Fermeture des ventes via le site officiel

Fil fermé
Partager Rechercher
Les ventes sont temporairement fermées via http://buy.guildwars2.com/.

Citation :
Ensuring the best possible play experience for our fans is our highest priority. We’ve said before that we would be willing to temporarily disable first-party digital sales if we felt our high player concurrency may compromise player experiences. We have now reached that point.

Effective immediately we have disabled sales via buy.guildwars2.com. To be clear, box and digital sales are still available via our retail partners. We are tracking our concurrency closely while expanding our infrastructure. We’ll re-enable first-party digital sales as soon as we feel that we can do so safely.

~RB2
(Via Facebook.)
Citation :
Publié par Ratch'
Les ventes sont temporairement fermées via http://buy.guildwars2.com/.



(Via Facebook.)
Traduction toujours via facebook :

Assurer la meilleure expérience en jeu possible pour nos joueurs est notre plus grande priorité. Nous avons annoncé précédemment que nous désactiverons les ventes numériques directes si nous trouvons qu’une population trop élevée puisse nuire à la qualité de jeu de nos joueurs. Nous avons atteint ce seuil.

Prenant effet immédiatement, nous avons désactivé les ventes depuis buy.guildwars2.com. Plus clairement, l’achat des versions boîte et numérique est toujours disponible via nos revendeurs agréés. Nous suivons notre population de près tout en développant notre infrastructure. Nous réactiverons les ventes numériques directes dès que nous serons confiants.
Tellement bien qu'ils étendent pas le nombre de serveurs, mwai quand même. Espérons que c'est seulement le temps de rendre le jeu stable et fonctionnel pour pouvoir accueillir plus de râleurs


En dessous : ben c'est trop peu puisqu'ils en viennent à réguler le flux
Citation :
Publié par JNH
Tellement bien qu'ils étendent pas le nombre de serveurs, mwai quand même.
Bah si ils ont rajouté trois serveurs hier. Mais j'imagine que ça ne compte pas car c'est trop peu.
LOL un éditeur qui stoppe les ventes en numérique pour palier au flux des serveurs...

Simplement que la version numérique coûte bien moins chère donc moins de bénéfice...
Citation :
Publié par ericstern
LOL un éditeur qui stoppe les ventes en numérique pour palier au flux des serveurs...

Simplement que la version numérique coûte bien moins chère donc moins de bénéfice...
Au mieux, ils ont autant de bénéfices entre la numérique et la boîte. La différence de prix, c'est la boîte et le revendeur qui se fait sa marge aussi. Alors que numérique, c'est tout pour Anet.
Etant en vacances (enfin ), je n'avais pas acheté le jeu avant mon départ (je compte toujours l'acheter pour y jouer).
Pensez vous que je doive me précipiter pour acheter une édition numérique sur un autre site (type amazon ou autre) ou attendre mon retour le 6 septembre et espérer que les ventes sur le site officiel reprennent ... ?

Je sais pas trop quoi faire du coup

Merci !
Citation :
Publié par ericstern
LOL un éditeur qui stoppe les ventes en numérique pour palier au flux des serveurs...

Simplement que la version numérique coûte bien moins chère donc moins de bénéfice...
WHAT ?? Bien au contraire, c'est sur la version numérique vendue sur leur site qu'ils font le max de bénéfices : pas de marges d'intermédiaires (beaucoup plus élevé qu'on ne le pense), pas de support physique à produire. Et la différence de prix n'est que de 5 euros.
Ils devraient mettre des files d'attente sur le site de vente en ligne, chaque fois qu'un joueur arrête GW2 une nouvelle boite est disponible à la vente
@Pinpux : Et comment tu sais qu'un joueur "arrête" puisqu'il n'y a pas d'abonnements ?

Sinon, bel effet d'annonce, mais comme le jeu est toujours disponible en digital chez tous les vendeurs agréés je ne vois pas l'utilité concrète. Un type qui vient acheter le jeu chez Anet et qui voit le store fermé va juste aller chez un autre vendeur numérique.
les vendeurs agrée comme tu dis non pas un nombre illimité de boite digital Donc il savent ou ils en sont.

Tous ceci annonce donc l'arriver prochaine de nouveaux serveurs (qui doivent déjà être commandés) pour pouvoir réouvrire la vente
Citation :
Publié par Gaelynn
@Pinpux : Et comment tu sais qu'un joueur "arrête" puisqu'il n'y a pas d'abonnements ?

Sinon, bel effet d'annonce, mais comme le jeu est toujours disponible en digital chez tous les vendeurs agréés je ne vois pas l'utilité concrète. Un type qui vient acheter le jeu chez Anet et qui voit le store fermé va juste aller chez un autre vendeur numérique.
Le nombre de copies/clefs disponible chez les revendeurs est limité : chez AN, en théorie, non (et pour cause). Si AN a cessé de fournir les revendeurs en même temps qu'ils ont cessé de vendre eux-mêmes (ce serait se tirer une balle dans le pied de ne pas le faire), il n'y aura effectivement pas de "nouvelles copies" sur le marché avant qu'ils ne le décident.
Citation :
Publié par ericstern
LOL un éditeur qui stoppe les ventes en numérique pour palier au flux des serveurs...

Simplement que la version numérique coûte bien moins chère donc moins de bénéfice...
Je ne crois pas, non.

55€ sur le site off' (là où les ventes sont stoppées)

40€ chez mediamarkt par ex. pour la version boîte (il y a peut-être même moins cher ailleurs)
Mais tant que les revendeurs numériques ont des clés en stock, il n'y a aucun effet concret. Il faudra des jours voir des semaines avant que les stocks mondiaux de clés s'épuisent. Donc a moins qu'ils prévoient de tarir durablement les ventes de leur jeu, cette annonce me parait plus symbolique qu'autre chose.
Citation :
Publié par Gaelynn
@Pinpux : Et comment tu sais qu'un joueur "arrête" puisqu'il n'y a pas d'abonnements ?
Bah, ça c'est facile, il suffit de ban à vie les joueurs inactifs depuis une semaine
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés