"Sainte Trinité", l'avis des joueurs support.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sango
Le souci de ce genre d'affirmation vient du fait que tu n'étayes pas ton propos, on pourrait tout aussi bien dire le contraire sans être contredit. Je ne dis pas que tu as tord, je dis juste que l'on peut penser qu'en réalité tu n'en sais rien.

Il serait peut être donc temps d'orienter le débat sur l'avenir et sur les trouvailles que l'on a pu faire en terme de gameplay plutôt que s’appesantir sur ce qui n'a pas été repris d'autres mmos ou sur des jugements de valeur à l'emporte pièces et gratuits du genre c'était mieux ou pire, plus facile ou difficile etc....
Bah en même temps, si tu as accès au jeu et que n'as pas la curiosité intellectuelle de le faire toi même, je vois pas pourquoi d'autres s'en chargeraient a ta place... J'en ai juste marre de mâcher le travail des autres et de rencontrer des joueurs IG qui ne connaissent rien des systèmes de GW2...

Enfin bref toujours est il qu'en jouant sur le stuff, les aptitudes et les sceaux /runes, il est possible de modifier complètement le gameplay d'une classe. Rien qu'avec un voleur, tu peux le jouer plutôt "tank" avec des spams aveuglement / interruption, le jouer burst double dague critique, le jouer en dégâts d'altération / infliger masse conditions. Bref, que l'embarras du choix, avec des skills, des armes et un build Aptitudes / Runes / Sceaux desservant la façon dont tu vas jouer ton perso...
Citation :
Publié par Valcryst
Enfin bref toujours est il qu'en jouant sur le stuff, les aptitudes et les sceaux /runes, il est possible de modifier complètement le gameplay d'une classe. Rien qu'avec un voleur, tu peux le jouer plutôt "tank" avec des spams aveuglement / interruption, le jouer burst double dague critique, le jouer en dégâts d'altération / infliger masse conditions. Bref, que l'embarras du choix, avec des skills, des armes et un build Aptitudes / Runes / Sceaux desservant la façon dont tu vas jouer ton perso...
Trop compliqué mec...
Une classe, un rôle, un gameplay !

Le choix c'est le mal, il faut une ornière à suivre quoi !
Citation :
Publié par Tchuktchuk
Trop compliqué mec...
Une classe, un rôle, un gameplay !

Le choix c'est le mal, il faut une ornière à suivre quoi !
Ah bon c'est si compliqué que ça
Citation :
Publié par Gao-
Dès que ca innove c'est forcément synonyme de succès et on doit saluer, et accepter telle quelle ? :3
Non, mais on peut au moins saluer l'effort et fournir des angles d'attaque pour améliorer et pas juste dire : " la trinité c'est plus mieux ! ". Parce que dans le genre constructif, ça se pose là.

D'ailleurs, un truc rigolo : a peu près a chaque release de mmo post-WoW, y a pleins de gens qui râlent en disant que le gameplay est trop proche de WoW. Et quand un nouveau mmo tente quelque chose de différent, ça râle parce que c'est trop différent. C'est y pas paradoxal ?
Citation :
Publié par Sango
Le souci de ce genre d'affirmation vient du fait que tu n'étayes pas ton propos, on pourrait tout aussi bien dire le contraire sans être contredit. Je ne dis pas que tu as tord, je dis juste que l'on peut penser qu'en réalité tu n'en sais rien.

Il serait peut être donc temps d'orienter le débat sur l'avenir et sur les trouvailles que l'on a pu faire en terme de gameplay plutôt que s’appesantir sur ce qui n'a pas été repris d'autres mmos ou sur des jugements de valeur à l'emporte pièces et gratuits du genre c'était mieux ou pire, plus facile ou difficile etc....
Un six pack de bon sens, j'apprécie. j'apporterais les chips en appuyant que diffèrent ne veux pas forcément dire bien. De toute manière l'intérêt de dégager dans l'absolu le juste du faux, la bonne voie de la mauvaise, m'a toujours semblé une pure perte de temps, chacun voit midi à sa porte. Pour moi, joueur support compulsif, la disparition de mon rôle dédié n'est pas franchement le bienvenu. Je le perçois comme une atteinte à mon identité sur les mmo et comme une entrave à mon plaisir. Simplement, subjectivement.

Au final ce n'est que la suite logique de la tendance du "pas de contrainte" qui sévit depuis plusieurs années déjà. Il semblerait que l'on puisse, que l'on doive tout y sacrifier. Chercher un healer peut être frustrant, qu'à cela ne tienne, virons le rôle. C'est cette logique de pensée même qui à amené l'assistanat outrancier dans le questing, la prolifération du quick travel et des tp à outrance, la simplification de toutes les mécaniques qui ne touchent pas à la castagne et juste la castagne. Des TPB, third person basher, voilà le genre dont GW2 ets le plus récent porte étendard. A son crédit il le fait bien, mais ca n'a plus grand chose à voir avec le genre qui m'a rendu fan il y à 15 ans quand j'ai lancé EQ pour la première fois.
Mais après tout, à l'époque on ne qualifiait pas GW1 de mmorpg, pourquoi le 2 devrait il l'être.
Citation :
Publié par Nysao
Un six pack de bon sens, j'apprécie. j'apporterais les chips en appuyant que diffèrent ne veux pas forcément dire bien. De toute manière l'intérêt de dégager dans l'absolu le juste du faux, la bonne voie de la mauvaise, m'a toujours semblé une pure perte de temps, chacun voit midi à sa porte. Pour moi, joueur support compulsif, la disparition de mon rôle dédié n'est pas franchement le bienvenu. Je le perçois comme une atteinte à mon identité sur les mmo et comme une entrave à mon plaisir. Simplement, subjectivement.

Au final ce n'est que la suite logique de la tendance du "pas de contrainte" qui sévit depuis plusieurs années déjà. Il semblerait que l'on puisse, que l'on doive tout y sacrifier. Chercher un healer peut être frustrant, qu'à cela ne tienne, virons le rôle. C'est cette logique de pensée même qui à amené l'assistanat outrancier dans le questing, la prolifération du quick travel et des tp à outrance, la simplification de toutes les mécaniques qui ne touchent pas à la castagne et juste la castagne. Des TPB, third person basher, voilà le genre dont GW2 ets le plus récent porte étendard. A son crédit il le fait bien, mais ca n'a plus grand chose à voir avec le genre qui m'a rendu fan il y à 15 ans quand j'ai lancé EQ pour la première fois.
Mais après tout, à l'époque on ne qualifiait pas GW1 de mmorpg, pourquoi le 2 devrait il l'être.
Tant mieux pour toi...

Si tu aimes te faire chier pendant 4h le soir parce qu'il n'y a pas suffisamment de tank / heal sur le serveur pour faire une instance ou simplement un bout du jeu, moi pas... Sans compter qu'a cause de cela, tu te tapes des recherches de groupes inter serveur, que tu vas tomber sur des joueurs qui ne sont pas forcément corrects de par leur comportement...

J'ai aussi joué à Everquest, je l'ai trouvé génial a l'époque... Mais a cetté époque, il n'y avait pas d'autre MMO... Quand je vois GW1, puis GW2, je me demande maintenant comment j'ai pu jouer a EQ, Rift ou WoW...

Donc, ça c'est ton point de vue, tous ne le partagent pas, moi le premier...

D'autres jeux, avec des rôles spécifiques existent, pourquoi ne pas jouer a l'un d'eux plutôt ?

Et oui GW2 est un vrai MMO, ne t'en déplaise...
Citation :
Publié par Skade
Non, mais on peut au moins saluer l'effort et fournir des angles d'attaque pour améliorer et pas juste dire : " la trinité c'est plus mieux ! ". Parce que dans le genre constructif, ça se pose là.

D'ailleurs, un truc rigolo : a peu près a chaque release de mmo post-WoW, y a pleins de gens qui râlent en disant que le gameplay est trop proche de WoW. Et quand un nouveau mmo tente quelque chose de différent, ça râle parce que c'est trop différent. C'est y pas paradoxal ?
Oui voila c'est ce que je me suis dit depuis pas mal de pages de lectures..Sont jamais contents les gens ;p

La trinité c'est : Quand on l'a plus, on l'a veut car "on" veut "des vrais spé". Quand on l'a on galère à trouver des gens "spé". (quand je parle spé ça veut dire autre que DPS)

D'une autre manière (plus simpliste ) : CA VEUT DPS , CA VEUT DPS , CA VEUT DPS , CA VEUT DPS et CA VEUT DPS. => "oups j'ai pris une baffe je suis mort ?? il fait quoi le healeur et le tank ??"

C'est une question de manuel d'utilisation, il n'y a pas de trinité mieux ou moins bien. C'est juste une manière différente de jouer en groupe.

C'est un peu comme quand je me faisais des foot pèpère où tu te retrouves avec les 3/4 des joueurs qui veulent (et jouent) en attaque et qui râlent parce que ça défend pas.
..Sont jamais contents les gens !! vraiment

Sinon je reviendrai sur ce que j'ai dit bien des pages plus tôt: Le jeu nécessite sûrement quelques réglages mais la base est la et ne bougera pas. Adaptez vous et laissez le temps au jeu de se faire sinon passez votre chemin il n'est pas fait pour vous.
Citation :
Publié par o0zora
Oui voila c'est ce que je me suis dit depuis pas mal de pages de lectures..Sont jamais contents les gens ;p

La trinité c'est : Quand on l'a plus, on l'a veut car "on" veut "des vrais spé". Quand on l'a on galère à trouver des gens "spé". (quand je parle spé ça veut dire autre que DPS)
ce qui est rigolo aussi, c'est quand tu as des "vraies spé" c'est que ça whine pour avoir des doubles spé
(non mais ho, on veut de la spé, de la vraie, de la spé de chez la spé, mais en fait on veut pouvoir en changer quand on veut tu vois ^^)

Citation :
Sinon je reviendrai sur ce que j'ai dit bien des pages plus tôt: Le jeu nécessite sûrement quelques réglages mais la base est la et ne bougera pas. Adaptez vous et laissez le temps au jeu de se faire sinon passez votre chemin il n'est pas fait pour vous.
voila, tout est dit ; merci

Des réglages au niveau du jeu ... et des réglages au niveau des joueurs.
Citation :
Publié par Valcryst
Bah en même temps, si tu as accès au jeu et que n'as pas la curiosité intellectuelle de le faire toi même, je vois pas pourquoi d'autres s'en chargeraient a ta place... J'en ai juste marre de mâcher le travail des autres et de rencontrer des joueurs IG qui ne connaissent rien des systèmes de GW2...

...
Tu ne mâches le travail de personne, tu fanfaronnes . Je veux bien comprendre cependant que tu n'aies pas les moyens d'aller au delà du jugement de valeur, N'oublie pas qu'un forum est fait pour échanger, pas pour revendiquer le secret de recettes de cuisine que tu ne connais de toute façon pas.
Citation :
Publié par Tchuktchuk
Belle diversion, t'es un vrai lézard...

(Te fatigues pas Kinetic, il a du talent...)
J'ai dis que l'innovation qui consiste a supprimer la trinité, était une mauvaise idée.

J'ai aussi dis que le gameplay des classes était relativement pauvre.

diversion ?

j'assume les 2 phrases cités ci dessus.
Pour les donjon de groupe : Autant le tank ne me manque pas du tout.Dans l'ancienne trinité c'était seulement fun pour le tank et en tant que healeur spam que sur le tank c'est d'un chiant a longue surtout quand le tank gere bien xD.Que chacun fasse un peu attention et doivent un moment ou un autre gérer sont aggro soit se fufu soit kit le mob je trouve ca beaucoup moins monotone.Et alors ca c'est assez rigolo de voir les dps qui ont l'habitude d'être en mode poto dps se faire dezinguer par contre ca l'est moins de devoir venir les rez.
Contre les mobs distance ( j'esquive 2 fois pis apres je me fait defoncé ) il manque cruellement de sorts supports type moine prot qui aiderai aussi les cac.
Pour les combo si hautement vanté par certains.Si c'était le point clé alors il manque pas mal de variété de combo sur les armes de certaines classes ( je me souviens qu'Anet a dit qu'il voulait y a aller molo au début et en rajouter plus tard ) du coup dire que la clé est le combo me laisse reveur ( même ANET les utilisait raremement sur leur stream et sur la beta )

Les Donjons se basent sur deux mécanismes les esquives et les rez : bah au bout d'un moment le mecanisme de rez me saoule.
En plus il y a un gouffre encore plus grand entre les cac et les distances comparé a l'ancien gameplay ( GW1) mais comme ANET a dit de toute façon tout le monde peut etre distance ( circulez y a rien a voir ).
Y un gouffre de teamplay par rapport a GW1 juste du faite que toutes les classes sont autonomes et surtout un manque d'interactions entre les joueurs.

De plus les combat sont brouillon de part le fait que l'on peut bouger en castant,ca court dans tous les sens n'importe comment les gens ne font même plus attention a la range pour etre safe.S'arrêter pour caster ( surtout les distance ca obligeait a calculer les risques entre cast et se manger une assit/CC etc et même se synchro pour que son pote CC.
La deuxième chose : les effet pyrotechniques des sorts.je suis obligé parfois de demander de se calmer sur les effets ( du coup afk spam 1 :/ )pour voir ce que fait les mobs qui OS afin d'esquiver ( ANET avait dit qu'il ne voulait pas de barre de cast pour qu'on puisse pas regarder son interface mais ce qui se passe mais pour l'instant c'est un beau fail ).
Résultat de tout ca faut éviter les teamfight en Spvp et ANET l'a compris assez vite en faisant splitter au maximum les joueurs.Mais du coup au revoir le SPvP competitif :/
L'absence de barre d'énergie donne des CD trop long pour le peu de sorts qu'on a et un spam no brain qui est du coup efficace ( trop ) !.

Le choix des sorts : alors la un beau bla bla repris par les fanboy "simplification mais autant de build"
Pour l'instant il n'y a pas autant de build et en plus les skill sur armes sont imposés mais le problème c'est que dans 90% des cas un joueur n'aurait jamais choisi les memes sorts .Et pour les skill utilitaire il est fortement conseillé de prendre toujours les même sorts.Du coups c'est assez simple j'ai encore moins de choix que sur GW1 ou je pouvais décider de ne pas prendre un sort car un autre allié pâlirait a mon manque.En gros faire des build de groupe alors que GW2 vaut mieux cumulé 5 build opti solo.D'ailleurs j'ai l'impression que les fights sont calibrés pour du 1vs 1 vu les burst en assist du jeu, pire que les mmo a course au stuff au passage :/
Les build opti on les trouve très vite tellement c'est simple.A chaque week end beta je les trouvais sans souci sans spoil alors que dans gw1 fallait se creuser un peu la tète.
Le résultat de tout mon blabla je n'accroche a aucune classe comme sur les autres jeu car je n'arrive pas a me faire un build au petits oignons ...
J'ai quand même regardé les stream des "pro gamers" au cas ou par ma mauvaisitude j'aurai loupé un truc mais non.

Le RvR est assez tactique et se joue sur la gestion de ressource pour placer ses armes de sièges mais bon afk armes de sièges c'est vraiment pas mon truc je prefere combattre avec mon avatar ce qui est assez dur avec le clipping et le fait que souvent les gens peuvent partir quand ils veulent du fight.J'attendrai PS2 qui sera plus a mon gout je pense.

Ils ont voulu faire du nouveau juste pour faire du nouveau au lieu de consolider ce qu'ils avaient deja fait qui etait deja tellement differents des autres jeux.C'est assez casse gueule.
Quand la nouveaute passera je pense qu'il y a aura encore plus de monde qui se lassera ( le systeme de down, les combats sous marins etc ... ) mais je pense qu'ANET a vu les limites de leur nouveau gameplay et corrigera.
Je salue le taff sur le PVE qui est je trouve enorme.Les quetes dans un mmo sont pour moi une aberation et ils l'ont compris.Ils amélioreront sûrement encore leur système ( plus d'echec d'event premettrait encore plus de chaine d'event par exemple )
C'est dommage parce que l'ajout d'esquive et de combo aurait sûrement bien marcher avec le gameplay de GW1.( ca va me faire drole si dans mes prochains jeux il n'y pas d'esquive ).

Désolé de mon pavé surement mal ecrit !

Dernière modification par Tenji ; 13/09/2012 à 17h52.
J'aime bien l'idée de plus avoir la Holy Trinity. Cela équilibre plus les responsabilités entre les joueurs, force donc chacun à donner son meilleur et à plus se reposer sur la capacité des healers et ou des tanks.

Par contre concrètement, je ne suis vraiment pas convaincu, après avoir testé le boss de fin d'Arah. Qui est juste immonde.
Au final, ce qui compte c'est de savoir si on s'amuse ou non. non?

Avant le pve sur les autres mmo me faisait particulièrement chier. Pourtant au début, c'est la découverte! on rigole avec ses potes sur le mbl, et puis assez vite l'idée de me log pour aller trucider encore et encore les même boss, toujours de manière très consciencieuse pour optimiser son raid devient un vrai calvaire...
C'est pour cela que depuis daoc je n'ai jamais pu tenir plus de 3 mois sur un mmo.

Mais boumbadaboum, GW2 est dans la place et il fait du bruit le cochon!!
Le truc c'est que dés le premier donjon que j'ai fais avec mes potes, j'avais qu'une seule envie, m'auto trucider... je ne vais pas expliquer pourquoi parcequ'au final osef. Pour moi le constat est la.

Bilan, je me fout de savoir si il fallait ou pas supprimer la trinité, le tout est que les Donjons de GW2 me donnent des envies de suicide

Mais si certains l'adorent au point de le vénérer tel le messie venu pour nous sauver, bah tant mieux pour eux, j'suis pas sectaire hein

heureusement pour moi, il y'a le mcm (quand on peut s'y log)
Citation :
Publié par Dawme
Ouais enfin là tu parles du gamedesign du PvE WoW... en 2004-2005, à une époque où quasi personne sur la planéte savait jouer à un jeu PvE. Ca a quand même un peu evolué depuis et y a une complexité absolument incomparable dans le PvE WoW aujourd'hui par rapport au PvE GW2, qui est loin de se limiter à "le tank tank, le healer heal et les dps dps". Si aujourd'hui le top 50 des guilds wow dans le monde joue 12h par jour quand un nouveau raid sort et met quand même des semaines à finir, c'est pas pour rien.
Quand tu compares WoW à EQ, WoW c'est du easy mode, la difficulté de WoW n'a pas évolué au cours des années, car même si la complexité à évolué de vanilla jusqu'à la fin de BC, l'assistanat a aussi évolué via les modes.
Je suis un joueur axé support.

Et comme beaucoup, jouer heal pour heal, bah c'est chiant. Sur GW1, je demandais à chaque fois à jouer protection, car je pouvais enfin regarder le champs de bataille et non pas les barres de vie. Et bien, ça ne marchait pas à tous les coups, car des moines, y en avait pas à foison, et pour grouper, fallait faire des sacrifices.

Faire des sacrifices...

Dans un jeu...

Non, là je suis gardien, j'aime mon côté support, et je peux grouper "finger in the noise". Franchement, rien que pour ça, ça fait du bien ! Rien que de savoir que les DPS vont devoir s'autogérer un peu... Aaaahhh !

J'ai toujours ce sentiment que j'aide les autres, en plaçant bien mes cris, mes bubulles, mes symboles ou mes contrôles. Bref, je suis toujours un joueur de support, mais je ne joue plus à remonter des barres de vie. Donc oui, pour moi, c'est plus ludique qu'un bête heal.

Le seul point que je regrette, c'est le manque de compétences. On a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent. Pour le moment du moins, mais le temps qu'une extension voit le jour...

D'un point de vue plus général et pas que pour ma pomme (), je trouve le principe de combos bien pensé, mais j'ai pas trop pu creuser là dessus. Je préfère attendre, voir l'évolution du jeu, et de mon gameplay. Car n'oublions pas que certaines choses vont ptet être réadaptées.
Bon, jme suis arrêté page 13 ou 14, j'ai préféré participer qu'essayer de rattraper les pages ^^.

Niveau Support dans GW2, ya du potentiel. Ca veut dire 2 choses. L'une, c'est qu'actuellement on se sent pas très utile. Et 2, que par la suite, ça va être énorme (enfin je pense). Comme le disait qqun sur ce thread, l'investissement en heal est totalement inutile comparé aux dégâts qu'on prendra en donjon. Je joue ingénieur, et au niveau heal, j'aurais aimé qu'ils soit un peu plus performant, vu que l'éventail n'est pas énorme (et c'est tant mieux, ça oblige à faire autre chose pendant ce temps, et c'est très bien). Ajoutez à ça la frustration en tant qu'ingé de voir vos mates crever et esquiver les 6pack de soins posés préalablement au sol (à côté de la tourelle et en plein dans le double 5 de l'elixir gun, avec le trait qui proc un sort quand on met un kit)...Les packs, + la double zone de heal (qui est considéré comme Lumière, et pas Eau, donc un projectile fera un purge, pas un heal), + tourelle + perma regen, et tout le monde passe à côté...Bon j'avoue, j'étais en PU, j'ai hâte de voir les guildies profiter de ça pleinement ^^.

Mon avis est que jouer support est parfaitement possible (en tout cas sur l'ingé, mais il semblerait que d'autres classes ont autant d'avantages que lui), mais que niveau Heal, il manque un petit quelque chose pour que l'ensemble soit cohérent, et qu'on ne mette pas un full stuff guérison pour envoyer autant en heal.

Je rejoins donc l'avis de certains, c'est le foutoir, mais quand les mécanismes de combos seront parfaitement assimilés (genre un field eau + explosion = heal, toussa quoi), que des builds bien ficelés pour un groupe de 5 seront trouvés, le PvE sera un vrai plaisir. Gros soucis cependant, les instances sont étroites et étriquées, et avec les effets des sorts, visuellement c'est juste impossible. Pas encore tripoté le WvW, mais j'imagine que ça doit bien gêner :/

Aller les gens, vous freinez pas, restez en support, persistez, et vous verrez qu'on peut apporter beaucoup (en tout cas niveau Ingé, malgré un petit manque de heal, je trouve ça énorme, surtout niveau CC ), tout en apportant un peu de DPS.
Citation :
Publié par Gao-
J'ai dis que l'innovation qui consiste a supprimer la trinité, était une mauvaise idée.

J'ai aussi dis que le gameplay des classes était relativement pauvre.
J'en pense tout le contraire, et après?

A ta place j'aurais déjà changé de jeu plutôt que me fatiguer à me plaindre des mécanismes d'un jeu qui ne sont pas prêts de changer.

Citation :
Publié par Androgyyne
Trop je comprend now le désarroi des "blazés3333" !
ça doit être terrible de ne plus pouvoir faire un raid et regarder big bang théory en même temps !

Paix à leur game play
Ah ça... ! C'est pas entièrement faux en plus.
Citation :
Publié par Zodh
J'en pense tout le contraire, et après?

A ta place j'aurais déjà changé de jeu plutôt que me fatiguer à me plaindre des mécanismes d'un jeu qui ne sont pas prêts de changer.

Ah ça... ! C'est pas entièrement faux en plus.
Sauf que si j'devais jouer qu'aux jeux que je juge parfait, y aurais pas grand chose.
Dans chaque jeu tu fais des concessions.

y a plein d'autres choses qui me plaisent dans GW, et qui font que je vais encore pousser un peu le jeu.

Fin bref, comme j'disais, on pourrait tout supprimer dans un MMO, que certains trouverait encore ca génial et super innovant, a partir de la, y a plus grand chose a faire.
Citation :
Publié par Cleanlsle
Ah si seulement on pouvait modérer les sujets que l'on lance sois-même.

Vous avez pourris mon fil.
Personne qui fait le ménage ici normal !
Oui il y a du vomi partout now, j'en ai même dans les yeux il parait !
Citation :
Publié par Androgyyne
Trop je comprend now le désarroi des "blazés3333" !
ça doit être terrible de ne plus pouvoir faire un raid et regarder big bang théory en même temps !

Paix à leur game play
Même si j'aime beaucoup le gameplay de GW2, celui du healer est loin d'être reposant en général. C'est tout l'inverse en fait, on est constamment rivé sur l'écran, on surveille la barre de vie du tank mais on regarde aussi les adds et la vie des autres membres; on aime pas trop ça en général les adds. Je ne compte plus le nombre de soirées BG/donjons (mode aléatoire wotlk) ou je quittais le jeu franchement vidé, comblé mais claqué surtout.
Citation :
Publié par Gao-
Fin bref, comme j'disais, on pourrait tout supprimer dans un MMO, que certains trouverait encore ca génial et super innovant, a partir de la, y a plus grand chose a faire.
Si on supprime une chose qu'on aimait pas (la trinité des classes) alors c'est tout bon, c'est même l'une des principales features du jeu qui a attiré pas mal de joueurs.

Tout comme ils pourraient supprimer les GCD ça m'arrangerait bien aussi mais là c'est un autre débat.
Zodh > Bah en même temps j'vois pas pourquoi tu t'étonne.

C'est évident quand même. J'ai jamais dis que la trinité était parfaite, juste qu'elle fonctionnait bien.

Forcément, quand on fait de la trinité pendant 15 ans, a base de toi tu heal, toi tu tank et toi tu dps, les support et les tank comprennent de plus en plus que leur role est voué a regarder des barres vertes ou a regarder la barre de vie d'un mob.

Ca me parait assez évident que quand on leur propose de ne plus avoir a faire ca, ca emballe du monde.

Donc oui, ca a emballé du monde, et comme tu le dis c'est une feature annoncée avant le jeu, qui a attiré du monde.

Ca n’empêche pas ( ou ca n'empechera pas ) a cette feature de se casser la figure si elle ne s'avère pas aussi prometteuse que prévu ( soit dis en passant, je pense que c'est le cas de cette suppression de trinité )

La de plus en plus de gens se rendent compte que ca devient bancale, que ce soit en donjon ( le plus flagrant ), ou en RvR. ( remarque en donjon, c'est tellement bancale, c'est limite un aveux des dev :3 )

Et c'est précisément ce que je disais : le vrai défis, ca aurait été de garder ce principe testé et approuvé qu'est la trinité, en tentant de la rendre plus ludique.

Et ca veut certainement pas dire de balancer 1-2 heal a toutes les classes, et distiller 10-20 compétences de support au p'tit bonheur la chance, sur l'ensemble des classes.

Alors ouai, y aurai fallu se casser la tête un peu plus que de simplement tout supprimer, ca je dis pas :<
Citation :
Tout comme ils pourraient supprimer les GCD ça m'arrangerait bien aussi mais là c'est un autre débat.
Les GCD (global cooldown) sont là pour s'affranchir du lag, inévitable sur un jeu en ligne et permet de mettre à égalité un joueur avec 10 ms et 200 ms de latence.

Et ça évite aussi de jouer à celui qui appui le plus vite sur ses touches en même temps pour prendre l'avantage

Quand je veux la trinité je joue à WoW ou Rift ou similaire, quand je veux autre chose pour changer, je joue à GW2, pas difficile à comprendre et intégrer
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés