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[build] Ingénieur lance-flamme
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#316484 |
#316484 |
Roi / Reine
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Très intéressé par ce build mais malheureusement je n'arrive pas à le consulter, le site à l'air HS. Un autre lien ?
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30/09/2012, 21h58 |
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[Build] Lance Flamme, au début ça devait être un nouveau sujet :D
*De bon matin, cette agréable et revigorante chaleur qui vous accueille pour une belle journée. Le soleil ? Non, le napalm !*
--- Après quelques séances en WvW, j'ai vu de nombreux Ingénieurs jouer avec le kit de grenade, et ai surtout remarqué leurs efficacités. Mais le style de jeu ne me plaisait pas, je n'aime pas les compétences de placement et j'aime le contact chaleureux avec les gens. Si vous êtes comme moi, alors la suite est pour vous. Tout d'abord le lance-flamme c'est quoi ? Un peu de Napalm, un arroseur de jardin géant et un cigare pour allumer le tout. >> Ses avantages : - Un AOE de base, une bonne boule de feu et un bump. - Un plage de dégât élevée - Une altération : brûlure - Une facilité d'emploi (même sans avoir ciblé un joueur on peut le focus facilement) >> Ses défauts : - Une courte portée - Une attaque de base longue à lancer (+- 2s) - C'est un kit, donc on ne profite pas des stats d'arme et des sceaux - Une grosse visibilité (grosso modo : vous vous promenez avec un panneau frappez moi fort) >> Son utilisation : Dans un groupe WvW le rôle d'un Ingénieur Lance-Flamme et d'AOE tout ce qui bouge et de maintenir brûlure. Pour ce faire le placement est des plus important, votre AOE étant en forme de cône, il faudra kitter pour garder un maximum d'ennemi à dans la zone d'effet. Donc restez à courte portée. L'autre avantage de ce Kit et son impact psychologique, à l'instar du Mesmer en 1v1, notre pyromane n'a pas son pareil pour disperser les foules et mettre à mal une défense de fort, l'AOE étant très visible, il auront généralement tendance à l'éviter au maximum et donc s'étaler un peu partout. Dernier atout, le décors, les angles / coin de porte sont vos amis mettez vous derrières pour accueillir, eux seront obligé de se mettre dans l'AOE pour vous toucher. Un petit plus, comme tout les AOE, vous pouvez tirer à travers les portes d'un fort. Mais comment faire son personnage pour se spécialisé Lance-Flamme ? >> Le build : Je vous présente le miens, un choix comme un autre mais c'est un support d'exemple : Build Ingénieur Lance-Flamme Donc un build, équilibré, entre Vitalité et Précision. Une bonne possibilité de mouvement, car en combat vous aurez en permanence vigueur et vitesse(combo : Firearms III et Alchemy I), qui permettent une meilleur survivabilité. Une orientation sur une seule altération, brûlure, on cherche à maximiser ça durée (Firearms VIII et Explosives V). Une des utilités d'avoir une seule altération c'est que les adversaires pensent moins à la faire disparaître, généralement c'est quand ils en ont plein qu'ils utilisent leurs compétences. Des boosts pour notre kit favori avec un accroissement des dégâts (Alchemy VII et Firearms XI). Alors pour le build mastodonte est extrêmement important, j'expliquerais plus en détail dans la partie stuff. Le passif d'Alchemy II sert à courir plus souvent plus vite, à se heal et à faire sauter les altérations plus souvent. NB : un petit truc en plus, Vitesse + Vigueur c'est 2% de dégât en plus avec le passif 25 d'Alchemy. Le pistolet : Bon sincèrement je l'utilise uniquement quand j'ai besoin de portée. Le busrt poison, la balle qui ricoche et qui fait confusion plus aveuglement est vraiment sympa et plus l'immobilisation n'est jamais perdue. Elixir C : Un classique pour faire sauter les altérations et récupérer quelques avantages en chemin, et ainsi augmenter un peu nos dégats. Elixir B : +4% de dégâts, + 20% de critique, + 35 en puissance, + 35 en dégâts d'altération, + de vitesse... besoin d'explication ? Pour 32s de cooldown ça fait un petit über trash mode. Elixir H : Le heal qui se complète naturellement au build. Et le Lance Flamme : Pas la peine d'en faire toute un pavet, c'est le but du jeu. NB : Munition incendiaire est un très gros DoT qu'il faut préparer avant le fight et maintenir par la suite. >> Le stuff : Comme dis plus haut parmi les défauts du Lance-Flamme, il y a la portée et la visibilité. Il est donc fort probable que vous soyez LA cible que tout le monde va voir et donc risque de taper. Je vous conseille donc les pièces d'armure qui vous donnerons : Précision / Robustesse / Dégât d'altération. Les raisons sont que la précision sera notre façon d'augmenter significativement les dégâts, de faire proc nos brûlures / vitesse / vigueur, une base de 45-50% est un must have. Les dégâts d'altération pour avoir un DoT plus fort (logique). Pour la robustesse, j'aurais préféré un bon mixe entre Vitalité et Robustesse mais aucun set ne propose de la Vitalité et de la Précision sans Puissance des soins. Donc autant se fixer Robustesse, l'Alchemy fait le reste. !!! : Précision sans Puissance c'est inutile, donc lisez bien la suite >> Mastodonte et Runes : Par le Pouvoir du Mastodonte Ancestrale ! Voici la pierre angulaire du build. Tout d'abord mastodonte : 200 Robustesse, bien, ce n'est jamais perdu et un stack de Pouvoir de 15s toutes les 3s. Ah là c'est intéressant. On va donc être en permanence avec 5 stacks de Pouvoir soit 175 de Puissance et 175 de dégâts d'Altérations. Maintenant avec Alchemy on a 30% de durée des avantages en plus, ça sera donc plutôt 6 ou 7 stack, soit un maximum de 245 dans ces deux attributs. Ce qui fait déjà un excellent boost on peut dire. Maintenant les runes, quels sets choisirent ? Un spé critique ? Brûlure ? Puissance ? Non en faite, au lieu d'avoir un set complet, qui pour les meilleurs coûtent une véritable fortune, on va prendre deux runes de trois de sets sur un choix de quatre. Ses sets de runes sont : Rune de Hoelbrak Supérieur Rune de Pirate Supérieur (utile uniquement si vous voulez du Magic Find) Rune de Force Supérieur (le plus cher à l'achat -+ 90 Pa) Rune de Feu Supérieur La particularité de ses runes, par deux, c'est d'augmenter chacun la durée de Pouvoir de 20%. Donc si l'on prend les 2 runes de Hoelbrak, 2 de Feu et 2 de Force, on aura 75 en Puissance et on a 60% de durée de Pouvoir en plus. A cela s'ajoute Alchemy au maximum et ses 30% du durée d'avantage en plus. On arrive à un total de 90% de durée de Pouvoir. En revenant donc à ce qui a été dit au dessus, le cycle de stack va se cumuler progressivement jusqu'à un maximum de 10. Cette "combo" Mastodonte + Runes vous permettra d'obtenir un boost permanent de 425 en Puissance, de 350 en dégâts d'altération et 200 de robustesse. Bien mieux qu'un set de rune et presque aussi bien qu'un set d'armure... Voili voilou ! A vous les studios Dernière modification par Tigrius MkIV ; 01/10/2012 à 04h45. |
30/09/2012, 22h43 |
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Très intéressant. Merci pour le tuto.
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01/10/2012, 01h57 |
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Sympa faudra que je teste, les grenades ça me gonfle à force
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02/10/2012, 13h04 |
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#316484
Invité
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L'essayer, c'est l'adopter.
En 3W, il faudra peut-être prévoir de changer pour un stuff avec plus de Robu. Et surtout ne pas jouer seul au CaC, jouer en groupe CaC. |
02/10/2012, 13h06 |
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#316484 |
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Citation :
@Valaad : Build sur un autre builder |
03/10/2012, 15h43 |
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#316484 |
Prince / Princesse
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Citation :
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04/10/2012, 07h48 |
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Prince / Princesse
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na rien
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08/10/2012, 11h53 |
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