[Archive] Les Mérydes [Août. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Les crabes, même pas vidés, je dois en avoir quelques milliers dans un coffre - mais à part les gens qui jettent, je pense que tous les gens qui ont monté un pêcheur 100 doivent en avoir autant, non? (parce que comme moyen de regagner de la vita, c'est vraiment une recette pourrie si je me souviens bien)

Bref, le marché va être ultra saturé
Citation :
Publié par Cheveux-Danlevent
Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que les kamas gagnés augmentent plus on fait la quête régulièrement.
J'essaie de voir sur quels paramètres se base le montant des kamas donnés. J'ai remarqué que l'arrivée de la version 2.8 à entrainé un changement à plusieurs quête notamment la quete des dopeuls. On avait avant 5000 fixe par dopeul, désormais c'est une valeur de 56xx. Les différentes valeurs des kamas donnés par les quêtes doivent donc maintenant être indexées sur base et non plus fixées arbitrairement. Pour les quêtes Almanax j'avais pensé à un prix moyen des objets à remettre mais il semble que le montant soit le même sur tous les serveurs donc ça ne colle pas. En tout cas l'assiduité n'y est pour rien on a eu du 2000 un jour, 600 le lendemain et 12000 après. ça pourrait également dépendre de la masse monétaire totale en jeu... Je sais que la régulation du nombre de kamas est une préoccupation donc il semblerai logique d'en donner plus ou moins en fonction de l'économie.
Citation :
Publié par Konala
:3
C'est vicieux ! l'ignorance c'est la paix.
J'aurais préféré être surpris par un DT sur ce sujet que de l'attendre avec impatience.
Moi, j'dis c'est le dev's qui fixent ça chaque jour en fonction de si on est sage ou pas.

En fonction de l'heure ? Non c'est idiot.
Un paramètre variable chaque jour, qui ne dépend pas du serveur ou des joueurs.

Compter l'ensemble des kamas du serveur ? Non, ça dépend pas du serveur.
Peut-être sur le taux de participation total du jour précédent ? Non, sauf si c'est un global de tout les serveurs.

La météo à Roubaix ?
L'humeur des dev's ?
Le parfum de Théodoran Ax ?

Raaaaaaaaah

Cheveux'
Citation :
Publié par Melancolie Ethael
Ça se joue aux dés entre Halden et Korri (non, je n'ai pas de source puisque c'est une blague).
Dommage, c'eut été une interaction joueur/dev fort intéressante.
Pour le montant de kamas donnés par la quête, je pense que si on avait les valeurs de toutes les quêtes Almanax depuis le jour de la MàJ, on pourrait certainement deviner comment c'est calculé (en supposant que c'est bien une formule du jeu qui le détermine).

Cheveux, toi qui remplis scrupuleusement le wiki, tu n'aurais pas noté les montants par hasard?
Citation :
Publié par Melancolie Ethael
Ça se joue aux dés entre Halden et Korri (non, je n'ai pas de source puisque c'est une blague).
Je suis sûre que ça se passe sûrement ainsi, digne de Korri ça !


Sinon, ShosuroPhil n'a pas tort. Ca aurait été cool de voir la différence dès le début, histoire de se faire une idée; à moins qu'un officiel vienne informer comment c'est mit en place.
Si ça tombe c'est au pif !
Je ne m'y suis jamais penché à vrai dire, sauf quand j'ai vu 20 666k.
Au départ je pensais que c'était proportionnel au lvl, mais comme je fais pas de multicompte, je ne pouvais savoir.
Ou bien la fréquence à laquelle la quête est faite ? Idem, je ne pouvais pas savoir.

Donc, je note sur un papier, mais Konala nous a donné un petit spoil, donc je verrais et aviserais après le DT.

Cheveux'

EDIT : On est d'accord que l'xp est en fonction du niveau ? Donc je testerais pour un lvl 178 et j'écrirais l'xp gagnée, mais j'ai pas d'autres persos :/ Et faire 190 relevés, ben faut qu'on m'aide quoi...
Ça pourrait faire une section "Gains" dans le Wiki. Avec l'xp et les kamas, ainsi que la quantité d'Almatons et l'HDV.
En clair, besoin de vous tous pour Kamas, xp et Almatons !
Exactement ! Vous découvrirez notamment le facteur qui entre en compte pour les kamas mais également les explications des bonus que vous avez trouvés obscurs !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bonus et Quêtes DOFUS


Bonus : Challenges augmentés Les bonus apportés par les challenges réussis sont augmentés de 200 % dans le Laboratoire du Tynril. Quête : Offrande à Ketzakwet
Récupérer 2 Etamine de Floribonde et rapporter l'offrande à Théodoran Ax



Dans 7 jours.
Citation :
Publié par Cheveux-Danlevent
EDIT : Bizarre. 1933908 + 1017 = 100% normalement non ?
Or 5% de 1934925 (le total), fait 96746,25 xp...
WTF ? D'où viennent ces 5% ?
COMMENT ON CALCULE CE MAUDIT TRUC ?!?

Il y a un facteur qui réduit les 5% que tu donnes en guilde, tout comme les dindes. Les 5% que tu donnes (environ 100 000xp) sont encore divisés par un facteur qui dépend de la différence de niveau entre toi et ta guilde.
Citation :
Publié par Cheveux-Danlevent
Voila au niveau 178 :
1348896976-screenshot135.png
Guilde à 5%. DD à 0%
203 Sagesse

A vous...

Cheveux'

EDIT : Bizarre. 1933908 + 1017 = 100% normalement non ?
Or 5% de 1934925 (le total), fait 96746,25 xp...
WTF ? D'où viennent ces 5% ?
COMMENT ON CALCULE CE MAUDIT TRUC ?!?
Intervienne la différence entre ton niveau et la guilde, comme pour la dinde, en fonction de cet écart tu obtient un coeff multiplicateur généralement inférieur a un par lequel tu multiplie tes 96746,5 xp

Voilà en gros

Edit : Ninja powned
Tiens, ça serait pas intéressant pour ceux qui se connectent juste pour faire la quête de rajouter a la fin du tableau (ou au début d'ailleurs) de chaque mois une ligne avec la liste de toutes les ressources nécessaire ?

Ca permettrait de faire un stock puis juste de se co 10 minutes chaque jour pour la quête.

Ca rendrait aussi le wiki plus lisible pour les ressources quand y'aura 365(6?) mérydes. On peut également imaginer ajouter un lien au début vers chaque mois, parce que un mois prend énormément de place, donc si on va chercher au milieu, a la fin on pète sa roulette ^^
Franchement, tout le monde peut lire l'offrande de chaque méryde...

Cheveux'

EDIT : Quand on fait la quête, il faudrait penser en fait à se mettre 0% Guilde et 0% DD
Bon, le mieux c'est d'avoir 0 en sagesse, mais vous n'allez pas vous restater tout les jours ^
Et comme le calcul avec la sagesse est simple, ce sera facile d'en déduire l'xp de base.
Si y'a des matheux, c'est à vous de jouer !

RE-EDIT pour au dessus : Bah je cherche encore comment on fait des ancres sur un Wiki... personne ne veut m'expliquer et je trouve pas.
Il n'y aura jamais 365 Mérydes, Je-sais-plus-qui a dit plus haut qu'il y avait une limite de caractères, du coup, je devrais m'organiser :s

Dernière modification par Cheveux-Danlevent ; 29/09/2012 à 08h29.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés