait rester gratuit @vitam.
Je m'en vais essayer ça!
Pour avoir jouer à tous les jeux dispo Kairosoft sur Android, c'est clairement le meilleur jeu sorti à ce jour de leur part pour moi (bon ok, y'a mon gros côté Pokemon fan qui ressort xD)
Le côté Medals en écœureront peu être certains mais moi, ça ne m'a pas dérangé plus que ça, surtout qu'il y a plusieurs moyens d'en gagner dans le jeu.
Ha oui conseil, si vous pouvez chopper un UFO tôt dans le jeu, je vous le conseille, il est bien fumé (après faut compter sur les mini boss pour avoir des monstres jouables et qui tiennent le coup)
Citation :
Publié par Tihi
ils ont changes de modele economique pour android (ios je sais pas) gratuit avec pubs et paiment in app pour les virer....je trouve ca pas plus mal perso)
Pour tous les prochains jeux?? C'est chouette si c'est le cas! Par contre, ayant un peu trop l'habitude de cliquer en bas de l'écran sur "menu" je me retrouve à cliquer très souvent sur leur pub
(bien placée!)

Citation :
Publié par AlexRiot
Pour avoir jouer à tous les jeux dispo Kairosoft sur Android, c'est clairement le meilleur jeu sorti à ce jour de leur part pour moi (bon ok, y'a mon gros côté Pokemon fan qui ressort xD)
Le côté Medals en écœureront peu être certains mais moi, ça ne m'a pas dérangé plus que ça, surtout qu'il y a plusieurs moyens d'en gagner dans le jeu.
Ha oui conseil, si vous pouvez chopper un UFO tôt dans le jeu, je vous le conseille, il est bien fumé (après faut compter sur les mini boss pour avoir des monstres jouables et qui tiennent le coup)
Mes préférés resteront Gamedev, GPS et PLS, question d’affinités

J'ai pas encore trop avancé sur beastie bay (seulement 3 iles d'explo) mais le principe est très sympas en effet. Merci pour le tips sur l'UFO, me semble pas encore en avoir rencontré par contre.
Petites questions, vu que tu as l'air bien avancé, les pets évoluent façon Pokémon? Gagnent-ils des slots d'armes en avançant dans leur niveaux?

Je tourne avec le chien (3 slots)/un croco(2 slots)/et un brocoli(2slot) pour l'instant, j'aimerais trouvé des trucs un peu plus "classe"
l'UFO, je l'ai trouvé plusieurs fois dans la cave (Damp Cave) de ton ile quand tu exploses un rocher avec ton marteau (généralement tu trouves 20 wood mais parfois il peut y avoir un UFO)
Faut être préparé car il est costaud

Sinon, non, les monstres n'évoluent pas à la façon Pokemon. Leurs slots sont fixes quand tu l'attrapes donc si tu vois qu'il n'a pas assez de slots, ne le prends pas (perso, je prends que des mini 3 slots).
Leur rank détermine généralement leur up de stats (mais pas forcément le nb de slots, tu peux avoir un 3 slot avec un 2 etoiles et 2 slot avec un 3 etoiles)

Le monstre de départ a de très bon up de stat mais une fois que tu peux capturer les mini boss (besoin d'acheter le permis pour ça, donc 12 ou 15000 Gold je crois), tu changes de catégories

Je te conseille surtout d'acheter des armes de vent (ou avoir des monstres de vent) pour farmer et up ta cave de ton ile, elle coûte peu en Food et c'est rapide à faire car t'as pas à voyager.
Par contre attention en uppant le niveau de la cave (et des autres dungeons en général) car ça up les étoiles des rochers/arbres/herbes/etc.... donc faut up ses outils et ça coûte cher en Medals
Désolé je n'ai pas vraiment le temps de m'étendre, mais je viens de découvrir une putain de perle : jetez un oeil à "Avernum 6 HD", c'est un Baldur's Gate like.
Il est simplement parfait (30 heures annoncé)
Citation :
Publié par Linou
Désolé je n'ai pas vraiment le temps de m'étendre, mais je viens de découvrir une putain de perle : jetez un oeil à "Avernum 6 HD", c'est un Baldur's Gate like.
Il est simplement parfait (30 heures annoncé)
Raaah, je ne peut déjà pas profiter de Baldur sur mon tel et là c'est la même chose: only Ipad :x
Citation :
Publié par Tchrek
Merci d'avoir parlé de Beastie Bay, ça faisait un moment que j'étais pas resté scotché à un jeu de smartphone
Je dois etre assez nul mais au bout d une demi heure j ai toujours pas compris comment on recoltait de la bouffe. Du coup mon stock se vide...
Citation :
Publié par Bidibul
Je dois etre assez nul mais au bout d une demi heure j ai toujours pas compris comment on recoltait de la bouffe. Du coup mon stock se vide...
Tes créatures et habitants les ramassent automatiquement dans les 8 slots adjacents à leur habitation. La nourriture ou le bois récolté dépend de ce qui se trouve dans ces 8 slots du coup (tu peux construire un pré qui produira que ça si t'en manques vraiment).

Tu peux occasionnellement en trouver en mission aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Sur android tu as Avadon : the black fortress qui est fait par le même gars qui fait les avernum et les geneforge.
D'ailleurs ils ont release le dernier Avernum sur iPad également.
Citation :
Publié par HoneyBadger
D'ailleurs ils ont release le dernier Avernum sur iPad également.
C'est un peu de là qu'est parti la discussion en fait
Citation :
Publié par Linou
C'est un peu de là qu'est parti la discussion en fait
Exactement

Dodonpachi Maximum est sorti sur ios.

A priori c'est du très bon comme toujours avec Cave, par contre 10 € quoi J'hésite quand même à le prendre vu le nombre d'heures que j'ai passé sur Espgaluda 2.

Dernière modification par Nephizz ; 27/10/2012 à 20h00.
Citation :
Publié par Niwa
Sur android tu as Avadon : the black fortress qui est fait par le même gars qui fait les avernum et les geneforge.
Après avoir vu ton post et vu que j'adore Avernum, j'ai été faire un tour sur le l'app store pour prendre Avadon (pour l'anecdote entre le moment où j'ai regardé pour la première fois l'appli et le moment où je me suis décidé, le machin a pris 1 euro et coûte maintenant 9 euros quand même).
Bref, j'adore Avernum, mais alors Avadon j'ai clairement plus de mal.
En gros les côtés positifs c'est la réalisation qui a fait un sacré bon en avant. les graphismes sont en HD, et les animations sont potables (à l'inverse d'Avernum où c'est un vrai jeu 8 bits avec les pixels et les animations qui vont avec).
Mais ça s'arrête là pour les points positifs, le reste est très nettement en dessous.
Déjà niveau personnalisation du personnage, Avadon frôle le 0 :
Avernum : on choisit la classe, la race, le sexe, et la tronche de ces 4 acolytes. On répartit aussi quelques points dans les caractéristiques, et on peut choisir les traits principaux du personnage, qu'ils soient positifs (genre un gars avec des yeux de lynx qui serait alors un super archer), ou négatifs ("tu as un QI de moule, toute mes félicitations").
Avadon : on choisit la classe de son personnage principal, et... c'est tout. Pas de look, pas de sexe, pas de classe, walou. Vous trouverez vos compagnons de route dans le fort du début, que vous pourrez choisir comme des mercenaires.
Je n'ai pas avancé très loin dans Avadon, mais je n'ai plus l'impression que les traits existent.

Enfin bref, hormis le côté graphique, Avernum est bien meilleur que son cousin.
Mouais enfin certains éditeurs connus comme Square, Cave ou SNK ont vraiment la main lourde sur les prix.

Ok les jeux en questions sont excellents mais proposer des jeux qui ont 20 ans à 10 euros quand on voit la moyenne des prix sur ce support (pour énormément de jeux de merde certes...) c'est quand même assez abusif..

Sinon en jeu gratuit je vous conseille l'excellent Punch Quest, un mélange entre running game à la Canabalt et Beat'em all.

C'est super speed, bien réussi graphiquement, avec plein d'embranchements, de boss et un coté RPG avec des quêtes à remplir et des tonnes de skills et bonus à débloquer.
8€ pour chrono trigger c'est franchement pas un scandale pour le coup, surtout si t'as raté la version DS à 40 boules quelques années auparavant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés