L'univers Apple (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trool
Ça doit se dire uniquement dans les Applestore ou sur les forums Apple alors parce que je l'ai jamais entendu.
Maintenant a savoir qui est le mouton entre choisir parmi un modèle de portable ou X modèles mieux et moins cher je pense que tu trouveras la réponse toi même
Peut être parce que le mieux est subjectif ?

Tu seras toujours le mouton d'un autre.
Ils ont vendu 4 millions d'iPhone 4s au lancement contre 5 millions d'iPhone 5, alors certe le lancement a eu lieu dans plus de pays mais il s'agit toujours d'un nouveau record, sur un telephone vendu environ 700$ et je ne vais meme pas parler de la marge astronomique qu'Apple se met dans la poche.

Vous m'expliquerez alors en quoi ce depart est decevant.
Ce qui devait arrivé arriva après 2 ans sans problème sans coque, mon iPhone 4 s'est pris une chute de face à 1m30 sur du béton, et il est complètement cassé sur la face. Est-ce que vous connaissez des bonnes adresses pour le réparer (pourquoi pas soi même) avec un prix raisonnable ? Est-ce qu'il vaut mieux acheter séparément une vitre (originale ? copie ?) et le faire soi-même ou bien l'envoyer chez un réparateur ? Je vais le changer pour un iPhone 5 ou un Galaxy 3 d'ici un moins (fin de contrat), mais j'aimerais quand même conserver l'iPhone 4 qui fonctionne encore très bien.

Merci
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_3570.jpg
Taille : 4272x2848
Poids : 1,12 Mo
ID : 174283  
Citation :
Publié par Trool
Ça doit se dire uniquement dans les Applestore ou sur les forums Apple alors parce que je l'ai jamais entendu.
Maintenant a savoir qui est le mouton entre choisir parmi un modèle de portable ou X modèles mieux et moins cher je pense que tu trouveras la réponse toi même
Ce qui est certain, c'est qu'on peut vraiment pas se prétendre original, ni avec un iPhone, ni avec un Samsung. Ce sont quand même les 2 marques qui sont accompagnés de la grosse artillerie marketing.
Perso, je ne demanderais qu'à me prendre un HTC, un Sony, un LG ou un Motorola, pour faire plus original. Mais à chaque fois, il y a des petits détails qui me bloquent sur leurs flagships (absence de carte SD, mises à jour tardives ou absentes, autonomie insuffisante...).
Si t'es sur Paris va à l'App store, p'tetre qu'ils voudront bien te le changer, m'enfin sans Apple Care j'y crois pas.
Sinon on trouve des vitres pour 40€ je crois, et y'a une chiée de tuto pour la changer soi même.
Bonjour,

Moi ce qui m'ennuie c'est sa longueur. Pour mettre dans une poche d 'un jeans je trouve çà limite. Je me demande si je ne vais pas me rabattre sur le 4S au lieu du 5 qui est plus court. La difference de grammes n'est pas trop importante.
En plus la qualité photo et de film est identique entre le 4S et le 5. J'hésite. Des conseils ?

Merci
Citation :
Publié par Back to Real Life
t'es sur que c'est pas ton inconscient qui a agit pour te donner bonne conscience d'acheter le 5 ?
Je pense plus à l'obsolescence programmée de la vitre calculée par Apple au moment où je renouvelle mon iPhone

Je l'ai pris en main hier, c'est un bon upgrade mais j'ai quand même envie de passer chez Android (et garder l'iPhone à côté pour certaines apps)

Citation :
Publié par Sbeul
Si t'es sur Paris va à l'App store, p'tetre qu'ils voudront bien te le changer, m'enfin sans Apple Care j'y crois pas.
Sinon on trouve des vitres pour 40€ je crois, et y'a une chiée de tuto pour la changer soi même.
Je suis pas sur Paris mais de toute façon je doute qu'un Apple Store me remplace alors que la garantie est dépassée...
Je pense que si tu le met dans la boite de ton iphone 5 et que tu dis il était défoncé out of the box ça peut passer en ce moment.
Cherche sur ebay kit vitre iphone 4 normalement tu trouveras pour pas cher avec des instructions et tout.
Je crois que l'écran du 4S est collé à la vitre lui par contre "faut tout racheter"
Encore pire avec le 5 le tactile est dans la vitre il faut tout racheter et en plus le tactile marche plus si c'est fissuré...
Sinon, vous avez vu les gens qui se plaignent du poids trop "faible" sur twitter ? Non mais je rêve, ...

Y'a quelques années on critiquait les smartphones apple avec leur poids trop important par rapport a la concurrence qui avait des terminaux en plastique pour alléger au maximum (c'est même toujours le cas) et maintenant qu'un téléphone en aluminium et en verre est plus léger que la concurrence, il devient TROP léger ? C'est pas juste un prétexte pour se plaindre ? Autant apple maps y'a prétexte a gueuler, mais alors la ...

Et c'est même le cas chez android et windows mobile, on critique pour des trucs, mais des trucs tellement minimes ...
Un truc me perturbe. Ils ont viré YouTube, ça ok, mais pourquoi je ne le trouve pas sur l'app store ?
Ou alors ils font exprès de le noyer dans la masse des 450 résultats renvoyés sur ce terme ?
Ça commence vraiment à me casser les bonbons leur gueguerre là, non seulement ils nous ajoutent de la merde mais en plus ils suppriment les trucs qui fonctionnent...
Citation :
Publié par Rekiem
Première app du classement gratuit sur iTunes, pas mal quand même pour une applications planquée.
Peut être chez toi, mais pas chez moi. Elle n'est même pas dans les 80 premières (je me suis arrêté là, j'espère que tu ne m'en voudras pas).
Je n'ai réussi à mettre la main dessus que via un lien.

Édit
Ok l'application iPad n'existe pas encore visiblement c'est pour ça que je ne la vois pas.
Ce que je récupère via le lien c'est l'appli iPhone.
Citation :
Publié par Minb
Ils ont vendu 4 millions d'iPhone 4s au lancement contre 5 millions d'iPhone 5, alors certe le lancement a eu lieu dans plus de pays mais il s'agit toujours d'un nouveau record, sur un telephone vendu environ 700$ et je ne vais meme pas parler de la marge astronomique qu'Apple se met dans la poche.
Vivement l'iPhone 23 alors
Chelou que Youtube apparaisse pas chez toi. Même via la recherche tu ne l'as pas ? Mais ça m'étonne pas les nouveaux stores bug pas mal chez moi
Voir ce que j'ai écrit plus haut : elle n'est dispo que pour l'iPhone.
L'iPad c'est DTC pour le moment.
Je maintiens donc tout ce que j'ai écrit plus haut.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Je pense que si tu le met dans la boite de ton iphone 5 et que tu dis il était défoncé out of the box ça peut passer en ce moment.
Cherche sur ebay kit vitre iphone 4 normalement tu trouveras pour pas cher avec des instructions et tout.
Je crois que l'écran du 4S est collé à la vitre lui par contre "faut tout racheter"
Encore pire avec le 5 le tactile est dans la vitre il faut tout racheter et en plus le tactile marche plus si c'est fissuré...
A voir si le coût de la vitre seule par rapport à la réparation vaut le coup de prendre le risque de tout casser en ouvrant l'iPhone.

L'écran du 5 comme le Galaxy S3 coûtent super cher car tout est attaché/collé, je sens que je vais vraiment y faire attention avec un gros bumper quand je l'utiliserai pas dans un endroit safe, peu importe lequel je prends.

merci pour les réponses
Citation :
Publié par Borh
Personnellement, je trouve que le plus embêtant pour Apple, c'est plutôt le bad buzz dans la presse grand public. C'est quelque chose de très rare pour Apple qui a, au contraire, l'habitude de séduire le grand public. Même l'antenna gate était pas trop sorti des médias high techs.
Là l'absence de vraie nouveauté, le nouveau connecteur ou les errements de Plans ont été largement couverts.

A côté de ça, l'iPhone 5 a de vraies qualités. D'après les premiers tests, le CPU A6 a l'air d'être une vraie bombe. Ou l'écran a l'air d'être le meilleur disponible sur mobile. Mais ça, quasiment personne n'en parle.
De mon côté je comprends pas trop le bashing médiatique, et j'avoue qu'ici non plus je comprends pas vraiment les critiques sur le nouveau modèle, j'ai l'impression qu'il y a 100x plus de reviews négatives que pour le 4S, qui pour le coup avait déçu tous ceux qui l'attendaient. Faut se rappeler qu'il y a un an, on avait eu des rumeurs pendant des mois qui annonçaient un écran plus grand et un tout nouveau design, pour se retrouver avec un iPhone 4 plus rapide et Siri (peut-être que c'est ça qui a suffi à faire illusion auprès du grand public, je sais pas). Le "four" qu'aurait dû se prendre le 4S dans les reviews a été très vite tempéré grâce aux ventes qui ont explosé celles de l'iPhone 4.

Là, entre un Plans qui comporte des conneries tellement énormes que ça devient un fantasme de haters (même si il fait bien son job hein), des premiers chiffres de ventes qui ne sont pas assez énormes pour ne pas être "décevants", et des défauts de fabrication sur les premiers modèles, on dirait que ça suffit pour annoncer la fin d'Apple limite. Imaginez un instant que le bug révélé aujourd'hui qui touche les Android et permet de wiper les téléphones à partir d'une page web ait touché les iPhone à la place, on aurait eu tout le thread Android qui aurait rappliqué et ça aurait fait une news sur BFM, je trouve ça quand même un peu dingue. C'est peut-être le fait qu'Apple soit rapidement passé d'outsider à leader qui commence à être digéré par les médias, un peu comme Facebook dont tout le monde parlait en bien à ses débuts et qui est le diable en personne aujourd'hui, ça doit faire plus cool de basher. C'est pas une mauvaise chose pour Apple cela dit, si les redescendre un peu peut leur faire sortir les doigts du cul.

Citation :
Publié par voyageursssssss
Bonjour,

Moi ce qui m'ennuie c'est sa longueur. Pour mettre dans une poche d 'un jeans je trouve çà limite. Je me demande si je ne vais pas me rabattre sur le 4S au lieu du 5 qui est plus court. La difference de grammes n'est pas trop importante.
En plus la qualité photo et de film est identique entre le 4S et le 5. J'hésite. Des conseils ?

Merci
Tu as fait le test avec le téléphone dans la poche ? Je pensais comme toi, et au final c'est l'inverse, la différence de taille en hauteur n'est pas vraiment suffisante pour dire que l'un est plus encombrant que l'autre, en revanche après m'être habitué à avoir le 4S dans la poche, je me retrouve parfois à vérifier que l'iPhone 5 est bien dans ma poche tellement je le sens pas, la faute au poids et à la finesse. Donc imo c'est vraiment pas un critère qui doit te pousser vers l'un ou l'autre.
Franchement à 100€ d'écart, si tu en as les moyens, prends un 5. Il y a vraiment pas mal de différences à l'utilisation entre les deux.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
De mon côté je comprends pas trop le bashing médiatique
Plusieurs possibilités :
- L'absence de Steve Jobs, qui était clairement le meilleur commercial de tous les temps. Avec un Tim Cook qui, forcément, souffre de la comparaison.
- Un effet naturel de balancier : aux premiers faux pas, la presse adore lyncher ce qu'elle a adulé (cf. Sarkozy).
- Un contre coup du procès Apple/Samsung. Apple est apparu comme l'agresseur. Et a asséné que Apple = innovation. Du coup, pas de cadeau devant ce nouvel iPhone peu innovant.

Imo, avec l'habitude ça va se calmer, et le public va s'habituer à ce que les nouveaux modèles soient seulement des améliorations, sans qu'il y ait forcément de grandes innovations. Comme pour les nouveaux macs ou les nouveaux OSX, une couverture médiatique moindre mais globalement positive.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
De mon côté je comprends pas trop le bashing médiatique, et j'avoue qu'ici non plus je comprends pas vraiment les critiques sur le nouveau modèle, j'ai l'impression qu'il y a 100x plus de reviews négatives que pour le 4S, qui pour le coup avait déçu tous ceux qui l'attendaient.
De mon point de vu le gros problème de ce 5, c'est simplement le manque de surprise :
- toutes les nouveautés étaient connues plusieurs mois à l'avance. La confidentialité autour de ce modèle a simplement était torpillé par les divers prestataires, ou par les développeurs. On a vu des maquettes parfaitement fidèles des mois à l'avance... Alors que cette confidentialité est censée être un des piliers de la réussite d'Apple.
- l'Os. Là encore aucune nouveauté intéressante. Et difficile de dire que ce sont les prestataires qui ont faits les cons, Apple est seule responsable. Je me dis que la pilule serait mieux passée si il avaient sorti simplement une 5.X au lieu d'une nouvelle version majeure. 200 nouveautés ? ouais, la seule qui touche mon quotidien est la disparition de Youtube sur mon iPad...

Résultat des courses, la Keynote était attendue avec autant d'excitation que les précédentes malgré la disparition du gourou, mais tout a été très décevant. Non pas parce que le téléphone ou la présentation étaient "mauvais", mais simplement parce ce qui aurait du passer pour des nouveautés étaient déjà connus des mois à l'avance.

Ajoute à ça les problèmes "out of the box" qui torpillent encore un des principaux piliers d'Apple... et tu as les bases pour un bon gros bashing médiatiques.
En tout cas on sait pourquoi Apple a changé le connecteur.
Non seulement c'est pas la norme européene mais en plus le lightning contient une puce d'authentification avec un codage des données que seul apple connait, du coup impossible d'avoir des cables génériques à 5€ sur le marché donc si tu paumes ton cable c'est direction l'apple store et racker 30€ le cable (si tu perds l'adaptateur avec ça fait 60€ ?).

[Antipika : ...]

Dernière modification par Antipika ; 26/09/2012 à 11h14.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés