[build] Ingénieur lance-flamme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Concernant l'histoire des 9k et des tics à 2k j'ai remarqué pas mal de dégâts assez étonnant depuis le début du jeu (comme des hits de base à 9k depuis quasiment toutes les classes sur des perso stuff exo robustesse quand tes guild mate font 3fois moins en stuff dps exo.
Malgrés que ce ne soit vraiment pas mon genre de dire ça: c'est plus que suspect et ça sent mauvais le cheat.

Un ingénieur lance-flamme peut espérer, dans le meilleur des cas avec un très bon taux de critique, du 3k à la fin du channel de 2sec. (avec le set approprié au lance-flamme j'entends) Et encore c'est vraiment beaucoup.
Clairement d'accord, c'est la conclusion que j'en ai eu, a quand le cheat-mode en E-sport les gens???
Bonjour,

Jouant au LF en pve, et cherchant à me stuf correctement, est ce que les dégâts critiques sont à prendre en comptes ?

Ou bien il ne faut jouer que sur la puissance , précision ?
Personnellement mon stuff quand je joue au lance flamme c'est puissance précision robustesse
Sinon j'avais aussi essayé moitié puissance précision robustesse, et moitié puissance vitalité dégâts critiques, mais j'avais finalement choisis de revenir au full pui/pré/robu

La vita servant surtout face au DoT (qui passent au travers de la robu), et utilisant le trait qui me fait cure un DoT à chaque fois que j'utilise/lance un elixir, avec 3 elixirs (donc 3 lancés), ça donne 6 dispell, du coup les 300 vita de la spé me suffisent

édit : je viens de voir que j'ai répondu à côté de la question ^^ Les dégâts critiques peuvent être sympas je pense. Mais voulant à tout prix de la puissance et de la robustesse sur mon stuff, j'ai été obligé de ne pas prendre de dégâts critiques
Runes
Pour utiliser au mieux le dps du lance flammes qu'elles sont donc les 6 meilleures runes pour armure avec quel type d'armure ?

6 * légion de la flamme supérieure ?
6* ingénieur supérieur ?

OU 2 feux sup
2 force sup
2 Hoelbrak sup

avez vous trouvé mieux ?

Aptitudes

30 précision en juger
30 alchimie
10 explosif
avec ces aptitudes j'arrive au mieux en pve a 1200 en dps et 1000 en donjon avec armure cmplete en rare disparatre.
Pour dps, clairement la combinaison des trois runes. Les stacks de puissance sont plus qu'agréables!

Pour la question plus haut, les dégâts critique ne sont clairement pas utile. L'intérêt du build LF étant très clairement les proc sur critique et non les dégâts critique eux même.
Le stuff robustesse-précision-mix altération/puissance (il n'existe qu'avec puissance pour les bijoux) permet de résister au contact afin de pouvoir y faire du dégât en comparaison avec un set berserker (puissance-précision-dgt crit) qui fera plus de dégât mais qui vous obligera à quitter le combat quasi instantanément (peu utile donc)

N'oubliez pas que vous faites autant sinon plus de dégâts avec vos proc altération qu'avec vos dégâts directs.

Perso pour le dps, avec le stuff adéquate, 1500 / cible dans le cône me semble envisageable sans soucis en comptant les altérations mais gardez à l'esprit que votre rôle en LF n'est pas trop de tuer mais plutôt d'enfoncer la ligne adverse en la dispersant.
Je testerai le dps sur un mannequin à l'occasion bien ça ne corresponde pas à grand chose pour le LF.

PS: le guide est à jour et la plupart de vos interrogations y trouveraient réponse :P
Citation :
damned c'est vrai! -_-
Donc ça veut dire que j'arrive à souvent stack 5 bleed avec le 30%, need nerf!
tu ma fais douter j'ai donc re-test et non les rune sur arme dot ou pas ne proc pas avec le LF comme avec les autre kit ingénieur.
donc oui tu pose 5 bleed grâce a tes 30%... si vraiment tu persiste a penser le contraire sans vraiment avoir test je filmerais pour te montrer si tu veux.
d'ailleurs moi aussi je stack 4/5 bleed facile en test et sans rune dot sur arme avec 50% crit...
Citation :
Ne le prend pas comme ça, je n'étais même pas ironique. Faut plutôt le voir comme de l'auto congratulation
laisse c'est la déception^^
depuis hier je veux respect lance flamme et donc l'autre jours je tes cru en me disant qu'ils avaient patch en douce et que j'allais pouvoir mettre 1 proc dot + 1 proc Ae sur mes arme pour qu'avec le lance flamme je puisse griller des chamallow toute la nuit et au final j'étais tellement deg que j'ai annulé ma chamallow party.

d'ailleurs au passage le proc faiblesse venin d'écailleux (voir image dessous) marche avec le kit lance flamme et pas les autres kit... c'est juste abusé !

1129258396.jpg
Après petit calcul, je suis d'avis que mettre au moins 5 runes de Hoelbrack, de Force ou autre est plus rentable que 3 paires de runes, je m'explique.

L'avantage béhémoth avec le lance-flamme accorde 1 stack de 15 secondes de might toutes les 3 secondes, ce qui fait 5 stacks en perma. Avec alchimie on monte à 7 stacks. Le (2) de la rune d'Hoelbrack offre +20% de la durée initiale sur un might, soit 3 secondes, soit un stack de plus.

Un stack de might procure au, niveau 80, 35 de puissance soit un gain de puissance cumulé avec (1) et (2) de 60.
3 paires de rune de ce type offre donc 180 de puissance contre 190 avec 5 rune du même type (sans compter l'ajout d'une 6e rune du même type pour bonus élite ou une rune du mêm genre pour +25 puissance, ce qui monte le total à 215).

Conclusion, vaut mieux 5 runes supérieure et 1 rune inférieur si on compte principalement sur la montée en puissance, plutôt que 3 paires de rune. ^^
Conclusion qui vaut pour qqun qui n'a de Pouvoir que par le trait Juggernaut.

Tu dois le refaire si tu te balade avec:

- l'Elixir B
- et/ou le trait qui donne Pouvoir en plus à chaque Elixir
- et/ou le trait qui donne 3XPouvoir sur Soins
Je parlais surtout dans le cas du build de l'OP

- Elixir B, soit. Même si je lui préfère régulièrement les lunettes utilitaires qui peuvent être mises en cours de canalisation, idem pour la compétence de ceinture associée.

- le might sur elixir est très variable suivant les CD desdits elixirs. Je lui préfère la constance d'un +155 de puissance avec le bonus (5) ^^

- Gain de 3 stacks de might sur soin demande d'avoir 20 point en explosifs, et donc de se délester, soit de mastodonte, soit de 10% sur les avantages de mastodonte et le +1% de dégâts par avantage sur soit.
Citation :
Publié par X-Tools
Du monde se serai fraps en MvM avec ce genre de spé?
Je serai curieux de voir ce que ça donne comme gameplay.
je farm le stuff et j'en ferais une dès que je l'aurais prise en main normalement.
Citation :
Publié par Onalith
Après petit calcul, je suis d'avis que mettre au moins 5 runes de Hoelbrack, de Force ou autre est plus rentable que 3 paires de runes, je m'explique.

L'avantage béhémoth avec le lance-flamme accorde 1 stack de 15 secondes de might toutes les 3 secondes, ce qui fait 5 stacks en perma. Avec alchimie on monte à 7 stacks. Le (2) de la rune d'Hoelbrack offre +20% de la durée initiale sur un might, soit 3 secondes, soit un stack de plus.

Un stack de might procure au, niveau 80, 35 de puissance soit un gain de puissance cumulé avec (1) et (2) de 60.
3 paires de rune de ce type offre donc 180 de puissance contre 190 avec 5 rune du même type (sans compter l'ajout d'une 6e rune du même type pour bonus élite ou une rune du mêm genre pour +25 puissance, ce qui monte le total à 215).

Conclusion, vaut mieux 5 runes supérieure et 1 rune inférieur si on compte principalement sur la montée en puissance, plutôt que 3 paires de rune. ^^
Tu oublis de prendre en compte le bonus d'altération que donne aussi chaque buff puissance. Avec les trois set de rune on a donc 10stack de puissance en permanence, soit 350puissance/altération + 75puissance (via les runes) et on retrouve donc bien les 425 en Puissance, de 350 en dégâts d'altération annoncés par Tigrius. Le seul avantage que je vois de ne pas utiliser les trois set pour un LF c'est de prendre un set de résistance, mais là encore c'est très discutable comme choix! ^^
Sans cela je préférai personnellement la rune de l'ingénieur et ses +5% dégâts, mais après c'est au goût de chacun

Citation :
Publié par Mécréant
Vous conseillez quoi comme armure si on n'a pas accès à l'exotique pour ce build lance flamme ? Set maraudeur ?
j'avais pris maraudeur le temps de cumuler ce qu'il me manquait en karma (précision/puissance/altération) mais le set chevalier peut aussi être une alternative tanky bien que tu y perdra en précision (robustesse/précision/puissance)

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 07/11/2012 à 01h50.
on ma demandé plusieurs foi en MP comment et ou obtenir les venin, je fais une réponse ici pour ne pas avoir a me répéter en privé et comme ça tlm pourra les trouver. (event halloween je crois)

http://zupimages.net/up/2/493586121.jpg

je vous met un screen du lieu "Marais de fer" :

http://zupimages.net/up/2/194440400.jpg

vous devez effectuer un event dans la zone entouré en rouge (l'event est pas tout le temps pop).
une foi l'event fini un pnj marchand pop dans cette même zone il vend une seul chose : le venin en question, il se stack par 250 dur 10 min, proc faiblesse et est cumulable avec les autres buff.
Un pti ajout de ma part : les stacks per kill restent après un switch.
Il est facile de monter les stacks au fusil et switch au LF le temps venu.
Ca peut faire potentiellement un bonus supplémentaire de 250 Puissance/Précision/Condition ...

Vu que l'arme ne sert pas tant que ça pour l'Ingé, choper des stacks de bonus ne fait pas de mal.

A ne pas négliger.

Dernière modification par Compte #24073 ; 07/11/2012 à 15h10.
Citation :
Publié par oxae
on ma demandé plusieurs foi en MP comment et ou obtenir les venin, je fais une réponse ici pour ne pas avoir a me répéter en privé et comme ça tlm pourra les trouver. (event halloween je crois)

http://zupimages.net/up/2/493586121.jpg

je vous met un screen du lieu "Marais de fer" :

http://zupimages.net/up/2/194440400.jpg

vous devez effectuer un event dans la zone entouré en rouge (l'event est pas tout le temps pop).
une foi l'event fini un pnj marchand pop dans cette même zone il vend une seul chose : le venin en question, il se stack par 250 dur 10 min, proc faiblesse et est cumulable avec les autres buff.
Dire que ça devait resté secret.
c'est sur je comprend, sur un forum d'échanges, de débats et d'informations cette divulgation est très mal venu...

je peux édite si vous ne souhaitez pas partager.
Merci pour l'info Oxae, je me le demandais aussi

Citation :
Publié par K&D
Un pti ajout de ma part : les stacks per kill restent après un switch.
Il est facile de monter les stacks au fusil et switch au LF le temps venu.
Ca peut faire potentiellement un bonus supplémentaire de 250 Puissance/Précision/Condition ...

Vu que l'arme ne sert pas tant que ça pour l'Ingé, choper des stacks de bonus ne fait pas de mal.

A ne pas négliger.
Woot! Ça c'est une bonne nouvelle! Tu as tenté avec deux stacks de bonus via les pistolets ou ça reste buggé?
Je vais ajouter ça au guide du coup, merci pour l'info
Pas sûr que c'est utile de rajouter cette bizarrerie au guide, on peut parier que ce n'est pas prévu pour fonctionner comme cela, non ?
Cela ressemble fort à un effet de bord non désiré par les devs, qui sera corrigé un jour......ou pas.

Sinon, les info du genre de celle des venins sont les bienvenues sur un forum dédié à un jeu.
Citation :
Publié par Dworg
Pas sûr que c'est utile de rajouter cette bizarrerie au guide, on peut parier que ce n'est pas prévu pour fonctionner comme cela, non ?
Cela ressemble fort à un effet de bord non désiré par les devs, qui sera corrigé un jour......ou pas.
On sait 2 choses sur les stacks per Kil : il ne disparaissent que quand tu es à terre/mort (et accessoirement quand tu déco) - (à vérifier en cas de changement de zone, j'ai un doute là) et ils restent même en switchant d'arme.
C'est assez logique en soit : c'est bonus apporté au personnage par une arme, c'est pas juste un proc

Par contre on ne peut pas stack 2 types de bonus pour répondre à Arnfiarnunn.
Mais tu peux avoir un stack bonus et un proc si tu portes 2 armes.

Edith :

Pour ajouter de l'eau au moulin je viens de voir ça sur le wiki GW2:

Citation :

• On kill stacking effects will remain even if you swap or unequip the weapon. They will only end on down, death, or logging out.
  • On kill stacking effects do not stack together. If you are already under the effects of a given stacking effect, this will override kills under other stacking effect sigils.
Regarder en bas dans les notes : ICI

Dernière modification par Compte #24073 ; 08/11/2012 à 09h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés