AFK, la nouvelle pause communautaire

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [Sio]Mellandra
C'est vrai que le cas que tu cites représente au moins 95% des joueurs.
Et c'est pourquoi, je persiste à dire que le fait de récupérer ses parchemins de sort ne rend absolument pas le parchotage plus simple pour 99% des joueurs. Au final, c'est toujours la même me***, sauf que ceux qui sont déjà parchotés vont pouvoir reroll bien plus facilement.

Bref, problème (car je considère cela comme un problème) non résolu.
Citation :
Ah, et je suis le seul qui n'a pas compris ce que je suppose être une blague au tout début, vers 00:29 ?
Pareil, j'ai pas compris non plus .. et légèrement déçu pour la " surprise en fin d'émission ", je pensais à un truc plus gros, plus fun à voir !
Citation :
Publié par Souillure
Je suis le seul à avoir bloqué sur la chemise de Konala qui aurait du être fermée d'avantage ?
"Du", peut-être pas. "Pu, sans nuire a la transmission du message", je suis d'accord. Et les attaches pour les micros n'aident pas a attirer le regard... heu... la ou on est censé poser le regard quand on est bien élevé.

Citation :
(Un très bon point pour le "La réponse est toujours Non". Un petit bandeau de texte défilant en bas c'est très sympa)
Tu veux rire... le bandeau "la réponse est toujours non" est absolument génial (mais je parie qu'ils auront quand même 20 fois chaque question d'ici le prochain épisode - a croire que le public est analphabète - ou alors, que la chemise de Konala... ah non c'est pas la même séquence)
Citation :
Publié par Souillure
Je suis le seul à avoir bloqué sur la chemise de Konala qui aurait du être fermée d'avantage ?
La fermée d'avantage aurait été un crime.
Citation :
Publié par speedfoxx
Et c'est pourquoi, je persiste à dire que le fait de récupérer ses parchemins de sort ne rend absolument pas le parchotage plus simple pour 99% des joueurs. Au final, c'est toujours la même me***, sauf que ceux qui sont déjà parchotés vont pouvoir reroll bien plus facilement.

Bref, problème (car je considère cela comme un problème) non résolu.
Bah j'tavouerai que j'vais me retrouver avec genre 1000 parchemins de sort, à n'en savoir que faire... Alors oui on est relativement peu à en avoir des masses, mais on en a en nombre. Et vu que le dofusien moyen est un débile, les prix vont s'éffondrer.

Donc au final, le "dofusien non parchotté" va également s'y retrouver.
Seyroth est vraiment à l'ouest,entre les équilibrages au pifomètre,le déni du "tout le monde a la même pano",et les "sacrifices" genre des cc et de la po contre d'autres stats,sachant qu'à thl en ce moment tout le monde a trop de cc/po j'appelle pas ça un sacrifice...
Citation :
Publié par Carotte§
Allez, à dans trois heures que la vidéo ai eu le temps de charger.
Sommes-nous obliger de toujours passer par youtube ? Quand on est chez free on se tape du 380p pour précharger la vidéo pendant une minute et regarder en streaming...

édit pour au dessus, attends d'avoir les valeurs concrètes pour troller le taff des GD non ?
Citation :
Publié par Sunny-Day
Bah j'tavouerai que j'vais me retrouver avec genre 1000 parchemins de sort, à n'en savoir que faire... Alors oui on est relativement peu à en avoir des masses, mais on en a en nombre. Et vu que le dofusien moyen est un débile, les prix vont s'éffondrer.

Donc au final, le "dofusien non parchotté" va également s'y retrouver.
1) Au final, ça revient à se baser sur l'ancien système d'obtention (vu que la majorité de ton parchotage vient sans doute de là) et donc, c'est la même chose que baser le système sur les stocks fait par certains joueurs juste avant la maj,
2) 1000 parchemins représentent à peine 3 parchotage complet (certes, il n'est pas nécessaires d'avoir 371 parchemins de sort pour être viable),
3) si tu possèderas autant de parchemins, je suppose que tu es donc multicompte, faut-il donc baser le système sur la production des multicomptes? Et donc laisser un monopole certain de la part de ceux-ci au détriment du monocompte pour la énième fois? (je suis multicompte).
Citation :
Publié par Mokuna
Seyroth est vraiment à l'ouest,entre les équilibrages au pifomètre,le déni du "tout le monde a la même pano",et les "sacrifices" genre des cc et de la po contre d'autres stats,sachant qu'à thl en ce moment tout le monde a trop de cc/po j'appelle pas ça un sacrifice...

Honnetement, je vois pas de quoi vous vous plaignez. Les GD font un boulot absolument monstrueux sur ce jeu, mais faut avoir taté a de l'équilibrage pour s'en rendre compte. La seule chose qu'on peut décemment leur reprocher, dans l'état actuel des choses, c'est pas ce qu'ils VONT faire, sachant qu'on en sait rien encore.

C'est leur vitesse de réaction. Parceque bon, des problèmes d'équilibrage foireux qui ont duré longtemps (ca se compte en années) alors que tout le monde le gueule de partout, c'est pas le summum de la réactivité (ie : pano glours avant, cinglante non esquivable, ...).

Pour le reste, sérieux, je leur fais confiance, ils ont le droit a l'erreur hein. C'est des humains, pas des machines. Reprochez pas leurs conneries, reprochez le temps qu'ils mettent a les corriger
Citation :
Publié par speedfoxx
3) si tu possèderas autant de parchemins, je suppose que tu es donc multicompte, faut-il donc baser le système sur la production des multicomptes? Et donc laisser un monopole certain de la part de ceux-ci au détriment du monocompte pour la énième fois? (je suis multicompte).
(Je suis monocompte)
Citation :
Publié par speedfoxx
Et c'est pourquoi, je persiste à dire que le fait de récupérer ses parchemins de sort ne rend absolument pas le parchotage plus simple pour 99% des joueurs. Au final, c'est toujours la même me***, sauf que ceux qui sont déjà parchotés vont pouvoir reroll bien plus facilement.

Bref, problème (car je considère cela comme un problème) non résolu.
Pour la énième fois: les parchemins de sorts doivent devenir rares et couteux, un personnage "normal" ne doit pas avoir tous ses sorts parchottés.

Après si avant il y avait des parchemins de sorts à profusion bah c'est comme ça, si on suit le raisonnement de: "lui en a profité avant, pourquoi pas moi?" on s'en sort pas.
Citation :
Publié par Carotte§
ça traite toujours de Wakfu dont je n'ai rien, mais alors strictement rien, à carrer.

Je serai trés volontiers directement allé à ce qui m’intéresse, j'aurai pu compenser, me dire qu'il y a des liens vers les questions... mais non.
Ce manque d'effort flagrant ! Y a la trame en dessous de la vidéo avec des repères
Le meilleur moment de cet AFK#02 quand même c'est à 5min10 *sifflote*

Sinon il est nouveau le gars à droite de wakfu ? Il a une super aisance à la caméra c'est énorme ^^

@au dessus : et en plus, même dans la vidéo au tout début y'a des "étiquettes" cliquables (les trucs de youtube je sais pas comment ça s'appelle exactement)
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Pour la énième fois: les parchemins de sorts doivent devenir rares et couteux, un personnage "normal" ne doit pas avoir tous ses sorts parchottés.

Après si avant il y avait des parchemins de sorts à profusion bah c'est comme ça, si on suit le raisonnement de: "lui en a profité avant, pourquoi pas moi?" on s'en sort pas.
Tant qu'on ne rend le parchotage complet possible, on aura toujours la logique : personnage full parcho > personnage non parcho = les anciens et les multicomptes ont largement l'avantage. J'appelle pas ça faire les choses bien.

Citation :
Publié par Sunny-Day
(Je suis monocompte)
Dans ce cas, tu as fait des stocks pour atteindre les 1000 parchemins, ça revient au même que ce que je disais, on base le système sur les stocks fait avant la maj.
En combat on voit pas forcément la différence entre une personne avec quelques sort parchoté (5/10) et une personne qui les a tous. A thl utiliser 23 sorts différents c'est déjà pas mal non ?
Citation :
Publié par kéwa
En combat on voit pas forcément la différence entre une personne avec quelques sort parchoté (5/10) et une personne qui les a tous. A thl utiliser 23 sorts différents c'est déjà pas mal non ?
jsuis persuadée que les mecs ont plus regardé le décolleté de konala qu'écouté ce qu'elle disait héhé.

Sinon az ce dont tu parlais ce sont des notifications il me semble.
Un petit + intéressant serait de mettre un menu complet* au début de la vidéo, qui, par exemple, amène directement le lecteur pressé aux questions qu'il choisit (pour ce qui est des parties mixtes Dofus/Wakfu en tout cas - genre courrier des lecteurs).

Il serait affiché 3 secondes, il suffirait de mettre "pause" et de choisir. (Et si cela est possible, une flèche ramenant au menu )


_____________________
*genre plus complet quoi
Citation :
Publié par Yaki
Ce manque d'effort flagrant ! Y a la trame en dessous de la vidéo avec des repères
Respecter les autres intervenants, respecter les autres intervenants, resp


Citation :
Publié par Ephra
Carotte : sous la présentation de la vidéo les catégories étaient annoncées avec un temps précis.

Malheureusement ça n'est pas présent sur le billet offi. Mais je le saurai à l'avenir, autant pour moi!

J'ai édité mon post précédent.
Bien plaisant ce numéro d'afk, juste ce qu'il faut de teasing pour nous inciter à revenir la prochaine fois...

Quand on voit la progression entre les deux émissions, la troisième frôlera la perfection!

Non on ne vous lâchera pas comme ça.... Pression!
Citation :
Publié par speedfoxx
Tant qu'on ne rend le parchotage complet possible, on aura toujours la logique : personnage full parcho > personnage non parcho = les anciens et les multicomptes ont largement l'avantage. J'appelle pas ça faire les choses bien.
C'est un cercle vicieux ton truc, faut bien arrêter à un moment ou à un autre.
(Puis bon, avant pour 10m t'avais plus de 60 parchos de sorts, c'était clairement nimporte quoi.)
Citation :
Publié par speedfoxx
Tant qu'on ne rend le parchotage complet possible, on aura toujours la logique : personnage full parcho > personnage non parcho = les anciens et les multicomptes ont largement l'avantage. J'appelle pas ça faire les choses bien.
C'est un problème existentielle dans ce jeu et de point de vue. La différence de potentiel entre les joueurs suite à l'ancienneté ou à l'investissement étant gage d'un certain mérite, légitime t-il cet écart entre deux joueurs ?

On est quand même dans un jeu où la part de lvling est importante (que ce soit le niveau du personnage, des métiers, des sorts etc). Ce lvling se fait par le "travail" de joueur.
Autrement dit, l'évolution d'un joueur est directement lié à son "acharnement" dans le jeu (appelé ça temps de jeu, ou farm multi comptes pour certains si vous voulez).
C'est le constat direct de cette évolution par le joueur qui récompense son investissement dans le jeu.
A trop limiter la récompense de cette investissement, ne risque t-on pas de perdre une facette intéressante du jeu, à savoir l'optimisation, et les joueurs appréciant se démarquer du lot par un investissement conséquent.

Vouloir trop limiter les joueurs dans leurs optimisations ne va t-il pas à l'encontre de l'esprit d'un MMO basant sur le lvling et la différence qui en découle.
Je pense que ce qui à fait le succès de ce jeu, outre le tour par tour est aussi la possibilité pour certains de se démarquer facilement (du moins au début du jeu et de moins en moins maintenant) via un investissement conséquent et une ingéniosité vis à vis de son personnage (stats/équipement etc).

On peut remarquer d'ailleurs une énorme banalisation du lvl 200 et du fait d'y accéder alors qu'à mon passage au lvl 200, c'était toujours un événement et de nombreux joueurs venaient en arène pour y assister.

J'ai peur qu'à long terme cette banalisation s'uniformise sur plusieurs domaines et que les joueurs ne trouvent plus de plaisir dans l'investissement personnel. Or il est indispensable que le joueur y trouve un intérêt puisque c'est ce qui le pousse à jouer et surtout, à rester.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés