C'est vrai que l'osa est à plaindre, lol.
Il mérite une refonte, c'est sûr, le spam invoc est trop puissant en pvp / pvpm ( même malgré l'IA assez ... surprenante parfois ) et trop peu utile en pvm. Mais c'est loin d'être la classe la plus à plaindre pour autant et rajouter du soin sur son dopeul alors que, contrairement à l'eni, ce n'est pas son rôle principal de soigner et que le fait de ne pas pouvoir s'auto-soigner est l'un de ses seuls points faibles serait absurde. Ça ne changerait rien au fond du problème, ça ne concernerait que les osas 200, et ils ont vraiment pas besoin d'un up du genre si on ne touche pas au reste.
Il y a des choses à revoir sur les dopeuls et sur la classe osa en profondeur, mais je ne pense honnêtement pas que rajouter un soin animal sur le dopeul arrangerait quoique ce soit.
On a donc des moyens pour retarder l'avancée de l'ennemi. Pour la majorité, ça fait des dégâts plutôt faibles (un peu comme les invocs Osa).
Les dégats sont plutôt faibles sur les sorts d'entrave mais t'as moyen de les booster et t'as un effet kisscool ( retrait / vol de pm sur cinglante - immo par exemple, vol de po sur magie, leech en zone pour taupe ). C'est aussi le cas sur les invocs osa, tu peux les booster pa / pm / dommages / %do, les soigner, augmenter leur vita, les protéger, les soigner pour compenser la faible frappe ( qui devient correcte assez rapidement je trouve m'fin ) tout en ayant des effets kisscools sur la plupart des sorts ( %res, kick pa, +dommage, état pesanteur, ... ). Je ne trouve vraiment pas que ce sont les sorts les plus à plaindre. S'il y a une refonte, elle doit se faire en profondeur pour re-définir le rôle de la classe et lui donner les armes / faiblesses qui correspondent vraiment à son rôle.
|