Je suis sur (car certains l'ont fait et dit) qu'avec de l'habitude et de la coordination ainsi que de la réflexion de builds de team, les donjons deviendront super faciles à passer.
Attention, ils le sont déjà hein.
Mais d'une manière si absurdement stupide que je pense que les gens ont du mal à comprendre ce que l'on conteste dans le choix de gameplay.
Là, ça consiste en first run d'un dj à wipe sur les trash, en prendre la majorité avec en kitant à l'ancienne et revenir finir le boulot après ('fin de mon coté ça se passe comme ça).
En boss, tout le monde se met en gros dps, on prend ce qu'il faut de tanking, on vire la moitié de ses sorts de contrôle parce que de toutes façons ils serviront à quedal, on cale tout les buffs (surtout les stabs) et gogo roll the cheese.
Y a même pas d'effort de réflexion et d'opti à faire, c'est plat.
Ce qui est contesté ici, c'est justement ce lissage du rôle de chacun en pve.
Effectivement, en sPvp c'est pas mal et ça rend la chose vachement plus intéressante. Mais du coté pve, j'me sent un peu biaisé parce que le mode ne présente aucun défi et, surtout, aucun plaisir quand tu veux jouer autre chose que du gros dps (à part pour les elems apparemment, faudra que je jette un oeil).
Après, je sais que les joueurs de pve c'est que des gros lows qui ont pas le talent nécessaire pour se confronter à l'élite poulpesquienne que sont les joueurs sPvp et qu'en plus ils se sont gourés de jeu. Mais y a des limites quoi, faudrait juste cesser de nous mettre au même niveau que ces abrutis de rôlistes

.
edit :
Les autres restant plantés comme des plots dans la zone en ayant du mal a penser a bouger quand un gros cercle rouge apparaissait sous leurs pieds, tellement habitués qu'ils étaient au vieux gameplay @Trinité.
Wat ?
Faudrait juste cesser cette mauvaise foi de fanboy à deux balles hein.
Gw2 n'a pas inventé le teamplay dynamique hein, à l'inverse. Des mecs qui restent dans les aoe ils le feront partout ailleurs, c'est encore pire ici où c'est limite si il y a pas un tooltip "bouge de là bougre de corniaud". Les mobs qui balancent des trucs à dodge tu les retrouves même sur le WoW que la plèbe s'amuse à dénigrer "pasque quand même c'est que des boss poteau ousque les tanks ils tankent, les dps ils dps et les soigneurs ils soignent tout en facerollant pasque quand même ça bouge pas des masse, tu peux mater un pr0n en même temps"