"Sainte Trinité", l'avis des joueurs support (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Mogweed

Ne perd pas de vue que des gens peuvent tout à la fois ne plus vouloir de la trinité et ne pas apprécier l'alternative proposée sur gw2.
Citation :
Publié par Grimaldum
C'est bizarre ... avec mon guerrier, j'arrive à tenir l'aggro du boss en donjon, et à le déplacer comme je veux. J'ai également suffisamment de heal/regen/block/immune damages/esquives pour le tenir.
Avec quel stuff ?

Et tu y arrives depuis le niv 30 à chaque fois ?
Et les autres sont aussi bien stuff et envoie du gros pâté bien lourd sans que tu perdes jamais l'aggro ?
Et si le tissu tout weak en resist te pique l'aggro parce qu'il envoie du lourd bien gras tu reprend l'aggro ?

Il va y avoir un peu voir beaucoup trop de non dans tes réponses.
Citation :
Avec quel stuff ?
J'ai commencé à avoir un stuff opti au niveau 80, même si je privilégiais le stuff robustesse et vitalité en majorité lors des quêtes ou quand je pexais mes métiers (forgeron d'armes et d'armures).
Une fois arivé 80, je me suis craft un set complet du chevalier, et un ami m'a craft les bijoux chevalier. Mon stuff final, Puissance/robustesse/vitalité est en cours d'acquisition, mais un problème de pc récent m'empêche de le finir pour le moment.
Du coup, mon stuff n'est même pas opti pour tanker, c'est pour dire ...
Pour les armes, je suis parti sur Masse+Bouclier et Marteau, le 2 de la masse permettant de bloquer, le 5 du bouclier permettant de résister/bloquer. Le marteau est là pour appliquer une immobilisation rapide avec le 3, et baisser les stacks de rebelles avec les 4,5 et f1. De même pour le 3 et le f1 de la masse, mais c'est le set principal, donc utilisé pour interrompre vraiment le boss.
A partir du niveau 60, je me suis mis à utiliser les cris dans mes utilitaires afin de me heal moi et mes mates, ce qui a grandement simplifié les donjons. Avant, je reposais ma survie sur des utilitaires à CC (charge taureau+coup de pied) et immune dommages (endure pain), ainsi que le sceau de soin (regen de vie passive) puis le palier 15 en defense (regen de vie en fonction de l'adrénaline). Et j'encourageais ceux qui pouvaient placer des heal ou regen à le faire quand ils le pouvaient.

Citation :
Et tu y arrives depuis le niv 30 à chaque fois ?
Je n'ai jamais vraiment eu de problèmes en donjon, sauf quand un gars leave sans rien dire, là ça devient compliqué. J'ai fait tous les donjons histoire quand ils étaient dispo, à plus ou moins 5 lvl près, et tenté les explo quand le groupe était chaud pour. J'avoue avoir abandonné une fois le manoir en explo car on se faisait poutrer par des trash mobs voleur, du coup on a rebroussé chemin pour faire ascalon explo.
Au niveau 80, je n'ai pas de problèmes pour les donjons, sauf les trash mobs quand ils sont nombreux. En général, je me contente de switcher sur marteau et de CC le tas. De plus, avec mes cris, je résiste beaucoup mieux que à bas niveau où je devais jongler énormément avec endure pain et les autres skills d'immune. Là, c'est beaucoup plus facile, et je tombe rarement contre les boss, et encore moins mourir.

Citation :
Et les autres sont aussi bien stuff et envoie du gros pâté bien lourd sans que tu perdes jamais l'aggro ?
Si le boss commence à se désintéresser de moi, je le CC si j'ai bien gérer les stack de rebelles (et si personnes n'a CC entre temps), sinon je l'immobilise et le cripple avec le 3 du marteau, pour ensuite enchainer avec f1+4+5 du marteau puis 3+f1 masse. 5 stacks de rebelle virés, en général ça suffit à l'arrêter et à se reconcentrer sur moi.
Contre les boss dont les stacks de rebelles ne partent pas avec certains types de CC (kb, kd parfois), je précise à ma team de ne pas mettre un seul CC, sinon ça va barder.

Citation :
Et si le tissu tout weak en resist te pique l'aggro parce qu'il envoie du lourd bien gras tu reprend l'aggro ?
Je fais comme au dessus.
Citation :
Publié par Erindhill
D'après toi c'est avec quoi que l'on gére un boss ?

Peut être bien avec un tank qui prend l'aggro, un heal qui maintient en vie le dit tank pendant que des dps lui défonce la tronche.
Ne serait ce pas la trinité ?
J'ignorais ça, tu pourrais décrire plus en détails ?
Citation :
Publié par Erindhill
Vous êtes bien gentils, les défenseurs du système moisi, mais faudrait encore trouver des véritables arguments.

On vous dit :

Il est impossible d'établir une véritable stratégie sur les boss parce qu'il est impossible de gérer le boss.

Et vous répondez :

C'est que pour les joueurs mauvais qui ne font aucun effort pour s'adapter et connaître les synergies etc.

Mais en quoi une synergie relève de la stratégie ?
Cela sert à augmenter son DPS/soin etc. le boss dure moins longtemps soit, mais il fait ce qu'il veut aucune synergie ne permet de gérer le boss de l'amener où l'on veut de le forcer à taper qui l'on veut etc.
On parle de stratégie et vous répondez kikou DPS, mais lol.

Il est impossible de dire avant le combat, toi tu va placerle boss là quand il se passe ça c'est machin qui le prend et l'amène là bas pendant ce temps truc fait ci et bidule va faire ça. Le boss tapera qu'il veut et ta strat durera le temps d'aggro, un peu plus si tu as du bol qu'il tape celui désiré au debut.

Donc les boss resteront moisi avec des strat basique, du type c'est rouge, ça bouge, tu tapes.

C'est pas parce que de temps en temps, il faut faire un autre truc comme virer des piliers ou autres bêtises que les boss ne restent pas basique.

Et il est impossible que cela change parce que pour faire autrement il faut pouvoir faire ce que l'on veut du boss et donc pouvoir le gérer.
Je suis désolé mais j'ai pas l'impression d'avoir en face de moi un intervenant sérieux qui à une réel expérience des donjons HL quand je vois ton message.

Venir nous sortir qu'il n'y à pas de stratégies possible dans GW2 c'est une ânerie sans nom quand on connais un tant soit peu les boss des différents donjons de GW2. Tout comme c'est du n'importe quoi de laisser entendre qu'il est impossible de tanker les boss des donjons explos.

Je peux comprendre que la nouveauté en terme de mécanique de jeu soit déconcertante un moment et en laisse quelque un sur le bord de la route mais de là à oser parler de système "moisi" alors que vous reconnaissez être incapable de gérer le moindre imprévue c'est un peu gonflé de votre part.
Tu peux dire :
Il faut faire ci et il faut faire cela.

Tu ne peux pas dire :
Toi tu vas faire si et toi tu vas faire cela.

Parce que tu n'as aucun moyen de réellement gérer l'aggro, à partir de ce moment là il n'y a pas de strat réelle.
L'aggro est complètement foireux dans GW2, le boss tape au hasard tu peux faire ce que tu veux tu pourras pas gérer l'aggro, bref aucune strats possible sur ce jeu ...
Citation :
Publié par Erindhill
Tu ne peux pas dire :
En effet, puisque l'on dit "Toi tu vas faire ceci et toi tu vas faire cela".
Troll mode Off

J'ai pas vraiment su où tu voulais en venir vis à vis de tes 2 phrases. La seule différence que je vois, c'est que la première expose ce qui doit être fait, et la deuxième ordonne à quelqu'un de faire quelque chose. Après ... je ne comprends rien d'autre.

Pour gérer "l'aggro", il faut CC le boss. En général, ça réinitialise la précédente target qu'il avait en tête et va focus le plus proche. C'est pour ça que pour reprendre l'aggro, je fais le combo précédemment cité (enchaînement de CC pour réinitialiser le comportement du Boss, en gros).
Citation :
Publié par Erindhill
Tu peux dire :

Tu ne peux pas dire :

Parce que tu n'as aucun moyen de réellement gérer l'aggro, à partir de ce moment là il n'y a pas de strat réelle.
kd, kb, ralentissement, immobilisation, stun, fear, esquive, invisibilité, voilà ton set pour faire changer l'aggro. A toi et tes alliés de vous sortir les doigts pour élaborer une stratégie.
Citation :
Publié par Seno
L'aggro est complètement foireux dans GW2, le boss tape au hasard tu peux faire ce que tu veux tu pourras pas gérer l'aggro, bref aucune strats possible sur ce jeu ...
C'est ce qu'on essaie de dire, mais ici, t'as que des gens skilled, gaffe.
Rollface sans torticolis, c'est du skill.
Citation :
Publié par Seno
Normal que l'agro est aléatoire puisqu'il n'y a pas de tank pour canaliser son agro, c'est cela le système sans trinité et je préfère que ce soit ainsi personnellement, faut s’adapter ou aller voir ailleurs tout simplement (ou chouiner longtemps pour rien au choix ^^ ), quand aux strats il y en a, faut arrêter la mauvaise fois.

Ps : on constate que depuis plus d'un mois c'est toujours les mêmes qui n'arrivent pas à s'adapter, vous avez un côté maso ou bien...?
Citation :
Publié par Erindhill
Tu peux dire :

Tu ne peux pas dire :

C'est quoi gérer réellement l'aggro ?
Qu'est ce qu'il manque à des joueurs qui arrivent à faire que le boss tapent 99% du temps la personne qu'ils ont choisi, et qu'il revienne rapidement sur cette personne pour le % restant pour dire qu'ils gèrent l'aggro du boss ?
Pouvoir se la passer à l'envie entre 2 joueurs ? (ce qui ne me semble pas impossible quand on arrive à faire ce qui est décrit au dessus)

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif : Devenu sans objet | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Compte #7870 ; 20/10/2012 à 15h52.
Faut arranger cela alors.

Qui pour un groupe donjon mixé entre ceux qui savent et ceux qui ignorent? ça mettra les pendules à l'heure. Présence d'Androgyyne requise pour leader.
Moi ce qui m'amuse c'est qu'ils arrivent à essayer de nous vendre des trucs qui nous passeraient au dessus de la tête, du teamplay hors du commun, et tout et tout... mais objectivement quand tu regardes les compétences... t'as rien de plus que ce que tu retrouves dans les autres jeux, à pars une pirouette cacahouète (certes très utile) et quelques combo (mais qui existaient déjà, et même bien plus développés, dans d'autres jeux)... tout le reste, ce qui est placement, los, furtivité... ça existait aussi dans les jeux à trinité.

Alors oui, bien sur, en team opti ventrilo/mumble/TS... ça ne joue pas pareil qu'en pick up, mais ça ce n'est pas une exclu GW2 c'est partout, et la différence au final reste la même... un opti TS GW2 ne pourra pas mettre en place des stratégies, ni affronter des difficultés, ni faire face à des situation aussi complexes et variées qu'un opti TS Trini... car il y a dans GW2 très peu de choses en plus dans le teamplay, comparé aux choses en moins relevant essentiellement de la Trinité.
Citation :
Publié par Sango
Faut arranger cela alors.

Qui pour un groupe donjon mixé entre ceux qui savent et ceux qui ignorent? ça mettra les pendules à l'heure. Présence d'Androgyyne requise pour leader.
C'est pas forcément savoir jouer, mais la encore une fois je sors d'hdv explo run boucher (le truc le plus easy du monde) sauf que la compo est 2 voleurs, un ele, un rodeur et moi en nécro.
L'ele a pas arreté de mourir, et de se plaindre qu'on avait pas de tank mais que lui en tissu il était obligé de mourir. Je suis également en tissu, je suis pas mort une seule fois (bon après certes en nécro j'ai une bonne survie, mais j'ai surtout un stuff orienté vita/robu).

Combien on pari que l'ele ouinouin de mon groupe était full kikewberserk ?

Les gens sont toujours dans l'optique trinité et se stuff en conséquence, en mvm dans un bus ça passe, mais en donjon ça passe pas. Ceux qui ne pleurent pas sont ceux qui se sont adapté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés