Version 2.8.0 BETA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fecaféïné
Le principal problème des dopeuls, comme celui de toutes les autres invocations en fait, c'est qu'ils ne disposent pas de bonus aux dommages à la base, juste de stats pures.
Normalement, des bonus aux dommages ont été ajoutés sur certains dopeuls justement pour pallier à ça, ce n'est pas le cas sur la beta ? De mémoire, vérifier avec le dopeul enu devrait être le plus simple.

Sinon, pour le soin animal sur le dopeul osa, phenix-invocable, tu vois pas le problème toi ? Ca veut dire que jusqu'au niveau 199 l'osa n'a aucun moyen de se soigner lui-même, et hop au niveau 200 il en obtient un. Sauf erreur d'interprétation de ma part, la refonte des dopeuls a justement été faite dans l'optique d'éviter ce genre d'aberrations.
Citation :
Publié par Fecaféïné
Le principal problème des dopeuls, comme celui de toutes les autres invocations en fait, c'est qu'ils ne disposent pas de bonus aux dommages à la base, juste de stats pures.

Résultat ça rend des sorts à l'image de poison insidieux ou la persécutrice complètement daubés face à des résistances fixes. Mais en même temps il se peut que leur confier quelques boost dans cette caractéristique tels que MdA ou Épée divine soit plus rentable à lancer sur eux que sur nous même (bien qu'il risquent de se faire tuer rapidement ou d'en faire n'importe quoi, mais bon ça épargne l'invocateur au moins).
Le but d'un dopeul est normalement à la base d'avoir du soutient (aussi bien en attaque, qu'en protection ou soin) c'est pour cette raison que le dopeul avais au départ 1 à 2 sorts d'attaque et 2 à 3 sorts de soutient ou harcèlement. Or là le problème c'est que beaucoup de dop voit leurs sort de soutient disparaître pour des sorts d'attaque qui sont pas terrible.

Il serait préférable de repartir sur le même principe mais au lieu d'avoir 4/5 sorts par dopeul on reste sur les 3 sorts. On diminue le cout en pa/relance et vita pourquoi pas (si on part du principe que l'invoc doit pas rester sur le terrain pendant tous le combat) mais augmenter un peu les résistances et limité à 1 dopeul sur le terrain par classe (comme pour les coffres). Et pour finir une augmentation ou l'ajout de news stats sur les invoc dopeul pour que leur sort soit correct et non minable.

En résumé :

- Rester sur la base de 3 sorts/dop mais avoir du soutien/harcèlement en plus des attaques,
- Réduire la relance/cout en pa/vita mais lissé et augmenter légèrement les résistances (genre 20/25% all),
- Limité à 1 invoc dopeul sur le terrain par classe (comme les coffres) et en cas de pvp 1 par camps,
- Augmenter les stats ou ajouter des news stats (comme do de poussé/soin/do ou do/élémentaire) histoire que leurs sorts ne soit pas minable pour leur lvl d’obtention mais correct sans être abuser.

Edit pour en dessus : Où voit tu le problème de faire 2 soin/tour qui soigne du 8x/12x max par soin sur allié quand en face tu prend chère, surtout que le dop eni soigne lui...
C'est surtout que donner à l'Osa un Dopeul (une invoc en soit) qui le soigne, c'est juste combler un de ses principaux points faibles. Même si c'est un Dopeul et que c'est réservé aux Osa 200, c'est un poil abusif pour une classe qui "contrôle" les invocations.

Même si l'Osa mérite un up, plutôt une refonte de son gameplay en fait, faut surtout pas le faire via son Dopeul.


PS : je ne parle pas spécialement du 1 vs. 1
Citation :
Publié par Darlex
C'est surtout que donner à l'Osa un Dopeul (une invoc en soit) qui le soigne, c'est juste combler un de ses principaux points faibles. Même si c'est un Dopeul et que c'est réservé aux Osa 200, c'est un poil abusif pour une classe qui "contrôle" les invocations.

Même si l'Osa mérite un up, plutôt une refonte de son gameplay en fait, faut surtout pas le faire via son Dopeul.
Alors on veut pas que l'osa se boost lui même, on veut pas que l'osa se soigne lui même, on veut pas que l'osa est des invoc viable autre que le débuff du drag qui dead le tour suivant et le crak. Nah mais je rêve sérieux?

Entre un dopeul pourrie, un sanglier (censé être tactique pour repoussé) qui fait des do de poussé à 20/40 en priorité s'il peut quitte a usé 4,5 voir 8 pm quand il est booster, un tofu inutile, et un bouftou à 3 pm lol. Même les invoc commune sont plus utiles dans la plupart des cas.

Je tiens à préciser que l'osa est la seul classe qui ne peut profiter de ces boosts : lu sram/iop qui boost do/stats et qui peut en profité, lu xelor/eni/eca qui boost pa et qui peuvent en profité, lu panda/enu/sadi/eca qui boost pm et qui peuvent en profiter. Et l'osa? Des boosts qu'il ne peut pas lancer sur lui même et pour la plupart pas utile sur alliée ou plutot gadget (croc moyen et cri minable).
Oui je sais.
Comme je l'ai dit l'Osa a besoin d'une refonte de gameplay tout simplement car son gameplay n'est plus du tout à jour avec le metagame qui s'est installé il y a 4 bonnes années. C'est d'autant plus flagrant avec les dégâts de ses invocs et l'arriver en masse des grosses +res ces 2 dernières années (coucou les trophés).

L'Osa, avec son jeu orienté invocs, c'était fun dans les début de Dofus, plus maintenant (ça a trop mal vieillit).

Après, je n'ai pas de solutions miracle et je pense que c'est très difficile à trouver car maintenant faut prendre en compte l'impact sur les 14 autres classes existantes ! (Et ça va pas s'améliorer hélas...)


Tu sais, je joue Crâ (perso principal) et je comprend le problème. Car c'est un problème lié au gameplay de la classe (les deux notre en l’occurrence).
Dans l'absolue, on doit jouer de loin sinon on est mort de près. Sauf que pour contrer un Crâ, TOUTES les autres classes vont chercher à aller à notre CaC.
On a donc des moyens pour retarder l'avancée de l'ennemi. Pour la majorité, ça fait des dégâts plutôt faibles (un peu comme les invocs Osa). Et si on voit que ça ne suffi(ra) pas, dans l'absolue on a de quoi bien se défendre avec un CaC.


J'espère que tu m'as compris (dans l'idée au moins).
Je ne veux pas relancer le débat précédent de MdA et tout ce qui s'en suit...
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Normalement, des bonus aux dommages ont été ajoutés sur certains dopeuls justement pour pallier à ça
Cool les pièces roulage et force de l'âge à30/50... Mais le dopeul énu n'entrave pas, ne boost pas, et sur les rési fixe il est anecdotique...

Okay soin animal pour l'osa c'est abusé, déjà qu'ils sont coriace, si ils ont du soin c'est cheat, mais une frappe, une cinglante et un croc aurait été pertinent je trouve.

édit, un dopeul cra avec cinglante/magique, harcelante et enflammée par exemple aurait été plus sympa certainement.

J'ai vraiment besoin d'avoir l'avis officiel sur le pourquoi du comment on doit réduire l'écart entre le 199 et 200... Virer le dopeul et donner un autre truc comme un gain de puissance, de vita, de rési de base un pm n'importe quoi sinon...
C'est vrai que l'osa est à plaindre, lol.

Il mérite une refonte, c'est sûr, le spam invoc est trop puissant en pvp / pvpm ( même malgré l'IA assez ... surprenante parfois ) et trop peu utile en pvm. Mais c'est loin d'être la classe la plus à plaindre pour autant et rajouter du soin sur son dopeul alors que, contrairement à l'eni, ce n'est pas son rôle principal de soigner et que le fait de ne pas pouvoir s'auto-soigner est l'un de ses seuls points faibles serait absurde. Ça ne changerait rien au fond du problème, ça ne concernerait que les osas 200, et ils ont vraiment pas besoin d'un up du genre si on ne touche pas au reste.

Il y a des choses à revoir sur les dopeuls et sur la classe osa en profondeur, mais je ne pense honnêtement pas que rajouter un soin animal sur le dopeul arrangerait quoique ce soit.

Citation :
On a donc des moyens pour retarder l'avancée de l'ennemi. Pour la majorité, ça fait des dégâts plutôt faibles (un peu comme les invocs Osa).
Les dégats sont plutôt faibles sur les sorts d'entrave mais t'as moyen de les booster et t'as un effet kisscool ( retrait / vol de pm sur cinglante - immo par exemple, vol de po sur magie, leech en zone pour taupe ). C'est aussi le cas sur les invocs osa, tu peux les booster pa / pm / dommages / %do, les soigner, augmenter leur vita, les protéger, les soigner pour compenser la faible frappe ( qui devient correcte assez rapidement je trouve m'fin ) tout en ayant des effets kisscools sur la plupart des sorts ( %res, kick pa, +dommage, état pesanteur, ... ). Je ne trouve vraiment pas que ce sont les sorts les plus à plaindre. S'il y a une refonte, elle doit se faire en profondeur pour re-définir le rôle de la classe et lui donner les armes / faiblesses qui correspondent vraiment à son rôle.
Bon voilà, je me doutait bien que ça allait arriver...


Vous ne comprenez pas que voir/sentir/comprendre/... que son gamplay n'est pas du tout mais alors pas du tout en adéquation avec ceux des autres classes c'est juste frustrant


Les MdA, laisse spirituel et tout autres boosts, c'est juste pour nous mettre du baume au cœur.
Ça sert aussi à nous taunt.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sunny-Day
P'tin les gars vous êtes épiques quand même.
Ca vient du haut d'une pano meulou ou je ne sais quoi dire que ça peut parler d'équilibrage et que le zobal est très bien en l'état.

Non mais lol quoi.
C'est totalement infondé comme réponse, c'est pas parce que je suis pas 199/200 que j'ai pas accès à l'opti, mais bon tout t'as déja été dit par les autres
Je change vite fait de sujet, mais je trouve la quête des offrandes assez sympa. J'adore le genre de trucs où il faut être assidu sur une longue période, et l'xp demeure sympa pour qui a un coffre bien garni. Par contre pour le dernier jour, je vois bien le truc sadique genre "allez récupérer une encre de kralamoure géant" ou une ressource mise en place spécialement pour l'occasion de telle sorte que personne ne pourrait en trouver en HDV ou en banque.

Petite remarque, je me demandais pourquoi la quête ne se mettrait pas à jour à 7h comme pour les dopeuls, histoire d'instaurer une certaine continuité entre les évènements journaliers dans Dofus.
Citation :
Publié par Steel
Par contre pour le dernier jour, je vois bien le truc sadique genre "allez récupérer une encre de kralamoure géant" ou une ressource mise en place spécialement pour l'occasion de telle sorte que personne ne pourrait en trouver en HDV ou en banque
Impossible puisqu'il n'y a pas de gradation dans les quêtes, elles n'ont pas non plus de continuité. Peu importe si c'est ta première ou ta 50eme quête, la quête du 5 janvier sera celle du 5 janvier.
Citation :
Publié par (Siv) Furyo
Friction > Autant utiliser Bond, non ?
Précipitation > Si le rendement théorique est nul, à quoi sert le sort à part s'interdire le CàC et Coco ? Taper 3 gros sorts dans le même tour, et ne rien faire celui d'après ?
Friction est un sort de placement, bond est un sort de déplacement, il y a une nuance subtile à saisir.
Précipitation peut-être utile couplé à friction, puis il n'empêche pas épée du destin et les sorts sont suffisamment intéressant pour se passer du cac, surtout qu'une refonte des cac est réellement envisagée.


Pour en revenir à la quête pour le dofus, le concept est bien, la longueur de la quête donne vraiment une durée de vie, mais ce qui me rebute c'est le côté assidu je pense vraiment pas la faire à cause de ça, ce qui est dommage puisque c'est pas l'envie qui m'en manque mais c'est que vraiment je ne peux pas me connecter tous les jours sur dofus et je ne vais pas envisager de me choper un dofus dans 4 à 5 ans.
Portée limité a +6 ? é_è WTF §§

C'est n'importe quoi ça, vous voulez faire quoi face à Clé réductrice ou OdT ? Il va falloir revoir ces sorts et vite...

Et les dopeuls... 750 vita ? Ouais d'accord, 1 coup de cac ilémor, thx
Un peu déçu de la réforme des dopeuls, certains deviennent vraiment nuls et d'autres plus forts qu'ils ne l'étaient avant.
Pour un semblant d'équilibre j'aurais plus vu quelque chose de ce genre pour chaque dopeul:
- un sort de frappe à distance
- un sort de boost pour l'invocateur
- un sort type de la classe ( exemple: entrave pm pour un enutrof, soin pour un eniripsa, protection pour un feca ... )

De cette manière on a un dopeul qui boost son invocateur de temps en temps, qui fait quelques dégâts et qui joue un rôle de renforcement des capacités de son invocateur ( encore l'exemple de l'entrave pm pour un enutrof ). Le tout me semblerait bien équilibré avec des sorts judicieusement choisis.
Citation :
Publié par Steel
Je change vite fait de sujet, mais je trouve la quête des offrandes assez sympa. J'adore le genre de trucs où il faut être assidu sur une longue période, et l'xp demeure sympa pour qui a un coffre bien garni. Par contre pour le dernier jour, je vois bien le truc sadique genre "allez récupérer une encre de kralamoure géant" ou une ressource mise en place spécialement pour l'occasion de telle sorte que personne ne pourrait en trouver en HDV ou en banque.
Et en plus elle donne plein d'xp, j'avais au début craché sur cette quête mais en fin de compte ça va
Rien t’empêche d'envoyer précipitation sur un autre perso que ton iop qui lui fera un massacre à ce moment là?

je sais pas mais imagine ta un amis full booste pour le tour actuel tu peut lui filer 6 pa (au lvl 6) et là il peut frapper 1 à 2 Gros coup en plus?

ou encore un xel ta retiré pas mal de pa ou un mob, et là si tu lance le sort tu peut le finir?

Sa peut vraiment être utile, faut voir IG.
Citation :
Publié par Rckattack
C'est totalement infondé comme réponse, c'est pas parce que je suis pas 199/200 que j'ai pas accès à l'opti, mais bon tout t'as déja été dit par les autres
Le soucis c'est pas ton avis , c'est que le zobal est daubé a THL donc ton avis ne lui sert pas puisque tu ne peux pas avoir l'expérience du zobal a ce niveau pour le moment , tu aurais un tout autre discourt après y avoir gouter.

Manger 2 pa par tour pour changer de masque c'est lourd très lourd si on veut jouer la classe , donc la polyvalence on rajoute à ça les coups en pa des sorts de placement / frappe , le full vita obligatoire et d'un coup le zobal n'a plus le punch de ton lvl 150-170 et c'est pour ça qu'on râle en somme.
Citation :
Publié par Darlex
Bon voilà, je me doutait bien que ça allait arriver...


Vous ne comprenez pas que voir/sentir/comprendre/... que son gamplay n'est pas du tout mais alors pas du tout en adéquation avec ceux des autres classes c'est juste frustrant


Les MdA, laisse spirituel et tout autres boosts, c'est juste pour nous mettre du baume au cœur.
Ça sert aussi à nous taunt.
Bin si, j'ai une osa également, et j'ai pas mal joué cra, j'connais un peu ce que ça donne. Et j'suis d'accord avec toi que - pour l'osa en tout cas, ça fait bien plus longtemps que j'ai pas joué cra et j'les trouve bien plus adaptés au pvp / pvpm / pvm - il faudrait une refonte de la classe, en état elle est pas du tout adaptée au pvm ( ou en mulaboost quoi, mais bon tu profites pas du gameplay de ta classe ) et déséquilibrée en pvp. Après, en attendant des modifs de fond il y a toujours moyen de bien s'en sortir, et que même si tu trouves que c'est là pour mettre du baume au coeur, on va dire que c'est un baume très efficace en l'état.

Juste que je ne pense pas que mettre soin animal sur le dopeul réglera quoique ce soit, au contraire.
Il faut arrêter de râler sur la refonte des dopeuls. Il reste quelques imperfections mais globalement l'équilibrage est plutôt réussi.

Citation :
Publié par Razpo
un sort de frappe à distance
Tu me trouves un sort de frappe à distance sur un sacri ?
Citation :
Publié par Seikatsu
Il faut arrêter de râler sur la refonte des dopeuls. Il reste quelques imperfections mais globalement l'équilibrage est plutôt réussi.
T'es sérieux en disant ça ? Nan parce que compare le dopeul enu au dopeul feca et tu vas rire.
Oui je suis totalement sérieux. Par rapport au déséquilibres de la 2.7 il y a des améliorations. Je sais qu'il reste encore quelques petites choses à régler mais globalement on peut s'estimer satisfait de cet "équilibrage".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés