Fermeture des ventes via le site officiel

Fil fermé
Partager Rechercher
Rajouter une masse de serveurs et lâcher les lions dedans est risqué.

Leur but est de garder des serveurs casi full pour garantir un WvW équilibré et efficace. Actuellement, il est saturé certes .
Faire pop 5 serveurs, pour au résultat avoir 2 serveurs désertiques, à titre d'exemple ...Bof.

Puis se lancer dans "on roxxe avec nos +15 serveurs par région" pour finir par "on ne vaut rien avec nos serveurs vidés 3 mois après" ...

Même si c'est difficile à accepter pour les futurs joueurs ...Je félicite cet décision.
Citation :
Publié par nyanko
Ce n'est pas qu'ils en ont plus, c'est qu'ils interdisent l'accès. Y'a pas de DvD à imprimer sur une version digitale

Par contre, comme Anet distribue les clefs, peut-être qu'ils ont décidé de couper les vannes. Mais le pourquoi reste un mystère. Je pense toujours qu'il s'agit de donner un coup de pouce aux retailers.
C'est simplement comme ils l'ont dit, ils savent combien de boites ils ont chez les retailers, donc un cap de ventes physique fixe et leur but en coupant les digitales c'est de ne pas surcharger outre mesure les serveurs et ainsi arriver plus rapidement a un équilibre de population afin de couper les vannes du transfert gratuit et de commencer les vrai matchs WvW...

Une fois la population stabilisée avec une moyenne de population, ils sauront de combien de serveurs ils auront besoin au maximum, en tenant compte des éventuelles défections au bout d'un mois de jeu...
Citation :
Publié par Draganor
Ou alors c'est pour pas dire qu'ils se sont fait pirater les bases de données, vu la vague massive de piratage de comptes...
Franchement les hackers doivent même pas se faire chier, ils ont récupéré tellement de listes de mails et mdp ces deux dernières années qu'ils ont simplement dû les tester et vu comment beaucoup de personnes ne changent jamais leurs couples mail/mdp ils ont pu se gaver.
Citation :
Publié par I Juls I
les serveurs sont en surcharge, ils ont mal estimé le succès chercher pas d'obscure raisons ...
Tout simplement oui, le succès a visiblement été très mal anticipé. Je trouve ça juste ouf de devoir supprimer l'achat du jeu parce qu'il sont incapable de gérer le succès de leur jeu, c'est incroyable d'en arriver là !

J'ai toujours aimé ce que faisait Anet, mais là je reconnais qu'avec cette première semaine chaotique et cette "rupture" de stock volontaire du jeu, je suis dubitatif...

Heureusement, le comptoir refonctionne depuis ce matin (une semaine après la sortie !), mais il reste les groupes foireux, les ED qui buguent, les quêtes principales qui bug, les groupes en donjon où les joueurs n'arrivent pas ensemble...

Je peux rajouter aucun mail de confirmation d'achat pour les gemmes par exemple, les majs en jeu qui virent systématiquement les joueurs après 3 mins peu importe où ils sont en jeu, ils pourraient au moins laisser un laps de 15 mins.. On ne sait jamais ce que font ces majs d'ailleurs. Quid des grosses résolutions des problèmes du jeu ? On en sait rien, à part des messages sur FB et twitter (c'est ça de la comm' ? ) qui disent qu'ils bossent, les joueurs ne savent concrètement pas ce qui est fait...

Heureusement l'arrivée du comptoir ce matin est une bonne surprise et on entrevoit un début d'amélioration.

Mais avec tous les pbs IG, on est pas arrivé... Vraiment perplexe par leur gestion de la sortie, à chier tout simplement.
Y a un moment où faut se sortir les doigts du cul..

Bref, avec cette news, je comprends au moins pourquoi je n'ai vu aucun jeu en rayon des Auchan, Carrefour et Leclerc de ma région...
L'arrivée du comptoir m'a un peu refroidi. Entre les prix des matériaux et les vendeurs qui vendent leurs équipement 1PC de plus qu'au marchand, donc ils y perdent avec le prix de l'annonce, c’est n'importe quoi...
Epic Fail
ArenaNet est en train de faire une grosse bêtise (pour rester polis) en fermant temporairement les ventes de jeu. Car leur modèle économique est principalement basé dessus, en plus de la boutique, et cela risque d'entraîner de nombreuses pertes financières.

Pourquoi ne pas avoir prévus beaucoup plus de serveurs? Tout ça pour éviter les sempiternels fermetures de serveurs?

Le lancement de Guild Wars 2 est pour moi complètement raté, le studio savait très bien que leur jeu était très (très) attendu. Peut-être qu'ils n'ont finalement pas les épaules suffisamment larges pour porter un tel projet.
Ouvrir des serveurs ca coute de l'argent, c'est plus rentable d'en ouvrir au compte goutte plutot que d'en fermer une 10 aine car ils sont vides. En plus c'est le bordel car il faut faire migrer les joueurs ailleurs.

Fermer les ventes est un excellent moyen de faire parler de lui même, cela montre que le jeu marche et surtout cela créer de la demande ! On est attirer par ce qui est rare et ce qui est en rupture de stock cela montre un produit de qualité.

Bref ne t’inquiète pas pour eux ils savent ce qu'ils font et ce sont des pro,y'a des types experts en marketing qui savent comment ca se passe bien mieux que toi.
Ca leur prendrait quelques heures, un jour max imo pour ouvrir un nouveau serveur. C'est pas vraiment un problème quand on a leurs moyens, et déjà des serveurs qui tournent.

Je suppose que c'est pour éviter des fusions de serveurs suite aux traditionnels dépeuplements ? Mais je vois pas trop l’intérêt d'éviter cela, surtout avec des pseudos uniques... Ou alors ils ont peur des habituels troll "GW2 est mort!" suite aux annonces de fusion ? Ou alors c'est pour redonner de la valeur aux pré acheteurs... Ou alors...

Nan, je comprends pas non plus.

Edit pour au dessus :
Citation :
Ouvrir des serveurs ca coute de l'argent, c'est plus rentable d'en ouvrir au compte goutte
Je suis pas sur que bloquer des ventes soit très rentable non, même comparé au prix d'ouverture/fermeture de serveur..
Citation :
Fermer les ventes est un excellent moyen de faire parler de lui même, cela montre que le jeu marche
Oui et non, si c'est dans cette optique perso j'aurai pas annoncé que la rupture est volontaire, j'aurai plutôt laissé croire "Wahouu notre jeu est tellement cool que tout le monde l'achète et qu'on arrive pas à suivre"
Citation :
Publié par wolfen_donkane
ArenaNet est en train de faire une grosse bêtise (pour rester polis) en fermant temporairement les ventes de jeu. Car leur modèle économique est principalement basé dessus, en plus de la boutique, et cela risque d'entraîner de nombreuses pertes financières.

Pourquoi ne pas avoir prévus beaucoup plus de serveurs? Tout ça pour éviter les sempiternels fermetures de serveurs?

Le lancement de Guild Wars 2 est pour moi complètement raté, le studio savait très bien que leur jeu était très (très) attendu. Peut-être qu'ils n'ont finalement pas les épaules suffisamment larges pour porter un tel projet.
Non quand tu fixe des hypothèses de ventes / stock (ici cout réseau) et que tu les dépasse: c'est un succès, et normalement à moins de vendre à perte tu gagne des sous.
Par contre en étant plus ambitieux tu aurais pu gagner plus

Citation :
Publié par Chouko

Bref ne t’inquiète pas pour eux ils savent ce qu'ils font et ce sont des pro,y'a des types experts en marketing qui savent comment ca se passe bien mieux que toi.
pour info c'est pas le marketing qui fait ces calculs.
E problème c'est pas l'afflux de nouveau joueurs simplement mais l'afflux de nouveaux joueurs mécontent à cause des nombreux bus. D'ailleurs les forums officiel down pour éviter les agressions public.
Une communication via reddit...

Bref avant de vouloir réguler le nombre joueurs je pense qu'ils veulent d'abord réguler les tensions.

Bientôt 1 semaine et toujours pas d'hv, plus de 4h pour tag en WvW, probleme de guilde, et d'entrée en instance à cause des serv de débordement....difficile de jouer en groupe à part pour les quêtes et ED ...j'ai zappe les serv PvP down hier une bonne partie de la journée.

Tous ses détails qui font rage quit un bon nombre de joueurs.

Faut pas oublier les problèmes de hack, les bugs exploit ou certains se sont déjà bien engraissé et pris une réelle avance.

Je pense que c'est surtout qu'ils ne veulent pas que de nouveaux joueurs voient tout ça !
en ce qui me concerne je suis passé par gaming store a l'instant même et j'ai pu choper une clef pour ma femme sans aucun prob donc je vois pas trop en quoi ça va aider Anet de limiter les ventes , il y a encore une énorme quantité de clefs dispo pour qui sait chercher .
Demarche logique, puisqu'ils savent que obligatoirement une partie des joueurs actuels lacheront le jeu dans un mois, ou plus, ou moins, selon les gens. Comme dans tout autre mmo.
Ils esperent ainsi gerer les flux et ne pas avoir a fusionner des serveurs par la suite.
Car, nous joliens, savons tous que l'annonce de fusions de serveur même si elles restent dans le domaine du raisonnable et normal (a contrario de pertes du domaine de 90% a la AOC,WAR,DCUO)sont toujours interprétés par les gens comme un fail.
Et que ca colle a la reputation du mmo pendant des mois car tout le monde colporte cet avis.

Donc autant qu'ils evitent d'avoir a annoncer des fusions et gardent le même nombre de serveurs.
C'est assez malin de leur part, dirais je.
Citation :
Publié par nyanko
(...)
Je pense toujours qu'il s'agit de donner un coup de pouce aux retailers.
Juste pour info, ce matin j'ai voulu acheter une boite de jeu sur Toulouse:

Leclerc Saint Orens: rupture de stock
Micromania Saint Orens: Rupture de stock
Boulanger Saint Orens: Rupture de stock
Carrefour labège: Rupture de Stock
Super U Flourens: Rupture de stock
Micromania Labège: Rupture de stock
Game Labège: Rupture de stock
FNAC labège: rupture de stock
etc...
La folie, pas réussi à trouver une seule boite

Donc non, c'est pas eux qui s'en mettent plein les poches, je confirme.

D'après les echos que j'ai eu en demandant dans des boutiques genre game, ça me parlait d'un délai de 3 semaines d'attente et/ou de réserver le jeu pour l'avoir "peut-être" la semaine prochaine. (selon les enseignes)

Dernière modification par Sangrifeld ; 01/09/2012 à 13h58.
tu peux pas dupliquer les map WvW vu que ce serait l'équivalent de serveur de debordement t'aurai des inégalité de population et donc d'affrontement...

En plus comment faire rentrer les points dans le compteur général ...

trop compliqué a realiser.

Faut juste augmenter la capacité des maps WvW et faire quelques choses pour le lag, puissance des serv, diminuation des textures, enlever l'affichage des joueurs (a la aion) bref comme je dis depuis 6 mois : avoir un jeu avec des graphismes next gen et du RvR c'est incompatible !!!
Citation :
Publié par wolfen_donkane
ArenaNet est en train de faire une grosse bêtise (pour rester polis) en fermant temporairement les ventes de jeu. Car leur modèle économique est principalement basé dessus, en plus de la boutique, et cela risque d'entraîner de nombreuses pertes financières.
Je pense que juste dire: "Mauvaise publicité du au file d'attente" qui va souvent de pair avec "Mauvaise publicité du au problème technique du à un mauvais dimensionnement de l'infrastructure serveur" est pire que raté quelques ventes.

Combien arrête à cause de ces problème et ne reviennent plus jamais malgré des effort énorme que ce soi tau niveau matériel que logiciel (patch compris).

Au cas ou pour les problèmes de dimensionnement des infrastructures, il vaut mieux ouvrir petit à petit des serveurs que d'en ouvrir plein de vide a terme. Et financièrement c'est plus malin aussi.

Au final, ils sont très couillu. Respect.
Ah tiens rev'la l'autre frustré.

On parle des raisons et des problèmes liés à l'achat d'accès au jeu, des ruptures de stocks éventuelles chez les redistributeurs, et il nous parle de ce qu'il apprécie le plus dans son auto-flagellation permanente autour de ce jeu.

On sait TOUS que c'est la merde en ce moment. On est pas content, c'est normal, on a payé en tant que joueurs/consommateurs et on voit que le lancement est pas si rose que ça.

On a même connu des pics de mégalag général entre jeudi et vendredi, et la situation s'est grandement améliorée depuis.
Les serveurs de débordement ont commencé à devenir plus temporaires que permanents.

Et puis pour votre gouverne, une infrastructure réseau à plusieurs k€, ça se commande facilement mais la livraison prend pas quelques heures!

Et puis pour la com sur reddit, je vois pas où est le mal. Ah, parce que c'est un site tiers? Faut oublier la com sur Facebook/Twitter ? C'est tabou?

Respire Tibo, tu vas éclater. De toutes façons, le pvp tel que tu l'entends (et tel qu'on le souhaiterait) est compromis pour l'instant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés