|
Joli calcul Myrcella ! Merci d'avoir pris la peine de le faire en tout cas.
Ils sont loin du compte à vue de nez pour obtenir de la rentabilité : / |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] « Qu'est qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? » (#2)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
200 à 300 M$ de développement; plus la com 50 à 150 M$; plus l'exploitation de 500K$ à 1M$ par mois (frais de personnel, de location des tuyaux, entretien des serveurs, électricité et j'en oublie sûrement); sans oublier les coûts relatif aux boîtes (conception, fabrication, distribution, etc), je dirais 30$ pour une boîte simple et 100$ pour une boîte collector, (on a pas les chiffres exact mais c'est probablement la bonne formule), 2,4 millions de boîtes, aller à la louche 75M$. On va prendre 250M$ d frais de développement, 75M$ de frais de com, et 750K$ pour les frais d'exploitation, c'est une bonne estimation je pense. ce qui fait 400M$ plus 750K$ par mois, donc au bout de 9 mois d'exploitation, 6,75M$. pour les recettes: 2,4 millions de boîtes, même louche que pour les dépenses, 170m$; 1,7 millions de joueur pendant les 3 premiers mois à 15$, 25,5 M$; 1,3 millions de joueurs pendant les 3 mois suivants, 19,5M$; 900 milles joueurs pour les 3 derniers mois, 13,5M$; soit un total de 231,5M$ Il leur reste donc 175,25M$ à récupérer... Et je n'ai pas pris en compte les bénéfices, les impôts, les frais de licence. sur 5 ans en tout, ça fait 4,25M$ par mois à trouver, ça veut dire 300K clients en P2P, 8$ mini par joueur et par mois en F2P, pour récupérer sa mise de départ. Donc, avec une période d'exploitation de 5 ans, ils pouvaient être rentables avec 500K joueurs en P2P. Le passage en F2P est clairement, soit un très gros risque, puisqu'ils ont entre 500K et 1M de joueur, soit que mes estimations sur les frais de départ sont sous-estimées, et sur les recettes sur-estimées, et qu'ils ont des soucis pour rentabiliser leur jeu sur 5 ans. |
![]() |
|
#423828 |
|
Je suis d'accord, c'est vraiment une projection optimistico-realiste de la situation (réaliste par ce qu'on prend les chiffres qui nous ont été fournis, optimiste par ce qu'on prend le meilleur cas de figure possible à chaque fois). Pour moi, ils ont dût récupérer, pour l'instant, entre 1/3 et 1/2 de leur investissement grand max. |
![]() |
|
|
Possible, mais en contrepartie les sandbox ce sont avérés incapables pour le moment de faire de hauts scores d'abonnement.
Ils sont plus stables mais moins accrocheurs au départ. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|