AFK, la nouvelle pause communautaire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par XyaLe
j'ose donc espérer ne pas être totalement à côté de la plaque !
Non t'inquiéte pas, tes réponses étaient pertinentes mais le bandeau en dessous de ton nom ne l'est pas.


Citation :
Publié par XyaLe
et que loin de vouloir copier pâlement des animateurs de métier que nous ne sommes pas
Lol, je t'invite à regarder la vidéo à partir de 7minutes et 15 secondes.
Citation :
En effet une découverte et une révélation: Xyale
Pas totalement une découverte, dans la vidéo de cloture du Goultarminator, elle apparaissait en parallèle avec Sylfaen. Où d'ailleurs, elle répondait déjà aux questions en duo avec Sylfaen, comme dans cet AFK #1.

Concernant l'emission, je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit précédemment, mais j'approuve notamment ce qui a été dit sur l'eclairage/mobilier.
Citation :
En ce qui concerne les retours sur "tout le contenu ne m'intéresse pas" nous réfléchissons au chapitrage pour vous permettre de zapper vers la séquence qui vous fait envie.
Je pense que ça serait vraiment une très bonne idée car il est vrai que tout le contenu n'est pas forcément intéressant pour tout le monde.
Citation :
Publié par Lokyev

Ensuite, pour le début, on a vraiment l'impression que vous manquez de mobilier. On a Sylfaen debout, alors que 3 personnes sont assises et qu'un autre est sur le canapé derrière. En mode maître de la classe, avec les 3 élèves à l'écoute, et le cancre puni au fond.
En plus, c'est une classe de quartier défavorisé parce que les chaises ne sont même pas les mêmes pour ceux qui ont la chance d'être assis. Obligé de faire de la récup

Ensuite le "plateau" en lui même doit être contraignant, pour ce que soit filmé comme ça. Aligner les gens sur une table, en attendant qu'ils passent un par un, ça fait un rendu affreux.
D'ailleurs, tant qu'on est dans ce passage, pourquoi la coordo de la modération répond aux questions de game design ? Je veux dire, j'ai rien contre Xyale, mais est-ce que c'est son rôle ?
T'as rien compris ! Tout ça, c'était pour mettre en valeur XyaLe et augmenter le nombre de vue de la vidéo!


Sinon, on aurait dit que Warweak ne savait pas où regarder. En fait, quand il regarde la caméra, elle change d'angle de vue.
Citation :
Publié par XyaLe
Au sujet de la prestation de certains intervenants, il faut garder en mémoire que l'aisance devant la caméra n'est pas donnée à tout le monde, que ça se travaille, et que loin de vouloir copier pâlement des animateurs de métier que nous ne sommes pas, nous essayons surtout de partager une certaine proximité en toute convivialité.
Attention à vos mains ! Les mains trahissent une certaine nervosité, on les voit bouger en tout sens, il faut y aller à la cool ! A la finale ça donne l'impression que tout le monde est stressé a bloc alors qu'on attend un moment plutôt basé sur le fun. On parle d'un jeu vidéo à ses fans, cous n'êtes pas là pour soutenir un projet face à des acheteurs impitoyables, donc il ne doit y avoir aucun stress dans la présentation, c'est du fun !

En tout cas XyaLe tu es très bien dans le lancement après le courrier des lecteurs, ça contraste totalement avec celui-ci. Est-ce le fait de se trouver a 5 autour d'une table qui amène la nervosité ? Quand le sujet n'est pas sur vous, il ne faut pas donner l'impression de se faire chier à attendre son tour mais celle de s'intéresser à ce que répond la personne interrogée.

Bon courage en tout cas à tous pour donner une émission plus naturelle. Sus au stress et à la nervosité !

Dernière modification par Gud ; 27/09/2012 à 16h27.
Citation :
Publié par Syfrene
Je serais curieux de voir comment tu te débrouillerais devant la caméra.
Faudrait arrêter avec cette expression débile. Evidemment qu'on peut se mettre à la place des intervenants pour être indulgent en cas de manque de prestance devant la caméra.

Mais Carotte, qu'il soit à l'aise devant une caméra ou non, a tout à fait le droit de souhaiter une émission de qualité, et ce n'est pas parce qu'il est pas présentateur tv qu'il ne peut pas donner son avis, comme n'importe lequel des posteurs ici.

Lui dire ça est stupide, contrairement au personnel Ankama, lui présente pas une émission devant des milliers de joueurs hein

Edit @speedfoxx : C'est résumé grossièrement, mais oui, c'est ça.

Dernière modification par Ayu' ; 27/09/2012 à 16h51. Motif: vvdd
Citation :
Publié par Ayu'
Ben en fait, si. Aussi paradoxal que ça puisse paraitre, enfin je veux dire, après tout ce qu'on leur a balancé dans la tronche en disant qu'ils nous écoutaient pas, faut savoir que des que des modifications importantes risquent de frustrer une partie des joueurs, ils accompagnent ça d'une màj positive en même temps pour pour équilibrer la balance.

Lichen m'a expliqué qu'ils sont obligés de prendre en compte l'avis des joueurs à ce niveau (je parle de la frustration suite à certaines modifs) et que la màj soit objectivement positive pour le jeu ou pas, ça compte pas. Je te laisse imaginer pour les cacs, déjà que la moitié de JOL pleure sa maman, alors le reste de la population de dofus, n'en parlons pas.

Du coup faut bien voir que si Ankama était pas tenue par les joueurs, le jeu serait pas le même en ce moment. Un exemple de Lichen lui-même : Le coffre des énus. Si ça ne tenait qu'à lui, ce sort disparaîtrait et serait entièrement revu pour quelque chose de nouveau, car selon lui, rien d'un point de vue du gameplay ne justifie que les énus aient encore ce sort. Mais regarde déjà comme ça a gueulé quand le sort a été modifié avec la limitation. Bref, ce sort ne disparaîtra peut-être jamais
Ce que je veux dire, c'est que je trouve ridicule de parler du nerf cac tout en affirmant que cela viendra avec tout plein de belles choses à côté pour compenser. Comme si la suppression des EC c'était une compensation du nerf cac, laissez moi rire -_-

J'ai juste l'impression de voir une pub LCL :

- On va vous faire un nerf cac... Pas content? Bon alors que diriez vous si je vous dis que cela revalorise vos sorts! Toujours pas? Bon avec cela, on va également supprimer les EC! ... Et en plus de ça, on rabaissera les PDV des monstres! Alors heureux?
-Très heureux!

Bref, si je comprends bien ton post, cela voudrait dire qu'en gros, il faut systématiquement prendre en compte la frustration de Kevin 15 ans lorsqu'on sort un gros patch et que donc dans le cas présent, la seule et unique raison qui fait que la suppression des EC ne sort pas, c'est qu'elle servira à moins frustrer les joueurs lors de la MaJ cac en leur faisant croire que c'est un cadeau de compensation? Et ben avec ça, je comprends mieux pourquoi le jeu évolue si lentement.
Citation :
Publié par Seyroth
Oui, c'est assez catastrophique. La présence d'une caméra me bloque complètement, j'ai beau savoir que c'est stupide et que ça ne repose sur rien (les joueurs ayant discuté avec moi aux conventions/FanFests confirmeront qu'en face je suis beaucoup plus à l'aise), pas moyen. Résultat mon trac transpire par toutes les pores de ma peau et c'est pas super beau à voir.

J'espère que ça viendra avec la pratique. Je sais déjà essayer de faire plus attention à ma posture et à ce que je fais de mes mains pour la prochaine fois. Merci d'avoir confirmé ce que je pensais déjà ^^
Essai la caméra caché
Ce n'est pas non plus son métier à Seyrtoh. On préfère largement qu'il soit un bon développeur qu'un bon animateur.
Je pense qu'on ne peut pas leur en vouloir pour les prestations qui sont largement correctes pour des "amateurs". Après, niveau contenu on peut critiquer. A ce que je vois la pression des iop a été très forte. On peut se poser des questions. Les équilibrages "prioritaires" le deviennent parce que des classes sont très représentées en perso principaux et font donc pas mal de bruit? Ça fait peur pour les autres.
Citation :
Publié par Thaora
Ce n'est pas non plus son métier à Seyrtoh. On préfère largement qu'il soit un bon développeur qu'un bon animateur.
En fait non, vu qu'il est GD, il a même le droit de coder avec les pieds s'il le veut, ça n'impacte pas son job
Personnellement je préfère de loin la prestation de Seyroth à celle de Konala qui en fait beaucoup trop, c'est tout sauf naturel, c'en est même énervant, on dirait une dépressive sous ecstasy !

Sinon sympa l'émission !
Citation :
Publié par Syfrene
Faut pas se mettre dans un état pareil pour une première fois. Je serais curieux de voir comment tu te débrouillerais devant la caméra.
Je ne fais pas de show privé à la webcam dsl.

Citation :
Publié par Ayu'
Faudrait arrêter avec cette expression débile. Evidemment qu'on peut se mettre à la place des intervenants pour être indulgent en cas de manque de prestance devant la caméra.

Mais Carotte, qu'il soit à l'aise devant une caméra ou non, a tout à fait le droit de souhaiter une émission de qualité, et ce n'est pas parce qu'il est pas présentateur tv qu'il ne peut pas donner son avis, comme n'importe lequel des posteurs ici.

Lui dire ça est stupide, contrairement au personnel Ankama, lui présente pas une émission devant des milliers de joueurs hein
Je concéde ne pas avoir été indulgent, j'en suis conscient. Mais je trouverai ça hypocrite de dire que l'émission était gé-niale!
Et comme tu viens de le dire, un contenu présenté à une communauté importante est peut être en mesure d'attendre plus. D'attendre, pas d'exiger, j'insiste sur ce point.

Citation :
Publié par Thaora
Ce n'est pas non plus son métier à Seyrtoh. On préfère largement qu'il soit un bon développeur qu'un bon animateur.
Je complétement d'accord avec toi. Aprés voila, AG est une société et bien qu'ils recrutent peu de personnes (ils ont des MJ et modérateurs bénévoles comme ils le soulignent), je doute que ça soit difficile de trouver des employés moins mal à l'aise à la caméra. Là, le peu que j'ai vu c'était juste une vaste blague. Aprés voila, je préfére avoir des staffeux pas à l'aise devant une caméra mais qui nous offrent des résultats de qualité plutôt que l'inverse.

Allez, pour donner un tips : forcez vous à avoir un 'fou rire' artificiel pendant 5 minutes qui précédent la vidéo, ça détend.
Citation :
Publié par Filgaia
Personnellement je préfère de loin la prestation de Seyroth à celle de Konala qui en fait beaucoup trop, c'est tout sauf naturel, c'en est même énervant, on dirait une dépressive sous ecstasy !

Sinon sympa l'émission !
Comment ça Konala sous ecstasy?
Faut pas déconner là !!!!
En ce qui concerne le CDL, sans verser dans du "c'était mieux avant", je dois dire que j'appréciais la participation de Davy à l'émission : étant plus ou moins novice dans les domaines abordés, ses réflexions étaient spontanées, si bien que les conversations en sortaient plus spontanées. D'autant que ses remarques "naives" faisaient mouche la plupart du temps, et étaient d'un point de vue totalement différent (par rapport à un développeur).

N'y aurait-il personne dans vos rangs qui puisse jouer ce rôle de présentateur "naif" ?
Citation :
Publié par hoochie
Sylfaen pour son coté nounours


Citation :
Publié par feuby
Qu'ils touchent pas aux EC sur les CaC ok, mais sur les sorts !
D'après Sylf', ils vont juste ne plus être bloquants (et tant mieux, vive le déterminisme et adieu l'aléatoire ! ).

Citation :
Publié par speedfoxx
Pour en revenir sur les questions sur Dofus, bah c'est comme prévu : on apprend rien.

Sérieusement, c'est toujours la même chose, soit il suffit de regarder dans le Devtracker pour avoir la réponse, soit ce sont des questions déjà posées.

Le goultarminator? Bah encore une fois, tout était déjà dit sur les forums, wahou.
Tu parles à travers ta vision d'élite qui suit déjà tous les forums et les news possibles, mais la grande majorité de la communauté en apprend grâce à ces q°/rép. Faire une émission qui correspondrait à ta vision des choses restreindrait de beaucoup l'ensemble des joueurs visés par cette émission, in fine.

Citation :
Publié par speedfoxx
La maj cac? Ah bah c'était vraiment nécessaire de choisir ce genre de question pour juste nous dire "on n'a pas de date?"
Ba au moins on se fait pas d'illusions : on sait que malgré ce que certains pensaient, elle arrivera pas de sitôt, mais plutôt dans 6 mois/1 an.

Citation :
Publié par speedfoxx
Les ventes hors connexion? On a juste l'impression qu'ils passent à côté de la question, ça ne marche pas systématiquement non.
Ba oui, on nous balance des questions/réponses avec des fausses réponses... A quoi ça sert ?
Citation :
Publié par Nelin
N'y aurait-il personne dans vos rangs qui puisse jouer ce rôle de présentateur "naif" ?
On rentrerait encore plus dans du "C'était mieux avant", si ça ne plait pas.
__________________
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404404493-rulsjol.png
Citation :
Publié par Hippotes
Je ne sais pas si on peut comparer, mais quand on regarde le premier courrier des lecteurs, bill sebsokk et sylf sont plutôt a l'aise, les questions sont assez pointues, c'est peut-être "l'effet Davy" mais tout le monde à l'air détendu.

sinon c'est marrant de voir la question sur les modules qui sont toujours pas sortis
Après faut savoir que Sebsokk est quand même un super entertainer (c'est pas plus mal vu que c'est son job), et que du coup l'émulation est plus importante.
Citation :
Publié par XyaLe
A vrai dire, que Sylfaen intervienne durant le CDL pour compléter mes réponses était une volonté de notre part puisqu'effectivement, il est le CCM de DOFUS. L'inverse nous aurait paru étrange !
0Mais là, c'est très bizarre (de mon humble point de vue).


Citation :
Concernant la légitimité de mon intervention, bien que coordinatrice de modération et d'animation, je travaille également à ses côtés auprès de la communauté, comme cela s'est notamment vu lors du Goultarminator IV, j'ose donc espérer ne pas être totalement à côté de la plaque !
Dans ce cas, il faudrait mettre un autre titre que "coordo modération".


Après, ça reste mon simple point de vue, mais j'aurais trouvé ça plus logique d'avoir Sylfaen à ta place et inversement. Pour moi Sylf a toujours été proche du développement de Dofus, en ce qu'il se charge beaucoup de communiquer sur les avancées du jeu. C'est également un de nos interlocuteurs privilégiés en zone 48 (même si ce n'est pas forcément sur le game design).

Je comprends aussi son rôle de "présentateur" de l'émission, puisqu'il est CCM, mais dans ce cas, ce serait mieux (dans le rendu) qu'il ne réponde pas à ses propres questions.

D'ailleurs, vous auriez aussi pu choisir un autre "présentateur" et répondre tous les deux.

Sinon, il faudra vraiment rendre ça dynamique si le format reste autour des 20 minutes. Ca reste long malgré tout, et les sujets étant variés, il y aura toujours une partie qui désintéressera celui qui regarde l'émission. àma
Avant toute choses, je précise que je ne commente que le coté technique, et que vaguement le contenu, pour la simple et bonne raison que je suis dans l'univers de l'audiovisuel depuis 6 ans, je me permet donc.

Mon ressenti grosso modo:

Négatif :

Image et son :

- Eclairage assez inégal, plusieurs tournages ont'ils été nécessaire pour faire cette émission ?
- Les angles totalement affreux des caméras...
- Le manque de diversité d'angles de caméras sur les moments en "solo" ( sauf le chromakey de Konala )
- Le montage approximatif, n'est pas aidé ( du tout ) par les caméras...
- Malheureusement les personnes présentes ont une fâcheuse tendance à regarder la mauvaise caméra.. C'est très très perturbant et le spectateur ne sent donc pas concerné !
- Vous avez un canapé... Servez vous en, ce sera vraiment plus convivial... ( Mais trop similaire au courrier des lecteurs peut être ? )
- Le son.. Les micros se placent du coté ou l'on parle. Ou au milieu à la limite. Sylfaen à le micro à sa gauche ( super pour les moments ou il parle aux " invités " ) mais la caméra est a droite... Et il parle majoritairement à la caméra. Plus généralement, dans les moments en groupe le son résonne.
- Déjà dit beaucoup de fois avant, mais Sylfaen debout et les invités assis.. Pas top.
- L'étalonnage me parait douteux, mauvaise balance des blancs ?

Contenu :

- Comment peut il y avoir des " blancs " de conversations dans une émission en post production ? ( encore si c'était des " blancs " liés à une situation marrante... )
- Le contenu de l'émission pas toujours très bien expliqué ( cafouilles, balbutiements... )
- Le côté trop "récité" surtout présent chez notre cher Sylfaen... Et d'un terme général la spontanéité que l'on trouvait parfois dans le courrier des lecteurs est manquante à l'appel...
- Le changement "d'animateur" sans trop savoir pourquoi... Vaut mieux présenter ça comme un petit sujet ( donc nouveau décor ) avec un lancement par Sylfaen ( qui est le présentateur principal )
- La télé en noir et blanc au début. Non. Faut pas.
- Le manque de mise à l'image : Les développeurs parlent de leur façon de travailler.. Mais on ne vois pas ce que ça donne à l'image... Du coup si on ne voit pas de quoi parle la personne... Bah on ne voit rien.


Neutre :

- J'ai l'impression que le point est un peu mou parfois, mais la ça peut venir de la compression.
- J'ai la même table au bureau !

Positif ( non je ne suis pas qu'un grincheux ! ) :

- Superbe décor ( Attention: derrière Sylfaen il y a rien... Ca fait tache comparé au reste )
- XyaLe, la découverte du jour en terme de présentation, très à l'aise, très agréable.. J'espère te revoir à la présentation
- Le contenu m'a "semblé" intéressant ( minus les défauts cités plus haut qui font perdre l'attention )
- L'habillage de l'émission en général ( de très jolis Jingles, dynamique, et des titrages originaux ( selon moi ) )

Sinon vous avez une superbe base pour faire de la "communication" sur les coulisses d'Ankama... Servez vous en plus régulièrement !

Voili voilou, je pense ne rien avoir oublié…
N'hésitez pas à me MP si vous voulez que je vous fasse un plan de caméra

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous pouvez aussi me contacter par MP si jamais vous voulez m'embaucher, je réalise un CV dans la minute si vous êtes intéressés !

Dernière modification par Eifersucht ; 28/09/2012 à 16h20.
C'est nettement mieux que le Courrier des Lecteurs quand même ! Par contre l'illustration derrière Konala est juste magnifique, quelqu'un saurait où je pourrais la trouver ? (J'avais pensé à l'ArtBook Frigost?)
Citation :
Publié par Drakoss
C'est nettement mieux que le Courrier des Lecteurs quand même ! Par contre l'illustration derrière Konala est juste magnifique, quelqu'un saurait où je pourrais la trouver ? (J'avais pensé à l'ArtBook Frigost?)
Celle avec le mansot je crois qu'elle est en effet sur cet artbook. J'vais regarder vite fait, pis j'edit.

Edit : confirmé, page 28 !
Il est clair qu'en comparaison de l’émission inside ankama, vous partez de loin.
Ce qui doutait qu'être présentateur ou "animateur" dans un show tv est un boulot, se doive de réviser leur avis. Davy mourier avait mine de rien apporté sa touche personnelle. Bon le divorce antre ankama et davy est consommé, reste un simple constat : il va bien falloir vous décider à trouver une personne qualifiée pour faire ce job de présentateur. Sylfaen est un excellent CCM mais n'a pas l'assurance et l'aisance nécessaire pour présenter une émission. Pour rappel un bon présentateur parvient à mettre en confiance ses invités et détendre l'atmosphère pour plus de naturel.

Le choix "des décors" n'est pas terrible non plus. Les salles donnant sur le toit étaient sans doute plus lumineuse et adaptée au tournage.

Niveau contenu, pour une personne suivant assidument les forums vous n'apportez pas beaucoup de matière. Pourquoi ne pas spoiler en fin d'émission histoire d'offrir un os à ronger à vos spectateurs?
la rubrique de konala quoique qu'intéressante mériterai de peaufiner le montage. Il s'agit de promouvoir les œuvres des artistes, konala devrait donc s’effacer (voix off) au profit des œuvres présentées.

La communauté est également à mettre à contribution. Certes la phase question/réponse est sympa mais mériterait une présentation bien à part.
La personne pourrait poser sa question qui serait enregistrée (skype ou autre)et diffusée, donnant l'impression d'un réel échange avec la communauté.

Dofus sur les plateformes de vidéos type youtube, c'est des tuto sur un boss précis, des présentations de builds et de teams généralement THL.
Vous avez là une bonne rubrique : "une classe, un build ", un joueur partage son expérience du jeu en présentant son personnage, ses équipements, expliquant ses choix et sa façon de jouer. Ce jeu offre une grande variété de mode de jeu...
Bon, l'AFK numéro 2 est dans la boite et entre les mains de l'équipe de production. On a essayé de prendre en compte un maximum de vos retour, notamment au niveau du dynamisme de l'émission.

J'attends vos retours avec impatience (même les plus vilains d'entre vous. si si!) pour répondre le plus possible à vos attentes.

à ce titre j'aimerais bien essayer quelque chose pour le troisième numéro. Si certains d'entre vous se sentent de se filmer pour nous poser une question on pourrait la diffuser dans l'émission avant d'y répondre.

Si vous êtes chauds, uploadez vous sur youtube, envoyez nous vos liens sur AFK[at]ankama.com et on verra si on peut exploiter la chose.

Si vous pouviez ajouter dans les mots clefs "AFK 3 courrier des lecteurs" ça serait juste grandiose.

encore merci pour vos précédents retours et à bientôt pour vos pavés de troll sur le numéro 2
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés