Finalement GW2 est-il un vrai bon MMO ?

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j'y joue presque plus ..on s'en lasse très vite, les mondes étant super linéaires.

Le WvW, le seul truc un peu fun est incessible faute de place..

Enfin pour un pay to play ca passe vu le marché des FTP médiocre full coréen actuel.
Citation :
Publié par Njuk
non c'est aussi le thread des PvPboyz qui ont plein le cul d'attendre 4 ou 5 heures avant de pouvoir faire du 3W.
Tu as l'air bien remonté, non? C'est les files de 4h00 du mat qui te stress?
Bien ou pas chacun son avis. De façons général je trouve qu'ils s'abordent eux même leur game design avec des choix assez hallucinant qui viennent défaire les bonnes idées de départ.

Enfin je pense qu'il remplit parfaitement le cahier des charges d'Anet, ce qui permet de se rendre compte que l'ambition de départ (hormis de s'en foutre plein les fouilles, mais ça c'est normal) n'était pas si grande.

PS : C'est quand même dommage d'avoir recruter les dialoguistes de plus belle la vie pour les quêtes personnelles
Un vrai MMO oui.
Un vrai bon MMO... ça dépend.

Les cartes sont grandes, l'univers intéressant, visuellement c'est loin d'être déplaisant et le monde a du relief... toutefois je n'ai jamais été aussi "seul" dans un MMORPG.

Un MMORPG lorsque tu n'es pas entre amis, tu joues souvent ta partie seul, et tu rejoins/montes un groupe pour le contenu de groupe.

Dans GW2, je suis lvl 24... et je n'ai pas groupé une seule fois (sauf pour discuter quand le /guild ne marchait pas)... il n'y a pas de quête de groupe mais des events que tu fais avec ds gens au pif qui ne s'adressent même pas la parole puisque de toute façon 90% des fois c'est plié en 2 minutes et la partie la plus longue des event est d'attendre que les vagues arrivent ou que le gros boeuf que t'escorte avance.

Bref pas de quête de groupe (du moins dans les 25 premiers niveaux vu que je n'ai pas encore été au delà) ... et je serais presque tenté de dire... pas de quête du tout en dehors des histoires personnelles qui n'ont rien d'extra.

Là c'est mon opinion mais, autant le système d'event est génial, autant j'aurai préféré (et aimé) 100x plus n'avoir que la moitié des events et avoir des quêtes solo/groupe plus classiques à coté.

Nombre de personnes revendiquent, à raison, que dans un MMORPG récent les quêtes classiques ne suffisent plus et qu'il faut du nouveau, ce qui prend souvent la forme d'event, et c'est ce qui a été fait dans des dimensions jamais vues dans GW2.

Mais je suis donc tenté de dire... que les event ne suffisent pas et qu'il faudrait couper la poire en deux.

Pour ce qui est du PvP, les BG n'ont rien de transcendants et n'ont aucune particularité puisqu'on fait toujours la même chose (ouais t'as une baliste dans l'un, 2 mobs qui pop dans l'autre, des requins avec de l'eau dans le 3e et un boss et ses gardes dans le dernier... mais c'est toujours 3 petits cercles de lumière où faut poser ses fesses pour les prendre... niveau diversité comparé aux BG de jeux comme SWTOR et WoW pour ne citer qu'eux, ça ne casse pas des briques).

Le WvWvW, j'ai toujours dit que je ne m'y attaquerai qu'une fois au endgame, j'y ai juste mis le nez un jour pour voir un peu à quoi ressemblait la map, j'ai du attendre des heures avant de pouvoir entrer et j'ai fait ma petite promenade mais ça n'a pas été plus loin ^^

Pour ce qui est du système de combat, il n'y pas un système gravé dans le marbre qui fait dire "ça c'est du mmorpg et ça non" donc de ce point de vue la, pas de soucis c'est bien un MMORPG.
Maintenant est ce qu'on peut dire "bon" ? Je dirai que oui, car même si pour moi il a d'énormes défauts liés à la quasi inexistence d'incantation/interupt d'incantation ce qui le rend très bourrin, il gagne en "action".

Quant à la sainte trinité des soigneurs/dps/tank, il est clair que la présence de soigneurs me manque cruellement, mais comme pour le système de combat, ce n'est pas ça qui fait d'un jeu un MMORPG ou non, c'est juste qu'on en avait l'habitude et qu'en toute franchise, même si ça pose toujours les mêmes problèmes de "il manque telle classe", et bien c'est quand même bien mieux avec.
J'ai déjà stop le jeu, je ne sais pas si j'y rejouerais. GW2 n'est pas un vrai mmo il ne fait qu'en donner l'illusion.
La campagne est pas mal, le jeu est d'une beauté incroyable mais c'est tout, c'est creux, ya pas de gameplay ya rien et je me suis ennuyé dès mon pop du lvl 80.

Le pvp je n'ai pas aimé, pas de stuff perso formaté et bg interserveur ça ne me convient pas. Le rvr je n'en vois pas l'intérêt, aucune carotte, aucun sentiment d'appartenance ou de domination. Le pve ? bof... ça manque de mécanismes.. ça manque de vraies classes... l'esquive aussi nuit beaucoup je trouve.
C'est d'un plat.

Pour moi GW2 est un jeu qui vaut ses 50e et ça ne va pas plus loin, c'est déjà pas mal.
Je pense que le vrai mmo est mort, au final il en restera 2/3 avec très peu d'abo et nous revoilà arrivé à la situation d'il y a 8ans. Les seuls vrais mmo qui sortiront seront toujours inférieurs aux autres en terme de travail des devs (aion, tera..), il faut l'accepter.
Citation :
Publié par Mygo
...
Merci pour toutes ces conclusions, avant le niveau 25, que tu ne voulais pas faire.

@Bashung: "aucune carotte"...

Bon vent, et sincèrement! Les gens qui ne savent pas lire sur le dos d'une boite ET/OU se renseigner un minimum, ça commence à saouler de venir les entendre s'en plaindre...

Que veux-tu je suis un idiot on m'a pas appris à lire
Mais bon j'adore league of legend bizarrement, enfin si je n'ai pas aimé gw2 c'est parce que je dois être un connard de lootvore assisté et noskill, certainement que je dois être un gros minable irl et je pense qu'on devrait m'euthanasier vu que GW2 est le meilleur mmo de tout les temps et ça tout les vrais pvpboys trueskills 360 noscope l'ont bien compris.
Montre aux fakes players la porte de la sortie, mais gaffe il se pourrait qu'un jour tu souhaites qu'ils reviennent un peu... c'est toujours facile de crier victoire à 1 mois de la release c'est le cas de 90% des mmo, 6 mois plus tard c'est souvent la gueule de bois.

Dernière modification par Bashung ; 09/09/2012 à 07h42.
Perso je pense que la notion même de "vrai bon mmo" est biaisée...
Chacun prend en compte ses gout personnels pour définir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas...

Pour ma part GW2 me convient tout à fait, sur les divers mmo ou j'ai roulé ma bosse ces dernière années, il y avait des choses récurrentes qui m'horripilaient.
-La course au stuff.
-Les classes heal
-Le gameplay cloné d'un soft à l'autre

GW2 en plus de m'offrir un amusement quotidiens, supprime tous ces petits point que je n'ai jamais pu encaisser.
J'ai accès a du fun dessuite pour peu que je sache faire autre chose qu'afficher mon stuff(skin) en capitale, et ya du RvR...

Pour le moment c'est sur il y a quelques trucs a fignoler, comme par exemple l'accès au RvR, mais je compte bien sur ceux que j'appelle les nomades du mmo pour libérer la place, dès qu'un autre mmo AAA pointera le bout de son marketing
Citation :
Chacun prend en compte ses gout personnels pour définir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas...
C'est faux, ya que les fanboys qui font ça.
Tout le monde s'en tape de mes gouts personnels, le truc c'est que les gens qui savent ce que c'est vraiment un mmo c'est une minorité maintenant vu qu'il faut les avoir connu ya 10ans.
Et si les nouveaux "mmos" étaient moins des jeux qu'on termine peut-être que les gens arrêteraient de switch autant, parce qu'un vrai mmo n'a pas de fin et il n'a même pas besoin de proposer un contenu scénarisé solo.
Enfin je sais que c'est stérile vous avez tous raison et j'ai tord, même pas la peine répondre.
Citation :
Publié par Bashung
C'est faux, ya que les fanboys qui font ça.
Tout le monde s'en tape de mes gouts personnels, le truc c'est que les gens qui savent ce que c'est vraiment un mmo c'est une minorité maintenant vu qu'il faut les avoir connu ya 10ans.
On ce fait un petit débat de sourd?
J'ai pas un client j'ai tout mon temps
Perso ya dix ans je n'avais pas accès à l'adsl, j'imagine que j'aurais kiffé toucher a des relique comme daoc, mais en ce temps là, quoi que je sais pas, a 17 j'avais autre chose à foutre...
Tkt c'est un combat d'arrière garde hein, même pas utile d'en débattre c'est déjà plié. Ou alors oui mais certainement pas sur jol ou le mot godwin suprême est toujours dégainé pour faire triompher la bonne parole de l'éditeur.
Message supprimé par son auteur.
Pour la partie PVE, je dois m'avouer assez déçu car au final, je n'ai pas vraiment la sensation d'être dans un MMO. Pourquoi ? Ben tout simplement car tout va trop vite, le gameplay est extrêmement basique (je ne dis pas qu'il est impossible d'en faire quelque chose de technique mais quand on compare par exemple le rogue à ceux d'autres jeux, on a quand même quelque chose de très basique, répétitif, assez brouillon et peu exigeant), le personnage progresse trop vite et surtout, malgré le fait que mes statistiques grimpent à une vitesse hallucinante, je n'ai pas l'impression que mon personnage évolue car je n'apprends pas de nouveaux sorts, je n'ai jamais à introduire quelque chose de nouveau dans mon gameplay, il est trop facile d'avoir du bon équipement, etc...

Au final, je n'ai pas l'impression de vivre une aventure, j'ai l'impression de commencer un personnage niveau maximum qui tape sur des mobs souvent trop poteaux et inintéressants (là il y a une énorme régression par rapport aux améliorations des dernières années) tout en évoluant jamais. Pour l'instant, je me dis que cela doit être légèrement faussé par le fait que l'on est beaucoup de joueurs au même endroit en permanence et qu'il est par conséquent assez rare de pouvoir profiter d'un moment de calme pour découvrir pleinement sa classe mais j'ai quand même de très très gros doutes sur le gameplay. En tout cas, pour l'instant, je ne joue pas, j'attends que les zones se soient dégagées un peu pour pouvoir profiter et ne pas avoir l'impression d'être en permanence afk auto attack sur des sacs à PV.

Bref, d'un point de vue strictement personnel, c'est un bon jeu, il y a de grosses qualités (notamment l'exploration) mais je ne sais pas s'il mérite d'être qualifié de bon MMO, je tendrais presque à penser un peu le contraire. Je me suis bien amusé et j'y retournerai sans aucun doute mais là, j'ai plutôt envie de me prendre un mois d'abonnement à Vanguard ou autre pour avoir la sensation de jouer à un MMORPG.
Citation :
Publié par Bashung
Que veux-tu je suis un idiot on m'a pas appris à lire
Mais bon j'adore league of legend bizarrement, enfin si je n'ai pas aimé gw2 c'est parce que je dois être un connard de lootvore assisté et noskill, certainement que je dois être un gros minable irl et je pense qu'on devrait m'euthanasier vu que GW2 est le meilleur mmo de tout les temps et ça tout les vrais pvpboys trueskills 360 noscope l'ont bien compris.
Montre aux fakes players la porte de la sortie, mais gaffe il se pourrait qu'un jour tu souhaites qu'ils reviennent un peu... c'est toujours facile de crier victoire à 1 mois de la release c'est le cas de 90% des mmo, 6 mois plus tard c'est souvent la gueule de bois.
Hu hu hu... Sincèrement non, je leurs souhaite de rester là ou ils se plaisent, et c'est bon pour toi aussi. D'ailleurs ta tirade façon "Calimero" me fait dire... que... je me passerais d'un éventuel retour de ta part en faite...

Les mecs qui tournent leurs vestes à la moindre bourrasque, je leur chie généralement dans les poches pour qui ne puissent plus se retourner.
Sinon, tes prédictions façon IRMA, je m'en tape allégrement.
Citation :
Publié par Bashung
Tout le monde s'en tape de mes gouts personnels, le truc c'est que les gens qui savent ce que c'est vraiment un mmo c'est une minorité maintenant vu qu'il faut les avoir connu ya 10ans.
He oh, t’inquiète pas que derrière y'a des personnes qui connaisse EvE, Darkfall, DaoC, Ryzom & cie dans se que les old school qualifierons de "vrais MMO", j'en fait partie, mais je prend mon pied sur Guild Wars 2, même si c'est un theme park.

C'est purement subjectif ça, sois t'aime... sois t'aime pas.
Aprés, au rythme d'une MaJ par jour, j'ai envie de dire qu'anet fournie le meilleur service post-release que j'ai pus voir, a 2 semaine du lancement, AoC n'en était pas au même rythme.
Comme l'avaient dit les devs de GW2, tout le monde n'aimera pas GW2... Mais tout le monde ce n'est pas moi

Je joue depuis plus de 10 ans aux MMO, j'ai commencé sur Everquest, puis Lineage 2, et pourtant je m'éclates comme un fou sur GW2
Tres bon mmo, des défauts oui mais de toute façon y aura toujours des comiques qui vont venir ici pour dire que c'est nul et que "vivement la sortie de [prochain jeux dont on a entendu parler et qui va tout tuer]"...
Bref moi je m'y amuse beaucoup et ça fait un baille que je n'étais pas autant emballé, bon débat sur 400 pages pour rabacher les mêmes choses que d'habitude .
Bon mauvais je ne saurais dire.... (pour l'instant plus dans le bon)

En tous cas là ou Arena m'a troué le c.. c'est :

- pas de classe pur heal
- le système de quêtes...

Il fallait oser, ils l'ont fait, ça marche...

GG à eux.
Citation :
Publié par aherys.fr
Le reste de tes argument est subjectif, parcontre, pardon ? des maps couloirs ? Sérieusement ? o_O
En quoi c'est subjectif ? les files d'attentes , le farm de tokens et tout le pvp instancié sont bien présents non ?

Aprés les maps entre les murs invisibles , le loading entre chaque zones et les trois quarts des quetes le long du chemin voilà quoi ...
Citation :
Publié par Racky

Pour le moment c'est sur il y a quelques trucs a fignoler, comme par exemple l'accès au RvR, mais je compte bien sur ceux que j'appelle les nomades du mmo pour libérer la place, dès qu'un autre mmo AAA pointera le bout de son marketing
T'inquiète, y'a Mist of Pandaria qui arrive sur WoW ! On va pouvoir jouer
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