"Sainte Trinité", l'avis des joueurs support.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yopuka
Quand je veux la trinité je joue à WoW ou Rift ou similaire, quand je veux autre chose pour changer, je joue à GW2, pas difficile à comprendre et intégrer
Alléliua !
Il y a une fonction stick par ici ?
Jouant justement élémentaliste, je trouve que je conserve mon role de support, mais surtout avec l'avantage de pouvoir vraiment dps, et même parfois tank .

ça ne me manque pas du tout d'être confiné à un simple role de soigneur tellement ingrat.
Citation :
Publié par Harest
J'ai vu ça dans le guide, je n'ai pas pu m'empêcher :
guidegw2_tanks_soutien.jpg
Ba voilà c'est écrit noir sur blanc comment faut jouer
Tous à vos claviers ! ou souris pour les mouseclickers mais ça c'est un autre topic...
La trinité n'a aucun avantage en spvp et wvw donc je ne vois pas pourquoi on devrait avoir de la trinité sur gw2. ça serait le bordel intégral sur les champs de batailles ou les arènes. Pour le PVE, à la limite mais si c'est pour rester figer et spam ces skills, non merci. Je trouve les donjons vachement sport surtout en mode explo et jsuis vraiment content qu'ils aient supprimé la trinité.

A la limite je serais à convaincre d'augmenter le bonus des soins si build full heal mais par pitié pas de trinité sur gw2. J'aime beaucoup le spvp et le wvw et la trinité n'a pas ça places ici
Il est assez facile de comprendre que la suppression de la trinité c'était pas pour rénover le pve mais "améliorer" le pvp.
Après Anet a voulu faire passer ça pour une idée de la mort qui tue puis ils ont découvert que le pve (instance) c'était pas si simple que ça à faire.

Je me demande même si le mode à terre n'a pas été rajouté après les premiers tests pve vu comment ça parait hors contexte en spvp (avis perso), en WvW aussi mais l'effet de masse diminue l'impact.

Dernière modification par Hilvin ; 14/09/2012 à 00h08.
La mise a terre / coma dans un jeu de rôle type Donjon et Dragons, c'est l'étape qui surviens quand le joueur arrives a 0 pv. Soit son équipe le protège, soit il se fait achever par les ennemis... Donc, non, pour la dimension RPG d'un MMORPG, ce n'est pas hors contexte, y compris en sPvP...
Vous allez continuer longtemps à répondre par des arguments pseudo RP alors qu'on vous parle depuis le début d'équilibrage?

Pourquoi hors contexte en spvp? Le gameplay tourne autour de l'intensité des combats (cartes petites, prise de point rapide, déplacements encore et toujours, points cloisonnés). Et au milieu de ça on a le mode à terre qui n'a rien à faire dans le tempo des BG, l'animanition qui prend 10 plombes et la moitié des classes peuvent éviter le premier, voire le deuxième (avec le rogue TP puis fufu puis re TP s'ils sont vraiment mauvais), finisher.

Au contraire en WvW, en bus vs bus ça apporte un peu de stabilité et ça évite de se taper tout le trajet à pied.

Clairement enlever la trinité en pvp c'est une bonne idée, les répercutions sur le pve ont été mal gérées.
Citation :
Publié par Valcryst
La mise a terre / coma dans un jeu de rôle type Donjon et Dragons, c'est l'étape qui surviens quand le joueur arrives a 0 pv. Soit son équipe le protège, soit il se fait achever par les ennemis... Donc, non, pour la dimension RPG d'un MMORPG, ce n'est pas hors contexte, y compris en sPvP...

[Modéré par Sharaliz : ]

Dernière modification par Sharaliz ; 14/09/2012 à 15h19.
C'est bien les gens qui n'ont aucune argumentation comme toi kinetic, enfin ça pollue juste le forum.

Comme l'a expliqué Dawne, Blizzard a su développer son pve pour offrir des combats intéressants avec des mécanismes variés. Forcément on ne peut pas comprendre lorsqu'on n'a pas essayé les raids à leur sortie et pas un an après (nerf + meilleur stuff dispo).
Citation :
Publié par Hilvin
Clairement enlever la trinité en pvp c'est une bonne idée, les répercutions sur le pve ont été mal gérées.
C'est juste les joueurs qui sont trop mauvais. C'est normal note, les règles du jeu on bien changé et tu ne peux pas te fier à tes habitudes des autres MMO. Je suis sur (car certains l'ont fait et dit) qu'avec de l'habitude et de la coordination ainsi que de la réflexion de builds de team, les donjons deviendront super faciles à passer.

[Modéré par Sharaliz : ]

Parfois je regrette la modération à la hache du bar. Ca ferait un bien fou sur les forums Gw2 pour apprendre la réflexion à l'espèce de kinetic.

Dernière modification par Sharaliz ; 14/09/2012 à 15h21.
Citation :
Publié par Stof
C'est juste les joueurs qui sont trop mauvais. C'est normal note, les règles du jeu on bien changé et tu ne peux pas te fier à tes habitudes des autres MMO. Je suis sur (car certains l'ont fait et dit) qu'avec de l'habitude et de la coordination ainsi que de la réflexion de builds de team, les donjons deviendront super faciles à passer.
J'avoue, j'ai fait un donjon en PU l'autre jour et j'étais le seul a rester mobile et faire des esquives. Les autres restant plantés comme des plots dans la zone en ayant du mal a penser a bouger quand un gros cercle rouge apparaissait sous leurs pieds, tellement habitués qu'ils étaient au vieux gameplay @Trinité. Ils ont fini par comprendre en voyant que je crevais moins souvent et moins vite qu'eux mais ça a pas été simple a mettre en pratique.

Tout est une question de mise a jour des habitudes. Le problème c'est que depuis le temps, ça fait vraiment beaucoup a mettre a jour pour certains.
Citation :
Publié par Hilvin
Parfois je regrette la modération à la hache du bar. Ca ferait un bien fou sur les forums Gw2 pour apprendre la réflexion à l'espèce de kinetic.
C'est vrai que depuis le début, les détracteurs sont mesurés, utilisent un argumentaire développé, ne se laissent jamais aller au dénigrement, et ne se sont jamais permis de traiter de purs abrutis tous ceux qui s'en sortent "pasque s'pas possible, j'suis trotrofor et moi je chaindie".
C'est vrai, suffit de lire.

Blanc bonnet, bonnet blanc, tout ça...
Citation :
Publié par Skade
J'avoue, j'ai fait un donjon en PU l'autre jour et j'étais le seul a rester mobile et faire des esquives. Les autres restant plantés comme des plots dans la zone en ayant du mal a penser a bouger quand un gros cercle rouge apparaissait sous leurs pieds, tellement habitués qu'ils étaient au vieux gameplay @Trinité. Ils ont fini par comprendre en voyant que je crevais moins souvent et moins vite qu'eux mais ça a pas été simple a mettre en pratique.

Tout est une question de mise a jour des habitudes. Le problème c'est que depuis le temps, ça fait vraiment beaucoup a mettre a jour pour certains.
C'est vrai qu'avec la trinité, ya aucun truc a esquiver.. .

Non mais sérieusement, ça change rien au gameplay d'avoir ou non la trinité. Il n'y en a pas un qui demande plus de stratégie, ou d'attention à ce qui se passe autour que l'autre. Vraiment pas. C'est juste différent.

Arrêtez avec votre plotruc, entant que joueur healer j'ai jamais eu à rester planter sur place a spamer mono touche mon heal principal en regardant une barre verte. Stop avec ce stéréotype.
Citation :
Publié par Cleanlsle
MAis arrêtez avec votre plotruc, entant que joueur healer j'ai jamais eu à rester planter sur place a spamer mono touche mon heal principal en regardant une barre verte. Stop avec ce stéréotype.
ah mais c'est que tu n'étais pas opti stuff/cycle

(ironie, hein)
On dirait que le gameplay a été révolutioné depuis l'élimination de la Trinité. Que maintenant on se rend compte qu'il y à des cercles rouges à éviter. -_-
Sérieux ? Ya même certain jeux, avec la Trinité, où il n'y a même pas de rond rouge. Alors ?

Ca devient ridicul vraiment.
Citation :
Publié par Stof
Je suis sur (car certains l'ont fait et dit) qu'avec de l'habitude et de la coordination ainsi que de la réflexion de builds de team, les donjons deviendront super faciles à passer.
Attention, ils le sont déjà hein.
Mais d'une manière si absurdement stupide que je pense que les gens ont du mal à comprendre ce que l'on conteste dans le choix de gameplay.

Là, ça consiste en first run d'un dj à wipe sur les trash, en prendre la majorité avec en kitant à l'ancienne et revenir finir le boulot après ('fin de mon coté ça se passe comme ça).
En boss, tout le monde se met en gros dps, on prend ce qu'il faut de tanking, on vire la moitié de ses sorts de contrôle parce que de toutes façons ils serviront à quedal, on cale tout les buffs (surtout les stabs) et gogo roll the cheese.
Y a même pas d'effort de réflexion et d'opti à faire, c'est plat.

Ce qui est contesté ici, c'est justement ce lissage du rôle de chacun en pve.
Effectivement, en sPvp c'est pas mal et ça rend la chose vachement plus intéressante. Mais du coté pve, j'me sent un peu biaisé parce que le mode ne présente aucun défi et, surtout, aucun plaisir quand tu veux jouer autre chose que du gros dps (à part pour les elems apparemment, faudra que je jette un oeil).

Après, je sais que les joueurs de pve c'est que des gros lows qui ont pas le talent nécessaire pour se confronter à l'élite poulpesquienne que sont les joueurs sPvp et qu'en plus ils se sont gourés de jeu. Mais y a des limites quoi, faudrait juste cesser de nous mettre au même niveau que ces abrutis de rôlistes .

edit :
Citation :
Les autres restant plantés comme des plots dans la zone en ayant du mal a penser a bouger quand un gros cercle rouge apparaissait sous leurs pieds, tellement habitués qu'ils étaient au vieux gameplay @Trinité.
Wat ?
Faudrait juste cesser cette mauvaise foi de fanboy à deux balles hein.

Gw2 n'a pas inventé le teamplay dynamique hein, à l'inverse. Des mecs qui restent dans les aoe ils le feront partout ailleurs, c'est encore pire ici où c'est limite si il y a pas un tooltip "bouge de là bougre de corniaud". Les mobs qui balancent des trucs à dodge tu les retrouves même sur le WoW que la plèbe s'amuse à dénigrer "pasque quand même c'est que des boss poteau ousque les tanks ils tankent, les dps ils dps et les soigneurs ils soignent tout en facerollant pasque quand même ça bouge pas des masse, tu peux mater un pr0n en même temps"

Dernière modification par Rakart ; 14/09/2012 à 12h09.
J'ai joué heal et tank en PvE et dps en Pvp sur plusieurs jeux avant d'arriver sur Guild Wars 2.

Toucher cette Trinité, je ne doutais pas que ça générerait pas mal de brouhaha dans la communauté parce que c'est la base du PvE groupé tel qu'on la connait depuis des années.

Mon sentiment, c'est que supprimer la trinité nécessite plus de talent chez nous les joueurs.

En gros, on nous mettait des raids où il fallait une organisation et une stratégie pensée avec une chorégraphie à apprendre à force d'entrainement et quelques interventions bien ciblées.
Du coup, fort de sa danse personnelle apprise par coeur au sein d'un ballet dirigé par un chef d'orchestre, chacun optimisait son personnage pour envoyer dans sa partition le plus de heal, encaisser le plus de coup ou bourriner le plus de dégats.
Selon les combats, telle ou telle compo et telle et telle séquence devenait opti.
Et connaissant à la fois sa danse et son perso, on s'estimait balaise parfois même sans ne rien connaître de l'essentiel du combat d'ailleurs.

Avec la disparition de la trinité, on est face à des configurations toute autre et il faut repérer dans quelle mesure on va pouvoir soi même prendre une aggro, gérer un mob sur soi, dps une cible ou soigner le partenaire même si on est pas fait pour ça.
ça demande d'observer beaucoup plus les autres pour s'adapter à eux et pour compenser.

Bref, ça demande plus de finesse et de polyvalence.
ça pose aussi le problème du niveau des joueurs qui peut être très hétérogène et celui de groupes aléatoires qui ne se connaissent pas.

Maintenant, c'est clair que pour tomber un boss difficile, il faut bien dégager le qui fait quoi sous peine de mort.
ça devient le foutoir si on n'a aucune approche du combat et le découpage tank/heal/dps à ce mérite de dégager au moins une affectation de base pour des niveaux faibles et des groupes improvisés.

Bref, faut réflléchir sur le fight à présent et communiquer avant de faire boum.
Ya du positif, ya du négatif.
Forcément.
Citation :
Publié par Rakart
Mais y a des limites quoi, faudrait juste cesser de nous mettre au même niveau que ces abrutis de rôlistes .
Vous vous rendez compte qu'insulter certaines catégories de gens dans leur totalité sans aucun argument, juste une forme de généralisation que dans d'autres contextes on nomme racisme de nos jours, enlève toute pertinence à votre propos ?
En quoi un rôliste est un abruti par principe ?
J'attend des arguments hein, au cas où ce serait pas super clair.
Citation :
Publié par Tchuktchuk
C'est vrai que depuis le début, les détracteurs sont mesurés, utilisent un argumentaire développé, ne se laissent jamais aller au dénigrement, et ne se sont jamais permis de traiter de purs abrutis tous ceux qui s'en sortent "pasque s'pas possible, j'suis trotrofor et moi je chaindie".
C'est vrai, suffit de lire.

Blanc bonnet, bonnet blanc, tout ça...
Donc c'est quoi la logique, il y a des cons donc je me dois de l'être aussi ? Qu'on sache quoi.

Ce thread tourne en rond de toute manière (comme beaucoup dans cette section ?). D'un côté des gens ne laissent peut-être pas assez sa chance à un autre système que celui de la trinité mais ça ne doit pas les empêcher à faire valoir leur avis (moi même je trouve que la solution proposée n'est pas super viable, pour autant ça ne veut pas dire que je n'attends que le retour de la trinité). De l'autre des personnes qui ont presque pour seule réponse, et je caricature un peu : Buy skill, c'est fini les jeux poteau avec le spam d'une touche. Globalement. Enfin on reste dans l'ambiance de base de cette section.

Citation :
Publié par Cleanlsle
On dirait que le gameplay a été révolutioné depuis l'élimination de la Trinité. Que maintenant on se rend compte qu'il y à des cercles rouges à éviter. -_-
Sérieux ? Ya même certain jeux, avec la Trinité, où il n'y a même pas de rond rouge. Alors ?

Ca devient ridicul vraiment.
Effectivement, en fait beaucoup de mécanismes sont mis en avant par certains alors qu'ils étaient déjà présents dans des jeux avec trinité et avaient la même importance dans ce schéma là.
Le système de gw2 est excellent pour du pvp, mais pas pour du pve. Ça tombe bien car gw2 c'est avant tout un jeu pensé pour le pvp. Le pve c'est juste du "bonus". Y a pas vraiment de débat à avoir.

Bien qu'excellent en pvp, avec ce système en pve on atteint pas du tout la même profondeur de jeu qu'avec un système à base de trinité, qui permet de proposer des combats largement plus intéressants et diversifiés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés