"Sainte Trinité", l'avis des joueurs support.

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déjà le soucis c'est la barre de life qui n'a 0 sens :
GW1 : tu as peu de pv mais la barre descend doucement
GW2 : tu as une chié de pv mais la barre tombe en 1 coup / 2 coup vs un boss, 10 coup contre un trash... wtf ?

Les alterations ? tu peux les spammé à tire les rigot, limite 1 / sec , parcontre les anti altérations eux en vire une toutes les 10 sec mini... yeah.

Il faut juste réguler la notion de défence / pv histoire que les combats se joue sur la durée et non en combat éclair en one hit one kill , qui éprouve une frustration extreme enervante.
On joue pas au même jeu alors. Que ce soit moi (necro) ou les joueurs que je fight en PvP dans une teamfight c'est du pop-corn. La durée d'un combat moyen qui ne se fini par une fuite est de l'ordre de 10sec.

Après en duel c'est quit ou double, soit t'as un combat très long qui se fini souvent par un draw, soit c'est plié en moins de 5sec.

Encore une fois, la trinité n'est plus présente uniquement par l'absence de heal, des personnages tanky au possible y'en a et quand je vois certains gardiens de ma guilde avec leur 3k de robustesse, il n'y a pas de doute sur le sujet. Du DPS, pas besoin de faire un laïus de 3 pages, les classes qui t'arrachent entre 10 et 20k PV en un claquement de doigts sont particulièrement présentes.

La dimension stratégique des combats a été réduite en virant un archétype phare du genre. Il est particulièrement malhonnête d'affirmer le contraire (ou stupide) car c'est occulter dans les autres jeux toutes les mécaniques stratégiques (counter/purge/cc/lifetap/manatap/etc) présentes dans les classes.
GW2 n'innove en rien par les effets des skills qu'il propose ni par la synergie des combo.

Les effets de combo ne sont pas nouveau, on les retrouve dans EQ2 et Lotro pour ne citer qu'eux.

La source de soin est un élément capital à gérer en TF et son absence dans GW2 retire une épine du pied de la plupart des joueurs, vu que par expérience j'ai bien constaté qu'un random ne sait ni protéger son healer, ni perturber le healer adverse efficacement.

Et GW2 n'échappe pas à la règle du balancing hasardeux , comme ses compères certaines classes ou skills sont particulièrement OP. Les fights PvP se résument à mettre en jeu ces skills pour s'assurer une victoire ; sauf qu'ici présent, point de heal pour tamponner ces déséquilibres, tu manges et tu te tais.

Des points noirs le jeu en comporte par sac entier ; j'aborderai pas les micro cc disponibles pour tous sans imune, presque 50% des activités (coeurs) qui se résument à ramasser des poules ou des cailloux (F --> Z -- F, c'est très ludique) et je me base sur 95% de l'explo réalisée pour l'affirmer, les spé broken, les skills useless (speciale dédicace à retaliation et lifetap, suivi de près par regen hp), les bug en tous genre, les groupes de 5, le terrain ultra balisé, les murs invisibles dans tous les sens, la feuille de personnage niveau CE1 à 6 stats, etc, etc ...

Bref ça reste un bon jeu pour ce qu'il a à offrir ; presque un wow-like 2.0 à force de tirer par le bas les mécaniques spécifiques au genre et d'offrir une accessibilité outrancière.
GW2 à l'instar de son grand frère n'est pas un mmorpg non plus ; par contre où l'un pouvait être taxé de RPG, GW2 est sans conteste un jeu de type Action-Aventure avec une petite option RPG comme c'est à la mode dans les jeux AA ces dernières années. Un effet Gothic 4, qui je le comprends peu sentir la pisse pour certains.

Pour ma part, j'ai fais le choix de l’honnêteté, j'ai accepté cet état des lieux et j'en tire du plaisir, puisque GW à quand même aussi des points positifs qui viennent contre balancer tout ça.
Cependant, à tous les mecs qui ont vision qui se réduit à l'emballage de la boite de paté, ou qui ont une culture vidéo-ludique particulièrement biaisée, en tant que RPG, GW2 est : mauvais, n'apporte rien de neuf, chie dans la soupe. En tant que jeu AA il est plutôt bon, et apporte une manière alternative et intéressante pour appréhender le genre.

edit : merde mon quote a sauté, je le retrouve, plus tant pis.
hahaha ! Quand je lis tout ce que je vois, je constate que les healers et les tanks n'ont strictement rien pigé au système de GW2.

Perso, je joue gardien. Ce choix fut motivé au début parce que comme le commun des mortels, jouant healer, je pensais pouvoir être capable de faire mon taff correctement.
C'est en jouant durant mon leveling et surtout en effectuant mon premier donjon, que je compris que le heal pure n'existait vraiment pas et qu'il n'était pas la source principale de survit d'un groupe. La survit, c'est avant tout connaitre son personnage, sa classe, ses capacités et surtout : être réactif.

En affrontant des worlds boss par exemple, combien de fois, dans la masse, j'ai vu des joueurs agglutinés aux pieds de celui-ci et se faire OS- 2 Shots par un coups spéciale en AE. Le pire c'est que les joueurs, crevaient, se faisaient rez, pour recrever encore de la même façon... ! A croire que certains n'ont pas compris que l'esquive est votre première défense face à N'importe quel coup ! Que ce soit en PvP ou en PvE, les coups puissants sont à incantation ou en canalisé, ce qui permet de les anticiper et donc, de les esquiver.

Ensuite, le heal n'est là que pour apporter un certain "répit" lorsque vous êtes pris à parti. Mais c'est à chacun de veiller à sa propre vie et à se retirer d'un combat quand ça tourne mal.

Le gardien dispose de capacités vraiment grandioses, car il dispose de buffs permettant de réduire toutes sources de dégâts de 33% durant un laps de temps, il dispose également du buff égide qui permet de bloquer systématiquement la prochaine attaque, il a également plusieurs capacité pour virer les altérations qui sont la source principale des dégâts en pvp sans compter également des buffs type représailles qui renvois les dégâts subi à leurs sources! Bref, le heal n'est là que pour permettre une regen passive/active. Couplé à un marteau à deux mains, le gardien, s'il switch correctement, peut en plus utiliser les cc qu'il a sa disposition ( la zone "prison", le root, et le bump puissant). Sans oublier les capacités elites type tome du courage ou golem défensif (pour les azuras) qui permettent de se sortir de situations pénibles. N'oubliez pas également que les timers des buffs, sont cumulables (j'ai pu rester sous représailles par exemple durant 16s !)

Il y a ensuite le système de combo qui n'est vraiment pas à prendre à la légère et qui nécessite une compréhension de tout le groupe de joueurs. Il est primordiale qu'au sein de guildes qu'un joueur ait dressé les conséquences d'un finish sur telle ou telle zone pour que chacun sache quoi balancer au bon moment. Les zones de lumière par exemple couplées à tourbillon permettent de virer toutes les altérations des joueurs présents dans la zone. Un bon finish type explosion dans une zone d'eau permet de soigner tous les joueurs présents dans la zone(2 explosions = 2 soins de zone etc...)... Avec une bonne coordination, les instances passent déjà mieux. Après c'est sur qu'en mode bourrin, on va pas bien loin.

Le gardien, avec les compétences et les armes adéquates, n'enverra pas "du bois" au dps, mais permettra très certainement à son groupe de survivre à des moments jugés difficiles.
En pvp, vos chances de survit sont multipliées lorsque vous restez bien groupé et que chacun sait quoi faire quand il voit une zone. Le truc aussi qui me rend fou en pvp, c'est que les gens ne restent pas en place ou ne comprennent pas l'intérêt qu'ils ont a rester dans une zone lancée par un ami. Quand vous voyez une zone de combo pop, surtout en plein combat, allez dedans !!

Dernière modification par Armaelus ; 17/09/2012 à 13h12.
Citation :
Publié par Armaelus
Gros blabla.
La présence de healer dans un jeu n'a jamais remplacé la nécessité des joueurs à :

- Être réactifs,
- Avoir une vision de la fight intelligente,
- Mettre en synergie leurs compétences avec les copains,
- se sortir les doigts du cul sur un challenge (TF PvP/Boss PvE trapu).

Alors c'est bien, ton niveau de jeu et d'analyse à level-up depuis tes derniers supports, c'est tout à ton honneur, mais tu occultes complètement les mécaniques et nécessités stratégiques présentes dans les autres jeux qui comportent des healers.

Tu découvres le potentiel pathétique du péon de base, intrinsèque au MMO avec ou sans Heal, RPG ou FPS.

Bref tout ce que tu dis s'applique effectivement à GW2, mais s'applique à n'importe quel support, à partir du moment où tu as un challenge à réaliser, qui plus est si tu le fais à plusieurs.

Bref c'est un peu hors propos sur le sujet de la trinité, bien que juste dans la vision du jeu en lui même.
Citation :
La présence de healer dans un jeu n'a jamais remplacé la nécessité des joueurs à :

- Être réactifs,
- Avoir une vision de la fight intelligente,
- Mettre en synergie leurs compétences avec les copains,
- se sortir les doigts du cul sur un challenge (TF PvP/Boss PvE trapu).

Alors c'est bien, ton niveau de jeu et d'analyse à level-up depuis tes derniers supports, c'est tout à ton honneur, mais tu occultes complètement les mécaniques et nécessités stratégiques présentes dans les autres jeux qui comportent des healers.
Soit honnête toi aussi, la réactivité nécessaire dans GW2 est bien plus grande que dans d'autres MMORPG du genre Themapark. La sainte trinité demandait beaucoup moins de skills pur (j'entend par là positionnement, réactivité, synergie des compétences etc...) que GW2l, surtout pour les distances. GW2 gomme l'interdépendance entre les classes, et ca en froisse plus d'un (ce qui est nouveaux froisse toujours, lorsque l'habitude ennuie) parcequ'ils pensent que mécaniquement ca fait baisser le niveau de difficulté (ce qui est faux le cas présent), et surtout parce que de fait le skills et le build deviennent LA première source d'efficacité, impossible de se reposer ici sur un schéma traditionnel, et pas non plus de petits copains avec des compétences spécialement conçues pour venir vous sauver en cas d'erreur.

Cependant reste qu'il est largement possible pour certaines classes de s'orienter heal, alors certes pour quelques unes ce sera plus difficile que de spammer 12345, ou une mono touche (Qui a dit les PG de Warhammer, qu'il se dénonce !) mais c'est largement possible.
+1 pour Melh

Certains qui parlent et défendent de manière un peu condescendante l'état actuel de GW2 concernant la trinité, mélangent tout.

Qu'il y'est ou non la trinité sur GW2 ou un autre mmo ne change en rien le fait que les joueurs soient un minimum "skillé"

Il est possible de se poser des questions sur le fait de savoir si oui ou non c'était mieux avec la trinité, sans pour autant que l'on soit catalogué comme des "gros noobs" qui ne savent pas jouer a GW2

Faire ce genre de rapprochement est simplement stupide, et je pèse mes mots.

Par ailleurs, Armaelus. Tu parle de l'esquive.
Oui c'est vrai qu'il existe l'esquive, pour être parfaitement exact c'est 2 esquives successives et l'obligation d'attendre qu'elles se rechargent.

Et donc ton argument principal c'est de dire que parcequ'il y'a cette fameuse Esquive il n'y a plus rien a dire ? faut dire que je suis un peu con, je n'avais pas compris que l'esquive c'est un peu comme le saint graal, la défense ultime pour tous les joueurs!
Ah ben merci franchement, la ca y'est je suis sauvé! je vais enfin pouvoir m'éclater en donjon, trop cool

Ironie mis a part, ésquive, skill ou pseudo heal sur son pote a terre, c'est de la fumisterie pour essayer de combler le vide intersidéral qui résulte de la suppression de la trinité.

Comme je l'ai expliqué avant, le vrai avantage c'est d'avoir permis a toutes les classes de grouper facilement.
Pour le reste, le Team play n'a absolument rien gagné, c'est juste une mutation d'un système qui avait pourtant fait ses preuves jusqu'a présent dans tous les autres mmo.

Autre chose, concernant ce fameux gardien que tu défend, sache que ton gardien se fera éclater tout autant qu'un warrior en pvp. que passé un certains nombre de point la robustesse c'est purement useless. Tout comme d'avoir 40k pv ne changera pas grand chose quand il mangera une assist à 15k par coup

Le seul argument réellement valable du gardien c'était de pouvoir Guard ses potes, Mais bien sur ca a été supprimé pendant la beta. Bilan le gardien c'est un simple warrior mais sans dps, un genre de palouf mais qui encaisse beaucoup moins et heal beaucoup moins, il tire son épingle du jeu avec quelques cc, heureusement encore qu'il peut grapple :x

Dernière modification par Masa ; 17/09/2012 à 19h52.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Soit honnête toi aussi, la réactivité nécessaire dans GW2 est bien plus grande que dans d'autres MMORPG du genre Themapark. La sainte trinité demandait beaucoup moins de skills pur (j'entend par là positionnement, réactivité, synergie des compétences etc...) que GW2l, surtout pour les distances. GW2 gomme l'interdépendance entre les classes, et ca en froisse plus d'un (ce qui est nouveaux froisse toujours, lorsque l'habitude ennuie) parcequ'ils pensent que mécaniquement ca fait baisser le niveau de difficulté (ce qui est faux le cas présent), et surtout parce que de fait le skills et le build deviennent LA première source d'efficacité, impossible de se reposer ici sur un schéma traditionnel, et pas non plus de petits copains avec des compétences spécialement conçues pour venir vous sauver en cas d'erreur.
Tout ça c'est de la pure opinion, perso j'hésite à le dire trop fort ici parce que je vais me faire flam encore, mais je trouve que GW2 est un des jeux où le skillcap est le plus faible dans les derniers jeux sortis, alors bon...
Message supprimé par son auteur.
après, les ''''''''''trinités'''''''''' des jeux récents ou moins récents mais qui ont patché leurs classes, c'est devenu n'importe quoi.

Je ne compte plus les jeux où la classe heal >>> all, ainsi que les classes tanks (vous voulez rire ? montez un ménestrel sur LOTRO ... à se rouler par terre ... ou un clerc sur Rift)
Ces classes là n'ont plus RIEN à voir avec l'essence de ce qu'était la trinité. Ce sont des classes-lol : je heal, je tank, je dps comme un bourrin et je fais le café.

Alors des classes comme ça, non merci, j'en veux plus.
(edit : osef en pve, hein, mais en pvp ...)

Par contre, revenir à des trinités du siècle dernier avec des heals qui sont vraiment des heals mais QUE des heals, idem pour les tanks, oui, pourquoi pas.

Mais vous savez quoi ? ... Ca chouinerait tout autant.
Citation :
Publié par pifou2004
Tu as déjà les esquives rechargeables, les invisibilités, les cercles d'AOE... si en plus tu rajoute des spécialisations heal les combats seront interminables. Il faut jouer de façon plus serrée, être plus économe de ses points de vie.
Exactement. Tu mitiges pas mal des dégâts par le skill et l'observation, alors qu'une armure totalement spé n'apportera peut-être que 30% de bonus aux soins, soit un total ridicule quand on prend en compte le reste des moyens de mitigation.
Par contre pour infliger des dégâts, ah ça c'est pas dur, tu prends ton équipement spé dps (ou pas spé, sachant que de toute façon ton armure a forcément des bonus en puissance pour l'endgame, par contre c'est pas comme si t'avais beaucoup de moyens pour esquiver une troisième fois ou être invisible plus longtemps), et tu fais ton habituel 3-2-4-5-1-1-[...]. Après ça passe ou pas, c'est plus ton problème.

Ce déséquilibre entre l'offensive nobrain (à quelques combos près, et encore) et la défense qui se fait tout en beauté, c'est bien ça qui me donne une impression de mal fait pour travail inachevé pour ce qui est de ce système sans trinité.
Citation :
Tout ça c'est de la pure opinion, perso j'hésite à le dire trop fort ici parce que je vais me faire flam encore, mais je trouve que GW2 est un des jeux où le skillcap est le plus faible dans les derniers jeux sortis, alors bon...
Ya pas de raisons de se faire flame si tu justifie ton point de vue ^^. Moi la différence je la vois clairement par rapport à un WoW ou un Rift où je faisais les instances en semi afk (BWL/MC/ZG (oui vanilla tout ca^^)) et où là pour l'honneur des vagues en mode story je dois clairement switcher entre différent skill/Set d'arme et de pet pour pas me faire tuer par les mobs. Aprés c'est une comparaison d'expérience, par exemple à l'opposé de ca tu avais EQ2 qui là; au niveau difficulté et skill était vraiment une référence.

Citation :
Ce déséquilibre entre l'offensive nobrain (à quelques combos près, et encore) et la défense qui se fait tout en beauté, c'est bien ça qui me donne une impression de mal fait pour travail inachevé pour ce qui est de ce système sans trinité.
Cela dépend pour quel boss et surtout de sa difficulté. Je m'explique. Un boss difficile, si tu as un DPS non optimisé, peut être impossible à faire tout simplement parceque tu augmentes la marge de Wipe en restant sur le boss. Ensuite certains boss peuvent devenir plus balezes avec le temps, voir devenir impossible, encore une fois DPS mal optimisé = Wipe. Le gros problème pour moi dans ce jeu est que certains boss sont clairement Old School est donc facile au possible, lorsque d'autres demande vraiment une attention et un combat de tout les instances. Je parle même pas des packs de mobs^^.
Je suis pas sûr qu'on puisse faire une comparaison sur ces points en PvE, les 2 modes de jeux n'ont rien à voir. WoW vise un PvE en mode raid orienté compétitif, c'est pas du tout le même secteur que GW2, et fatalement une partie de la difficulté du PvE WoW (ou Rift) est déportée sur le fait que t'es obligé de jouer avec beaucoup plus de monde, etc..).

Après en PvP, j'ai maté pas mal de streams de sPvP GW2, à une époque j'ai maté des arènes WoW à lvl compétitif, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant mais il me semblait en tant que spectateur que le skillcap individuel en PvP WoW était nettement plus élevé, mais bon, ça n'est qu'un avis exterieur, chacun va avoir le sien.
Citation :
Publié par Dawme
Après en PvP, j'ai maté pas mal de streams de sPvP GW2, à une époque j'ai maté des arènes WoW à lvl compétitif, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant mais il me semblait en tant que spectateur que le skillcap individuel en PvP WoW était nettement plus élevé, mais bon, ça n'est qu'un avis exterieur, chacun va avoir le sien.
sPvP ? Du 8v8 ? XD

Et puis le jeu débute. Le changement est très grand donc forcément il est difficile de comprendre bien ce qu'il se passe ou ce qu'il faut faire. En plus les classes sont toutes très différentes et disposent de variété de builds qui leur donnent des feelings très très variés dans une même classe. Il faut encore plein de temps pour digérer tout ça, apprendre les matchups etc...
Non mais pas de trinité ok. Tout le monde est DPS et support (a degré diverse).

Mais voila la tronche des supports, enfin du support heal...

Et puis de manière générale tout baser sur l'esquive pour toute les classes, notamment les armures lourde c'est d'un nase.... A coté t'as 2-3 pauvres skills de parade avec des CD supra long mais c'est d'un ennui.... Bref l'idée de départ est peut être bien mais à l'arrivée le balancing du jeu est minable et surtout sclérosé par ce foutu mode à terre.

Ils devaient tous avoir une diarrhée carabinée le jour où ils ont pondu ce système.

Dernière modification par Aellarion ; 17/09/2012 à 15h54.
Citation :
Publié par Aellarion
Non mais pas de trinité ok. Tout le monde est DPS et support (a degré diverse).

Mais voila la tronche des supports, enfin du support heal...

Et puis de manière général tout baser sur l'esquive pour toute les classes, notamment les armures lourde c'est d'un nase.... A coté t'as des 2-3 pauvre skills de parade avec des CD supra long mais c'est d'un ennui.... Bref l'idée de départ est peut être bien mais a l'arrivé le balancing du jeu est minable et surtout sclérosé par ce foutu mode à terre.

Ils devaient tous avoir une diarrhée carabinée le jour ou ils ont pondu ce système.
C'est pour que tu ne puisses pas tout faire tout seul Ton warrior, pour "tank" il fait des knockdown au marteau à deux mains. Puis quand les CD arrivent à cours, il passe au bouclier le temps qu'un voleur prenne la relève et commence à blind le mob. Pendant ce temps tout le monde s'efforce de tuer le mob vite avant que les skills défensifs soient tous en CD.
Un truc que je trouve très dommage c'est qu'avec le système de quêtes de coeur, d'évènements dynamiques et de MvM les classes uniquement Heal, Tank ou Support sans aucun DPS auraient été totalement viable. En effet les quête de coeur propose toujours des alternatives à la baston (désamorcer, soigner, récupèrer etc..et c'est souvent plus rapide d'ailleur), les évènement dynamiques et le MvM se jouent toujours à plusieurs donc la encore ne pas pouvoir faire de dégâts n'auraient pas été pénalisant.
Tout cela couplé à l'XP que l'on donne partout ailleurs, monter un perso support n'aurait jamais été aussi aisé, et ce, sans artifices bidon comme la double-spé ou la kikoo-quintuple ame-couteau suisse#Rift.
Vraiment dommage que GW2 soit passé à côté de cette aspect pourtant trop rare dans les autres jeux.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Un truc que je trouve très dommage c'est qu'avec le système de quêtes de coeur, d'évènements dynamiques et de MvM les classes uniquement Heal, Tank ou Support sans aucun DPS auraient été totalement viable. En effet les quête de coeur propose toujours des alternatives à la baston (désamorcer, soigner, récupèrer etc..et c'est souvent plus rapide d'ailleur), les évènement dynamiques et le MvM se jouent toujours à plusieurs donc la encore ne pas pouvoir faire de dégâts n'auraient pas été pénalisant.
c'est pas faux mais il y a quand même un truc pénalisant : quand tu tapes pas, tu ne loots pas. Et on a grand besoin des loots pour craft
Or rien de tel que les ED et les coeurs avec plein de monde pour se gaver de compos de craft.
C'est exactement ça. On te parle de jouer ta classe comme tu le veux, mais c'est tout simplement des paroles en l'air pour certaines spécialisations. J'ai envie de jouer assassin mais en plus de me retrouver avec la classe la moins technique que j'ai jamais vu dans cette catégorie, je dois me taper du kiting à outrance. Vous avez déjà vu un assassin qui court en rond pendant 5 minutes autour de sa supposée victime qui lui court après ? C'est le monde à l'envers.

Certains y voient peut-être un niveau de skill important mais personnellement, je trouve ça plus intéressant et plus exigeant de savoir comment réagir lorsque je suis au milieu de 3 mobs élites, que l'un de mes mezz vient de casser, que je suis OOM (ou énergie) et que je rate quelques coups importants, plutôt que d'avoir à user en permanence de l'esquive et du kiting pour compenser l'absence de diversité des compétences.

Je suis donc assez d'accord avec Masa sur ce point. J'apprécie le jeu pour l'instant, mais après toutes les betas et presque un mois après la release, je continue malheureusement à trouver le gameplay bien moins exigeant et bien plus pauvre que tout ce à quoi j'ai été habitué. Certains vantent les esquives, qui sont certes une nouveauté assez intéressante mais mal couplée avec le manque d'outils et j'ai beaucoup de mal à voir où est le skill. Cela ne concerne pas toutes les classes, mais pour les corps à corps, je trouve que l'on a tout simplement échanger le contrôle, la gestion de CD, les objets et j'en passe contre de l'esquive en permanence et au final, je ne suis pas sûr que ça rende le jeu exigeant, bien au contraire même.

Dernière modification par Amrath ; 17/09/2012 à 16h04.
Je pense qu'il faut leur laisser le temps d'affiner le truc, que ce soit en Pve ou Pvp.
C'est les premiers a vouloir casser cette sainte trinité et comme dit l'autre Rome c'est pas fait en un jour.

En même temps si au bout de 6 mois ils voient qu'ils n'arrive pas a améliorer le système, qui les empêches pour revenir sur une trinité Tank/Heal/Dps sur la prochaine extension ?

Y'a que les cons qui changent pas d'avis.
Citation :
Publié par Aellarion
Non mais pas de trinité ok. Tout le monde est DPS et support (a degré diverse).

Mais voila la tronche des supports, enfin du support heal...

Et puis de manière général tout baser sur l'esquive pour toute les classes, notamment les armures lourde c'est d'un nase.... A coté t'as des 2-3 pauvre skills de parade avec des CD supra long mais c'est d'un ennui.... Bref l'idée de départ est peut être bien mais a l'arrivé le balancing du jeu est minable et surtout sclérosé par ce foutu mode à terre.

Ils devaient tous avoir une diarrhée carabinée le jour ou ils ont pondu ce système.
D'accord là dessus.

Premier donjon testé hier soir (celui lvl40, Manoir de Caudecus me semble...). En mode facile ça passe "relativement bien" malgré des fois ou tu te fais one shoot par des groupes d'ennemis. Quand aux boss, encore une fois tout est privilégié pour les DPS distances et le kitting. Courrir en cercle avec un boss au cul pendant que tes copains le DPS c'est pas vraiment jouissif. Sutout que la plupart du temps c'est juste un sac à PV long à tomber...

Avec le mode au dessus c'est une autre paire de manches... Le dernier boss était vraiment nul à chier avec son lance-givre et malgré les roulades au bout d'un moment t'es pris t'es mort... Faire tourner un boss autour d'une maison en attendant que les joueurs du groupe reviennent du point de rez c'est juste nul...

En soutient t'es aussi utile qu'un magasin de sous-vêtements dans un camp de naturiste... Personnelement je trouve le jeu trop individualiste en PvE tu penses plus à ta gueule et à survivre que vraiment jouer la team.

A voir avec le temps une fois les mécanismes bien intégrés...
Citation :
Publié par To the skies!
lol


Je suppose que t'as pas dépassé le niveau 3 pour dire ca, hein?
C'est le "problème" avec la possibilité de créer un perso spvp en 2minutes. On se retrouve avec pleins d'avis et commentaires sur les classes venant de mecs qui ne les ont pas jouées plus de quelques minutes sur 1 voir 2 spé et encore sans vraiment s'y intéresser et qui sortent pas mal de conneries après s'être fait retourner.
Sinon t'as essayé de le faire sans chain rez ton donjon? Non parceque y'a pleins de groupes qui font les donjons en mode explo sans wipe toutes les 30sec (voir pas du tout).

Au final c'est juste que GW2 a laissé la possibilité aux joueurs...comment dire, visiblement pas fait pour...de réussir a finir les mode explo en faisant du suicide dps.
Citation :
Publié par Masa

Le seul argument réellement valable du gardien c'était de pouvoir Guard ses potes, Mais bien sur ca a été supprimé pendant l'alpha. Bilan le gardien c'est un simple warrior mais sans dps, un genre de palouf mais qui encaisse beaucoup moins et heal beaucoup moins, il tire son épingle du jeu avec quelques cc, heureusement encore qu'il peut grapple :x
Je joue gardien, alors ça m'intéresse. C'est quoi cette faculté qui a été supprimée?
Avec le grand nombre de skills disponibles pour chaque classe il est quand même très difficile de savoir ce que vient de lancer son pote et d'agir en conséquence. Je trouve que dans d'autres jeux les gros skills étaient connu et rassurant. Après peut être qu'avec le temps cela s'améliorera mais pour le moment le jeu est très "solo en groupe". On balance la sauce comme des gorets et ça passe. Le pompon reste quand même le feu d'artifice des prises de fort lors de l'affrontement contre le seigneur c'est du grand n'importe quoi en mode diapositive.
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