Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#19)

Fil fermé
Partager Rechercher
Idealement, un pick qui a peu de counter (support) ou qui est plus difficile a counter (jungler)

Top et mid se faisant plus facilement counter.

Le mieux étant de pick des champs polyvalents en first comme Jax/Malphite ... qui peuvent jungle ou top comme ça tu peux facilement t'adapter aux champions d'en face
Le first pick il prend ce avec quoi il est à l'aise. La peur des counter est irrationnelle, si on ne joue pas contre les persos difficiles comment peut-on espérer s'en sortir le jour où on n'aura pas le choix ?
Citation :
Le first pick il prend ce avec quoi il est à l'aise. La peur des counter est irrationnelle, si on ne joue pas contre les persos difficiles comment peut-on espérer s'en sortir le jour où on n'aura pas le choix ?
Il y a le idealement qui me fait penser qu'en gros tu peux trade ton champ avec tes mates et ton d'abord pick le support (pas vraiment de counter) et attendre que le mid ou top sortent pour t'adapter (tu es à l'aise a ton poste de predilection avec plus que 1 champion)
Perso je suis probablement le plus mauvais joueur du monde au top mais je vois pas comment tu peux fp un top, vu comme t'es seul au monde quand tu te fais counter et que ça se passe pas bien. Le reste, ça va
Mmh, oui si on prend l'idéalement comme ça je suis d'accord. Après raisonnablement pouvoir faire le switch que l'on souhaite sans se faire backstab n'arrive pas forcément si souvent.
Citation :
Publié par Origami-
En ranked, le first pick idéalement il doit prendre quoi? Et le last il se tape toujours le rôle "ingrat"?
En team, support/carryAD/jungler pour les 3 premiers pick, a moins d'avoir un strong pick au mid ou top, genre Shen ou Malphite.

En soloQ, idealement tu fais la même, mais dans les faits, tu pourras pas, et tu devras pick ton perso. Dans ce cas la, t'evites les perso qui peuvent se faire hardcounter. Genre t'evites teemo ou eve en fp.
Des conseils pour contrer une Vayne totalement fed en tant que jungler/top en SoloQ ? Dans le cas où spam dans le chat qu'il faut la focus ne sert à rien, même avec un oracle ? Le perso peut même déboiter un bruiser qui lui foncerait dessus en 1,5 secondes... Rush du coeur gelé/Randuin ?
Citation :
Publié par Maniae
Des conseils pour contrer une Vayne totalement fed en tant que jungler/top en SoloQ ? Dans le cas où spam dans le chat qu'il faut la focus ne sert à rien, même avec un oracle ? Le perso peut même déboiter un bruiser qui lui foncerait dessus en 1,5 secondes... Rush du coeur gelé/Randuin ?
Bah c'est un ad feed hein, ya pas de counter, généralement le mec fait la game si il joue normalement.

Le mieux reste comme tu dis, de rush de l'armure. Randuin reste le meilleur item en tant que bruiser contre de l'ad feed.
Après pars sur des degats aka soif de soif/IE/Malmortius si jamais tu es feed de ton côté , l'impact de l'armure passé un certain stade devient assez risible et si tu peut depop la vayne avec un bon burst ça vaut tout le tanking du monde .
Bon après c'est rarement le jungler le mieux placé pour ça .
Thornmail aussi non, pour contrer la vayne? Il est sous-estimé cet item?

Pour le débat sur le first pick:

Citation :
Idealement, un pick qui a peu de counter (support) ou qui est plus difficile a counter (jungler)

Top et mid se faisant plus facilement counter.
Je vois l'idée, mais à mon elo (ras des paquerettes) ce que j'observe c'est que le fp prend souvent ce qu'il veut et démerdez vous pour la suite. Ca change après?

Citation :
Le mieux étant de pick des champs polyvalents en first comme Jax/Malphite ... qui peuvent jungle ou top comme ça tu peux facilement t'adapter aux champions d'en face
Ouais. Pour ça que les persos que je prends au top sont, actuellement: Rengar, Riven, Darius, Shyvanna. Pour 3 d'entre eux je suis à l'aise aussi bien jungle que top, même si je préfère la position du dernier.
Citation :
Le first pick il prend ce avec quoi il est à l'aise. La peur des counter est irrationnelle, si on ne joue pas contre les persos difficiles comment peut-on espérer s'en sortir le jour où on n'aura pas le choix ?
D'accord mais par moment, c'est vraiment tendu du slip non?
Perso je sais que si je fp Rengar, par exemple, je n'ai vraiment pas envie de tomber sur un mec tanky style Cho, Yorick, ou un mec avec un CC bien chiant quoi, genre Garen; et je serre les fesses pour ne pas tomber contre ça
Plusieurs fois (comme par hasard) je suis tombé sur un Cho AP top, c'était intéressant parce qu'au début le Cho ça allait jusqu'au 7, puis après num num num et même si je me suis démerdé pour tenir ma lane (qui a cédée en 2ème), je n'arrivais plus à faire grand chose sur lui. Même contre un Cho qui jouait mal, et sur qui j'avais une avance assez correcte au niveau du stuff, des cs, et 2 kills de plus.

Personnellement, j'aime bien être 2ème ou 3ème place selon qui ban en premier.

Et ensuite je me suis retrouvé last pick, j'ai demandé à être solotop, le mec m'a sorti "tu es last pick, tu prend ce qu'il reste et tu fermes ta gueule, je suis fp, je ban qui je veux et je solotop". Au final, ça a mal fini. Il a ragequit alors qu'il a mal joué, feed, et n'a pas écouté nos multiples avertos/demandes.
Et du coup je me posais la question du fp. Bon, en équipe, ça a l'air de mieux coller, mais je fais que du soloQ. Mes potes n'aiment pas le pvp

Citation :
Mmh, oui si on prend l'idéalement comme ça je suis d'accord. Après raisonnablement pouvoir faire le switch que l'on souhaite sans se faire backstab n'arrive pas forcément si souvent.
Je n'ai pas compris la deuxième phrase.
Bah si tu dis "je prends le top mais je vais choisir un support pour pas me faire contrer", il faut :
- qu'on te laisse ensuite effectivement le top,
- que tu aies le support que veut le joueur support (à supposer qu'il y en ait un),
- que lui-même aie le champion que tu veux jouer (tu parles par exemple de Rengar, à 6K3 ip, peu de gens l'auront).

Donc ça arrivera peu, vraiment très peu. Alors que jouer contre un counter c'est bien quelque chose à quoi tu dois t'entraîner un maximum.

Dernière modification par Heathcliff ; 27/09/2012 à 22h21.
Thornmail c'est pas sous estimé, c'est nul.

Pour counter / encaisser un adc en late il te faut de l'armure, des hp, de la réduc as, des cc et un bon focus.

warmog + randuim + fh
Citation :
Publié par Origami-
Je n'ai pas compris la deuxième phrase.
Backstab=poignarder dans le dos.

Citation :
Publié par individuum
Thornmail c'est pas sous estimé, c'est nul.
C'est surtout nul parce que le possesseur prendra pas en priorité les dégats physiques adverses, à part irelia si tu emportes le carry ad à 20 bornes du fight et on a rarement ça.
Citation :
Publié par Iswearshewas18
Perso je suis probablement le plus mauvais joueur du monde au top mais je vois pas comment tu peux fp un top, vu comme t'es seul au monde quand tu te fais counter et que ça se passe pas bien. Le reste, ça va
En soloQ quand t'as un niveau pourri t'as meilleur temps de prendre un champion que tu sais jouer

Skill > pick à low elo ; entre un joueur qui maîtrise sur le bout des doigts sa Poppy et un autre qu'a du jouer 2 fois Olaf et qui le prend juste parce que c'est un counter j'ai plus tendance à parier sur la Poppy
Ca se stuff comment un udyr jungle? (Oui je sais que il faut proposer un stuff qui se fait améliorer mais ya tellement de truc possible, je suis assez paumé )

Et sur un udyr tiger, Wit's end ou MoM ?
Quand vous jouer un perso squishy (au hasard un assassin ou fiddlestick ), vous prenez quoi comme item tanking/à quel moment ? J'ai toujours du mal à savoir quand prendre tel item tanking. Je sais juste que je dois buy de la RM quand le mid d'en face commence à me dépop trop rapidement
Citation :
Publié par Liria-Reveck
Bah si il maitrise poppy du bout des doigts, je vois pas ce qu'il vient faire à bas elo. =D
Bah jusqu'à preuve du contraire, les ranked c'est du 5 v 5, donc y a 4 autres joueurs qui peuvent potentiellement tuer ta partie (comme te hard carry).
Comme disait l'autre, " l'enfer, c'est les autres".
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
bottes 1, philo, coeur doré, mercures, au bout du rouleau, Egide ou Zeke (suivant ce que fait le support), Shurelya, Randuin, Ange Gardien.
Non si tu sors egide c'est juste après les items golds, et le support devrait appuyer sur tab à un moment dans la partie et s'en rendre compte.
Citation :
Publié par Damsel
Non si tu sors egide c'est juste après les items golds, et le support devrait appuyer sur tab à un moment dans la partie et s'en rendre compte.
Oui et puis bon, même sans Tab, y'a l'aura, et ça faut être tard pour pas le voir...
Citation :
Publié par Damsel
C'est surtout nul parce que le possesseur prendra pas en priorité les dégats physiques adverses, à part irelia si tu emportes le carry ad à 20 bornes du fight et on a rarement ça.
Ca depends.
Genre un mundo , c'est pas un AP a burst qui lui refera la tronche.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés