Votre avis sur The Secret World ?

Répondre
Partager Rechercher
Je vais faire simple (sur ce 1er paragraphe ). J'adore ce jeu. C'est après Lotro, avant le f2p, mon MMO coup de coeur

Même si je ne suis pas un jeune joueur j'ai découvert les MMO qu'à partir de L2 C2 (Lineage 2 chronicle 2 en 2003) et WoW a été mon jeu référence pendant qques années. Enfin bref je ne vais pas déballer mon CV, vous l'aurez dans mon profil Jol.

Pourtant comme je l'avais déjà signifié dans d'autres posts je n'attendais rien de Funcom. J'avais comme tant d'autres assisté à la release d'AOC et à son désastre. Malgré le plaisir que j'ai pris à jouer 1 puis 2 ans après la sortie d'Age of Conan, je dois dire que l'annonce d'un nouveau MMO signé Funcom m'inspirais très moyennement tant j'ai en travers de la gorge le sentiment d'une licence (que j'adulais tant) gâchée.

Cependant je suis du genre à donner une seconde chance et je ne regrette pas. D'autres personnes devraient s'en inspirer car dans la vie tout le monde commet des erreurs, que ce soit des personnes ou des sociétés.

The Secret World de son nom complet est un très grand jeu. Dans un monde où de plus en plus de personnes attendent la perfection sans rien y débourser, nous avons ce jeu. Une simple distraction dans notre vie de tous les jours. Cela pourrait presque passer pour une blague de défendre avec autant d'acharnement un plaisir quand des gens font tout pour survivre. Enfin bref j'ai la chance de promouvoir un jeu vidéo en tant que simple joueur.

Ce jeu est un bijou. Il n'est pas exempte de défauts, mais pour moi nous avons ici la quintessence non commercial de ce que peux donner des développeurs de jeux vidéo en terme de MMO.

Une ambiance adulte, contemporaine desservit par une musique digne des plus grand films. Des graphismes qui défendent un idéal. L'idéal de ne pas faire comme les autres. L'aspect soigné du jeu dessert des intrigues inspirées des plus grands films d'horreur et de thrillers. Nous n'avons pas de couleurs flashys. Nous n'avons pas d'animations d'attaques à base de flips, de coups de pied demi-lunes etc... Certaines personnes devraient se filmer en train de sauter par dessus un saut d'eau et après émettre des critiques sur les animations du jeu.
Pourquoi faire dans l’extravagant pour un coup de fusil à pompe, un tir de Kalash ou encore un coup de griffe? Pourquoi tout doit être exagéré pour être crédible?

TSW apporte l'expérience de prendre son temps à travers des zones où les niveaux n'existent pas. On ne se dit pas que les mobs sont gris et qu'il faille changer d’endroit. On a le choix dans la vitesse du jeu. On maitrise totalement la progression de son personnage car celui-ci est totalement dépendant du niveau de son équipement. Les points que l'on gagne grâce à l'XP sont dépendant de notre volonté à les dépenser.
Pour ma part j'ai 20 PC (edit) de dispo et je suis toujours à la Côte sauvage malgré des heures assez conséquentes. Mais ces PC (edit) de dispos je les dépensent comme j'en ai envie car je ne veux pas être trop puissant à un instant "T" et à une zone donnée. Funcom me donne de la liberté dans ma façon de jouer et cela n'a pas de prix.

Alors qu'est ce que je pourrai ajouter pour faire la promo de ce jeu?
Une liberté d'action dans son perso (pas de classes, le Nexus...), une difficulté conséquente car on meurt beaucoup dans ce jeu, des quêtes qui font nous servir de ce qui fait de nous des êtres humains? Des donjons costaux à plusieurs niveaux (-EDIT: une customisation vestimentaire totalement indépendante de la puissance de l'équipement)....

Alors c'est vrai rien n'est rose: craft que je trouve sans saveur à mon niveau , bugs résiduels, interface perfectible. Mais quand on aime on a tendance à être patient. Et pour le moment Funcom bosse pour nous apporter du contenu. Alors patientons...

Ne boudons pas notre plaisir, ce jeu en vaut la chandelle car enfin les joueurs ne sont pas pris pour des décérébrés. Espérons que ça dure...

Ceci est mon avis et vous n'êtes pas censé me croire. En attendant Essayez le .

Dernière modification par Fuitdo ; 06/09/2012 à 08h57. Motif: Synthaxe
Salut,

Citation :
Publié par Cleanthe
celui qui se trouve dans l'arborescence suivante : TSW/data/prog/script ?
C'est un dossier que tu crées s'il ne l'est pas déjà dans le dossier principal du jeu :
Funcom > The Secret World > scripts (avec un s) > (tes fichiers de script, sans extension)
Citation :
Publié par Cleanthe
Ensuite, Londo indique qu'il faut éliminer l'extension .text ... Comment faire ?
Merci
Tu renommes tout simplement le fichier (clic droit, renommer) et tu effaces ce qui se trouve après le point. Tu auras donc un fichier sans extension.
Mais après certaines personnes choisissent de ne pas afficher les extensions dans l'explorateur windows, peut-être que c'est ton soucis de compréhension ?

PS : J'ai supposé que tu étais sous windows, je ne sais pas si le jeu tourne sous d'autres OS.

PPS : merci de l'astuce pour le script auto_login, ça marche impec. Bon après le canal n'est pas très vivant, faudrait tenter de faire passer le messages :P.

Dernière modification par Gladia ; 06/09/2012 à 02h08.
voilà :
dans le répertoire de base 'The Secret World" il y a plusieurs répertoires (dont Data, Default, etc.)
tu regardes s'il existe un répertoire scripts
s'il n’existe pas tu le créés (sous 7, c'est nouveau dossier)

dedans avec le bloc-notes tu créés un fichier dans lequel tu mets tes instructions de démarrage, moi qui suis sur un serveur en anglais, j'ai :

/logcombat on
/chat join francais
/chat join crucible

fichier/enregistrer donnant le nom auto-login
Mais par défaut le bloc-notes créé un fichier qu'il appelle auto_login.txt (ce que tu ne vois pas toujours car - par défaut toujours - W7 n'affiche pas les fins des noms de fichiers appelées extensions)
donc clic droit dessus, renommer, et tu enlèves le .txt
et voilà.
Citation :
Publié par Miick
Il y a encore plus facile car si a la place de nommer ce fameux fichier "FR" par "auto_login" et bien, pas la peine de faire a chaque fois que l'on se connecte ingame un /fr par exemple car le contenu du fichier s'exécute tout seul comme un grand
Ahah terrible ! Mon poil dans la main se joint à moi pour te remercier !
__________________
Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Le fait que la paresse soit un des 7 péchés capitaux nous laisse douter des 6 autres.
Citation :
Publié par Fuitdo
Ne boudons pas notre plaisir, ce jeu en vaut la chandelle car enfin les joueurs ne sont pas pris pour des décérébrés. Espérons que ça dure...
C'est précisément l’écueil que doit éviter FC a tout prix : le rendre trop accessible reviendrait a refaire l'erreur de SOE avec SWG avec les CU et NGE.
Depuis quelques jours, je teste un nouveau MMO attendu par certains comme le messie du PvP. Je reste en parallèle sur TSW car je m'y amuse encore bien qu'ayant à ce jour terminé la majorité des quêtes.

Quelle différence trouve t'on entre ces deux jeux et d'autres sur lesquels je suis retourné rapidement afin de me faire une opinion vraiment complète. Et bien, c'est comme lorsqu'on lit un roman très bien écrit, ou l'auteur maîtrise son sujet, captivant, etc, ... et un roman de gare genre SaS, ... Le premier, on a du mal a s'arrêter, on veut connaître la suite immédiatement, tant pis pour son sommeil, travail, femmes, gosse (mettez le "s" ou vous voudrez) et le second, on le lit parce qu'on a rien de mieux à faire. C'est creux, on connait déjà :/ Pas de surprises, enfin pas de bonnes. Un lancement digne des pires licences

J'attends le 11 septembre comme Al Quaida ! On veut la suite !! On aime le trash, le gore, l'humour foireux, les quêtes solvable sous amphét, les pnj qui vous font une p... Que du bon goût quoi ...

Et après ça vous voulez que je m'extasie devant des quêtes qui vous font ramasser des bouses de vache après les avoir nourries ? Qu'on me montre une mini vidéo après avoir joué les supers Mario pendant une heure pour atteindre un point pas caché des fois que qlq un le trouve pas !

Il gèlera en enfer avant que je renie TSW !
Citation :
Publié par Grodubid
Depuis quelques jours, je teste un nouveau MMO attendu par certains comme le messie du PvP. Je reste en parallèle sur TSW car je m'y amuse encore bien qu'ayant à ce jour terminé la majorité des quêtes.

Quelle différence trouve t'on entre ces deux jeux et d'autres sur lesquels je suis retourné rapidement afin de me faire une opinion vraiment complète. Et bien, c'est comme lorsqu'on lit un roman très bien écrit, ou l'auteur maîtrise son sujet, captivant, etc, ... et un roman de gare genre SaS, ... Le premier, on a du mal a s'arrêter, on veut connaître la suite immédiatement, tant pis pour son sommeil, travail, femmes, gosse (mettez le "s" ou vous voudrez) et le second, on le lit parce qu'on a rien de mieux à faire. C'est creux, on connait déjà :/ Pas de surprises, enfin pas de bonnes. Un lancement digne des pires licences

J'attends le 11 septembre comme Al Quaida ! On veut la suite !! On aime le trash, le gore, l'humour foireux, les quêtes solvable sous amphét, les pnj qui vous font une p... Que du bon goût quoi ...

Et après ça vous voulez que je m'extasie devant des quêtes qui vous font ramasser des bouses de vache après les avoir nourries ? Qu'on me montre une mini vidéo après avoir joué les supers Mario pendant une heure pour atteindre un point pas caché des fois que qlq un le trouve pas !

Il gèlera en enfer avant que je renie TSW !
Pour le dernier point , je tient a signaler qu'ils existent aussi des jumping puzzle dans TSW
Citation :
Publié par allensan
Pour le dernier point , je tient a signaler qu'ils existent aussi des jumping puzzle dans TSW
ouai, et je DETESTE ça, je suis totalement nul, du coup il me manque un machin jaune par ville ... je vais devoir demander à ma fille de venir jouer mon perso pour les avoir !
Citation :
Publié par Grodubid
Depuis quelques jours, je teste un nouveau MMO attendu par certains comme le messie du PvP. Je reste en parallèle sur TSW car je m'y amuse encore bien qu'ayant à ce jour terminé la majorité des quêtes.

Quelle différence trouve t'on entre ces deux jeux et d'autres sur lesquels je suis retourné rapidement afin de me faire une opinion vraiment complète. Et bien, c'est comme lorsqu'on lit un roman très bien écrit, ou l'auteur maîtrise son sujet, captivant, etc, ... et un roman de gare genre SaS, ... Le premier, on a du mal a s'arrêter, on veut connaître la suite immédiatement, tant pis pour son sommeil, travail, femmes, gosse (mettez le "s" ou vous voudrez) et le second, on le lit parce qu'on a rien de mieux à faire. C'est creux, on connait déjà :/ Pas de surprises, enfin pas de bonnes. Un lancement digne des pires licences

J'attends le 11 septembre comme Al Quaida ! On veut la suite !! On aime le trash, le gore, l'humour foireux, les quêtes solvable sous amphét, les pnj qui vous font une p... Que du bon goût quoi ...

Et après ça vous voulez que je m'extasie devant des quêtes qui vous font ramasser des bouses de vache après les avoir nourries ? Qu'on me montre une mini vidéo après avoir joué les supers Mario pendant une heure pour atteindre un point pas caché des fois que qlq un le trouve pas !

Il gèlera en enfer avant que je renie TSW !
comment tu t'es lâché sur ce coup là , fais gaffe prune traîne dans le coin
Citation :
Publié par Grodubid
Depuis quelques jours, je teste un nouveau MMO attendu par certains comme le messie du PvP. Je reste en parallèle sur TSW car je m'y amuse encore bien qu'ayant à ce jour terminé la majorité des quêtes.

Quelle différence trouve t'on entre ces deux jeux et d'autres sur lesquels je suis retourné rapidement afin de me faire une opinion vraiment complète. Et bien, c'est comme lorsqu'on lit un roman très bien écrit, ou l'auteur maîtrise son sujet, captivant, etc, ... et un roman de gare genre SaS, ... Le premier, on a du mal a s'arrêter, on veut connaître la suite immédiatement, tant pis pour son sommeil, travail, femmes, gosse (mettez le "s" ou vous voudrez) et le second, on le lit parce qu'on a rien de mieux à faire. C'est creux, on connait déjà :/ Pas de surprises, enfin pas de bonnes. Un lancement digne des pires licences

J'attends le 11 septembre comme Al Quaida ! On veut la suite !! On aime le trash, le gore, l'humour foireux, les quêtes solvable sous amphét, les pnj qui vous font une p... Que du bon goût quoi ...

Et après ça vous voulez que je m'extasie devant des quêtes qui vous font ramasser des bouses de vache après les avoir nourries ? Qu'on me montre une mini vidéo après avoir joué les supers Mario pendant une heure pour atteindre un point pas caché des fois que qlq un le trouve pas !

Il gèlera en enfer avant que je renie TSW !
Je trouve les 2 jeux très bons. Genre et style différent. Aimer quelque chose n'implique pas forcément de dénigrer quelque chose qui lui fait de l'ombre, concurrence etc... Mettre un peu de couleur dans le monde et arreter de tout voir en noir et blanc ca fait du bien... aussi
Citation :
Publié par Havoks
Je trouve les 2 jeux très bons. Genre et style différent. Aimer quelque chose n'implique pas forcément de dénigrer quelque chose qui lui fait de l'ombre, concurrence etc... Mettre un peu de couleur dans le monde et arreter de tout voir en noir et blanc ca fait du bien... aussi
Je suis assez d'accord, les deux jeux sont bons pour des raisons assez différentes et ne rentrent pas vraiment en compétition.

Ceci étant dit, la modération va dans les deux sens et vaut mieux pas aller sur le forum de GW2 pour parler de TSW donc du coup hein (et je ne parle même pas d'avant la sortie du dit mmo)...

Donc il n'a pas tord de se lâcher si il en a envie (c'est pas comme si on avait lu bien pire comme connerie sur tsw là bas), cela fait du bien aussi .
Citation :
Publié par Anakior
Je suis assez d'accord, les deux jeux sont bons pour des raisons assez différentes et ne rentrent pas vraiment en compétition.

Ceci étant dit, la modération va dans les deux sens et vaut mieux pas aller sur le forum de GW2 pour parler de TSW donc du coup hein (et je ne parle même pas d'avant la sortie du dit mmo)...

Donc il n'a pas tord de se lâcher si il en a envie (c'est pas comme si on avait lu bien pire comme connerie sur tsw là bas), cela fait du bien aussi .
La différence c'est l'abonement !
Citation :
Publié par voyageursssssss
La différence c'est l'abonement !
et peut etre qu'un des 2 jeux a un vrai PVE , interressant et l'autre le PVE BASH le plus chiant de l'univers Caché sous un principe d'evenement dynamique que meme WAR faisait mieux.
Citation :
Publié par allensan
et peut etre qu'un des 2 jeux a un vrai PVE , interressant et l'autre le PVE BASH le plus chiant de l'univers Caché sous un principe d'evenement dynamique que meme WAR faisait mieux.
Hola, je ne faisais que citer anakior qui disait que les deux jeux sont bons et ne rentrent pas en compétition ( ce que je suis d'accord).

Faut pas s'énerver et casser la concurence !
Citation :
Publié par voyageursssssss
La différence c'est l'abonement !
Alors, dans mon message, je dis que les deux sont différents et donc qu'ils ne rentrent pas en compétition.

Tu crois pas que cela inclus aussi l'abonnement? Pour moi l'abo est un plus pour tsw, pas un moins.

Comme quoi. Mais c'est vendredi, donc tu es tout excusé !
Je suis d'accord.

L'abonnement place tout le monde sur un pied d'égalité, en permettant aux développeurs d'avoir une vision claire à moyen terme des revenus possibles, et donc de leur permettre un développement éclairé du jeu.
Pour avoir joué sur des jeux avant qu'ils ne passent en F2P et après, il n'y a pas photo pourtant, c'est la jungle le F2P.
Enfin les jeux auxquels je pense c'est un désastre.
Citation :
Publié par Havoks
Je trouve les 2 jeux très bons. Genre et style différent. Aimer quelque chose n'implique pas forcément de dénigrer quelque chose qui lui fait de l'ombre, concurrence etc... Mettre un peu de couleur dans le monde et arreter de tout voir en noir et blanc ca fait du bien... aussi
Pour avoir joué à la majorité des mmo disponibles depuis le début de Daoc (ça va des blockbusters à des trucs improbables genre feuille excel ...) je ne dirais pas à l'heure actuelle que GW2 pour ne pas le citer est un bon jeu !
Il a certe du potentiel en PvPvP mais pas moins ou plus que TSW. Sauf que s'ils se plantent dessus dans un avenir proche, ils n'ont strictement rien derrière pour assurer. TSW restera quoi qu'il arrive un excellent mmo PVE et s'il le développe, un bon PvPvP. Actuellement, je prend beaucoup de plaisir, quelle que soit la faction qui domine, à aller m'y défouler.

Sur l'autre, quoi que je fasse actuellement, j'y éprouve un grand manque. Par contre mon fils de 10 ans s'y amuse bien.
Citation :
Publié par Mysthara \Grodubid
Il a certe du potentiel en PvPvP mais pas moins ou plus que TSW. Sauf que s'ils se plantent dessus dans un avenir proche, ils n'ont strictement rien derrière pour assurer. TSW restera quoi qu'il arrive un excellent mmo PVE et s'il le développe, un bon PvPvP. Actuellement, je prend beaucoup de plaisir, quelle que soit la faction qui domine, à aller m'y défouler.
Ah? je trouve le PvP de the secret world, sa structure en tout cas, pas les combats/gameplay en eux même, complètement inintéressant voire anecdotique... Ca tranche vraiment par rapport au PvE qui lui est vraiment intéressant... enfin qui le devient moins quand on est en phase farming nightmare.
En revanche PvE et PvP sont bien équilibrés dans GW2 (au niveau de l'intérêt).
Citation :
Publié par Havoks
Ah? je trouve le PvP de the secret world, sa structure en tout cas, pas les combats/gameplay en eux même, complètement inintéressant voire anecdotique... Ca tranche vraiment par rapport au PvE qui lui est vraiment intéressant... enfin qui le devient moins quand on est en phase farming nightmare.
En revanche PvE et PvP sont bien équilibrés dans GW2 (au niveau de l'intérêt).
Là, je suis d'accord avec toi - pvp/pve de GW2 équilibré - aussi nul l'un que l'autre

Certe les objectifs tels qu'ils sont aujourd'hui sur TSW sont insuffisants et doivent impérativement être améliorés. Néanmoins, je n'y retrouve pas cette impression de fouillis non maîtrisé des combats de masse de GW2.

De plus je n'ai jamais dû attendre 2h++ pour entrer en PvP sur TSW
Citation :
Publié par Mysthara \Grodubid
Là, je suis d'accord avec toi - pvp/pve de GW2 équilibré - aussi nul l'un que l'autre

Certe les objectifs tels qu'ils sont aujourd'hui sur TSW sont insuffisants et doivent impérativement être améliorés. Néanmoins, je n'y retrouve pas cette impression de fouillis non maîtrisé des combats de masse de GW2.

De plus je n'ai jamais dû attendre 2h++ pour entrer en PvP sur TSW
Boah t'es dur avec GW2 quand même. Le PVE est certes pas le plus intéressant narrativement parlant mais les mécanismes derrière (du moins pour les events) sans être révolutionnaires marchent bien et font que ça garde une certaine fraîcheur.

Pour le PVP, c'est sans plus dans les 2 jeux pour moi. J'aimerai bien que les boîtes respectives décident de faire un peu mieux =p
100% agree !

Dans aucun des deux le PvP n'est vraiment intéressant. Les deux doivent impérativement faire des progrès et ce rapidement.

Néanmoins, GW2 est censé être un jeu dont la vocation est essentiellement PvP. Ils n'ont donc aucun droit à l'erreur. Leur lancement était foireux. Leur Pve aussi (hier mon fils de 10 ans m'a dit : "je retourne sur AOC" ...). Il est impossible de se rendre en PvP sur GW2 en moins de 2 heures sauf heures très creuses. Et je tairai nombre de détails en PvP qui m'ont déplus également. Heureusement que je n'y joue que pour être avec qlq copains irl ... Si je l'avais attendu, quelle déception.

Heureusement il y a TSW, dont le potentiel PvP n'est pas moindre et dont tout le reste est exceptionnel et ne demande qu'à le rester.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés