[PC/PS3/X360] XCOM Enemy Unkown

Répondre
Partager Rechercher
C'est toujours un peu le même souci chez Firaxis: leurs game designers ont tendance à retirer les éléments de gameplay qui posent problème au lieu de les retravailler.

Suffit de regarder l'évolution de Civ5 pour s'en rendre compte. Au départ, les bibliothèques permettaient d'obtenir des scientifiques. Mais comme ils ont équilibré leur jeu comme des idiots, ça permettait de sortir du scientifique illustre à la pelle. Du coup, les développeurs les ont déplacé jusqu'aux universités. Même exemple avec les comptoirs commerciaux qu'on pouvait construire dès le début du jeu et qu'on débloque désormais aux environs de la renaissance.

Accessoirement, ça permettra à 2K de nous vendre une extension dans un an avec cinq nouvelles races d'aliens, une base supplémentaire, un système de combat enrichi et une IA "completely rewritten" mais pas tellement en fait.

Bref, on commence à connaître leurs vilaines habitudes. Moi, aigri? Meuh non .
Au niveau des "héros", j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup plus solide quand dans l'opus précédent, où il été assez simple de se faire dessouder en 1 ou 2 tirs.

La j'ai l'impression que de base les gars peuvent encaisser des roquettes sans problème.

Après c'est peut être pas plus mal.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rootbi
Pour ceux qui veulent, un gars stream en Impossible / Ironman.
Il en est à la première mission et ça fait plusieurs fois qu'il perd tout sa squad.
bien que certains choix de déplacements/actions sont discutables, on sens que ça a l'air bien hard.

http://fr.twitch.tv/widgits
Le jeu a l'air vraiment pas mal.

Ce stream est vraiment pas mal aussi :
http://fr.twitch.tv/gamereviewtv

Dernière modification par Ohrido/Cener ; 09/10/2012 à 19h28.
Citation :
Publié par SiroTeur
Parce que c'est moins cher que sur Steam (et je comprends pas pourquoi)
J'ai pris l'édition spéciale à 39€ sur Amazon. Les prix des jeux neufs sur Steam sont toujours fumés de toute manière, faut pas chercher.
Bon, ce jeu est une tuerie. Voici un copier-coller de mon retour sur CPC:

Citation :
Bon, j'ai commence une partie, j'ai fait quelques missions et je trouve ca franchement sympa. Alors oui, c'est simplifie, mais a chaque decision je suis completement angoisse en me demandant combien de soldats vont mourrir en consequence et si j'ai fait un bon choix ou si j'ai juste gache mes precieux sous.

La je sors d'une mission super-intense contre-la-montre (je ne dirais pas dans quelles circonstances pour pas spoiler), et j'ai perdu 2 rookies (dont une qui a butte 4 aliens dans la mission, grace a son courage) et une derniere a fini gravement blesse, mon sniper niveau 3 etant le seul a en etre sorti indemne (et a passer niveau 4 du coup langue2.png).

C'est clairement tres different du XCOM de 1994 meme s'il conserve une forte familiarite avec la legende, mais ca reste une enorme reussite, dans un style finalement assez different. L'XCOM de firaxis, c'est un jeu ou chaque decision est importante, mene a des consequences visibles et parfois dramatique. C'est un jeu ou il faut prendre des risques en permanence, et parfois accepter ses pertes.
Et un autre avis, qui rassurera ceux qui ont peur d'une perte de profondeur du jeu par rapport a XCOM de 1994:

http://forum.canardpc.com/threads/64...=1#post5928759
Oh bordel, je fais une random mission avec un rookie dans mon groupe. Le mec (un belge ) se fait spot par des ETs, se fait toucher, panique, fonce sur les ETs, et se fait dégommer au tour suivant.
J'ai facepalm tellement c'était pathétique.
Après avoir vu un stream (et lu les critiques), je l'ai pris.
J'en attends pas mal et hâte de découper du sectoïde au fusil à pompe

Si le multi est aussi fun que celui de Fallout Tactics, je sens les bonnes poilades arriver
Citation :
Publié par Ether
Quand est-ce que le «tutoriel» finis? J'ai pensé que ça serait seulement là qui était dans la demo, mais il semble à continuer après.
Je peux pas te donner de réponse parce que j'ai fail ma partie avant d'arriver a la fin mais en tous cas ca va au moins jusqu'au moment où tu captures un alien vivant.

Sinon je m'obstine a jouer en Classic + Ironman, je me fais salement rouler dessus.
J'ai lancé le tuto, et le jeu continue après normalement je pense, sinon c'est un tuto qui dur des heures...

Y'a 4 niveau de difficultés, je suis en normal (le 2nd) et je trouve ça un poil facile (sauf le coup de satellite )

Par contre, j'ai un bug avec le goliath (le 2nd mini tank) j'ai plus du tout aucune commande et je peux rien faire avec... vu le prix qu'il coute, ça me fout les boules
Citation :
Publié par Myrhdin
Quelqu'un qui aurait précommandé le jeu qui voudrait bien me revendre son voucher Civ 5? :'(

Me MP.
Je l'ai préco mais j'ai toujours pas reçu mon voucher, peut-être demain à sa sortie officielle.
[Mode coup de gueule ON]

Suite à une pré-commande, je passe à la fnac récupérer le précieux sésame.
La fin d'une longue attente.
Il pleut à verse mais je m'en fous.
Je suis de super bonne humeur.
Dans quelques minutes, je vais enfin pouvoir jouer au remake dont je me souviens encore avec enthousiasme malgré les 18 piges de plus au compteur.
Tout frétillant, je démarre l'installation.
Mauvaise surprise, steam est obligatoire pour jouer à XCOM.
Mouais ok, déjà entendu entendu parler mais jamais utilisé.
Allez on s'y colle.
Faut reculer pour avancer.
Pré-installation.
Contrat de souscription de 16 pages validé comme d'habitude sans le lire (cherchez l'erreur).
12 pages sur la Politique de CONfidentialité : blablabla, oui, ok vous allez nier jusque dans la tombe vendre les informations récoltées à des fins commerciales, et nous espionner à l'insu de notre plein gré suite à la mise à jour CA048_21.23_10.28_14, le tout sur 7 générations au minimum, selon un accord tacitement renouvelable.

Création de compte n°195488.
Enième mot de passe.

Activation, enfin.

Ha non désolé, vous ne pouvez pas déverrouiller le jeu puisque celui ci n'est pas encore sorti.
Alors pourquoi je l'ai entre les mains c******* !

A noter que cette plateforme de ***** propose la douce hérésie de télécharger le jeu (13 Gb) quand bien même vous disposez du super physique ...
Franchement, elle est magnifique !

Cette mode du pseudo offline connecté commence à me sortir par les yeux.
Plus moyen de jouer peinard sans avoir le bracelet aux mains et Big Brother qui met à jour notre date limite de consommation !
Vous reprendrez bien une louche de plus belle la vie ?
J'enrage !!

[Mode coup de gueule OFF]

Dernière modification par Galathorm ; 11/10/2012 à 17h33.
Citation :
Publié par Galathorm
Ha non désolé, vous ne pouvez pas déverrouiller le jeu puisque celui ci n'est pas encore sorti.
Alors pourquoi je l'ai entre les mains c******* !
On permet aux gens de jouer à leurs jeux à la seconde où ils "sortent" en les mettant en rayon avant la sortie officielle, et comment ils remercient ?


PS : VPN = Ban
Citation :
Publié par tomplisss
PS : VPN = Ban
Non, uniquement si tu achètes par VPN.

Passer par VPN pour jouer plus tôt, il n'y a pas eu de cas recensés jusqu'ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés