[Archive] [Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glor
Fail sur les couleurs? J'ai un peu craqué sur la veste (velours côtelé gris), ça rend mieux en vrai je trouve, mais ça va ptêt pas trop avec la tenue. J'ai mis une ceinture noire basique aussi, comme on me l'avait en gros conseillé la dernière fois. Je pourrai mettre une photo du haut, mais c'est une chemise blanche basique pas sûr que ça apporte grand chose (je prends les photos avec mon MBA, d'où le manque d'angle, l'appareil de mon 3GS est vraiment trop pourri).
Je reviens juste sur les couleurs, ça passe mais je trouve le bleu (si c'est bien du bleu) des chaussures un peu trop isolé. Pour la ceinture, généralement on ne marrie pas les tons noirs et marrons (mais après chacun son point de vue). Tu pourrais par exemple mettre une ceinture dans des tons bleus (genre ça par exemple) ou une écharpe, un cardigan etc.
Citation :
Publié par La confrérie
T'es sûr Toulouse?
Ouep.
Citation :
Publié par Deathlight

T'arrives trop tard t'aurais p-e pu kiffé Core-Zone j'crois qu'ils ont fermés, ( @Mezcam: non? )
Il me semble pas non, j'y suis allé y'a genre 2 semaines. J'irais voir.
Time for breaking news :

La nouvelle collection S/S 2013 de Saint Laurent est disponible en pré-commande sur le site officiel ! Attention tout de même, ce n'est pas la collection entière. Déjà les cuirs, ils envoient les boudins... Et ça part très très vite. En tout cas donne un bon aperçu.

Je croire que je vais faire un empreint...

Sinon un petit drama pour le fun.

Une journaliste du New York fashion time n'a pas été invite pour le défilé de Saint Laurent et le notifie sur le son site. La réponse de Saint Laurent ne se fait pas attendre sur Twitter ! (Oui le tout est en anglais, mais c'est marrant à lire)

Dernière modification par Crowzer ; 02/10/2012 à 23h46.
Citation :
Publié par Monochrome
J'ai pas mal de chemises Uniqlo qui sont parachutes dans le dos et impec au reste. Un retoucheur peut arranger ça ? Sachant que la plupart ont des rayures verticales

thx
Chaud ou ça va te couter le prix de la chemise.
Citation :
Publié par Crowzer
Time for breaking news :

La nouvelle collection S/S 2013 de Saint Laurent est disponible en pré-commande sur le site officiel ! Attention tout de même, ce n'est pas la collection entière. Déjà les cuirs, ils envoient les boudins... Et ça part très très vite. En tout cas donne un bon aperçu.

Je croire que je vais faire un empreint...
Putain y a des blazers magnifiques
il faut absolument que je gagne $$$++ plus tard, je suis fini sinon
Citation :
Publié par Crowzer

Sinon un petit drama pour le fun.

Une journaliste du New York fashion time n'a pas été invite pour le défilé de Saint Laurent et le notifie sur le son site. La réponse de Saint Laurent ne se fait pas attendre sur Twitter ! (Oui le tout est en anglais, mais c'est marrant à lire)
J'arrive pas à accéder au site mais bon c'pas grave je tenterais ce soir.

Sinon BoF a aussi sorti un article hier midi à propos des nouvelles directives de Slimane vis-à-vis de l'appellation de la maison dans la presse;

http://www.businessoffashion.com/201...+of+Fashion%29

Ca fait un peu peur parfois, mais bon, il a droit à sa chance je crois le bonhomme.

P.S. par contre la réponse est excellente la pauvre, ça va lui briser sa carrière de fashion critic un taunt pareil par Slimane.
Citation :
Publié par Foebk
J’hésite a m'acheter cette paire chez 7eme Largeur, mais j'ai un peu de mal à me faire une idée du rendu final.
Sinon ça finira avec une paire de chukka, je n'ai jamais assez de bottines .
Y a une photo portées sur Dpec si tu veux. Perso je suis pas fan du tout. En paire casu, je préfère de très loin leurs chukka d'été.
Citation :
Publié par La confrérie
Comme d'hab, je poste ma photo et je retourne lurker JoL.
Nice =). J'essaye en ce moment d'aller un peu plus vers un style street, j'aimerais bien arriver à monter des tenues comme les tiennes. C'est simple, efficace mais sur moi ça chie grave. J'essayerais de faire une tof quand je tente de me mettre en tenue un peu plus street même si pour le moment j'arrive pas à en être satisfait...
Ref de ton hoodie?
j'ai un souci sur toutes tes photos, c'est tes pieds, ils sont très long, je trouve que ça gache l'ensemble.
Et je me demande si ce n'est pas du à la forme des chaussures que tu portes.
Yop là.
Il me faudrait une tenue pour une soirée (en fin de semaine prochaine - donc ça limite pour les achats sur le net) un peu classe mais décontractée à la fois.
Et parce que j'ai toujours aimé voir ça sur les autres et que je pense avoir les épaules suffisamment larges désormais, j'aimerais bien essayer une combinaison : chemise + gilet en haut et un classique pantalon, chaussure en bas.

Maintenant plusieurs questions :

la couleur ? A priori, je voudrais éviter de faire serveur, donc faudrait mieux du gris pour le gilet, accordé avec le pantalon, non ?
La chemise se doit d'être simple, classique et blanche (en évitant de ressembler trait pour trait aux serveurs de la soirée), ou on peut tenter autre chose ?


J'ai des chaussure de costume, toutefois, si vous en avez à proposer avec je dis pas non. Je voudrais en avoir aux alentours de 250-300.
J'irai faire un tour samedi dans les galeries marchandes du coin, mais vu la galère que j'avais eu pour avoir un costume avec des vendeurs pas sensés, je me dis que vous serez de meilleurs conseils.

Edit: Pour poser la question autrement, vu que je m'inspire de ce que j'ai vu chez autrui : si vous portez un gilet en soirée, c'est lequel et avec quoi ?
Si tu veux mon avis, tu vas dans le mur avec ton gilet sans veste si tu veux etre un peu classe.
Achetes toi une veste bien coupée plutôt
Citation :
Publié par orime
Qu'ils ne connaissent pas les chevalières.
J'ai une connaissance qui s'habille comme un mec lambda, genre de mec "normal", sauf qu'il a une énorme chevalière doré, genre héritage familial, sa fait bizarre je trouve lol...

Citation :
Publié par Ezel
Yo,

Je souhaite m'acheter cette veste BOSS ORANGE en ligne (Menlook), car je n'ai malheureusement pas pu la trouver en magasin...
[...]
Et souhaiterais donc récupérer vos avis : Le site est-il fiable ? Vu que je n'ai pas pu essayer le modèle, le remboursement / échange / renvoi est-il aisé ?

Merci d'avance !
Pour le site, je pense qu'il a assez de notoriété pour être fiable, maintenant, concernant le modèle, je pense pas que le rapport qualité/prix ou même béauté/prix soit concluant, même si je le conçois, les goût et les couleurs ne se discute pas.
SAUF que tu pose sur un forum, donc tant pis pour toi

Car comme le dit Sayn :
Citation :
Publié par Sayn
Le manteau BOSS, j'ai cru que c'était un Delaveine au début.
Le modèle n'est pas terrible, pour 600€ de Budget plusieurs personnes ici pourront t'orienté vers des manteaux de meilleur qualité et plus élégant.

Voila ma contribution rapide pour te faire une idée :
Trench Taupe ou Noir
Trench Encre ou noir ( très sobre )
Trench beige
Manteau ANTHRACITE
Manteau marine ou anthracite
Caban marine ou kakie
etc...

Bref si tu nous donnent quelques information, je pense qu'ici on sera pas mal a pouvoir t'aiguiller vers un meilleur investissement selon moi.
Maintenant, tu fait ce que tu veux


Citation :
Publié par Foebk
J’hésite a m'acheter cette paire chez 7eme Largeur, mais j'ai un peu de mal à me faire une idée du rendu final.
Sinon ça finira avec une paire de chukka, je n'ai jamais assez de bottines .
Perso je les trouve pas terrible, tu devrais tabler plus bas que 7L si 200€ est ton budget, tu aura un meilleur panel de choix pour une qualité pas beaucoup moins bonne selon les enseignes/modèle.

Citation :
Publié par Crowzer
Time for breaking news : [...]
Merci pour l'infos !

Citation :
Publié par La confrérie
Comme d'hab, je poste ma photo et je retourne lurker JoL.
Harmonieux, j'aime bien.

Citation :
Publié par Euler
Yop là.

[...]
Pour les couleurs tu peux tenter le gris, marine, marron, selon ta couleur de peau/cheveux et le choix de ta chemise qui ne sera pas forcément blanche non.

Quand tu parle de gilet tu parle de gilet de costume ou de cardigan ?

Pour ta tenue, je pense qu'il y a plus expert que moi sur la question ici
Citation :
Publié par Arell
Y a une photo portées sur Dpec si tu veux. Perso je suis pas fan du tout. En paire casu, je préfère de très loin leurs chukka d'été.
Merci j'ai vu la photo, je trouve que du coup la paire fait trop sneakers à mon goût, tant pis je prendrai sûrement des chukka (enfin c'était déjà prévu a la base) à moins que je trouve des bottines en cuir grainé sur un modèle qui me plaise.
@ Euler, le gilet sans veste, sérieusement, c'est très rarement une bonne idée ne serait ce que parce que trouver un gilet qui ressemble à quelque chose et est bien taillé ce n'est pas gagné.
Gilet de costume justement.

Citation :
Publié par Thak
Si tu veux mon avis, tu vas dans le mur avec ton gilet sans veste si tu veux etre un peu classe.
Achetes toi une veste bien coupée plutôt

On peut rajouter la veste alors. Alors on ferait l'ensemble aux alentours de 500-600 euros. Du moment que la veste se remarie avec d'autres ensembles, cela me va. Il est de toute façon temps de rajouter ces tenues dans ma garde-robe.

Mon souci principal reste le gilet (et la veste qui va avec dans ce cas), j'aimerais éviter de tomber dans les pièges habituels, étant donné que cela reste un élément très stylisé et donc sujets à de nombreuses erreurs. En soit, comment portons nous un gilet de costume ?
Citation :
Publié par Scard

tu devrais tabler plus bas que 7L si 200€ est ton budget, tu aura un meilleur panel de choix pour une qualité pas beaucoup moins bonne selon les enseignes/modèle.
Traduction ?

@Euleur : si tu veux te démarquer en bien, tu prendras beaucoup moins de risque en restant simple : une veste bien taillée, des accessoires bien choisis (une pochette) et des belles chaussures.
Le gilet sans veste, sauf rares exceptions, ça me fait directement penser au serveur ou au "clubber" (pour pas dire douchebag) avec son gilet trop court sur un pantalon taille basse
Citation :
Publié par Euler
Gilet de costume justement.

On peut rajouter la veste alors. Alors on ferait l'ensemble aux alentours de 500-600 euros. Du moment que la veste se remarie avec d'autres ensembles, cela me va. Il est de toute façon temps de rajouter ces tenues dans ma garde-robe.

Mon souci principal reste le gilet (et la veste qui va avec dans ce cas), j'aimerais éviter de tomber dans les pièges habituels, étant donné que cela reste un élément très stylisé et donc sujets à de nombreuses erreurs. En soit, comment portons nous un gilet de costume ?
Un gilet c'est certainement la pièce la moins évidente à porter si on veut éviter de faire des erreurs
Je te conseillerais d'acheter un blazer marine(1)/noir(2)
Un jean brut ou un chino idéalement de la même couleur (mais vraiment de la même)
Une chemise blanche
Puis si tu veux vraiment avoir la classe une cravate à pois, bleue ou noire selon le blazer, et pochette blanche

Après si tu te sens, rajoute un gilet, mais bon..

Pour te donner une idée du rendu, même si t'auras certainement jamais une aussi belle gueule
http://www.gq.com/images/style/2012/04/style-guide/suits/10-justin-timberlake.jpg

ps: tu vois que ça fait plaisir de me revoir

ps²: pour le combo blazer/chino/chemise/cravate/pochette y a largement moyen de s'en sortir pour 300e grand maximum si tu fais pas le grand compliqué (h&m/uniqlo/zara)
Pour les chaussures à toi de voir, avec ça je mettrais des repetto ou des derby/richelieu en daim, mais bon c'est loin d'être universel
Qu'est-ce que tu veux que je traduise ?

Je lui dit qu'en gros, j'aime pas trop le modèle et que je peux même pas donner mon avis sur un modèle de la même marque étant donner qu'ensuite sa dépasse le budget de la paire qu'il a linker, vu qu'elle est parmi les moins cher du site en bottine.

Donc qu'en regardant chez des marques un peu moins cher il aura plus de chance de trouver des bottines a mon goût , pour un peu moins cher.

edit : au final on va tous lui proposer un truc différent xD
Bon, après un essayage, c'est presque décidé: mes bottes cet hiver (et beaucoup d'hivers a suivre) seront les Red Wing Iron Ranger.

J'ai tenté les Beckman et Wolverine 1000 mile aussi, mais moins convaincu.

Jvais les commander la (au magasin ou j'ai essayé, elles étaient a 430 CHF oui bien sur...) ce qui devrait me revenir a 250 euros + taxe.
Citation :
Publié par Tlépomélos
j'ai un souci sur toutes tes photos, c'est tes pieds, ils sont très long, je trouve que ça gache l'ensemble.
Et je me demande si ce n'est pas du à la forme des chaussures que tu portes.
C'est pas faux. Les seules chaussures qui me font des "petits pieds" sont mes vans, les nike c'est un peu une horreur pour ça (surtout combiné à mes jean avec un open leg pas large du tout). Mais j'ai eu une grosse période Nike Blazer donc j'ai pas pu résister même en connaissant leur "profil" allongé...
Petite anecdote d'ailleurs, j'ai longtemps été ""complexé"" (entre de nombreuses guillemets hein ) par mes pieds. Maintenant je m'y suis fait à mon 45/46!

Surt Tropical: Hésite pas à poster, on est tous passé par là, moi le premier! Et le hoodie c'est le Uniqlo Undercover de la collec' précédente. D'ailleurs, pour vous rappeler ce à quoi je ressemblais à mes départs sur JOL/C1C: http://img834.imageshack.us/img834/5284/tenue12.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés