Clipping / post officiel

Répondre
Partager Rechercher
Voici une nouveauté sans doute causée par le patch de ce matin.
A fil du temps, pour la majorité des personnes de notre guilde, les personnages à l'écran deviennent invisibles, que ce soit nos alliés ou nos ennemis.
On ne voit plus que mes membres de son groupe et les pets, et les effets des sorts.

je suis partie avant la fin de notre raid tant ça m'a énervée, les autres sont plus patients que moi, ils reçoivent des infos de ceux qui arrivent à voir normalement.

Avez-vous eu aussi ce soucis ?
Citation :
Publié par Lundrah Stormwind
Voici une nouveauté sans doute causée par le patch de ce matin.
A fil du temps, pour la majorité des personnes de notre guilde, les personnages à l'écran deviennent invisibles, que ce soit nos alliés ou nos ennemis.
On ne voit plus que mes membres de son groupe et les pets, et les effets des sorts.

je suis partie avant la fin de notre raid tant ça m'a énervée, les autres sont plus patients que moi, ils reçoivent des infos de ceux qui arrivent à voir normalement.

Avez-vous eu aussi ce soucis ?
Idem j'avais que 7 personne a l'ecran sur la map (malgre le buss BE/PA). Finalement j'ai tp bibi et hop tout le monde repop mais ca n'a pas fonctionné pour toute les personnes de ma guild :'( finalement raid-off aussi vers 22h
__________________
Citation :
Publié par Edennae
Tu deviens con avec le temps, ou dans le temps t'étais con mais tu avais au moins la gentillesse de la fermer?
Pareil, alors qu'avant le patch je n'avais aucun souci du genre ... c'est de mieux en mieux ... éspéront qu'ils patchent rapidement.
de sortie rvr ce soir nous sommes nombreux dans ma Guilde a avoir eu ce problème.

J'ai été voir sur les fofo us et NCsoft est au courant.

source : https://forum-en.guildwars2.com/foru...ncluding-NPC-s

ça devient une priorité pour eux :
Citation :
Thanks for the reports, everyone! This is a programming priority today, and we’re working to get this fixed as soon as possible.
Citation :
Publié par Vaninna
Moi depuis le patch j'ai non seulement ce soucis mais les chargement qui dur jusqu'a 30 second (en ayant le jeu sur un ssd .. )
La même, de plus Respawn infinissable en tournoi ....
Pour moi c'est mieux qu'avant, moins de clipping, toutes les personnes visible à l'écran, pas de lag, du moins sur la soirée d'hier, à voir ce soir si c'est toujours la même vu le nombre de personne qui ont eu le soucis.
Clipping / post officiel
Pour ceux que ça intéresse, un post officiel sur le clipping (sans rapport avec le bug du patch du 7/10)



Hi all,
For a variety of performance reasons we limit the number of characters that are reported to any given game client. This report limiting (or culling, as it’s also been referred to) is generally distance based and limits both the amount of bandwidth and client side processing (rendering, etc.) required to play the game. Ideally this shouldn’t be something that you notice happening as characters will simply fade in when they’re “far” away from you. In the best case this happens far enough away that even if you’re looking right at them when it happens it isn’t too visually distracting. Unfortunately, there are some situations in the game in which this setup doesn’t work as well as we’d like and it seems that those situations come up in WvW rather more often than in other parts of the game. The higher player densities that we see in large battles are an obvious example of where this system goes awry. If only the nearest N characters are reported to you but there are N+100 characters within effective battle range then many of those characters will be invisible. There’s never a great time to be dealing with invisible characters, but I think that it’s fair to say that during a large battle is one of the worst times.
In WvW one of the things that we see exacerbating the issue is this: From the moment a character is first reported to your client to the first moment that your client is able to render it a non-zero amount of time passes. During this time your client is doing things like loading textures from disk, which can be (at least in computer terms) fairly slow what with all that accessing of spinning, physical storage media. So that means that a character who is moving towards you can potentially appear first at a much closer point even than the one at which they were reported because, of course, they were still moving during that load time.
MajorKong’s screenshot doesn’t immediately look like the situation I just described so it may be that there’s some kind of bug lurking in there as well. We will certainly be looking into that possibility.
That was a lot of detail but really I’m posting to let you know that we’re aware of the issues associated with invisible enemies and we’re working on finding both the root causes and effective solutions. I understand that these experiences can be quite frustrating but please rest assured that we do care and we are working on improving the experience.
Thank you for reporting your issues here on the forums and for your patience and understanding as we work to resolve them.
Also, MajorKong, that really was a great screenshot even if it does show a bug and bugs make me sad.



Source : https://forum-en.guildwars2.com/foru...roperly/183838



Résumé : ils bossent dessus.
Blablabla ... il y a des choses très bien faites sur gw2 mais il y en a d'autres où leur jeu est à l'ouest ... et je n'ai pas le sentimnt qu'ils investissent tant que ça sur le règlement de ces points.
A moins que je me trompe, ils disent que le problème viendrait du temps de chargement des textures depuis le disque dur...

Hors il me semble que beaucoup de personne, qui ont le jeu sur SSD, ont le soucis.
Le jeu n'est pas sur mon SSD mais sur un disque normal. J'ai pas encore eu le soucis.

Citation :
Publié par Cohars
Le jeu n'est pas sur mon SSD mais sur un disque normal. J'ai pas encore eu le soucis.

La même ,j'ai le jeu installé sur un DD de neanderthal et j'ai très peu de soucis a ce niveau la
Citation :
Publié par Cohars
A moins que je me trompe, ils disent que le problème viendrait du temps de chargement des textures depuis le disque dur...

Hors il me semble que beaucoup de personne, qui ont le jeu sur SSD, ont le soucis.
Le jeu n'est pas sur mon SSD mais sur un disque normal. J'ai pas encore eu le soucis.

Non mais c'est comme pour le PvP, c'est de la com' de merde.
On te sous entend bien que ca peut etre à cause de la machine, alors c'est leur jeu qui est pas optimisé du tout. J'ai un ssd, une config équivalente à un pote qui n'a pas de ssd et j'ai meme du clipping à l'Arche où il me faut 10 secondes pour afficher les PNJ de la grande place; alors que lui non.

Ils se foutent de notre gueule.
Vue que rien n'est stocker sur le pc (tout ce fait via la ligne internet) bas c'est plutôt sur sa qu'il devrais ce penché, avec les possibiliter qu'il on, il devrais etre en mesure de faire tout ce qu'il doive faire sans toucher au serveur et du coup, nous permettre d'en profiter pleinement, et oui on ce connecte juste avec sont perso, et toute les autres informations ce télécharge depuis leur serveur grossièrement dit ^^. c'est pour sa que même avec une config de malade, si vous avez une mauvaise bande passante, ou qu'il sont occuper a faire des maj, changement, ... bas sa merde ^^

Dernière modification par Xoran ; 09/10/2012 à 14h38.
Citation :
Publié par Xoran
Vue que rien n'est stocker sur le pc (tout ce fait via la ligne internet) bas c'est plutôt sur sa qu'il devrais ce penché, avec les possibiliter qu'il on, il devrais etre en mesure de faire tout ce qu'il doive faire sans toucher au serveur et du coup, nous permettre d'en profiter pleinement, et oui on ce connecte juste avec sont perso, et toute les autres informations ce télécharge depuis leur serveur grossièrement dit ^^. c'est pour sa que même avec une config de malade, si vous avez une mauvaise bande passante, ou qu'il sont occuper a faire des maj, changement, ... bas sa merde ^^
C'est faux pour l'essentiel du post.

Sinon quand ils parlent de vitesse d'accès aux textures il ne faut pas voir ça comme "stocké sur HDD, donc si j'ai un SSD ça va vite mais j'ai encore du clipping ?!", ce n'est pas la source du problème.

Ce genre de lenteurs vient du moteur du jeu en lui même, qui pour des raisons de performances va effectuer certaines actions dans un ordre précis :

(exemple sommaire) check de la connectivité réseau, du compte, du positionnement, des différentes règles de la zone, de la map en elle même, du déplacement (position du joueur, des obstacles, zones accessibles ou non...), et évidemment des ennemis (et donc leur position ect ect). Certaines de ces étapes sont gérées coté serveur, mais simplifions.

Si l'affichage du skin des ennemis est en fin de cycle, et que des étapes avant prennent plus de temps que prévu, on va avoir du clipping. Si le PC est trop occupé a réaliser ces étapes et ne peut pas pré-chargé le reste des textures : clipping. Et encore une bonne trentaines de possibilités du même genre.

Donc c'est très probablement comme ils disent un problème au niveau du chargement des textures, mais pas dans le sens que le post laisse a penser. Et la ils peuvent agir, mais ça ne doit clairement pas être une partie de plaisir a dépatouiller tout ça
Deja si on avait pas uniquement 4 gros fichiers compressés sur notre disque dur, mais la totalité des fichiers 21.000 fichiers je pense que l'on aurait un petit gain de perf.
J'ai collé mon client sur mon SSD et j'ai du clipping, pas très longtemps certes mais les 1 ou 2 s durant lesquelles je ne vois pas les ennemis suffisent à provoquer une cata...

Ca n'a rien de marrant que de penser avoir 5/6 personnes devant soi, foncer dans le tas et d'un seul coup tu vois sur ton écran que tu te retrouves au milieu de 30 macs....

J'ai racheté une config rien que pour faire tourner ce fichu jeu !!!
Si c'était que du "clipping" comme d'hab ce serait bien (enfin, plus supportable disons même si ça m'énerve quand ça arrive), parce que perso même en restant à moitié afk en attendant que tout se charge, ben même 20 minutes plus tard sans rien faire d'autre qu'attendre, NADA. Ni ennemis, ni alliés, ni NPC (sauf les golems de banque, superrr). J'ai dû redémarrer le client (et donc me retaper la file d'attente ) pour que ça remarche. Sur le /map les gens m'ont dit que dès que tu recroisait le zerg, ça revenait.

Je suis sur SSD sur une machine mais l'autre non. Pourtant souci rencontré pile au même moment (défense de ce fichu Mendon) et global (le /map tout affolé, et en face aussi je pense vu le bordel ambiant ).

J'ai du mal à croire que ce soit une histoire de client.
Bah y'a pas que ça , je ne suis pas dév de mmos mais beaucoup de pans du jeu ont l'air mal codés.

Tu prends ton perso et tu auto run dans des packs de mobs, ceux-ci vont foncer à travers toi, attaquer 10 mètres derrière ton dos et passer le reste du temps à essayer de te rattraper. Je suis sur qu'on peut aller jusqu'au bout de rivage maudit avec un perso level 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés