Je vais faire simple (sur ce 1er paragraphe

). J'adore ce jeu. C'est après Lotro, avant le f2p, mon MMO coup de coeur
Même si je ne suis pas un jeune joueur j'ai découvert les MMO qu'à partir de L2 C2 (Lineage 2 chronicle 2 en 2003) et WoW a été mon jeu référence pendant qques années. Enfin bref je ne vais pas déballer mon CV, vous l'aurez dans mon profil Jol.
Pourtant comme je l'avais déjà signifié dans d'autres posts je n'attendais rien de Funcom. J'avais comme tant d'autres assisté à la release d'AOC et à son désastre. Malgré le plaisir que j'ai pris à jouer 1 puis 2 ans après la sortie d'Age of Conan, je dois dire que l'annonce d'un nouveau MMO signé Funcom m'inspirais très moyennement tant j'ai en travers de la gorge le sentiment d'une licence (que j'adulais tant) gâchée.
Cependant je suis du genre à donner une seconde chance et je ne regrette pas. D'autres personnes devraient s'en inspirer car dans la vie tout le monde commet des erreurs, que ce soit des personnes ou des sociétés.
The Secret World de son nom complet est un très grand jeu. Dans un monde où de plus en plus de personnes attendent la perfection sans rien y débourser, nous avons ce jeu. Une simple distraction dans notre vie de tous les jours. Cela pourrait presque passer pour une blague de défendre avec autant d'acharnement un plaisir quand des gens font tout pour survivre. Enfin bref j'ai la chance de promouvoir un jeu vidéo en tant que simple joueur.
Ce jeu est un bijou. Il n'est pas exempte de défauts, mais pour moi nous avons ici la quintessence non commercial de ce que peux donner des développeurs de jeux vidéo en terme de MMO.
Une ambiance adulte, contemporaine desservit par une musique digne des plus grand films. Des graphismes qui défendent un idéal. L'idéal de ne pas faire comme les autres. L'aspect soigné du jeu dessert des intrigues inspirées des plus grands films d'horreur et de thrillers. Nous n'avons pas de couleurs flashys. Nous n'avons pas d'animations d'attaques à base de flips, de coups de pied demi-lunes etc... Certaines personnes devraient se filmer en train de sauter par dessus un saut d'eau et après émettre des critiques sur les animations du jeu.
Pourquoi faire dans l’extravagant pour un coup de fusil à pompe, un tir de Kalash ou encore un coup de griffe? Pourquoi tout doit être exagéré pour être crédible?
TSW apporte l'expérience de prendre son temps à travers des zones où les niveaux n'existent pas. On ne se dit pas que les mobs sont gris et qu'il faille changer d’endroit. On a le choix dans la vitesse du jeu. On maitrise totalement la progression de son personnage car celui-ci est totalement dépendant du niveau de son équipement. Les points que l'on gagne grâce à l'XP sont dépendant de notre volonté à les dépenser.
Pour ma part j'ai 20
PC (
edit) de dispo et je suis toujours à la Côte sauvage malgré des heures assez conséquentes. Mais ces
PC (edit) de dispos je les dépensent comme j'en ai envie car je ne veux pas être trop puissant à un instant "T" et à une zone donnée. Funcom me donne de la liberté dans ma façon de jouer et cela n'a pas de prix.
Alors qu'est ce que je pourrai ajouter pour faire la promo de ce jeu?
Une liberté d'action dans son perso (pas de classes, le Nexus...), une difficulté conséquente car on meurt beaucoup dans ce jeu, des quêtes qui font nous servir de ce qui fait de nous des êtres humains? Des donjons costaux à plusieurs niveaux (-EDIT: une customisation vestimentaire totalement indépendante de la puissance de l'équipement)....
Alors c'est vrai rien n'est rose: craft que je trouve sans saveur à mon niveau , bugs résiduels, interface perfectible. Mais quand on aime on a tendance à être patient. Et pour le moment Funcom bosse pour nous apporter du contenu. Alors patientons...
Ne boudons pas notre plaisir, ce jeu en vaut la chandelle car enfin les joueurs ne sont pas pris pour des décérébrés. Espérons que ça dure...
Ceci est mon avis et vous n'êtes pas censé me croire. En attendant Essayez le
.