Pour les donjon de groupe : Autant le tank ne me manque pas du tout.Dans l'ancienne trinité c'était seulement fun pour le tank et en tant que healeur spam que sur le tank c'est d'un chiant a longue surtout quand le tank gere bien xD.Que chacun fasse un peu attention et doivent un moment ou un autre gérer sont aggro soit se fufu soit kit le mob je trouve ca beaucoup moins monotone.Et alors ca c'est assez rigolo de voir les dps qui ont l'habitude d'être en mode poto dps se faire dezinguer par contre ca l'est moins de devoir venir les rez.
Contre les mobs distance ( j'esquive 2 fois pis apres je me fait defoncé ) il manque cruellement de sorts supports type moine prot qui aiderai aussi les cac.
Pour les combo si hautement vanté par certains.Si c'était le point clé alors il manque pas mal de variété de combo sur les armes de certaines classes ( je me souviens qu'Anet a dit qu'il voulait y a aller molo au début et en rajouter plus tard ) du coup dire que la clé est le combo me laisse reveur ( même ANET les utilisait raremement sur leur stream et sur la beta

)
Les Donjons se basent sur deux mécanismes les esquives et les rez : bah au bout d'un moment le mecanisme de rez me saoule.
En plus il y a un gouffre encore plus grand entre les cac et les distances comparé a l'ancien gameplay ( GW1) mais comme ANET a dit de toute façon tout le monde peut etre distance ( circulez y a rien a voir ).
Y un gouffre de teamplay par rapport a GW1 juste du faite que toutes les classes sont autonomes et surtout un manque d'interactions entre les joueurs.
De plus les combat sont brouillon de part le fait que l'on peut bouger en castant,ca court dans tous les sens n'importe comment les gens ne font même plus attention a la range pour etre safe.S'arrêter pour caster ( surtout les distance ca obligeait a calculer les risques entre cast et se manger une assit/CC etc et même se synchro pour que son pote CC.
La deuxième chose : les effet pyrotechniques des sorts.je suis obligé parfois de demander de se calmer sur les effets ( du coup afk spam 1 :/ )pour voir ce que fait les mobs qui OS afin d'esquiver ( ANET avait dit qu'il ne voulait pas de barre de cast pour qu'on puisse pas regarder son interface mais ce qui se passe mais pour l'instant c'est un beau fail ).
Résultat de tout ca faut éviter les teamfight en Spvp et ANET l'a compris assez vite en faisant splitter au maximum les joueurs.Mais du coup au revoir le SPvP competitif :/
L'absence de barre d'énergie donne des CD trop long pour le peu de sorts qu'on a et un spam no brain qui est du coup efficace ( trop ) !.
Le choix des sorts : alors la un beau bla bla repris par les fanboy "simplification mais autant de build"
Pour l'instant il n'y a pas autant de build et en plus les skill sur armes sont imposés mais le problème c'est que dans 90% des cas un joueur n'aurait jamais choisi les memes sorts .Et pour les skill utilitaire il est fortement conseillé de prendre toujours les même sorts.Du coups c'est assez simple j'ai encore moins de choix que sur GW1 ou je pouvais décider de ne pas prendre un sort car un autre allié pâlirait a mon manque.En gros faire des build de groupe alors que GW2 vaut mieux cumulé 5 build opti solo.D'ailleurs j'ai l'impression que les fights sont calibrés pour du 1vs 1 vu les burst en assist du jeu, pire que les mmo a course au stuff au passage :/
Les build opti on les trouve très vite tellement c'est simple.A chaque week end beta je les trouvais sans souci sans spoil alors que dans gw1 fallait se creuser un peu la tète.
Le résultat de tout mon blabla je n'accroche a aucune classe comme sur les autres jeu car je n'arrive pas a me faire un build au petits oignons ...
J'ai quand même regardé les stream des "pro gamers" au cas ou par ma mauvaisitude j'aurai loupé un truc mais non.
Le RvR est assez tactique et se joue sur la gestion de ressource pour placer ses armes de sièges mais bon afk armes de sièges c'est vraiment pas mon truc je prefere combattre avec mon avatar ce qui est assez dur avec le clipping et le fait que souvent les gens peuvent partir quand ils veulent du fight.J'attendrai PS2 qui sera plus a mon gout je pense.
Ils ont voulu faire du nouveau juste pour faire du nouveau au lieu de consolider ce qu'ils avaient deja fait qui etait deja tellement differents des autres jeux.C'est assez casse gueule.
Quand la nouveaute passera je pense qu'il y a aura encore plus de monde qui se lassera ( le systeme de down, les combats sous marins etc ... ) mais je pense qu'ANET a vu les limites de leur nouveau gameplay et corrigera.
Je salue le taff sur le PVE qui est je trouve enorme.Les quetes dans un mmo sont pour moi une aberation et ils l'ont compris.Ils amélioreront sûrement encore leur système ( plus d'echec d'event premettrait encore plus de chaine d'event par exemple )
C'est dommage parce que l'ajout d'esquive et de combo aurait sûrement bien marcher avec le gameplay de GW1.( ca va me faire drole si dans mes prochains jeux il n'y pas d'esquive ).
Désolé de mon pavé surement mal ecrit !