J'ai commencé à avoir un stuff opti au niveau 80, même si je privilégiais le stuff robustesse et vitalité en majorité lors des quêtes ou quand je pexais mes métiers (forgeron d'armes et d'armures).
Une fois arivé 80, je me suis craft un set complet du chevalier, et un ami m'a craft les bijoux chevalier. Mon stuff final, Puissance/robustesse/vitalité est en cours d'acquisition, mais un problème de pc récent m'empêche de le finir pour le moment.
Du coup, mon stuff n'est même pas opti pour tanker, c'est pour dire ...
Pour les armes, je suis parti sur Masse+Bouclier et Marteau, le 2 de la masse permettant de bloquer, le 5 du bouclier permettant de résister/bloquer. Le marteau est là pour appliquer une immobilisation rapide avec le 3, et baisser les stacks de rebelles avec les 4,5 et f1. De même pour le 3 et le f1 de la masse, mais c'est le set principal, donc utilisé pour interrompre vraiment le boss.
A partir du niveau 60, je me suis mis à utiliser les cris dans mes utilitaires afin de me heal moi et mes mates, ce qui a grandement simplifié les donjons. Avant, je reposais ma survie sur des utilitaires à CC (charge taureau+coup de pied) et immune dommages (endure pain), ainsi que le sceau de soin (regen de vie passive) puis le palier 15 en defense (regen de vie en fonction de l'adrénaline). Et j'encourageais ceux qui pouvaient placer des heal ou regen à le faire quand ils le pouvaient.
Et tu y arrives depuis le niv 30 à chaque fois ?
Je n'ai jamais vraiment eu de problèmes en donjon, sauf quand un gars leave sans rien dire, là ça devient compliqué. J'ai fait tous les donjons histoire quand ils étaient dispo, à plus ou moins 5 lvl près, et tenté les explo quand le groupe était chaud pour. J'avoue avoir abandonné une fois le manoir en explo car on se faisait poutrer par des trash mobs voleur, du coup on a rebroussé chemin pour faire ascalon explo.
Au niveau 80, je n'ai pas de problèmes pour les donjons, sauf les trash mobs quand ils sont nombreux. En général, je me contente de switcher sur marteau et de CC le tas. De plus, avec mes cris, je résiste beaucoup mieux que à bas niveau où je devais jongler énormément avec endure pain et les autres skills d'immune. Là, c'est beaucoup plus facile, et je tombe rarement contre les boss, et encore moins mourir.
Et les autres sont aussi bien stuff et envoie du gros pâté bien lourd sans que tu perdes jamais l'aggro ?
Si le boss commence à se désintéresser de moi, je le CC si j'ai bien gérer les stack de rebelles (et si personnes n'a CC entre temps), sinon je l'immobilise et le cripple avec le 3 du marteau, pour ensuite enchainer avec f1+4+5 du marteau puis 3+f1 masse. 5 stacks de rebelle virés, en général ça suffit à l'arrêter et à se reconcentrer sur moi.
Contre les boss dont les stacks de rebelles ne partent pas avec certains types de CC (kb, kd parfois), je précise à ma team de ne pas mettre un seul CC, sinon ça va barder.
Et si le tissu tout weak en resist te pique l'aggro parce qu'il envoie du lourd bien gras tu reprend l'aggro ?
Je fais comme au dessus.