Accessibilité du parchemin de sorts lié au kolizéum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
Accessoirement, le mec qui utilise la faux du seigneur, je l'ai jamais vu.
J'ai déjà vu quelques iops/zobals l'utiliser sur mon serveur, oui, il n'y a pas que le brelle et la toche qui peuvent être sympa à jouer
Citation :
Publié par Sav.
Attends, tu joues à un jeu pour quoi? Sérieux si on peut pas utiliser des sorts qui soient de temps à autre utile et fun à lancer, jvois pas pourquoi tu joues à dofus.
Si tu lances le sort pour rigoler, en quoi c'est embêtant de le laisser niveau 1 ?

Même avis que feuby (pour une fois ), ça fausse les calculs, il vaut mieux prendre comme base le parchotage d'un sort, soit 7m5 à 9m environ à l'heure actuelle.

Et pour revenir à ce qui a été dit plus tôt, effectivement s'il n'y a plus de parchemins de sort à l'unité, ça veut dire sans doute dire qu'il y a pénurie. En effet, le système actuel fait qu'il sera à mon avis rare de trouver des lots de 10 (sauf stockeur compulsif ou acheteur/revendeur). Ça veut dire que les lots de 10 vendus actuellement sont des restes de l'ancien système.
Citation :
Publié par Sav.
Attends, tu joues à un jeu pour quoi? Sérieux si on peut pas utiliser des sorts qui soient de temps à autre utile et fun à lancer, jvois pas pourquoi tu joues à dofus.
J'ai pas dit que vous pouviez pas l'utiliser ni le jouer en 1/2 pour le fun. Si vous voulez reset un de vos sorts pour le jouer et vous amuser, tant mieux.

Par contre, on est en train de parler de parchotage sort s'il vous plait. Donc d'optimisation pour le PvP je suppose. Alors franchement, personne ne colle jamais ce sort en PvP, donc, a mes yeux, il est juste inutile à monter. Le prendre en compte dans un parchotage pour dire "ouah mais c'est trop long de s'opti" n'est pas pertinent.

Citation :
J'ai déjà vu quelques iops/zobals l'utiliser sur mon serveur, oui, il n'y a pas que le brelle et la toche qui peuvent être sympa à jouer
J'ai un arc sur mon enu, j'ai jamais utilisé une toche, surtout une kari. Merci de repasser pour le petit troll. Je n'ai jamais non plus critiqué son efficacité ou le fait qu'elle puisse être sympatique à jouer. Ce que je critiquais, c'est le fait "ouais mais en fait ce sort, il est super utile a parchoter quand on joue avec la faux". Ca touche pas grand monde le jeu a la faux. Ici, ce qu'on débat, c'est la possibilité de pénurie de parchemins parceque tout le monde en voudrait. Se baser sur les 2-3 péquenots qui l'utilisent pour dire qu'un parchotage est trop long, c'est encore une fois, pas pertinent. S'ils ont un mode spécifique, il est possible que ce mode spécifique soit plus exigeant, j'ai rien contre. Tant mieux pour eux.

Veuillez, s'il vous plait, me sortir un contre exemple du style "ouai mais attend, foudroiement, y'a eu telle, telle, telle situation ou j'en ai eu besoin, mais je l'ai pas fait en fait parceque je l'ai pas monté". Perso, en 4-5 ans de jeu, ca m'est jamais arrivé, et pourtant, j'ai 8 persos 200, un 199, je suis un sale multi, j'ai tenté du koli, du PvP, j'en ai fait de long en large et de l'opti.

Les maitrises, maximum 3-4, pas les 8. foudroiement, a la poubelle. Je peux largement me contenter de tromblon niveau 1 en tant que roublard. Dans chaque classe, y'a des sorts de classe juste inutiles.

Non, désolé, se baser sur un parchotage intégral pour dire "on y arrivera jamais" est un argument fallacieux. Ca n'empêche en rien que même pour un parchotage correct, il y a un souci avec la méthode actuelle. Comprenons nous bien : je ne rejette pas le problème, je suis d'accord avec ce souci. Je rejette l'argument.
Citation :
Publié par feuby
A moyen niveau, y'a toujours mieux que ce sort bien pourri et aléatoire. En 1/2, ca doit être sympa oui. Encore faut-il avoir le tutu pour. N'est-ce pas ?
Ok, à mon humble avis quand tu as tous les sorts lvl 6 tu as les moyens de te payer un tutu hein.
Bah personnellement, j'ai déjà vu des eniripsa optimiser pvp jouer avec foudroiement 1/2 cc. Je signale qu'un eni ne possèdent aucun sort de zone et n'a qu'un sort d'attaque feu. Aussi utile en pvm qu'en pvp, lorsqu'on est entouré d'ennemie par exemple ou encore quand on cherche le sram sous invisibilité.
Citation :
Publié par Drakonne
Bah personnellement, j'ai déjà vu des eniripsa optimiser pvp jouer avec foudroiement 1/2 cc. Je signale qu'un eni ne possèdent aucun sort de zone et n'a qu'un sort d'attaque feu. Aussi utile en pvm qu'en pvp, lorsqu'on est entouré d'ennemie par exemple ou encore quand on cherche le sram sous invisibilité.
Ou qu'on est dans une configuration eni / mur / adversaire, sans autre façon de l'atteindre, ou parce qu'il y a une fraction ou un sacrifice dans le coin, ou pour buter des poupées sadida, ou dans certaines situations de farm, ou... en fait, je sais pas s'il se passe des jours sans que je lance foudroiement sérieusement.

Edit : Ah si, quand je joue pas.
sérieusement la maitrise de la pelle est utile pour un perso eau, perso mon enu utilise la pelle fik dans un mode axé dmg eau, ça tappe bien plus fort qu'un ougarteau avec bien plus de regen, son defaut c'est les -10 esquive pa mais bon les xel sont pas non plus toujours courrants (et au pire on peut changer de cac) qu'il soit monocible ne me gene pas vu mon tacle de merde autant pouvoir cac taclé par un sacri entre moi et un allié

alors oui un iop montera rarement maitrise de la pelle (bien qu'il y ai une tres bonne pelle terre/feu vers le lvl 150 avec 1/30CC), mais mon enu a bien que celle ci de montée (car je prefere parcho mes autres sorts qu'une seconde maitrise), mais si j'avais les moyens j'aurais maitrise pelle/marteau/arc/baguettes sur mon enu pour varier les cac en pvp, j'pourrais donc dire : han mais la maitrise des baton elle sert a rien pour un enu full chance, et généraliser à tout le monde comme tu l'a fait pour la maitrise des pelles

tous les types de corps à corps ont un bon élément au moins, suffit de savoir l'integrer dans un build autour de lui

sinon je pense effectivement que foudroiement peut etre monté (mais uniquement sur un perso feu) pour completer le panel de sorts dont on dispose, sur mon iop feu une situation ou il serait entouré d'ennemis fouroiement peut etre mieux que ses autres sorts feu (ou que le cac vu que l'épée d'otomai c'est pas super niveau dmg sur plusieurs cibles), et perso je pense que je monterais foudroiement avant arackne ou chaffer sur mon iop (eux meme avant marteau de moon d'ailleurs, et avant les maitrises autres qu'épée vu que si je vire la mienne je n'ai plus les 12PA)
Citation :
Publié par sayako
sérieusement la maitrise de la pelle est utile pour un perso eau, perso mon enu
Trolololol, merci captain obvious. Bien vu que la maitrise des pelles est utile pour un énu. Mais dans le contexte des sorts lvl 6 "inutile", je pense qu'on parle plutôt d'une maitrise des pelles lvl 6 sur un iop ou sur un sram.
Citation :
Publié par Seikatsu
Trolololol, merci captain obvious. Bien vu que la maitrise des pelles est utile pour un énu. Mais dans le contexte des sorts lvl 6 "inutile", je pense qu'on parle plutôt d'une maitrise des pelles lvl 6 sur un iop ou sur un sram.
Pelle dorado, pelle vetik. Faut arrêter de chercher j'ai un trophée fugitif pourtant j'le met pas contre les sacris mais je trouve pas qu'il soit inutile, les sorts c'est pareil.
Citation :
Publié par Super Canard
Pelle dorado, pelle vetik. Faut arrêter de chercher j'ai un trophée fugitif pourtant j'le met pas contre les sacris mais je trouve pas qu'il soit inutile, les sorts c'est pareil.
étant donné qu'on parle à THL (les full parcho 6 à ML ça court pas les rues) je ne vois pas l'utilité de sortir des cacs lvl 178 qui ne font pas de concurrence à des toches/brelles/hirr & autres joyeusetés.
Citation :
Publié par Seikatsu
océan de stéréotype
Ouais et c'est comme ça qu'on se retrouve avec 50 000 boloss copier coller que j'me fais une joie de latter en sortant un cac atypique, faut arrêter de cracher sur ce qui est différent est réfléchir un peu, même si ceci a l'air d'un trait typique du dofusien lambda.
Citation :
Publié par Super Canard
Ouais et c'est comme ça qu'on se retrouve avec 50 000 boloss copier coller que j'me fais une joie de latter en sortant un cac atypique, faut arrêter de cracher sur ce qui est différent est réfléchir un peu, même si ceci a l'air d'un trait typique du dofusien lambda.
Ok copain, je doute pas une seule seconde que à TTHL tu rivalises avec des toches, glouras, brelles & co.

J'ai pas nié que c'était différent, j'ai dit que c'était moins puissant nuance. Et si c'est moins puissant c'est useless. Sauf pour péter plus au que son cul et dire "moi JE joue avec un cac atypique bande de dofus lambda"

Bref c'était un peu HS, mais tu as le mérite de bien me faire rire.

Bisous
Foudroiement est un bon sort pour un Eni. Je le jouais au niveau 6 sur un des miens quand je faisais du PvP avec.
Je me demande si je ne l'ai pas joué au GI d'ailleurs.

Sur Steamer, c'est également un sort envisageable.

Pendant un moment, avec la faux, ce sort était jouable (et BP cheaté, d'où le nerf).

Aujourd'hui, pour plein de raisons, cette faux n'est pas optimale en PvP (en PvM, la question se pose).

Bref, un parchottage complet est un peu insensé. Pour ma part, j'avais calculé que je parchottais environ 7 sorts par perso. Pour les trouver bien à jouer, pas dans l'objectif d'être optimal.
Citation :
Publié par Super Canard
Source. Ah bah non t'en trouveras pas parce que c'est absolument pas démontré, salut.
Pelle dorado:

25 à 37 (dommages Neutre)
6 à 8 (vol Neutre)
CC : 1/50 (+8)

25 à 37 (dommages Neutre)
6 à 8 (vol Neutre)
151 à 200 Vitalité
31 à 50 Chance
31 à 40 Sagesse
3 à 4 Coups Critiques
1 Invocations
21 à 30 Prospection
5 à 7 Dommages Neutre
10 à 14 Dommages Eau
5 à 7 Résistance Feu
5 à 7 Résistance Air
5 à 7 % Résistance Eau
4 à 5 Retrait PM
5 à 7 Résistance Critiques

Toche

16 à 30 (dommages Neutre)
16 à 30 (dommages Terre)
5 à 6 (vol Feu)
CC : 1/50 (+7)

201 à 250 Vitalité
31 à 50 Force
31 à 50 Intelligence
31 à 50 Sagesse
4 à 5 Coups Critiques
201 à 300 Initiative
11 à 15 Prospection
8 à 12 Dommages Neutre
8 à 12 Dommages Terre
8 à 12 Dommages Feu
7 à 10 Résistance Eau
7 à 10 % Résistance Terre
4 à 5 Retrait PM

Après si t'es aveugle j'y peux rien hein copain. Même en 5pa la toche reste largement supérieur de par sa force de frappe et de par ses bonus, que ce soit les bonus caractéristiques ou le %age de base des armes de prédilections. Maintenant range ta hargne et calme tes hormones, merci.

Rebisous
Citation :
Publié par Seikatsu
lol argumentation

Rebisous
1main 4pa vs 2main 5pa. Sachant qu'en plus je n'ai jamais parler de puissance dans mon post initial mais d'éfficacité, faut pas oublier que y a pas que les gros chiffres dans la vie mais bon.

Le pvpm ça se résume a koli ? Attaque defense perco, prisme, défi 4v4, 5v5, 6v6, 7v7, 8v8, 2v2, 3v3
ça compte aussi merci de pas résumer le pvpm a un systeme bancale

Dernière modification par Super Canard ; 16/10/2012 à 18h49.
Citation :
Publié par Seikatsu
J'ai pas nié que c'était différent, j'ai dit que c'était moins puissant nuance.
Citation :
Publié par Super Canard
Source. Ah bah non t'en trouveras pas parce que c'est absolument pas démontré, salut.
Citation :
Publié par Super Canard
1main 4pa vs 2main 5pa. Sachant qu'en plus je n'ai jamais parler de puissance dans mon post initial mais d'éfficacité, faut pas oublier que y a pas que les gros chiffres dans la vie mais bon.
On parle de pvpm, le 1v1 ne compte plus pour l'équilibrage donc merci de ne pas parler de bouclier, surtout que c'est inutile en pvm donc range ton argument à 3 sous.

Puis si je te sors ça c'est que tu me quotes en demandant des sources. Bah voilà copain, je te l'ai donnée ta source après si t'as de la merde dans les yeux et que tu ne peux pas voir la différence monstre entre ces deux cac et bien je ne peux plus rien pour toi.

Et vu que t'as pas l'air fort en math, je t'invite à faire le calcul de 3 pelles cc jet max (faut encore le 12pa/base) et de 2 toches cc jet max et de comparer quel cac frappera le plus fort. Oh bizarre, c'est la toche. AMAZING
Dégats moyens pour 3 coups de pelle, 138.
Dégats moyens pour 2 coups de toche, 124.
Six lignes dans les deux cas, donc pareil niveau do.
La pelle tappe donc 10% plus fort dans ce cas là.
Sauf qu'en plus, la pelle est mono élément, ce qui est un légé avantage niveau dégats.

Ouep, être "bon" en math, ça évite de dire des anneries.
On dérive dans un HS qui n'a pas grand chose à faire ici.
Si vous avez des interrogations quand à la comparaison de deux armes, vous pouvez aller sur l'Atelier (ou le Bazar, selon l'orientation de votre question).

merci de revenir au débat.
Je voudrai clarifier mes propos, visiblement j'ai lancé un débat.

Non, les pelles ne sont pas toutes useless loin de la (une bonne partie oui mais c'est un autre souci). Oui, une maitrise des pelles, on peut avoir une situation ou ca se monte (enu).

Par contre, quel que soit son perso, y'a fatalement au minimum 4 maitrises qui seront totalement useless. J'en connais aucun qui se balade avec plus de 4 types d'armes différent pour PvP. j'en connais beaucoup avec plein de CaC, mais qui en utilisent régulièrement plus de 4 types différents ? non. Alors les 8 maitrises, exit.

Pour foudroiement, ok, on peut compter l'eni parcequ'il n'a aucun sort de zone, ou steamer. Encore une fois, c'est absolument super loin de compter pour la majorité des personnes, alors qu'on est en train de parler de parchotage de facon générale. Si c'est utile dans 2 classes sur 15, j'ai dans l'idée qu'on pourra trouver sur ces deux classes un sort inutile a baisser en échange (au hasard, marteau de moon ? Puisqu'on me dit que c'est intéressant pour du full feu, j'imagine que taper air pour 8PA...)

Loin derrière le sort en lui même, ce que je veux dire, c'est que se baser sur un parchotage intégral pour dire "le koli c'est trop naze pour se parchoter", c'est un argument pourri. C'est comme dire "ouin, sauter par la fenetre, c'est stupide, je sais pas voler". Ca me parait plus pertinent de dire "sauter par la fenetre, c'est stupide parcequ'on est au 15em étage". Ca a du sens de sauter par la fênetre quand on est au rdc...

Bref : je nie pas une base de 6 - 7 sorts (et encore, ca dépend de la classe) a parchoter pour utiliser son perso de facon courante, et dans 90-95% des situations PvP. J'ai aucun personnage qui a 6-7 sorts parchotés intégralement, mais sérieusement, je m'en sers sans souci en PvM. Je m'en sortais aussi largement bien en koli. En 1v1, ca serait différent.
Euh... avec ma sramette 17X j'utilise de facon equilibrée une hache (gros degats), un marteau(po), un arc , un baton (vdv) et des dagues (koli). Je joue une classe ou quasiment tout les sorts doivent etre monté (j'ai du accepter de me passer de coup sournois et du lvl 6 de poisse). Ensuite cawotte, BP (leech sous invi), marteau de moon, cawotte, chaffer et arakne doivent etre monté. Sauf que vu que j'ai trainé a acheter ses parchos, je me vois contraint de limiter mes modes de jeu a un cac, deux trois sorts offensifs et basta. Je trouve ca vraiment nul.
Le premier Sram qui me dit "J'ai pas up Sournoiserie et Arnaque 6, mais fais gaffe, mon Arakne Level 6 va te niquer !" mérite un Award.

Prenez plutôt un vrai Roublard qui souhaite jouer au moins deux Eléments, laissez-le Niveau 120, ou 150, vous verrez à quel point il s'arrachera les cheveux. Je parle même pas du Féca Multi-Eléments ou encore de l'Osamodas qui aime jouer ses Invocations.
Personnellement je comprends vraiment pas ce qui cloche chez vous. Vous voulez virer le diamantage des sorts pour éviter un trop grand choix mais vous savez ce qui rend le multi-élémentarisme possible (et du coup le diamantage nécessaire)?

Le parchottage caractéristiques. Ah... Suis-je bête, c'est totalement naturel de gagner 101 points de stats dans chaque élément juste en investissant.

Dofus logic : lvl over 9000
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés