|
Date de sortie :
le 9/10/2012 aux States (les enfoirés). le 12/10 pour le reste du monde, si tout va bien. Etonnament pas vu de post sur le sujet, et je boue littéralement en attendant sa sortie qui -espérons le- ne révèlera pas moins qu'un chef d'oeuvre ! 18 ans ont passé et ILS sont de retour ... Mais l'INVASION n'aura pas lieu !! Remake du même nom sorti en 1994 sur PS1, PC et Amiga, ce titre ne manquera pas de réveiller des souvenirs épiques pour ceux (et celles) qui ont savouré ce bijou d'époque. Mélange aux petits oignons de gestion et stratégie-action au tour par tour, le scénario nous lance dans un futur proche, à la tête de l'organisation XCOM, chargé par les gouvernements du monde, de lutter contre une invasion de petits gris aliens -et de tous leurs amis- qui débarquent sur terre. Très loin de rencontre du 3ème type, nos envahisseurs non content de rafler pantoufles et fauteuils en nous chiant, au passage copieusement dans les bottes, ont une sacrée longueur d'avance niveau technologique. Il faudra au départ, établir une base, acheter des mercenaires, veiller à leurs entraînements, ouvrir un laboratoire de recherche, un atelier ... et gérer tout ce petit monde, pour partir en chasse des ovnis qui sèment le chaos sur notre bonne vielle terre. Vos mercenaires sont dépêchés sur place pour nettoyer la zone et ramener un maximum de marchandises aliens. L'action se déroule au tour par tour, et si les règles semblent simplifiées par rapport au 1er volet (2 actions par tour : mouvement(s) et / ou tir(s)), le coeur du jeu découle dans votre stratégie à gérer vos mercenaires qui prennent une précieuse expérience au fil des combats, et ne pourront être ramenés d'entre les morts. De vos victoires sur le champ de bataille dépendent les subventions versées, et de la suite des hostilités. Il faudra assez rapidement installer une seconde base pour améliorer la couverture, accélérer la recherche, entrainer d'autres soldats ... Les menaces non éradiquées se soldent par de cuisantes coupures dans votre budget, qui conduiront à la ruine. Notons qu'un multijoueur fait son apparition et promet de belles fusillades tactiques. Développé par 2K Games, nos amis de FIRAXIS sont des fans du premier opus. Gageons qu'ils sauront en sublimer l'esprit. http://www.xcom.com/enemyunknown/fr/ Dernière modification par Galathorm ; 21/09/2012 à 13h14. |
21/09/2012, 03h24 |
|
Aller à la page... |
[PC/PS3/X360] XCOM Enemy Unkown
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Je surveille ce jeu mais je l'achèterai pas avant de savoir s'il est bien fini ou non. C'est quand même de Firaxis dont on parle .
|
21/09/2012, 06h55 |
|
|
Je vais surtout attendre de voir si des mods ou des patchs corrigent ca. En l'état, il manque beaucoup. En fait, je voudrais juste un XCOM avec une interface optimisé et "moderne".
|
21/09/2012, 07h45 |
|
Coin-coin le Canapin |
Trouver plus de messages par Coin-coin le Canapin |
|
|
21/09/2012, 11h45 |
|
|
mais....
mais.... raaaah il me le faut !!!! |
21/09/2012, 12h02 |
|
|
Intéressant, j'espère que ça sera mieux que les remake de Jagged Alliance.
|
21/09/2012, 12h54 |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
21/09/2012, 20h39 |
|
#38972 |
Hanny Drocéphale |
Trouver plus de messages par Hanny Drocéphale |
|
Je pense que la simplification des règles de mouvement et de tir a été faite pour donner plus de souplesse et de fluidité au gameplay, qui aura son importance surtout pour le multi.
Aussi génial que ce soit UFO : EU, il n'a jamais brillé de ce coté. Je n'ai pas joué sur PC mais il semble me souvenir que le chargement des sauvegardes sur la version PS1 était des plus pesants, et la gestion de l'interface un peu lourde. Mais malgré ces quelques défauts c'est le meilleur du genre. Vous continuez à jouer sur une version open ? Ca m'intéresse C'est bien ça : http://openxcom.org/ ? Le jeu tient sur un zip de 2.26 Mo ... C'est dingue, c'est là qu'on sent les presque deux décénies d'écart. EDIT : Merci Neirdan. Dernière modification par Galathorm ; 22/09/2012 à 03h58. |
22/09/2012, 01h05 |
|
Alpha & Oméga
|
|
22/09/2012, 02h31 |
|
|
Pour ceux qui veulent se faire une idée du jeu il va y avoir un Stream bientot sur GamesSpot : http://www.gamespot.com/shows/now-pl...com_eu20120924
Et la démo du jeu est dispo sur Steam, mais vous serez pas seul à la télécharger http://www.noelshack.com/2012-39-134...ps5084cd0e.jpg Dernière modification par Rikke ; 24/09/2012 à 18h32. |
24/09/2012, 18h10 |
|
|
yes merci de l'info !!
je m'en vais goûter ça peut être que cela me décidera à faire la pré commande |
24/09/2012, 19h15 |
|
Alpha & Oméga
|
A ceux qui sont motivés pour préco: l'édition spéciale est dispo pour 39,99€ sur Amazon.
|
24/09/2012, 19h20 |
|
|
Tu peux faire tourner la caméra avec les touches A et E ( Q et E pour clavier fr )
Moi je trouve l'interface pas si mal que ça en fait |
24/09/2012, 20h18 |
|
|
cette démo bien que trop courte m'a grave donné envie de voir la suite
|
24/09/2012, 20h54 |
|
Hanny Drocéphale |
Trouver plus de messages par Hanny Drocéphale |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|