|
Un vrai MMO oui.
Un vrai bon MMO... ça dépend.
Les cartes sont grandes, l'univers intéressant, visuellement c'est loin d'être déplaisant et le monde a du relief... toutefois je n'ai jamais été aussi "seul" dans un MMORPG.
Un MMORPG lorsque tu n'es pas entre amis, tu joues souvent ta partie seul, et tu rejoins/montes un groupe pour le contenu de groupe.
Dans GW2, je suis lvl 24... et je n'ai pas groupé une seule fois (sauf pour discuter quand le /guild ne marchait pas)... il n'y a pas de quête de groupe mais des events que tu fais avec ds gens au pif qui ne s'adressent même pas la parole puisque de toute façon 90% des fois c'est plié en 2 minutes et la partie la plus longue des event est d'attendre que les vagues arrivent ou que le gros boeuf que t'escorte avance.
Bref pas de quête de groupe (du moins dans les 25 premiers niveaux vu que je n'ai pas encore été au delà) ... et je serais presque tenté de dire... pas de quête du tout en dehors des histoires personnelles qui n'ont rien d'extra.
Là c'est mon opinion mais, autant le système d'event est génial, autant j'aurai préféré (et aimé) 100x plus n'avoir que la moitié des events et avoir des quêtes solo/groupe plus classiques à coté.
Nombre de personnes revendiquent, à raison, que dans un MMORPG récent les quêtes classiques ne suffisent plus et qu'il faut du nouveau, ce qui prend souvent la forme d'event, et c'est ce qui a été fait dans des dimensions jamais vues dans GW2.
Mais je suis donc tenté de dire... que les event ne suffisent pas et qu'il faudrait couper la poire en deux.
Pour ce qui est du PvP, les BG n'ont rien de transcendants et n'ont aucune particularité puisqu'on fait toujours la même chose (ouais t'as une baliste dans l'un, 2 mobs qui pop dans l'autre, des requins avec de l'eau dans le 3e et un boss et ses gardes dans le dernier... mais c'est toujours 3 petits cercles de lumière où faut poser ses fesses pour les prendre... niveau diversité comparé aux BG de jeux comme SWTOR et WoW pour ne citer qu'eux, ça ne casse pas des briques).
Le WvWvW, j'ai toujours dit que je ne m'y attaquerai qu'une fois au endgame, j'y ai juste mis le nez un jour pour voir un peu à quoi ressemblait la map, j'ai du attendre des heures avant de pouvoir entrer et j'ai fait ma petite promenade mais ça n'a pas été plus loin ^^
Pour ce qui est du système de combat, il n'y pas un système gravé dans le marbre qui fait dire "ça c'est du mmorpg et ça non" donc de ce point de vue la, pas de soucis c'est bien un MMORPG.
Maintenant est ce qu'on peut dire "bon" ? Je dirai que oui, car même si pour moi il a d'énormes défauts liés à la quasi inexistence d'incantation/interupt d'incantation ce qui le rend très bourrin, il gagne en "action".
Quant à la sainte trinité des soigneurs/dps/tank, il est clair que la présence de soigneurs me manque cruellement, mais comme pour le système de combat, ce n'est pas ça qui fait d'un jeu un MMORPG ou non, c'est juste qu'on en avait l'habitude et qu'en toute franchise, même si ça pose toujours les mêmes problèmes de "il manque telle classe", et bien c'est quand même bien mieux avec.
|