Version 2.8.0 BETA

Répondre
Partager Rechercher
L'picard d'accord avec moi? Je rigole

Je pense créer un wiki avec la liste des sorts et les améliorations (ou idées d'améliorations) si tu veux participer, en espérant le soutien d'autres zobals x).

Bien sûr je ne me fais pas d'illusions mais je me dis que cela pourra peut être inspiré un officiel qui passerait par là.

Voilà x).
Suis je seul qui soit un peu choqué par le gain d'xp délivré par la quète de l'Almanax ? Parce que mon lvl 200 a touché 2M8 pour avoir donné 2 duvets de kili quoi.

Enfin quand on voit la facilité à xp maintenant plus rien ne m'étonne.
Citation :
Publié par Sunny-Day
P'tin les gars vous êtes épiques quand même.
Ca vient du haut d'une pano meulou ou je ne sais quoi dire que ça peut parler d'équilibrage et que le zobal est très bien en l'état.

Non mais lol quoi.
En attendant y a un semblant d'argumentation alors que toi a part tes troll bah y a rien du tout, faut arrêter un peu de vouloir cracher sur tout le monde alors que toi c'est 0 argumentation, reviens nous voir quand tu auras quelque chose de censé à dire, merci.

@Nox-nightmare : faudrait déterrer le wiki d'equilibrage des zobal sur le bazard

@au dessous : tien c'la première fois qu'on me la fait celle la quand même
Citation :
Publié par Sunny-Day
P'tin les gars vous êtes épiques quand même.
Ca vient du haut d'une pano meulou ou je ne sais quoi dire que ça peut parler d'équilibrage et que le zobal est très bien en l'état.

Non mais lol quoi.

Tu crois que le jeu commence au niveau 199? Que avant suffit de se faire muler à Frigost sans rien connaitre du jeu? Bah non. Un niveau 150 a autant de mérite de parler sur sa classe a son niveau qu'un niveau 200. Donc tes gros trolls sur le fait qu'il faut avoir un certain niveau pour poster c'est très nul.
Après, pour la personne qui a dit que ceux qui font du PvM n'ont pas leur mot a dire sr les modifs PvP :
[Modéré par Shad']
dites vous bien que ce n'est pas parce qu'on ne pratique pas qu'on ne connait pas. Pour ma part, je ne fais pas de PvP, mais je pense pouvoir donner des propositions d'équilibrages sur n'importe quelle classe, et très bien me débrouiller en 1 contre 1 avec le stuff adéquate. Donc non, le niveau et le mode de jeu ne compte pas, seule l'ancienneté et la connaissance influent sur ce qu'on peut dire.

Dernière modification par Shad' ; 31/08/2012 à 12h48.

[Modéré par Shad']


Je trouve cette maj plutôt bien, même si j'aurais préféré un peu plus d'équilibrages.
La modification du nombre de po max est inutile, ça ne gênait personne, il aurait mieux valu s'atteler à d'autres problèmes (feca/zobal, ...).
__________________
La toki-team

Dernière modification par Shad' ; 31/08/2012 à 12h47.
Citation :
Publié par Miel Pops
Tu crois que le jeu commence au niveau 199? Que avant suffit de se faire muler à Frigost sans rien connaitre du jeu? Bah non. Un niveau 150 a autant de mérite de parler sur sa classe a son niveau qu'un niveau 200. Donc tes gros trolls sur le fait qu'il faut avoir un certain niveau pour poster c'est très nul.
Après, pour la personne qui a dit que ceux qui font du PvM n'ont pas leur mot a dire sr les modifs PvP : mettez-vous un doigt dans le cul et dites vous bien que ce n'est pas parce qu'on ne pratique pas qu'on ne connait pas. Pour ma part, je ne fais pas de PvP, mais je pense pouvoir donner des propositions d'équilibrages sur n'importe quelle classe, et très bien me débrouiller en 1 contre 1 avec le stuff adéquate. Donc non, le niveau et le mode de jeu ne compte pas, seule l'ancienneté et la connaissance influent sur ce qu'on peut dire.
Dans un certain sens il est plus que logique de niveler par le haut et non par le bas. Du lvl 90-170 (par là) le sram est considéré comme une terreur et voire même à thl contre des types qui ont aucune résistance. Maintenant dans une otpimisation bien poussée avec une bonne quantité de res fixe/crit, les dégats du sram sont juste minable (je parle pas de am crit²).
Donc on en fait quoi du sram ? On le nerf pour satisfaire une tranche majoritaire alors qu'au final le sram mérite un up ?

Quant au pvm .. J'dirais encore une fois qu'il faudra attendre la maj des cac pour venir contester une équilibrage aussi important en pvm qu'en pvp.
Citation :
Publié par Miel Pops
Après, pour la personne qui a dit que ceux qui font du PvM n'ont pas leur mot a dire sr les modifs PvP :
[Modéré par Shad']
dites vous bien que ce n'est pas parce qu'on ne pratique pas qu'on ne connait pas.
Exactement !
Je déteste pratiquer le PvP mais ça veut pas pour autant dire que je n'aime pas et que je ne connais pas. Certes, je connais moins que le gros PvPiste mais j'ai pu connaitre à une époque aussi.
En plus bon, avec un Crâ dans la tranche 199-200 (ce qui est mon cas) c'est juste horrible de jouer (pour ma part), c'est toujours la même strat je trouve.


Après, Sunny-Day, faudrait arrêter les mecs comme toi à vous croire supérieur.
Dès que des gens ont un vision différente de la votre, ce sont tout de suite des bouffons qui ne savent pas jouer et qui n'ont en aucun cas le droit de donner leur avis sur le jeu, encore plus s'ils sont axés PvM.
Tu trouve le PvM unskill et useless ? Je trouve le Koli unskill et useless aussi. Qui de nous deux à raison (à mon avis c'est toi vu que le koli, c'est du PvP ).


Et aussi, ton exemple de Starcraft est foireux. Mon voisin sait faire le poirier sur le toit de sa maison donc c'est lui qui a raison et qui à le droit de tout critiquer



Edit Gentsu' : à THL, sur de l'optimisation très poussé (full %res, +res, res cri), beaucoup de classe font des dégats minables et ceux qui s'en sortent le mieux sont les classes qui ont de très bonnes capacités de survie (oui c'est vague mais bon, on connait ces classes là quoi...)

Dernière modification par Shad' ; 31/08/2012 à 12h49.
Citation :
Publié par TomBe
Mda c'est deux tours déjà et pour les cacs multi lignes pour reprendre ton exemple y'a un truc magique qui s'appelle les résistances ! Au fait, ça vous fait mal de vous dire qu'il va falloir réfléchir pour tuer un Cra non ? Oh zut alors j'peux plus le taper a 15 po ! La plupart de ceux qui viennent pleurer sont de mauvaise foi pour changer et viennent trolller car la sous classe Cra aurait un """ UP""" non confirme d'ailleurs. Par contre les classes bien cheatees on les touche pas hin ! continuez, vous me faites rire, j'attends avec impatience la prochaine classe modifie pour vous voir déverser votre rage avec des arguments qui n'en sont pas finalement.
Je vais faire l'effort de te répondre correctement malgré le fait que ton message pue la mauvaise foi et les attaques infondées " trolol va faloir régléchir tro dur pour vou ^^^ ".

Encore heureux que ça ne dure que 2 tours vu que ça affecte aussi les cac. Ça ne serait que sur les sorts je m'en foutrai que ça dure un tour de plus, là non. Vu que le cra est censé être un archer et tirer sa puissance de loin c'est totalement illogique qu'il puisse profiter de boost aussi puissants sur les càc et taper autant de près. Car oui, même avec des rési ( merci d'ailleurs sans toi je n'aurai jamais su que ça existait ! ), 60 dommages / ligne, tu les sens passer, et juste comme ça un sram qui est censé être un DD au cac n'a pas ce genre de boost par exemple. Tu saisis le truc ? Ce n'est pas normal qu'il y ait un tel boost sur les cras, qui affecte autant les corps à corps.

Si tu réduis le potentiel de jeu à distance des autres classes, il faut aussi revoir les sort de kick et surtout de boost po de toutes les classes, et logiquement réduire à courte portée le potentiel offensif des classes censées être sur la distance ( par exemple, quel hasard, les cras au càc ! ). Pour les sorts de boost et de kick po je pense que ça viendra au fil des màj, je ne vois pas pour autant ce qu'il y a d'absurde à le souligner vu que c'est lié à la màj à venir.

D'autant plus que le cra possède d'un paquet d'atouts pour mettre un adversaire à distance / le maintenir à distance ( recul / dispé / libé - entrave po / pm / état pesanteur ). Donc non, ça ne me choquerait pas que MdA n'affecte que les sorts, quitte à gagner un tour de plus, et non ça ne me choquerait pas que le cra soit désavantagés à courte distance. Ça rejoint un peu ce que tu dis en plus, chaque classe son rôle et son terrain de prédilection.

Accessoirement je vois pas trop comment tu tapes un cra à 15 po vu que t'as -6po quasi en permanence, plus d'un moyen de te maintenir loin en face, et que pendant le tour à vide il suffit de reculer pour ne pas trop s'exposer et bouffer inutilement. Et que compter uniquement sur un bonus +8/9 pour tuer un cra, vu l'entrave que tu te bouffes, ça ne suffit pas. Personnellement je joue baguette ou arc contre cette classe, vu la po de base de mes sorts, même avec des gros bonus po sur le stuff, ça reste assez useless une fois que t'es taupe, ça limite juste l'effet, ça ne l'annule pas.

Ceci mis à part, un cra bien joué a peut être moins d'atouts que certaines classes, mais c'est loin d'être une sous classe quand tu sais exploiter son potentiel. Il y a quelques modifications à faire sur le fond et pour que son gameplay soit cohérent avec les màj en tout genre, mais la classe en elle même est bien foutue. C'est pas parce qu'il y a des abus sur d'autres classes que ça justifie de faire n'importe quoi sur certains sorts cra.
Citation :
Accessoirement je vois pas trop comment tu tapes un cra à 15 po vu que t'as -6po quasi en permanence, plus d'un moyen de te maintenir loin en face, et que pendant le tour à vide il suffit de reculer pour ne pas trop s'exposer et bouffer inutilement. Et que compter uniquement sur un bonus +8/9 pour tuer un cra, vu l'entrave que tu te bouffes, ça ne suffit pas. Personnellement je joue baguette ou arc contre cette classe, vu la po de base de mes sorts, même avec des gros bonus po sur le stuff, ça reste assez useless une fois que t'es taupe, ça limite juste l'effet, ça ne l'annule pas.
Tout à fait d'accord, ça fait longtemps qu'il y a un problème de PO avec les cras.
Oeil de taupe empêche tout simplement certaines classes avec beaucoup de sorts à PO modifiable de jouer : enu, éca....
Jouant enu, je suis censé jouer à distance, mais contrer un cra m'est impossible : -6PO pour moi, +6PO pour lui, j'ai beau faire clé, il lui reste un bonus de 1PO...
Et sans parler des sorts qui lui permettent de repousser son adversaire...

Plutot que limiter la PO, il aurait plutôt fallu modifier les sorts influençant la PO, au hasard oeil de taupe et langue rapeuse, qui sont complètement abusé, zone pour l'un, durée du sort pour l'autre.

Je ne saurai cacher que je suis un peu déçu par l'absence de modif des autres classes que le iop... Depuis le temps que les fécas attendent la fusion des armures, qu'on a promis monts et merveilles aux enus depuis presque un an...

Pour changer de sujet, je ne comprends pas non plus le changement de la pile d'action qui passe de 15 à 100 : volonté de laisser les joueurs jouer au bot ?
Ca permet de raser toute une map en blé ou autre tout en sirotant son café, ou en faisant de même sur une autre map avec un autre perso par exemple...
Ca robotise vraiment les métiers de récolte, c'est un peu dommage je trouve (même s'ils ont toujours été assez inintéressants à pratiquer, une pile de 100 me parait complètement exagérée)
Bon maintenant tous les dopeuls 200 sont useless au moins ...

J'avais up le dopeul sram lvl6 parce qu'il pouvait fourvoi, bien qu'il soit très dangereux avec sa concentration de chakra qu'il nous collait pendant qu'on était invisible

Par contre lui filer un sort comme insidieux ou coup sournois, c'est une blague ?
- Le dopeul s'obtient au lvl 200, à ce lvl les mecs en face ont au moins 10/20 fixes dans chaque élément, rendant poison insidieux totalement inutile en l'état .
- Alors qu'on sait que l'IA de dofus est loin d’être skillée on file un sort de placement secondaire au dopeul, mais oui ! Surtout sur une classe qui joue sur le placement comme les srams.


On aurait pas pu filer au dopeul : Arnaque (mi-distance), Fourvoiment (CaC), Sournoiserie ("distance") ? Ca le rendrait plus utile quoi, l'éroz c'est une capacité du sram, tout comme le ret PM du sadi , le soin du nini, pourquoi les autres l'ont et pas ce dopeul ?
Citation :
Publié par Liloushka
Je vais faire l'effort de te répondre correctement malgré le fait que ton message pue la mauvaise foi et les attaques infondées " trolol va faloir régléchir tro dur pour vou ^^^ ".

Non, je défends ma classe envers les trolls qui pullulent ici, certains ont des arguments d'autres non. Certains ne se rendent pas compte de leur potentiel pour contrer un Crâ et donc crie déjà à l'abus
.

Encore heureux que ça ne dure que 2 tours vu que ça affecte aussi les cac. Ça ne serait que sur les sorts je m'en foutrai que ça dure un tour de plus, là non. Vu que le cra est censé être un archer et tirer sa puissance de loin c'est totalement illogique qu'il puisse profiter de boost aussi puissants sur les càc et taper autant de près. Car oui, même avec des rési ( merci d'ailleurs sans toi je n'aurai jamais su que ça existait ! ), 60 dommages / ligne, tu les sens passer, et juste comme ça un sram qui est censé être un DD au cac n'a pas ce genre de boost par exemple. Tu saisis le truc ? Ce n'est pas normal qu'il y ait un tel boost sur les cras, qui affecte autant les corps à corps.

Sinon, t'as déjà vu nos paliers en comparaison avec un sram par exemple ? La Mda est là depuis tellement longtemps et là on se plaint ? c'est trololo ouais. Ensuite, les càcs, désolé mais tout le monde tape comme un porc au càc (d'ou le besoin d'une maj qu'on attend toujours ...) alors sans Mdà, un crâ avec des stats pourries (parce que oui, je le répète nos paliers sont affreux) au càc c'est pas folichon mais sur le fonds, je suis d'accord c'est pas normal mais y'a pas mal de choses pas normal à changer tu vois ? Quand je vois un eni taper du 800 à l'épée d'Otomai sans boost, mhh ok.
Donc sans une maj càc, nerfer la mdà ce serait aberrant surtout que nos boosts sont faits pour être courts mais puissants pour une phase de burst.


Si tu réduis le potentiel de jeu à distance des autres classes, il faut aussi revoir les sort de kick et surtout de boost po de toutes les classes, et logiquement réduire à courte portée le potentiel offensif des classes censées être sur la distance ( par exemple, quel hasard, les cras au càc ! ).

Pour le kick PO, c'est certain que ça doit être modifié, je l'ai même dit au début du sujet mais ça c'est perdu dans les trolls bien gras.
Ceci dit, on parle beaucoup du Crâ mais l'Enutrof qui possède un sort à retrait PO (clé réductrice) et à retrait PM à cout moindre, on en parle pas ?
c'est assez marrant.


Pour les sorts de boost et de kick po je pense que ça viendra au fil des màj, je ne vois pas pour autant ce qu'il y a d'absurde à le souligner vu que c'est lié à la màj à venir.

D'autant plus que le cra possède d'un paquet d'atouts pour mettre un adversaire à distance / le maintenir à distance ( recul / dispé / libé - entrave po / pm / état pesanteur ). Donc non, ça ne me choquerait pas que MdA n'affecte que les sorts, quitte à gagner un tour de plus, et non ça ne me choquerait pas que le cra soit désavantagés à courte distance. Ça rejoint un peu ce que tu dis en plus, chaque classe son rôle et son terrain de prédilection.

Bien d'accord avec le fait qu'on devrait être désavantagé au càc (logique même) et oui on a peut être (même sûrement) des atouts pour maintenir à distance des adversaires mais eux ? Ils ont aussi des atouts pour revenir sur nous plus ou moins rapidement suivant la classe. (Je rapelle que l'expiation, la dispersion et libération ont un temps de relance quand même, en ce qui concerne les retraits pm, on est obligé d'investir en sagesse pour en retirer donc on tapera déjà forcément moins à côté).


Accessoirement je vois pas trop comment tu tapes un cra à 15 po vu que t'as -6po quasi en permanence, plus d'un moyen de te maintenir loin en face, et que pendant le tour à vide il suffit de reculer pour ne pas trop s'exposer et bouffer inutilement. Et que compter uniquement sur un bonus +8/9 pour tuer un cra, vu l'entrave que tu te bouffes, ça ne suffit pas. Personnellement je joue baguette ou arc contre cette classe, vu la po de base de mes sorts, même avec des gros bonus po sur le stuff, ça reste assez useless une fois que t'es taupe, ça limite juste l'effet, ça ne l'annule pas.

On dirait que vous avez aucun moyen pour revenir sur nous quand tu dis ça, et pourtant il y en a en plus des obstacles et des maps pas très longues (suffit de voir la majorité des maps qui sont de distance moyenne).

Ceci mis à part, un cra bien joué a peut être moins d'atouts que certaines classes, mais c'est loin d'être une sous classe quand tu sais exploiter son potentiel. Il y a quelques modifications à faire sur le fond et pour que son gameplay soit cohérent avec les màj en tout genre, mais la classe en elle même est bien foutue. C'est pas parce qu'il y a des abus sur d'autres classes que ça justifie de faire n'importe quoi sur certains sorts cra.

J'en suis bien conscient que nous sommes équilibrés, je ne suis pas comme certains à pleurer sur ma classe en disant qu'elle est nulle, au contraire .
Le problème vient plutôt d'autres classes qui elles, sont toutes sauf équilibrées, et qui nous donne l'impression d'être, comme tu le dis, une "sous classe".


Aucun sort Crâ n'a été modifié d'ailleurs, juste une limitation PO mais la modification de certains sorts viendra à coup sûr (Magique, Odt, Clé réductrice).
Voilà


Pour l'enu : Tu as des sorts comme retraite, corruption (avec l'initiative par exemple) ou encore accélération pour "contrer" ce retrait PO par exemple mais de toute façon, avant d'hurler à l'injustice, attendons la suite, ça ne restera pas en l'état au risque de voir n'importe quel type de crâs en Pvp avec un "odtgg".
Citation :
Publié par landvaettir
Pour ceux que ça intéressait dans les pages précédentes, le dopeul Osa garde son cri de l'ours et son corbeau ... par contre ajout de griffe cinglante en guise de 3ème sort (qu'il adore utiliser en priorité on dirait)
Voilou
On peut m'expliquer l'utilité de ces sorts franchement?

Ok pour cinglante qui devrai frapper plus fort que corbeaux même si le sort passe pas à travers les obstacles. Mais pour les 2 autres : WFT?
Pourquoi on est obliger de garder corbeaux qui monopolise un sort alors que les stats du dop sont pourrie et qu'il fait entre 0 et 20 de dégâts avec. Sans compter cri de l'ours qu'il lance en priorité sur les joueurs plutôt que sur invoc et quand c'est les invoc c'est sur un lapino (ho yeah) alors que c'est un sort vraiment pourrie sur les joueurs : bonus minable (pire que les ancien boost iop) et duré vraiment pourrie (même pas cumulable).

Edit : Après réflexion les sorts les plus utiles au dopeul osa sans passer par les invoc ou boost pa/pm aurai été cinglante (3pa lu et frappe plus fort que corbeaux si les stats sont là), soin animal (toujours si les stats sont là) et croc du mulou (qui boost toujours mieux que cri de l'ours mais qui deviens pas pour autant un must have sur allié, sur les invoc quand le dopeul y pense pourquoi pas).

Dernière modification par phenix-invocable ; 31/08/2012 à 11h36.
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
Bon maintenant tous les dopeuls 200 sont useless
Pas d'accord. Pour le dopeul sacri c'est limite un up étant donné que les coûts en PA ont été abaissé.

Pour le dopeul sram c'est clair que AG se fout pas mal de notre gueule. Déjà que le double à une IA daubée et que c'est pas toujours facile de le placer alors si le dopeul vient faire des coups sournois, c'est la fête.

Fourvoi était un poil abusé à cause de l'érosion mais alors le remplacer par poison insidieux, c'est une blague ? Lu les res fixe en pvp THL.
Bonjour,
Voici les modifications des sorts des dopeuls que j'ai pu obtenir pour le moment:

-dopeul enutrof: lancer de pièce/ force de l'age/ roulage de pelle

-dopeul xelor: sablier/ poussière temporelle/ fletrissement

-dopeul ecaflip: roulette/pile ou face/ bluff

-dopeul cra: flèche harcelante/ flèche persecutrice/ flèche empoisonnée

-dopeul sacrieur: pied du sacrieur/ absorption/ attirance

-dopeul sram: poison insidieux/ coup sournois/ arnaque

-dopeul enirispa: mot blessant/ mot vampirique/ mot soignant

-dopeul pandawa: chnaps/ Flasque/ Vague à lame

-dopeul osamodas: cri de l'ours/ griffe cinglante/ corbeau

-dopeul roublard: resquille/ extraction/ dagues boomerang

Est-ce correct? Est-il possible d'avoir les sorts des dernières classes qu'il me manque?
Citation :
Publié par Papapapi
Bonjour,
Voici les modifications des sorts des dopeuls que j'ai pu obtenir pour le moment:

-dopeul enutrof: lancer de pièce/ force de l'age/ roulage de pelle

-dopeul xelor: sablier/ poussière temporelle/ fletrissement

-dopeul ecaflip: roulette/pile ou face/ bluff

-dopeul cra: flèche harcelante/ flèche persecutrice/ flèche empoisonnée

-dopeul sacrieur: pied du sacrieur/ absorption/ attirance

-dopeul sram: poison insidieux/ coup sournois/ arnaque

-dopeul enirispa: mot blessant/ mot vampirique/ mot soignant

-dopeul pandawa: chnaps/ Flasque/ Vague à lame

-dopeul osamodas: cri de l'ours/ griffe cinglante/ corbeau

-dopeul roublard: resquille/ extraction/ dagues boomerang

Est-ce correct? Est-il possible d'avoir les sorts des dernières classes qu'il me manque?
dopeul iop: épée divine/ tempête de puissance/ couper
Je pensait pas qu'il étais possible de rendre le dopeul osa plus daubed qu'il ne l'étais et ben ils l'ont fait : viré déplacement animal (lol le cumulable généralement il le lançais jamais sur les invoc mais sur les alliés dont l'osa) pour mettre cinglante (bon j'espère comme dit en haut qu'elle frappera plus fort que son collègue corbeaux qui frappe comme une merde aussi bien sur les mob que sur les joueurs) mais à côté on garde 2 sorts de merde qu'est corbeaux et cri.

Pourquoi ne pas avoir foutu cinglante/soin animal/croc? En rehaussant les stats histoire d'avoir au moins des soin à 8x/12x sur alliée et des cinglantes à 60/100 aussi. Histoire que dans l’ensemble ça soit pas cheater mais plus dans une optique faible soutient et harcèlement.

Dernière modification par phenix-invocable ; 31/08/2012 à 11h57.
Le principal problème des dopeuls, comme celui de toutes les autres invocations en fait, c'est qu'ils ne disposent pas de bonus aux dommages à la base, juste de stats pures.

Résultat ça rend des sorts à l'image de poison insidieux ou la persécutrice complètement daubés face à des résistances fixes. Mais en même temps il se peut que leur confier quelques boost dans cette caractéristique tels que MdA ou Épée divine soit plus rentable à lancer sur eux que sur nous même (bien qu'il risquent de se faire tuer rapidement ou d'en faire n'importe quoi, mais bon ça épargne l'invocateur au moins).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés