Finalement GW2 est-il un vrai bon MMO ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par astillia
Je vois pas en quoi Eve est plus persistant que GW2,

1/y'a t'il des parties d'univers inaccessible car suite a une grosse Space-War la zone se trouve en quarantaine pour une raison radioactive ou de destruction des planetes/spatioport ?
2/ Ou d'autre Zone tellement farmée économiquement qu'il n'y a plus rien a y choper ?
Si c'est le cas oui c'est persistant sinon c'est juste du farm/organisations de guilde pour dominer une zone.

Ps : je n'ai jamais foutu les pieds plus de 10mn sur Eve, donc je pose ses questions en candide complet.
Le meilleur exemple que le monde EvE est dynamique : http://www.lefigaro.fr/jeux-video/20...u-en-ligne.php

Ou : https://eve.jeuxonline.info/?idNouvelle=33422

Ca serait techniquement impossible de faire ça dans d'autres mmogs.

Dernière modification par rackam77 ; 13/09/2012 à 12h38.
Citation :
Publié par rackam77
Le meilleur exemple que le monde EvE est dynamique : http://www.lefigaro.fr/jeux-video/20...u-en-ligne.php

Ou : https://eve.jeuxonline.info/?idNouvelle=33422

Ca serait techniquement impossible de faire ça dans d'autres mmogs.
J'avoue tu ma convaincu sur ce coup la.... ça fait effectivement envie se genre t'interaction avec l'univers en place, mais comme ont peut le lire c'est en accord et soutient complet des dev's.

Donc techniquement impossible, non, faut juste avoir le soutient indéfectible des développeurs du jeu.
Citation :
Publié par astillia
J'avoue tu ma convaincu sur ce coup la.... ça fait effectivement envie se genre t'interaction avec l'univers en place, mais comme ont peut le lire c'est en accord et soutient complet des dev's.
EvE c'est un jeu spécial, c'est pas pour rien que certains font ce genre de petits dessins : http://themacgamer.com/wp-content/ga...rningcurve.jpg

Il offre plein de possibilités assez uniques, ça produit des histoires qui n'appartiennent qu'a EvE, le problème c'est que ces moments épiques se payent assez cher en terme de farm et d'investissement en temps dans le jeu... souvent quand on fait le ratio fun/temps il est pas très positif.
Citation :
Publié par astillia
J'avoue tu ma convaincu sur ce coup la.... ça fait effectivement envie se genre t'interaction avec l'univers en place, mais comme ont peut le lire c'est en accord et soutient complet des dev's.

Donc techniquement impossible, non, faut juste avoir le soutient indéfectible des développeurs du jeu.
Faut déjà pouvoir empêcher contrôler l'accès aux ressources. Or dans GW2 vu qu'elles sont accessibles à tous, qu'il n'y a plus de timer global mais uniquement attribué à chaque joueur, difficile de faire de la rétention de matériaux. .
Personnellement, je m'ennuie un peu.

J'ai un perso 47 que je monte et j'ai essayé un autre jusqu'au niveau 30.

Le jeu n'est pas mauvais, vraiment, mais je n'arrive pas à m'expliquer le sentiment que j'ai de l'extrême répétitivité du leveling en PvE.

Pourtant sur les autres mmo, nous sommes soumis à la même chose. Ici l'on se déplace beaucoup, explorons, mais au final, les quêtes restent toujours du même genre.

On a essayé le premier donjon niveau 30, avec des amis. Le gameplay, sans la sacro-sainte "trinité" s'est en fait résumé à savoir lequel de nous mourrait moins et devrait donc revenir depuis le début de l'instance. Aucun fun.

Les Bgs, si je mets de côté le déséquilibre des top-classes qui est connu, j'ai été étonné de la relative petitesse des maps, favorisant, à mon sens les CaC.

D'un autre côté, ,le gameplay actuel en WvWvW (pour celui qui arrive à y aller) favorisant, à mon sens, les classes à distance, cela semble cohérent qu'il y ait deux aires de jeu différentes.

Il est possible, après beaucoup de désillusions sur les dernières productions (swtor, notamment) que je commence gentiment à décrocher du genre, mine de rien.
J'crois qu'aucun MMO ne sera jamais un vrai bon MMO. Les gens se basent sur le MMO sur lequel ils ont le plus nolifé. S'il est différent, c'est mal. S'il est semblable, c'est mal.
Citation :
Publié par Harg
"Bonjour, je DETESTE les choux de Bruxelles, mais j'ai acheté une tonne de choux de Bruxelles, comme ça je bouffe du choux de Bruxelles tous les jours et je peux vomir du choux de Bruxelles partout"
- Le problème n'est pas qu'il n'aime pas le choux (les goût toussa toussa)
- Le problème n'est pas qu'il achète du choux. (chapeau d'avoir essayé)
- Le problème n'est pas qu'il vomisse le choux (bah forcement...du choux ^^)
- Par contre, le vrai problème c'est qu'il vomisse une tonne de choux sur le tapis de son revendeur de choux

Ben ça parait stupide comme ça hein ? des choux....
Pourtant c'est exactement ce qu'il se passe ici. GW2...

- GW2 à clairement annoncé: "chez moi c'est vendeur de choux. "
- vous connaissez la suite ^^
- ça pue sur le palier ! mais que fait la police ?

Bienvenu sur Jol-World.
J'adore

Dernière modification par Androgyyne ; 13/09/2012 à 19h06.
Citation :
Publié par Androgyyne
- Le problème n'est pas qu'il n'aime pas le choux (les goût toussa toussa)
- Le problème n'est pas qu'il achète du choux. (chapeau d'avoir essayé)
- Le problème n'est pas qu'il vomisse le choux (bah forcement...du choux ^^)
- Par contre, le vrai problème c'est qu'il vomisse une tonne de choux sur le tapis de son revendeur de choux

Ben ça parait stupide comme ça hein ? des choux....
Pourtant c'est exactement ce qu'il se passe ici. GW2...

- GW2 à clairement annoncé: "chez moi c'est vendeur de choux. "
- vous connaissez la suite ^^
- ça pue sur le palier ! mais que fait la police ?

Bienvenu sur Jol-World.
J'adore
C'est clair comme du vomis de choux ton histoire, t'as du choux dans les yeux ?
Bonjour,

Citation :
Publié par Solid Marmot
J'crois qu'aucun MMO ne sera jamais un vrai bon MMO. Les gens se basent sur le MMO sur lequel ils ont le plus nolifé. S'il est différent, c'est mal. S'il est semblable, c'est mal.
+1.

Après 51 pages de commentaires variés, celui-ci révèle assez bien la situation à mon avis, et je rejoints ceux qui parlent de "goût" : tous les jeux ne conviennent pas à tout le monde, tout simplement. Comment UN jeu pourrait-il être meilleur que les autres ? Les consommateurs sont tous différents, on adapte les produits pour eux.

Bon jeu !
__________________
-Y
http://blog.yoaldvorr.com
Citation :
Publié par Ccelyo
Bonjour,



+1.

Après 51 pages de commentaires variés, celui-ci révèle assez bien la situation à mon avis, et je rejoints ceux qui parlent de "goût" : tous les jeux ne conviennent pas à tout le monde, tout simplement. Comment UN jeu pourrait-il être meilleur que les autres ? Les consommateurs sont tous différents, on adapte les produits pour eux.

Bon jeu !
techniquement (bug, qualité des graphismes, qualité des animations, temps de chargement ect.....) par contre effectivement pour les features se ne peut être objectif
Citation :
Publié par Dawme
Je crois pas non, j'ai joué à d'autres jeux que daoc avant et à d'autres aprés, j'aurais pu te parler de la guilde de mecs à WoW qui revientà orgri avec la tête d'onyxia ou de la top guild à EQ que tu vois préparer son raid ou plein d'autres trucs.
Bon j'ai pas joué aux daubes récentes type swtor donc je sais pas si le même phénoméne se reproduisait, ce qui est sûr c'est que j'ai vraiment 0 sentiment d'attache à un monde. D'ailleurs, hier un pote m'a demandé si j'étais bien sur tel serveur dans gw2, et j'ai dû réfléchir 5 secondes avant de lui dire oui parce que j'en étais même plus certain.
C'est vrai que niveau communauté y qu'à voir l'utilisation du chat pour voir le problème on ne se parle jamais, c'est chacun pour soi le reste c'est de la rez au sol et le merci qui vient.
Au mieux tu invite des joueurs pour faire une quête (oui je dis quête je suis le maaaal ) et puis tu joue avec mais ça va pas plus loin plus qu'il n'y a pas d'obligation de parlé avec les autres.
C'est dommage le jeu est bien mais pas assez interactif avec les autres joueurs.
Je suis assez déçu du faite qu'il n'égale pas Gw1 sur bien des domaines, je l'attendais pour passé de bon moment là j'en suis à me mettre un épisode de "tousse" code lyoko "tousse" pendant que je joue c'est dire si je me sent seul.
Et puis le PvP vu c'est du n'importe quoi quand t'a pas de gros temps (t'es bas rang) t'es avec des mecs de ton niveau donc dans mon cas je me tape des mecs qui parlent jamais.
Le seul PvP viable c'est 5 vs 5 tournoi mode et c'est super quand tu veut pas être dans la top guild régional et passé 15 heure à faire des groupes opti quituelamorttropdarc.
C'est un peu le must du "solo online" GW2. A savoir pouvoir jouer tout seul au milieu des autres. D'ailleurs la fonction de groupe ne marche même pas correctement pour pouvoir favoriser ce type de jeu.
imaginez que vous ne puissiez pas faire de quête ?
D'attendre qu'un autre joueur vienne vous épauler.
Sans possibilité d'xp hormis faire du Bash mob. Vous voulez ce genre de chose ?

TSW est bien plus solotable que GW2. GW2 bénéficie d'évènement dynamique. Vous voulez quoi de plus ? des quêtes de groupe qui loot des objets communs ? Non merci.
Citation :
Personnellement, je m'ennuie un peu.
J'ai le même sentiment, pourtant le jeu est globalement très agréable à l'usage mais je crois bien qu'en ce qui concerne le leveling, l'absence de PvP fait qu'il n'y a pas ce petit frisson de ne pas savoir à qui on a affaire (je réfléchis mais c'est mon premier MMO de ce type, il me semble). Le jeu hors instances est aussi très très facile, du coup l'XP me parait monotone ... Les niveaux défilent très rapidement, presque sans rien faire. On passe dans un coin, pouf, une médaille.

J'avais déjà connu les quêtes publiques de Warhammer, les failles dans Rift, donc il n'y avait pas d'émerveillement vis à vis des évènements dynamiques. Je peux même dire qu'avec le monde des premiers jours, ils m'ont agacée.

Pourtant je reconnais au jeu de très nombreuses qualités, et ça ne me semble pas du tout scandaleux qu'il rencontre un tel succès mais je crois qu'après avoir parcouru différents MMO, j'en ai un peu marre de ces sempiternels univers fantasy un peu fourre-tout et là, j'ai plus envie d'un jeu avec davantage de caractère.
Une exception : le promontoire divin, vraiment magnifique. Je pourrais garder le jeu juste pour pouvoir y pratiquer le RP. La plus belle ville que j'aie jamais vue dans un MMO. Malheureusement, elle peut sembler très vide, sauf sur Mer de Jade où les rôliste l'animent très agréablement.

En ce qui concerne le gameplay, moi je n'adhère pas à son côté dirigiste pour certaines classes mais d'autres, comme l’envoûteur ou l'ingénieur, bénéficient vraiment de son dynamisme. Il n'empêche que le jeu est très bourrin et brouillon dans certaines situations.

Concernant le 3W, déception pour moi, car je n'y ai pas retrouvé le plaisir de se balader en comité restreint et de faire de bonnes petites escarmouches (je n'ai pas eu de chance peut-être, mais même en visant les points secondaires, je me suis souvent trouvée face aux bus). Et taper sur une porte, je n'ai jamais trouvé ça bien passionnant, même dans DAoC ... Je ne critiquerai pas les files d'attente car ayant changé de serveur, le problème a totalement disparu en ce qui me concerne.
Le sPvP peut-être marrant, les maps ont des configurations un peu plus originales que ce qu'on a l'habitude de voir mais j'ai toujours préféré l'open, moins stéréotypé et répétitif. Une mention spéciale aux PNJs d'entraînement, une idée rigolote qui change des mannequins, ça aurait été amusant de pousser le concept des super mobs de classe plus loin.

J'ai beaucoup aimé l'exploration, à mon grand étonnement car je pensais que ça allait profondément m'ennuyer et ce fut l'inverse. J'aime bien son petit côté plateforme, sauf avec un personnage très imposant.

J'ai bien aimé le fait que l'HV soit mondialisée. Au Comptoir du Lion, le consommateur est roi (sauf qu'il est ponctionné un peu en douce). Beaucoup de petites améliorations d'ordre pratique d'ailleurs, dans ce GW2 (comme les teintures, mais c'est bien dommage qu'elles ne soient pas liées au compte) mais pas de vraie révolution.

Une chose qui m'a parue assez inacceptable, c'est l’extrême petitesse du stockage de base. Vraiment pénible pour les artisans de stocker les composants intermédiaires.

Techniquement, je n'ai eu aucun problème de plantages (mais j'ai changé de processeur/quantité de mémoire pour ce jeu), le jeu est plutôt joli mais mon grand regret, c'est que le style in game soit très éloigné de celui des artworks, plus sobres et de bien meilleur goût. Les skins de l'équipement sont d'une mocheté inénarrable, et il y a ce petit côté coréano-cartoony qui me sort par les yeux désormais. Le scénario est assez plan-plan, dommage que la quête personnelle ne soit pas plus originale, mieux écrite.

Au final, c'est un jeu que j'apprécie plus avec pas trop de monde que lorsqu'on joue en masse (valable en PvE comme en PvP) mais que je n'apprécie pas suffisamment pour m'y investir davantage, tout simplement car je ne m'y amuse pas suffisamment. Conclusion : je ne me sens pas du tout volée de mes 50€, mais je ne les aurai pas vraiment rentabilisés si l'on considère que je n'ai éprouvé quasiment aucun plaisir à y jouer. Curieusement, et bien qu'il ne corresponde pas à mes critères habituels, GW2 m'a donné envie de jouer à The Secret World.
Un bon mmo oui mais avec une feature McM raté a mon goût ....

-Déjà l'accès est limité, hier soir j'ai juste du attendre 5h30 pour entrer en McM ...

Qu'on me parle pas de serveur le plus gros, j'ai toujours été (depuis les début de daoc) sur les serveurs plus gros sur tous les mmo qui ont suivis et jamais jamais jamais j'ai eu autant de file d'attente pour avoir accès a la feature principale du jeux.

-Ensuite on regrettera des énormes problèmes de codage tel que le clipping désastreux en McM ou même en PVE dans les zones a fortes population.

-Certaines classes sont a revoir .... genre filer au guerrier un fusil et un arc pour faire un dps monstrueux a distance et qu'a coté de ça le gardien se touche le kiki avec un pauvre sceptre .... et sortir def en cac avec une classe supposé être l'une des plus solide du jeux, même pas en rêve tu le fait ...

-Un manque de carotte en McM ... rang pvp avec des titres par exemple ....

Et j'en oublie sûrement ....

Bref les mecs qui vont foutre au oubliette Mythic et leur DAOC et Warhammer sont pas encore nées.

Mais wait and see, au moins y a pas d'abonnement ....

Dernière modification par Compte #43138 ; 16/09/2012 à 11h27.
Citation :
Publié par Sølvfaks
Pourtant je reconnais au jeu de très nombreuses qualités, et ça ne me semble pas du tout scandaleux qu'il rencontre un tel succès mais je crois qu'après avoir parcouru différents MMO, j'en ai un peu marre de ces sempiternels univers fantasy un peu fourre-tout et là, j'ai plus envie d'un jeu avec davantage de caractère.
Une exception : le promontoire divin, vraiment magnifique. Je pourrais garder le jeu juste pour pouvoir y pratiquer le RP. La plus belle ville que j'aie jamais vue dans un MMO. Malheureusement, elle peut sembler très vide, sauf sur Mer de Jade où les rôliste l'animent très agréablement.
Au final, le jeu est trèq éloigné de l'heroic fantasy habituelle. Il suffit de voir Rata Sum pour comprendre. Ce n'est même pas du Steam Punk là même s'il y a des mix. Les armées accopagnées de chars, d'hélicos et soutenues par des robots avec des lasers, les assauts sur des centrales énergétiques grandent comme 1/4 du promontoire divin etc...

Cependant, si on joue humain, on ne s'en rend pas compte du tout avant longtemps dans le leveling.
Citation :
Publié par Ollathair
Wé, c'est vrai que tous les jeux avec abo sortent une extension payante tous les 6 mois pour avoir du contenu, mais roffll qu'es-ce qu'il faut pas entendre ... allez, bonjour et au revoir à jamais.
Ouai enfin c'est se qu'ils avaient annoncé pour le 1 aussi et bizarrement c'était plus 1 tout les ans. Y as encore rien de sortis mais tu a raison OH grand devin!

Putain j'vous jure.
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
j'ai eu autant de file d'attente pour avoir accès a la feature principale du jeux.
Pas sûr, pas sûr, les maps PvE sont infiniment plus vastes
C'est subjectif et chacun aura son propre avis. C'est vraiment le genre de question débile. Sorry au posteur car c'est bien poster mais je trouve ce genre de question nul. Je trouve que ca aurait plus de sens avec un sondage style "votre ressenti au bout de 2 semaines" (enfin un peut plus)

Bref, oui je pense que c'est un vrai bon mmo et je n'ai pas envie d'en donner les raisons sur ce post car de toute façon c'est subjectif et donc pas une généralité.
Citation :
.... un des pire mmo jamais sortie lol.
La base de Warhammer était très bien et résolument classique mais ça fonctionnait, le RvR fonctionnait nickel (à part les prises de forteresses mais bon) et le seul défaut c'est le bi-faction.

Bref, je me suis jamais autant éclaté dans un MMO que dans Warhammer, je retrouve quelques sensations dans GW2 mais pas assez à mon goût (du moins en terme de RvR).

Le problème de Warhammer c'est Mythic et GOA. Ils ont détruit eux-même leur jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés