[Fiscalité] La fiscalité en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Bande de mauvaises langues, il fait ça pour l'air vivifiant de Liège.

Arrêtez avec votre bashing anti-créateurs d'emplois et laissez les vivre, merde.

C'est sur leurs épaules que repose le tissu économique français, donc ils méritent bien un petit coup de pouce fiscal de la communauté. Parce que bon, mine de rien, sans lui personne n'aurait vendu de champagne ou de sacs en France, hein.

Vous croyez que le luxe se fabrique tout seul?

Sans le génie viticole d'Arnault et sa fameuse recette innovante de "vin à bulles", le champagne n'aurait jamais vu le jour en France. Pensez à l'occasion manquée!
De même, ses talents de dessinatrice de mode ainsi que de couturière hors-pair lui ont permis de faire éclore des enseignes telles que Givenchy, Fendi ou Berluti. Je ne m'étendrais pas sur son génie d'horloger qui lui vient de son sang suisse, ainsi que sur son odorat hors-norme qui l'a rendu homme le plus riche d'Europe.

Et tout ça, sans rien devoir à personne!
Sa famille ne possédait qu'une babiole, une petite PME dont une des divisions ne valait que 27 millions d'euros à la revente en 1976. Autant dire, il doit tout à lui-même, et il mérite bien de garder son argent, et surtout pas de payer des impôts pour faire survivre une armée de profiteurs oisifs qui feraient bien de prendre exemple sur le bon Bernard et faire quelque chose de leur vie.

Quel homme, et quelle perte pour la France.

Dernière modification par Tzioup ; 13/09/2012 à 20h56.
Pour les aspects positifs :
Arnault est un entrepreneur, il a créé une entreprise majeure dans le secteur du luxe. De surcroît, cette entreprise dégage une valeur ajoutée énorme localisée en France, et donc taxée en France. Pour une fois que l'on a une entreprise multinationale qui localise une part importante de son résultat taxable en France, on ne va pas pinailler ! hein !?

Pour les aspects neutres :
LVMH a beaucoup grossi par une croissance externe en rachetant des entreprises plus petites dans le secteur du luxe. On peut voir cette stratégie de deux manières différentes : 1. il s'est contenté de racheter l'activité des autres, c'est facile, tout le monde peut le faire (pas moi, mais il y a ici des personnes bien dotées en capacité à tout faire) ; 2. il a valorisé des entreprises sans envergures internationales pour en faire des outils de production exportant dans le monde entier (c'est mon point de vue).

Pour les aspects négatifs :
Arnault a fait fortune sur le label France, sur le luxe français. Dans ces conditions, il est regrettable de quitter (si cela est avéré) la France pour se réfugier ailleurs. Cela dit, il est libre de faire ce qu'il veut, comme nous autres.


@Tzioup
Tu devrais vraiment créer une entreprise, nous montrer un peu ce que tu sais faire. Tout n'est pas qu'une question d'argent, il y a aussi une question de couilles, de volonté, de capacité de travail. Arnault n'a pas commencé à la rue (on est d'accord), néanmoins il aurait pu faire comme la majorité des personnes avec du pognon : acheter des appartements et les louer. Il se trouve qu'il a mouillé la chemise, qu'il est vraisemblablement brillant et qu'il a réussit.
Tu t'agites beaucoup pour rien Silgar. Chacun sait à force que la compétences "multiplier par 1000 un capital de départ de quelques millions" est monnaie courante parmi les intervenants de l'agora, et si on observe pas encore une proportion correspondante de multi-millionnaires c'est surtout par manque du capital en question, confisqué par quelques salauds d'ingrats.
Citation :
Publié par Silgar
Pour les aspects positifs :
Arnault est un entrepreneur, il a créé une entreprise majeure dans le secteur du luxe. De surcroît, cette entreprise dégage une valeur ajoutée énorme localisée en France, et donc taxée en France. Pour une fois que l'on a une entreprise multinationale qui localise une part importante de son résultat taxable en France, on ne va pas pinailler ! hein !?

Pour les aspects neutres :
LVMH a beaucoup grossi par une croissance externe en rachetant des entreprises plus petites dans le secteur du luxe. On peut voir cette stratégie de deux manières différentes : 1. il s'est contenté de racheter l'activité des autres, c'est facile, tout le monde peut le faire (pas moi, mais il y a ici des personnes bien dotées en capacité à tout faire) ; 2. il a valorisé des entreprises sans envergures internationales pour en faire des outils de production exportant dans le monde entier (c'est mon point de vue).

Pour les aspects négatifs :
Arnault a fait fortune sur le label France, sur le luxe français. Dans ces conditions, il est regrettable de quitter (si cela est avéré) la France pour se réfugier ailleurs. Cela dit, il est libre de faire ce qu'il veut, comme nous autres.


@Tzioup
Tu devrais vraiment créer une entreprise, nous montrer un peu ce que tu sais faire. Tout n'est pas qu'une question d'argent, il y a aussi une question de couilles, de volonté, de capacité de travail. Arnault n'a pas commencé à la rue (on est d'accord), néanmoins il aurait pu faire comme la majorité des personnes avec du pognon : acheter des appartements et les louer. Il se trouve qu'il a mouillé la chemise, qu'il est vraisemblablement brillant et qu'il a réussit.
Il est ou le rapport avec cette histoire ?
C'est pas un peu fini le chantage de nos pauvres riches ?

Oui Monsieur Arnault est un entrepreneur probablement de grandes qualités, et un homme brillant. Et ?
C'est une excuse pour avoir des passes droits en matière fiscal ?
Ton discours n'a juste strictement rien à voir avec les propos.

Monsieur Arnault, et autres riches, ont le pouvoir de faire du chantage sur la fiscalité en menaçant directement l'emploi et l'activité économique en France, c'est une attitude ignoble et inacceptable.

Les qualités de ces messieurs et ce qu'ils apportent à notre société n'ont strictement rien à voir, tout ce qu'on constate c'est du chantage de vos merveilleux entrepreneurs ( enfin entrepreneur c'est vite dit, mis à part quelques patrons du CAC 40, un entrepreneur en France ne déclare pas un million de revenus... )

Aujourd'hui ces personnes participent à une hauteur ridicule à la fiscalité de leur pays, + / - 10% d'imposition pour ces chers entrepreneurs, alors que leurs employés, eux qui n'ont pas la possibilité de faire du chantage à l'exil fiscal, peuvent se voir imposer jusqu'à 30% et + pour les Csp +, dans les 20% pour les classes moyennes.

En quoi demander à ce que ces personnes participent enfin normalement et au minimum à la même hauteur que 99% des français à la fiscalité de leur Pays. En quoi cela a un rapport avec ce qu'apporte monsieur Arnault à l'économie ? Cela justifie selon toi un régime fiscal dérogatoire ?

Ca suffit un peu le chantage à la fin, les riches en France, sont imposés de façon ridicule, et ces pauvres entrepreneurs payent en % moins d'impôts que leurs employés. C'est pas un peu fini les drama queen, si je suis pas content je m'en vais ? On est beaucoup à avoir supporter 10 ans d'ump et de mesure plus débile que les autres en ayant juste le droit de subir, le pauvre monsieur va voir dans la pratique ( oui arrêtez avec vos bétises d'impôt confiscatoire si vous comprenez même pas comment cela fonctionne... ) son impôt revenir à un % proche de ce que payent ses employés, mon dieu le drame, ca va l'empêcher de dormir avec ses 24 milliards ? Ca va baisser son niveau de vie ?
Citation :
Publié par Silgar
Pour les aspects neutres :
LVMH a beaucoup grossi par une croissance externe en rachetant des entreprises plus petites dans le secteur du luxe. On peut voir cette stratégie de deux manières différentes : 1. il s'est contenté de racheter l'activité des autres, c'est facile, tout le monde peut le faire (pas moi, mais il y a ici des personnes bien dotées en capacité à tout faire) ; 2. il a valorisé des entreprises sans envergures internationales pour en faire des outils de production exportant dans le monde entier (c'est mon point de vue).
Oué enfin vite fait hein. Il a récupéré près de 2milliards de subventions de l'Etat pour racheter Boussac en s'engageant à garder les employés, pour derrière ne garder que Christian Dior et se débarrasser du reste, les employés avec. On minimisera quand même l'honnêteté du bonhomme
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
En quoi cela a un rapport avec ce qu'apporte monsieur Arnault à l'économie ? Cela justifie selon toi un régime fiscal dérogatoire ?
En l'état actuel de la loi non, mais ça pourrait.
@Mizuho // Kazami
Je ne vois pas le rapport avec mon message.

Tes interrogations, tu peux te les garder :
Il est ou le rapport avec cette histoire ?
C'est pas un peu fini le chantage de nos pauvres riches ?
Oui Monsieur Arnault est un entrepreneur probablement de grandes qualités, et un homme brillant. Et ?
C'est une excuse pour avoir des passes droits en matière fiscal ?
En quoi cela a un rapport avec ce qu'apporte monsieur Arnault à l'économie ? Cela justifie selon toi un régime fiscal dérogatoire ?


J'espère que tu traites mieux les contribuables dont tu as la charge, parce que tu fais un joli procès d'intention. Cela dit, c'est un trait commun chez tes collègues de voir en chaque personne qui ne partage pas leur opinion une personne à écraser.

Pour le reste, je ne cherche pas à protéger un riche contribuable, je cherche juste à relativiser les jugements un peu hâtifs et convenus qui tendent à se propager. D'ailleurs, quelles sont vos preuves permettant de porter toutes ces accusations ? Le message d'Exureris est assez éloquent : à l'appui d'un fait dont on ne connaît ni les tenants, ni les aboutissants, ni les détails, il remet en cause l'honnêteté du "bonhomme". C'est quand même particulièrement grave.

Arnault bénéficie certainement d'un régime fiscal très favorable (je n'en sais rien) : en tout cas la réglementation française en matière de prélèvements obligatoires permet d'aménager très avantageusement la fiscalité de ceux qui ont des revenus très conséquents. Ce n'est certes pas juste vis-à-vis de ceux qui payent plein pot (comme moi par exemple), mais c'est ainsi que fonctionne le monde cynique dans lequel nous vivons. Que pouvons-nous faire ? Je n'en sais rien, après 5 années de fiscalité internationale, je ne vois qu'une seule piste : harmoniser les régimes fiscaux dans le monde entier... pas évident.

Arnault a probablement quelques casseroles au cul (ce ne serait guère surprenant) : c'est en tout cas quelque chose qui arrive plus souvent lorsque l'on est à la tête d'une entreprise que lorsque l'on est planqué dans une administration à se compter les poils de cul. Là aussi, ce n'est pas juste, mais c'est ainsi que vont les choses. Est-il un délinquant en puissance ? Peut-être, peut-être pas, je n'en sais rien. Quoiqu'il en soit, nous avons des institutions qui sont là pour en juger si cela s'avère utile. A-t-il des passes-droits ? Sûrement, mais cela n'en fait pas un sous-citoyen que l'on pourrait accuser à convenance.
A partir du moment où on est riche, il y a une présomption de culpabilité pour la gauche.

Un petit peu de Rioufol, ça fera plaisir à certains :

Citation :
Entendre les indignés dénoncer le nomadisme et la future double nationalité d’Arnault, plus grosse fortune française, ne manque pas de sel venant de ceux qui combattent habituellement les frontières et les identités. Leur hypocrisie est un leurre qui tend, en fait, à disqualifier les critiques contre l’État-providence et son système redistributif, devenu confiscatoire à force de ne plus voir dans l’entrepreneur qu’une vache à lait assignée à la traite. Le patron de LVMH, qui dit ne pas envisager l’exil fiscal, est soupçonné d’une arrière-pensée qui suffit à le faire condamner par les épurateurs éthiques.
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2012...e-mediati.html
Citation :
Publié par Silgar
Cela dit, c'est un trait commun chez tes collègues de voir en chaque personne qui ne partage pas leur opinion une personne à écraser.
Moi qui pensait que c'était plutôt la doctrine libérale que tu décrivais là, on en apprend décidément tous les jours.

PS : la présomption d'innocence c'est un concept de droit, or à ma connaissance personne n'a intenté d'action en justice contre Mr Arnault dans cette histoire de nationalité belge.
Citation :
Publié par Silgar
Tu devrais vraiment créer une entreprise, nous montrer un peu ce que tu sais faire ... il y a aussi une question de couilles, de volonté, de capacité de travail ...
Non, ça c'est les laborieux qui pensent ça, à la limite tu peux arriver à un niveau très subalterne de pouvoir avec ces idées.

La réussite en affaires, c'est en premier lieu une question de circonstances (ne pas partir de zéro) et d'absence absolue de morale ("les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent").

Etre cupide aussi, ça aide.
Citation :
Publié par Laadna
PS : la présomption d'innocence c'est un concept de droit, or à ma connaissance personne n'a intenté d'action en justice contre Mr Arnault dans cette histoire de nationalité belge.
Parlons de procès d'intention alors.
Citation :
Publié par Caillon
Parlons de procès d'intention alors.
Ce qui me convient et que j'assume déjà beaucoup plus. Du reste, il y a un certain nombre de signes et d'indices (listés plus haut) qui peuvent laisser à penser que la démarche de ce monsieur n'est pas motivée par son amour pour les bières et le chocolat.
Citation :
Publié par Laadna
Ce qui me convient et que j'assume déjà beaucoup plus.
Lol. C'est toi qui parles de "présomption d'innocence" à la place de "procès d'intention". Faudrait peut-être penser à me lire avant de chercher à interpréter.

Citation :
Publié par Silgar
J'espère que tu traites mieux les contribuables dont tu as la charge, parce que tu fais un joli procès d'intention.
Je n'ai jamais parlé de présomption d'innocence, hein...
Citation :
Entendre les indignés dénoncer le nomadisme et la future double nationalité d’Arnault, plus grosse fortune française, ne manque pas de sel venant de ceux qui combattent habituellement les frontières et les identités.
Ca c'est de la pure manipulation crasse, c'est bien parce qu'il y a une frontière qu'il y a un probleme. On enlève la frontière fiscale et Mr Arnault aura ma bénédiction de gauchiste pour aller aux iles Caiman s'installer s'il en a envie pour profiter de la plage.
Citation :
Publié par Silgar
Je n'ai jamais parlé de présomption d'innocence, hein...
Ça ne s'adressait pas à toi, j'avais lu l'expression plusieurs fois plus haut. Caillon notamment qui parlait de présomption de culpabilité.

Tu peux ranger tes griffes. Ho, et essuie-toi tu baves de rage c'est sale un peu. Bisou.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca c'est de la pure manipulation crasse, c'est bien parce qu'il y a une frontière qu'il y a un probleme. On enlève la frontière fiscale et Mr Arnault aura ma bénédiction de gauchiste pour aller aux iles Caiman s'installer s'il en a envie pour profiter de la plage.
L'auto-manipulation existe aussi. Si les indignés et autres mouvements altermondialistes évitaient de voir dans les constructions fédérales des entités politiques monstrueuses, nous avancerions plus sûrement vers l'unification fiscale entre les États.

Finalement, les plus grandes avancées à venir en matière d'unification fiscale seront plus sûrement le fruit du prochain traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG) et non le fruit d'un consensus spontané entre les citoyens ou leurs représentants.


@Laadna
Je range mes griffounettes et j'essuie l'écume au bord de mon clavier. Il n'empêche que c'est bien moi que tu citais.
Bah le souci de beaucoup de ces mouvements c'est qu'ils veulent tout, tout de suite. "Un état fédéral n'est pas un état unifié donc nous sommes contre". si je suis pro européen et partisan de l'adhésion de la Turquie ou même de...pays non européens, c'est parce que je pense que l'intégration est toujours bonne à prendre quelle qu'en soit la forme.
Note par contre qu ela fiscalité aux USA par exemple est tout sauf unifiée, un état fédéral ne règle pas le souci. Il est par contre une marche possible pour une intégration plus avancée par la suite, donc je ne suis pas de facto contre. (Sachant très bien que je ne verrai pas de résultat tangible de mon vivant)
Citation :
Publié par Andromalius
Note par contre qu ela fiscalité aux USA par exemple est tout sauf unifiée, un état fédéral ne règle pas le souci.
A l'intérieur des USA, pour ce qui concerne les impositions fédérales, l'Internal Revenue Service applique les mêmes règles sur l'imposition et sur la procédure. La fiscalité fédérale des USA est unifiée. Ce qui n'est pas unifié c'est :
- la fiscalité propre des États fédérés, à l'instar de l'UE.
- la fiscalité dans ses approches internationales, comme partout.
Citation :
Publié par Silgar
Finalement, les plus grandes avancées à venir en matière d'unification fiscale seront plus sûrement le fruit du prochain traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG) et non le fruit d'un consensus spontané entre les citoyens ou leurs représentants.)
Tout à fait d'accord.

Mais ça signifie le règne des technocrates type "ex-Goldman Sachs," et c'est ça que combattent les indignés avec raison ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés