Version 2.8.0 BETA

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue que ce serait utile de supprimer les dopeuls, c'est déjà assez dur d'équilibrer leurs invocateurs alors imaginons leurs invocations en plus petit, oh wait ça existe
Citation :
Publié par Seikatsu
Il faut arrêter de râler sur la refonte des dopeuls. Il reste quelques imperfections mais globalement l'équilibrage est plutôt réussi.



Tu me trouves un sort de frappe à distance sur un sacri ?
En sous entendant des spécificités bien sûr
Citation :
Publié par Steel
Je change vite fait de sujet, mais je trouve la quête des offrandes assez sympa.
Petite remarque, je me demandais pourquoi la quête ne se mettrait pas à jour à 7h
En parlant de cette quête, comment voit-on le bonus associé à chaque jour ? Parce que je n'arrive pas à le voir, à moins qu'il soit désactivé sur la bêta comme l'interface en jeu pour accéder au calendrier ?

Et puis la nouvelle quête d'offrande doit débuter à minuit non ?
Citation :
Publié par Seikatsu
Oui je suis totalement sérieux. Par rapport au déséquilibres de la 2.7 il y a des améliorations. Je sais qu'il reste encore quelques petites choses à régler mais globalement on peut s'estimer satisfait de cet "équilibrage".
Pourtant je vois pas ce qui a changé. Tout comme à la 2.7 on a des dopeuls qui sont totalement abusés si tu les compares à d'autres, même si on est plus au point du dopeul sadi, je vois pas vraiment l'amélioration.
Il y avait deux déséquilibres notoires dans les anciens dopeuls, souillure et déplacement félin. (ou empêcher le cumule de ce sort)
Le dopeul féca n'a pas bougé, c'est pas "fumé" un rds tout les 6 tours, un retour du bâton pourrait très bien m'aller sinon.

Mais l'enu, le sram et le cra eux ils sont pas intéressant. Cool de lancer un truc quand tu sais pas quoi faire de tout tour, mais ça serait mieux si il y avait un intérêt autre que 20/30 dommages par tour.

L'enu avec roulage, maladresse et remblais serait à la hauteur à mon avis.
un dopeul cra avec cinglante/glacée, harcelante et enflammée par exemple aurait été plus sympa que celui actuellement en bêta.
C'est un roulement en fait o/


@au dessus : c'est pas très très objéctif de dire que mettre rds sur le dopeul feca n'est pas fumé même si c'était déjà le cas avant..

Et cinglante sur le dopeul cra, wait le studio a dit qu'il voulait rendre les dopeuls gadget hein

@en dessous : ouais c'est sûr que prévoir quand le dopeul lancera rds c'est pas toujours gagné par contre.
Ben le dopeul féca je vois pas ce qui est montueux en l'état. Il dispose de RDS c'est vrai, mais dans l'état actuel des choses il est difficile de construire quelque chose autour ça puisque que l'on ne sait à quel moment il va lancer le sort ni sur quel joueur/invocation. En gros ça peut éventuellement servir dans certaines situations spécifiques mais faut pas trop compter dessus.

J'avoue également avoir du mal à percevoir la logique derrière l'équilibrage des dopeuls dans le sens où certaines classes de puissance "moyenne" héritent d'un dopeul passablement anecdotique (comme l'enutrof par exemple) alors que ce n'est pas le cas chez d'autres qui s'en tirent pourtant déja très bien (Sadida pour ne citer que lui). Une petite explication d'un dev/48 sur le sujet ?
Citation :
Publié par Gentsu'
même si on est plus au point du dopeul sadi, je vois pas vraiment l'amélioration.
C'est ça l'amélioration.

Il faut déjà s'estimer heureux que AG se bouge enfin le cul pour essayer de parvenir à un équilibrage normal. Parce que le traditionnel "c'est un projet à long terme" qui veut juste dire "ça n'arrivera sûrement jamais" je commençais à en avoir marre.
Après un rapide test du Dopeul (invoqué) Xélor :

Il ne fait que flétrissement (3 fois) s'il en a l'occasion. Sinon, il poussière temporelle (sans toucher d'alliés, sauf statiques), et enfin, s'il n'a vraiment rien d'autre à faire ou 2 PA en trop, il sablier. Il a la PO de base des sorts (pas grand chose).

Je n'ai pas trouvé où était affiché le bonus du jour ... il faut faire l'offrande pour l'avoir ? L'interface Almanax bug chez moi (page blanche).
Citation :
Publié par kéwa

L'enu avec roulage, maladresse et remblais serait à la hauteur à mon avis.
un dopeul cra avec cinglante/glacée, harcelante et enflammée par exemple aurait été plus sympa que celui actuellement en bêta.
J'pense qu'il faudrait carrement éviter de donner des retrait pa/pm (et p'tet po) aux dopeuls. Ca va devenir vite frustrant quand le dopeul qui a 30 retrait, arrivera à te retirer 1/2pa alors que tu as 50/60 esquive.

C'est pas un abus à proprement parlé mais ça risque de devenir aussi chiant qu'avant.

Et je suis d'accord avec toi L'picard, au final on baisse un peu leur puissance et on fait un roulement :/
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je n'ai pas trouvé où était affiché le bonus du jour ... il faut faire l'offrande pour l'avoir ? L'interface Almanax bug chez moi (page blanche).
J'ai fais la quête (pas facile de trouver du Kilibriss dans tout ça^^), et même en parlant aux pnj on ne sait pas trop quel est le bonus. Il faut attendre qu'ils remettent la page Almanax je suppose.
Citation :
Publié par Seikatsu
Oui je suis totalement sérieux. Par rapport au déséquilibres de la 2.7 il y a des améliorations. Je sais qu'il reste encore quelques petites choses à régler mais globalement on peut s'estimer satisfait de cet "équilibrage".
Il n'y a pas tellement d'amélioration ; seulement une baisse de la puissance des dopeuls, mais au niveau des déséquilibres de puissance entre les dopeuls des différentes classes, ça ne s'arrange pas vraiment.

Soit les dopeuls deviennent puissant comme autrefois (don Pm, Débuff,...), soit moyennement puissant (Entrave Pa/PM, boost comme épée divine, rds, ...), soit de randoms dps sans grand intérêt.

Mais quelque soit le choix qui est fait, il faut que se soit le même pour toute les classes.
Citation :
Publié par Papapapi
Bonjour,
Voici les modifications des sorts des dopeuls que j'ai pu obtenir pour le moment:

-dopeul enutrof: lancer de pièce/ force de l'age/ roulage de pelle

-dopeul xelor: sablier/ poussière temporelle/ flétrissement

-dopeul ecaflip: roulette/pile ou face/ bluff

-dopeul cra: flèche harcelante/ flèche persécutrice/ flèche empoisonnée

-dopeul sacrieur: pied du sacrieur/ absorption/ attirance

-dopeul sram: poison insidieux/ coup sournois/ arnaque

-dopeul enirispa: mot blessant/ mot vampirique/ mot soignant

-dopeul pandawa: Schnaps/ Flasque/ Vague à lame

-dopeul osamodas: cri de l'ours/ griffe cinglante/ corbeau

-dopeul roublard: resquille/ extraction/ dagues boomerang

-dopeul sadida : Ronce/ Herbe folle/ Larme
-dopeul iop : Epee divine/ Couper/ tempête de puissance
-dopeul zobal : Martelo/ Appui/ Xxx
-dopeul féca : Renvoi de sort/ Naturelle/ Bulle
-dopeul Steamer : ???

Manque le steamer mais j'ai pas réussi à trouver de steamer 200 sur la bêta.
(Si Zoha passe par là et veux bien éditer le post principal ).

Je les trouve globalement plus équilibré qu'avant pour ma part, même si la comparaison entre certains n'est toujours pas envisageable. (au hasard énu vs sacri.. )


Edit : en dessous : J'suis d'accord que le cooldown de 10 tours n'est plus vraiment approprié par contre :l

Dernière modification par One-desire ; 31/08/2012 à 14h33.
Il n'y a que moi que ça chagrine d'utiliser encore 6 pa pour une invoque à 700pdv et revue à la baisse? 8 c'était déjà de trop dans la majorité des cas. Le dopeul a perdu presque 30% de vitalité et beaucoup d'utilité. L'invoquer pour 4 ou 5 pa ne me paraît pas être du luxe (ou alors diminuer son CD de 3 ou 4 tours).
Citation :
Publié par Gentsu'
C'est pas un abus à proprement parlé mais ça risque de devenir aussi chiant qu'avant.
Qu'on leur mette retour du baton/aveuglement/bulle, remblais, massacrante, roulage etc... Déjà qu'invoquer des créatures qui ont un tour en pvm est rarement rentable, si en plus de leur maigre vie et leur fort coup en pa il ne font rien de concret il faudrait se poser des questions.

Edit pour Fecaa, non beaucoup ne sont pas satisfait.
Citation :
Publié par Fecaa
Il n'y a que moi que ça chagrine d'utiliser encore 6 pa pour une invoque à 700pdv et revue à la baisse? 8 c'était déjà de trop dans la majorité des cas. Le dopeul a perdu presque 30% de vitalité et beaucoup d'utilité. L'invoquer pour 4 ou 5 pa ne me paraît pas être du luxe (ou alors diminuer son CD de 3 ou 4 tours).
6 PA ça me semble justement bien, si le coût est plus faible, les autres invocations de chaque classe en deviendraient trop chères par rapport au Dopeul. Passer le temps de relance à 8 tours (c'est 10 tours actuellement je crois) semblerait intéressant aussi.

Maintenant j'espère que leurs dégâts seront revus à la hausse, le Dopeul Osa qui tapait à 3 au Corbeau c'est juste faible.
Par contre avec la baisse de la vitalité des Dopeuls, je ne serais pas choqué de voir la vitalité du Dopeul Sacri doublée, vu qu'il ne tape qu'au corps-à-corps.
Une autre chose à soulever c'est l'utilité du dopeul. En pvp il est souvent utilisé par certaines classes mais en pvm c'est devenu useless.

Je pense que n'importe qui aura mieux à faire que d'utiliser 6 pa pour invoquer un dopeul miteux qui ne passe pas ses tours. C'est plus rentable de faire un coup de brageut ou deux coups de hirr.

Même si la refonte des cac approche à grands pas, ça ne choque personne que la récompense du "niveau ultime" soit presque inutile en pvm ?
Citation :
Publié par Gentsu'
C'est pas le cas de la 2.7 ? pourquoi changer ?
Sur la version 2.7 en pvm selon les circonstances tu peux sortir un dopeul enu/panda/osa/sadi et peut-être quelques autres que j'ai pas en tête.
Après la mise à jour, quel dopeul lancerons-nous en pvm excepter pour le kolosso et skeunk ?

Certes on invoque rarement en pvm, mais de là à ne plus s'en servir ou même les monter il y a un faussé.

édit pour dessous +1.
Quelqu'un connaitrait une formule magique pour invoquer un daive ?
Citation :
Publié par Seikatsu

Même si la refonte des cac approche à grands pas, ça ne choque personne que la récompense du "niveau ultime" soit presque inutile en pvm ?
A partir du moment où ils ne veulent pas que ce soit un facteur déterminant d'une victoire, non ça ne me choque pas. Ce qui m'interpelle c'est plutôt pourquoi il n'est pas sensé être un facteur déterminant de victoire.
Citation :
Publié par Fecaa
A partir du moment où ils ne veulent pas que ce soit un facteur déterminant d'une victoire, non ça ne me choque pas. Ce qui m'interpelle c'est plutôt pourquoi il n'est pas sensé être un facteur déterminant de victoire.
Ils veulent limiter l’écart de puissance entre le niveau 199 et le niveau 200, pour que le niveau 200 soit un niveau comme les autres ...

Ouais bon c'est discutable, mais ça pourrait limite être compréhensible ... mais quitte à refaire tout les dopeuls, pourquoi ils n'arrivent pas à les équilibrer merde ? tu les supprimes directement si t'y arrives pas et que tu veux que ça soit juste un gadget x) .
Citation :
Publié par Gawel
je ne serais pas choqué de voir la vitalité du Dopeul Sacri doublée, vu qu'il ne tape qu'au corps-à-corps.
Si c'est le cas ça va encore crier de partout. Lu cawotte, chafer, arakne et épée volante. Imagine l'abus si on rajoute un dopeul dont les pdv sont doublés (cc spam folie).
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Ils veulent limiter l’écart de puissance entre le niveau 199 et le niveau 200, pour que le niveau 200 soit un niveau comme les autres ...
Pourquoi demander autant d'xp si c'est un niveau comme les autres... Comme beaucoup si j'ai bougé mes fesses pour xp c'était pour avoir un dopeul. Il faudrait vraiment que les game designers s'expriment clairement sur l'évolution du jeu et sans langue de bois avec des "c'est prévu", "on y pense" etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés