[Etudiant] Et toi Jolien, ton mémoire il va comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuldar
Drôle d'inversion des rôles que d'avoir l'étudiant qui corrige les fautes de l’encadrant.
Les fautes de français? En quoi est-ce particulièrement choquant?
Il vaut mieux corriger mon français sinon le pauvre se serait retrouvé avec un mémoire digne d'une des plus belles productions de JC Van Damme...
Et comme ca cela lui permet de reformuler le texte, ce qui le fait apparaitre comme étant le sien plutôt que mon rapport^^.
Citation :
Publié par Ciucilon
Les fautes de français? En quoi est-ce particulièrement choquant?
Je n'ai pas dit que c'est choquant, juste que c'est drôle. En tout cas c'était cool pour l'étudiant d’avoir un un rapport tout fait.
Tu as eu une bonne note?
Tout fait j'irai pas jusque là, certaines partie je lui ais faite écrire et réécrire étaient toujours dans le même état au moment de la soumission. Faut pas pousser mémère dans les orties.

La note était correcte, il y a eu débat sur nos résultats par contre. Marrant comme certaines rivalités émergent avec certains membres du jury.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
A la fin de ma scolarité j'ai eu aussi mon fameux examen de passage : 150 coups de saton dans le cadre des "Problématiques de l'accueil du public, traitement des cas particuliers et des minorités visibles".
Un peu hard vu le temps limité, mais j'étais déjà bon à l'origine.

"Minorités visibles"

Vous aviez quoi là-dedans ? Si c'est un noir vous lui proposez un mafé et si c'est un arabe un couscous ?
Citation :
Publié par Samba'
"Minorités visibles"

Vous aviez quoi là-dedans ? Si c'est un noir vous lui proposez un mafé et si c'est un arabe un couscous ?
Relis la phrase, Samba, relis et comprends.
Citation :
Publié par Ciucilon
Qui? Qui me parle?
Tu l'as fait où ton stage?
Je suis au CRPG jusqu'à la fin de la semaine^^ Et c'est marrant... les résultats on l'air étrange au premier abord: les joies de l'experimentation
Il est possible de trouver mon mémoire dans Google Books.

C'est super.

Je suis trop heureux.

Celui de Madee aussi.

C'est super.

Je suis trop heureux.

Dernière modification par Flaming Squirrel ; 25/09/2012 à 18h26.
J'ai fais "En quoi les préjugés compromettent-ils la prise en charge infirmière", sujet de merde qui m'a valu 24/60 à mon DE.

Dépend du domaine, mais quand même, 99% du temps j'ai bien l'impression que les gens se font plus chiés qu'autre chose à rédiger ces trucs.
Citation :
Publié par Kirika
J'ai fais "En quoi les préjugés compromettent-ils la prise en charge infirmière", sujet de merde qui m'a valu 24/60 à mon DE.
C'est vrai que les productions Marc Dorcel peuvent porter préjudice à la réputation des infirmières en les faisant passer pour des grosses cochonnes qui veulent coucher avec tous leurs patients. Alors qu'en fait, ce sont des grosses cochonnes qui veulent coucher avec le médecin-chef.
"L'orthophoniste et l'enfant sourd : spécificité de la prise en charge orthophonique des enfants sourds pré-linguaux porteurs d'un implant cochléaire".
200 pages et la réalisation d'une vidéo de 20 minutes (à l'époque, en cabine de montage et tout et tout, pfiou, ça ne nous rajeunit pas tout ça ma brave dame), 2 ans de boulot sans binôme et sans filet, à m’enfermer dans les BU à la recherche de bouquins introuvables et en anglais... Heureusement que je m'éclatais en stage avec ces gamins-là sinon ça aurait été l'horreur.

Mais le jour de la soutenance, quand la vidéo a montré la mise en fonction des électrodes et que le visage du gamin de 2 ans à peine s'est ouvert sur un sourire immense parce qu'il entendait pour la première fois, j'ai eu les larmes aux yeux. Et encore aujourd’hui où j'écris ces quelques lignes qui font remonter le souvenir, j'ai les yeux qui brillent...
Alors bon, ça en valait la peine !

Et puis au final, j'ai eu le prix Shering pour mon mémoire, et le droit de mettre sur ma plaque "lauréate de la faculté de médecine de Lille", ouais, trop bien ! (même si je ne l'ai jamais fait)
Citation :
Publié par Akura
Je dois commencer à écrire mon mémoire de thèse dans un an, c'est loin, et pourtant je sens déjà le sentiment de flemme m'envahir pleinement.
C'est bien tu es sur la bonne voie.
Quand la flemme se transformera en angoisse puis en panique tu seras mûr.
Citation :
Publié par Gordon Comstock
C'est bien tu es sur la bonne voie.
Quand la flemme se transformera en angoisse puis en panique tu seras mûr.
Grave, ensuite ça se transforme en regret et tu refais un cycle.
Outch, ça me rappelle que j'en aurais un à faire au deuxième semestre, j'avais complètement oublié, j'ai pris une ue "Anatomie, imagerie, morphogenèse", du coup j'ai pas besoin de faire de stage en labo et je zappe à chaque fois que j'aurais quand même un mémoire à faire.
Enfin pas de stage, mais je me tape tous mes jeudis aprem de 14h à 21h en dissection à la place... Bon, jusque là, ça irait, mais j'ai de l'anglais en plus qui va avec l'équivalent master 1, et j'ai aussi pris tutorat pour aider les premières années, et une option supplémentaire médecine légale.
Avec 3 mois de stages à mi-temps et mes cours à coté. Je sens que j'ai intérêt à m'amuser avant décembre...

Dernière modification par Ed Wood ; 26/09/2012 à 15h28.
Citation :
Publié par Eckhaert
Vous pensez qu'un éléphant ça rédige des bons mémoires ?
Tu ne perds pas tes qualités d'humoriste à ce que je vois.
Citation :
Publié par Kam'
J'ai écrit un petit truc quand j'avais 15 ans, "Finitude du nombre des classes d’isomorphisme des structures isométriques entières de polynôme minimal semi-simple", c'était assez bidon.
C'est quoi un polynôme semi-simple ?
Citation :
Publié par Soir
L'inverse d'un polynôme semi-complexe.
C'est aussi défini comme un polynôme simple divisé par 2, mais ta définition n'est pas fausse pour autant.
Citation :
Publié par Akura
Je dois commencer à écrire mon mémoire de thèse dans un an, c'est loin, et pourtant je sens déjà le sentiment de flemme m'envahir pleinement.
C'est quoi un mémoire de thèse ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés