[Builds] LE topic !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sulfure
je ne suis pas sur de comprendre le 2 a l'épée à l'inc avec un saut en arrière.
Tu sautes pourquoi ? te retourner et faire 2 qui te fait partir vers ta cible ?

En tout cas tes retours sont tres interessants
Désolé j'avais pas vu ce poste.
Pour inc avec le 2, faut jouer avec les déplacement.

Tu te mets dos à ta cible, sans l'avoir ciblé (si t'as une cible ton perso va automatiquement sauter dans le sens opposé à celle-ci), tu fais un premier saut qui te rapproche.

Ensuite tu cibles le mec (en général tab si ya personne à proximité) et tu réutilises le 2;

ça fait un jump assez bon au final.

Tu peux aussi te déplacer comme ça sur toute la map. Ça permet d'avoir une grosse mobilité.

Sinon +1 pour le "combo" 2/4/2
Par contre -1 sur le "j'utilise le 2 pour esquiver pour rester full endu". Je suis pas sur que ça soit la meilleure stratégie.

Pour moi c'est préférable d'être toujours en train de charger de l'endurance (c'est bête de s'en priver) et donc de se servir du 2 pour temporiser en attendant de reload l'endu.
L'avantage de s'en servir le 2 de l'épée pour esquiver c'est tout simplement une fois esquivé tu peux recharger ta cible plus facilement, c'est à dire un saut vers l'avant. Donc dégât avant et dégât après
Citation :
Publié par Adora
L'avantage de s'en servir le 2 de l'épée pour esquiver c'est tout simplement une fois esquivé tu peux recharger ta cible plus facilement, c'est à dire un saut vers l'avant. Donc dégât avant et dégât après
Ah oui je dis pas le contraire, c'est l'intéret principal du skill d'ailleurs !

Je disais juste qu'il vaut mieux s'en servir en ayant consommé un peu d'endu. Parce que le temps de survie que tu gagnes grace a ce spell, tu peux le rentabiliser encore plus si ton endu n'est pas full (vu qu'elle se recharge). Cela te permet de réaliser + d'esquives au final. En gros vaut mieux cramer esquive puis le 2. Que de faire le 2 puis une esquive.

Je sais pas si je suis clair

Bref
Ma pierre à l'édifice :
Survival Condition Ranger

Je suis full stuff nécro ( power / condition / vitality )
avec rune qui up les saignements sur armure et sceau de rage sur arme.

je critique jamais mais dps constant , avec le burst des 3 célérités ( zéphyr / pet switch / sceau de rage )
et surtout bonne "survivabilité", appréciable en WvW.

J'avoue sur les murailles c'est pas le top mais quitte à faire moins qu'un élém je préfère être meilleur dans d'autre circonstance, dans le dos d'un élém par exemple
Oui ça parait bête mais ça proc quasi tout le temps dès que c'est up.
je dois quand même avoir un peu moins de 10% de critique ça suffit pour déclencher le proc surtout vu la vitesse de tir.
Mais c'est vrai que j'ai hésiter avec le sceau qui stack du condition damage.
Coucou, je suis spé condition/trap, donc assez fragile.
avec un stuff orienté condition, j'ai fait recemment un calcul tout bete :
En bleed, on dépasse rarement les 20 stacks, ça peut arriver mais dans un match, ça arrive peut-etre une fois ou 2.
Avec une moyenne de 17 stacks, on fera sur la durée environ 5 à 6 k de dégats.
Si on rajoute le poison, on peut arriver à 7k.
A l'arc long, on pouvait faire 7k toutes les 8 ou 10 sec, avec rapid fire, le vulnerabilité et un stuff adéquat.
Le Kb est supérieur à la retraite souvent buggée de l'arc court.

Je suis le premier à décrier l'arc long pour sa lenteur mais ai-je oublié un paramètre ou l'arc long deal finalement + de dégats sans risque d'un dispell condition?
C'est comme ça que je vois la chose aussi et c'est pour cette raison que je préfère jouer à l'arc long (+ hache / cor de guerre).

Les builds conditions sont très simples à contrer et en PvE tu es plus rapidement useless sauf si t'es le seul à en poser mais c'est... rare !
Toujours cette question ...clairement justifiée.

Mygo est sur un compromis depuis un bail ...Un choix judicieux.

Le seul truc qui me rebute avec le LB, c'est la cadence du "1" qui miss 1 fois sur 2 ...Certes au SB, on a des ratés aussi mais la cadence de tir rattrappe le tout ...

Mais j'avoue jouer en LB en WvW
Le 2 du LB fait autant voire moins de dégât que l'auto du SB.
D’après ce que j'ai vu avec un autre rôdeur, la cadence de tir est la même.
De plus le sort se "charge" en 1s, avec un SB on a le temps de tirer 2-3 flèches.

J'ai test sur les mannequins intermédiaire sPVP, basé sur le log des combats et un chronomètre, je faisais 2000 de dps environ en plus avec le SB et ça sur plusieurs tests.

Alors oui c'est mon appréciation et mes tests (faute de manque d'addon sur le dps).

Après il est vrai que le KB est bien meilleurs que le 3 du SB.
A voir, j'ai toujours eu l'impression d'une cadence supérieure du tir rapide par rapport au 1 du SB... de pas grand chose mais tout de même (surtout visible sous QZ).

En effet l'inconvénient du Tir rapide par rapport au 1 SB est ce petit temps de charge, son avantage est qu'on peut le déclencher de plus loin.

Dans les faits on utilisera la majorité des fois le tir rapide en plein combat et donc souvent à une portée ou le 1 SB serait aussi utilisable, donc reste l'inconvénient du temps de charge sans l'avantage de la portée... mais avec l'avantage non négligeable de la possibilité de placer les 10% de dégâts supplémentaires du 3 LB... et bien sur enchainer avec le tir à bout portant.

Mais comme l'a rappelé Andraas, moi je m'en fout j'utilise le meilleur des deux... les deux

ps : et mon build avec utilitaires 2/3 survie + élite survie vient d'avoir un joli petit boost avec l'élite enchevetrement qui bénéficie maintenant des 20% de vitesse de recharge <3
Oui le 3 du LB ça boost un peux plus,
Après chacun ses appréciations, mais j'ai vu avec un autre rôdeur (en donjon sur un boss poteau) il utilisait le 1 du SB et moi tir rapide et c'était exactement la même cadence.
De tout façon faut bien lancer quelque chose en attendant de pouvoir repasser sur l'autre arc.
Citation :
Publié par Peorth
Le 2 du LB fait autant voire moins de dégât que l'auto du SB.
D’après ce que j'ai vu avec un autre rôdeur, la cadence de tir est la même.
De plus le sort se "charge" en 1s, avec un SB on a le temps de tirer 2-3 flèches.

J'ai test sur les mannequins intermédiaire sPVP, basé sur le log des combats et un chronomètre, je faisais 2000 de dps environ en plus avec le SB et ça sur plusieurs tests.
La cadence est en effet la même entre l'autoattack du SB et rapidfire. osef du chargement de 1sec, si c'etait le seul souci, l'avantage du SB est que sous Qz, on place 2 fois + de fleches, alors que rapidfire fera les mêmes dégats mais en 2 fois moins de temps. (je prefere SB imo)
Par contre, je suis pas certain que tester le dps sur des mannequins soit opti, car j'imagine que pour le SB, tu etais au cul du mannequin, alors qu'en match, tu risque pas d'y rester le temps de coller tes 25 stacks. Et quand bien même tu arriverais à poser 25 stacks sur une courte durée, en temps normal, tu en pose max 10.
à 110 degats par sec, par stack, tu fais du 3-4 k grand max.
Je parlais juste des dgs direct, j'ai pas pris en compte le saignement.

Justement on s'en fout pas trop du temps de chargement du tir rapide, quand il se charge, on a le temps de placer 2-3 flèches en plus avec l'auto-attaque.

Je crois que tu m'as compris de travers, je voulais montrer que l'auto-attaque du SB vaut plus que le tir rapide du LB
Je préfère moi aussi le SB surtout sur QZ qui est infâme.

Je cherche surtout à trouver quoi prendre en 2eme arme, j'aime beaucoup le 4 et 5 du LB mais 2 skill c'est peu.
L'arc long pue mais vu que tlm trouve ça sympa, ça ne se fera jamais up -.-
Atm à part le kb je trouve ça naze.
Alors que le SB, dégats direct sur l'autoattack (pas de tooshing en attendant les CD), poison (bon osef), mini tp speed, cripple, daze.
What else srsly?
Citation :
Publié par Sauciflard
... poison (bon osef)...
Osef ...en spé altération, si posé proche de ta cible pour max cumul ...c'est juste plus de 2K2 de dégât, avec le débuff heal.

Dans un bon burst alté, c'est carrément à prendre en compte.
Qui dit comp "cône", dit max dégât limite au cac pour maxer en mono cible ....

Edit: Idem pour le 2 hache en main principale ...juste monstrueux en spé altération si posé proche de la cible ....

Dernière modification par Andraas ; 02/10/2012 à 20h55.
Je l'ai quand même cité.
Mais c'est un cône, donc cac. Ensuite un poison c'est uniquement 2 tick de bleeding niveau dégat. Après ça débuff heal mais vu que c'est cac, ça limite la réactivité. Et puis daze > poison vs un heal.

Et sinon non :/
Au sb tu dps plus au bleeding qu'à la axe :/
L'effet multicible du cône poison SB se maxe dans la durée si proche de ta cible...Donc en un skill , tu as largement plus que deux ticks bleed, chose que tu aurais vu si testé.

Citation :
Publié par Sauciflard
Et sinon non :/
Au sb tu dps plus au bleeding qu'à la axe :/
Uniquement si tu ne gères pas le switch set d'arme pour profiter des comp dans un contexte favorable
Le 2 Axe deal 3900 et des brouettes, spé altération, si appliqué en monocible, proche de ta cible, je me répète.

De plus je me permets de te préciser que 900 pour la hache et 1200 pour le poison SB ...ce sont des cônes range et non cac,
d'où l'intérêt de les jouer multi (max range) ou mono (casi cac).

On me chuchote que tu n'es pas très ouvert au dialogue donc je ne donnerai pas suite.

Dernière modification par Andraas ; 02/10/2012 à 23h24.
Les chiffres que tu donnes ne veulent rien dire. Le 2 colle 5 bleeding si tu es collé sur ta cible. Et se manger 10sec de cd de switch vu que le reste des attaques ne dps pas en hache.
Stop ta théorie, les deux cônes que tu cites c'est du multi. Donc si tu n'es pas au cac ça te fera qu'un seul stack de bleeding/poison. Donc pourri.

Tkt tu ne donnes pas suite, mais tu edit quand même xD pas de ma faute si tu n'as pas d'arguments convaincants.

Pour le poison, apprends à lire. Je ne parle pas du skill en lui même mais que la condi poison, niveau dégats c'est 2 stack de bleeding.
Citation :
Publié par Sauciflard
L'arc long pue mais vu que tlm trouve ça sympa, ça ne se fera jamais up -.-
Atm à part le kb je trouve ça naze.
Alors que le SB, dégats direct sur l'autoattack (pas de tooshing en attendant les CD), poison (bon osef), mini tp speed, cripple, daze.
What else srsly?
clairement +1.

Mais au delà de ça je pense que c'est pas du tout la même façon de jouer son Rôdeur.
IMHO le SB est fait pour le Rôdeur mobile , qui va devoir se positionner , contourner , se faire oublier etc...
Alors que le LB est plus dans l'optique d'un DPS distant classique placé au chaud derrière la ligne de CAC ou sur une muraille .
C'est là que le bât blesse , parce que je suis pas sur que le Rôdeur LB fasse le travail aussi bien qu'un élèm par exemple.
( c'est un ressenti , j'ai test le LB mais le gameplay m'a pas du tout convaincu )


Toute façon rien que pour les mecs qui fuient , le SB condition est priceless
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés