[Actu] « Qu'est qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? » (#2)

Répondre
Partager Rechercher
En fait si on regarde bien, mis à part Wow (que je ne connais pas ), les mmos P2p où faut farmer comme des porcs pendant des mois pour avoir LE kikoostuff ou LES Kikoobonus et ainsi bien o.s du débutant, se cassent la gueule : Warhammer, Aoc , Swotor.

Surtout que pour farmer le stuff en question les outils ou les moyens à dispo pour y arriver sont les mêmes depuis des années, et chiants comme la mort : farmer inlassablement les mêmes instances/raids interminables toutes les semaines, farmer en boucle 3 pauvres bg, aussi vastes la plupart du temps qu'une boite à chaussures, etc etc.

Cherchez pas beaucoup plus loin je pense.

Perso, Gw2 même imparfait, est une grande bouffée d'air frais.
Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre dans cette discussion, c'est que ni Psychee ni moi ne disons que SWTOR est génial, qu'il est un succès ou autre.

Ce que nous prêchons ici, c'est la modération et le réalisme: SWTOR n'est pas brillant, SWTOR à plein de défaut, SWTOR est très nettement en baisse... mais, au regard du nombre de joueurs qui sont encore dessus, du fait qu'il y a encore plein de joueurs qui s'amusent un max tous les soirs, du fait que financièrement le jeu est pas encore mort et du fait que, comparativement à la moyenne des MMOs de ces dernières années (WoW mis à part) SWTOR s'en tire vraiment pas si mal, vous exagérez largement en le qualifiant de "bouse" et vous anticipez sans raison vraiment solide en le qualifiant d' "échec".

Une exagération qui est légèrement agaçante à lire, parce que ce qu'on sent au final derrière les paroles de la majorité d'entre vous, ce n'est pas une analyse éclairée et réaliste de la situation, mais ce ce qu'on voit à chaque foutu MMO depuis 10ans: une déception qui s'exprime, après que vous ayez ENCORE cru aux bobards commerciaux qui vous vendaient que ce jeu était le prochain blockbuster, après que vous l'ayez -pour certains- clamé bêtement sur les forums, que vous ayez voulu y croire de toutes vos forces tellement vous rêvez encore d'un MMO qui saurait vous retenir 10ans (alors que ce n'est actuellement pas possible à cause du problème d'épuisement de contenu que j'ai exprimé il y a quelques pages)

Soit, on pourrait dire que c'est votre problème... Mais diable! Pour des "anciens" du milieu comme Psychee et moi, cela fait 10ans qu'on voit ça, 10ans que c'est la même rengaine, 10ans qu'on à l'impression que la communauté du MMO n'évolue pas et répète encore et encore et encore les mêmes erreurs: celle du schéma désormais devenu classique sur les MMOS:
1. Espoir sur-réaliste
2. Surconsommation
3. Stagnation
4. Déception
5. Lynchage

Et c'est usant à force, surtout quand vous ne faites aucun cas de nuances: comme le dit Psychee, on a eu vraiment des échecs tellement clairs, vaporwares, MMOs se crashant techniquement dès le lancement, d'autre abandonnés carrément durant la phase de développement... comment pouvez vous seulement ne pas relativiser un tout petit peu en parlant d'un MMO qui réussit quand même à avoir encore plus d'un demi-million de joueurs au bout de 6 mois, ce qui est quand même assez rare de nos jours?

Vous espériez plus. Soit.
Mais RELATIVEMENT aux résultats de tous les MMO depuis dix ans, SWTOR s'en tire bien... il aurait su éviter de claquer autant de fric dans le développement initial, les bénéfices seraient déjà très nets et EA s'en frotterait les mains.

Est-ce que vous réalisez seulement que les scores d'abonnements de SWTOR jusqu'à présent n'ont été battus que par WoW et Lineage depuis que le style MMO existe, c'est à dire 15ans ?? *
Et que même malgré les chiffres de ce mois-ci, ce fait est encore d'actualité?

Alors non, on essaie pas de vous convaincre que ce jeu est génial. Psychee et moi n'en sommes pas convaincus non plus... mais on aimerait bien que la communauté JoLienne parle un peu moins par rancoeur et un peu plus par analyse factuelle, ne serait-ce que pour que la qualité des critiques augmentent et que peut-être un jour on sorte de la stratégie d'échec que vit le style MMO pour le moment.... ou au pire, si ce n'est pas possible, qu'on ait un peu moins l'impession en lisant les forums d'avoir à faire en face un déversement perpétuel de bile.




* Source: MMOData. Parce que c'est bien de citer ses sources. Il peut manquer des données mais même s'il y avait deux MMO de plus qui avaient battu SWTOR, ces scores resteraient quand même impressionnants par rapport à la moyenne des MMOs
Citation :
Publié par Aratorn
ne pas reconnaître que SWTOR est un échec, je sais pas...

- Le titre ne s'est finalement pas si bien vendu que ça ( 1,7M d'exemplaires, quand ils en ont distribué 2,4M ).
- Au bout d'un trimestre le jeu a perdu 40% de ses acheteurs initiaux
- Au bout de deux trimestres le jeu a perdu 70% de ses acheteurs initiaux
- Au bout d'un peu plus de deux trimestres, l'éditeur annonce un changement majeur, à savoir le passage de P2P en F2P.
Ton raisonnement sous-entend que SWTOR est un cas particulier dans le monde du mmo, et que les autres mmo conservent durablement leurs adhérents. Pourtant moi j'ai l'impression que sur les acheteurs initiaux d'un MMO, 40% sont là par effet de mode, pour tester le mmo du moment, et 30% y viennent juste pour patienter en attendant un autre mmo qui sortira plus tard dans l'année. Les 30% restants sont des vrais fans de l'univers qui ont toujours compté y jouer durablement. Alors quand on me dit que swtor s'est cassé la gueule parce qu'au bout de 6 mois 70% des acheteurs initiaux se sont barrés j'ai envie de dire, oui, super, mais... est-ce que c'est pas ce qui était prévu dés le départ?

Après bien sûr que même si tu t'attends à ce genre de chute tu vas pas le clamer haut et fort au lancement du jeu. Mais des gens qui investissent des centaines de millions de leur argent dans un jeu devraient être capables d'effectuer ce genre de projection
A force de lire ce topic, je deviens morose et je sens que ma journée va être fatiguante...

Fort heureusement, il y a le forum de GW2 pour me remonter le moral et me montrer qu'il y a pire ailleurs
Citation :
Publié par Moonheart
...

Soit, on pourrait dire que c'est votre problème... Mais diable! Pour des "anciens" du milieu comme Psychee et moi, cela fait 10ans qu'on voit ça, 10ans que c'est la même rengaine, 10ans qu'on à l'impression que la communauté du MMO n'évolue pas et répète encore et encore et encore les mêmes erreurs: celle du schéma désormais devenu classique sur les MMOS:
1. Espoir sur-réaliste
2. Surconsommation
3. Stagnation
4. Déception
5. Lynchage

Et c'est usant à force, surtout quand vous ne faites aucun cas de nuances: comme le dit Psychee, on a eu vraiment des échecs tellement clairs, vaporwares, MMOs se crashant techniquement dès le lancement, d'autre abandonnés carrément durant la phase de développement... comment pouvez vous seulement ne pas relativiser un tout petit peu en parlant d'un MMO qui réussit quand même à avoir encore plus d'un demi-million de joueurs au bout de 6 mois, ce qui est quand même assez rare de nos jours?

Vous espériez plus. Soit.
Mais RELATIVEMENT aux résultats de tous les MMO depuis dix ans, SWTOR s'en tire bien... il aurait su éviter de claquer autant de fric dans le développement initial, les bénéfices seraient déjà très nets et EA s'en frotterait les mains.

Est-ce que vous réalisez seulement que les scores d'abonnements de SWTOR jusqu'à présent n'ont été battus que par WoW et Lineage depuis que le style MMO existe, c'est à dire 15ans ?? *
Et que même malgré les chiffres de ce mois-ci, ce fait est encore d'actualité?

Alors non, on essaie pas de vous convaincre que ce jeu est génial. Psychee et moi n'en sommes pas convaincus non plus... mais on aimerait bien que la communauté JoLienne parle un peu moins par rancoeur et un peu plus par analyse factuelle, ne serait-ce que pour que la qualité des critiques augmentent et que peut-être un jour on sorte de la stratégie d'échec que vit le style MMO pour le moment.... ou au pire, si ce n'est pas possible, qu'on ait un peu moins l'impession en lisant les forums d'avoir à faire en face un déversement perpétuel de bile.
Merci!
Bref, considérant que tu as été traité de troll, et que quand à moi, j'admets (merci à la modération, d'ailleurs, c'était justifié) être passé en mode flame, sans plus aucune modération propre dans mes propos, je vous laisse lâcher votre bile sur ce thread.

Cet effet de réaction viscérale, qui est mue par un autre effet de groupe, est simplement mécanique, il est irréfléchi, et conditionné. Je trouve ça amusant de l'étudier, et de noter les réactions, les rejets, et les tentatives ad hominem de résister à l'idée que vous, clients et joueurs, êtes juste sous influence, et aveugles, et en aucuns cas ni neutres, ni critiques, ni éclairés. Oui, Le fait d'être des anciens du monde du MMORPG, des jeux vidéos, de ce milieu -pour ma part, mes premières expériences professionnelles dans ce domaines datent de 1992- rendent Moon et moi quelque peu orgueilleux de notre point de vue. Non, on a pas la science infuse. Mais on peut techniquement et lucidement supposer savoir un peu plus de quoi on parle, tout comme peut le faire le client et joueur informé du monde des MMORPG qui suit l'évolution de ce monde depuis 10 ans et plus non comme simple consommateur, mais comme testeur cultivé et critique.

Les avis sont alors partagés. SWTOR, échec cuisant ou pas? Il y aura des pour et des contre, mais les réactions lues ici ne sont en général jamais des critiques lucides, mais des réactions viscérales et émotionnelles, et la répétition de leitmotiv nées de communication virale.

Les échecs et quasi échecs dans me monde du jeu vidéo ont été nombreux. Mais professionnellement, un échec, c'est la fin d'un produit, sans pouvoir le récupérer. Un contre-exemple qui me tient à coeur est Ryzom, qui fut un échec (serveurs arretés, jeu disparu, glou), avant d'être repris par une équipe qui réussit à faire fonctionner le jeu, avec des joueurs abonnés. Un faux-échec, c'est Aion, ou AoC, ou Lotro... Ils furent prétendus enterrés, alors qu'ils se portent bien, merci, même si dans tous les cas, ces jeux ont revus leur prétentions à la baisse, souvent pour de bonnes raisons (hé non, aucun ne furent de WoW-killer, et je doute qu'il en apparaisse un avant longtemps).

Bref, j'ai quand à moi bien assez suivi ce fil, qui m'a permit d'en apprendre pas mal sur la clientèle actuelle des MMORPG. Et je ne vois pas trop d’intérêt à poursuivre ce débat, une fois que le tour en a été fait, et que j'ai appris ce que je voulais savoir.
Non mais tout c'est COM bidon gros comme une maison que EA fait, c'est surtout pour pas perdre la confiance de tout leur clientèle, il y aura toujours des (imbécile) pardon, pour avoir une confiance a tout épreuve pour EA et ça COM, mais a mon avis ils on perdu la confiance de tellement de client que la on voit bien qui s'enfonce on cherchons des excuse pour se sauver la face (genre c'est d'la faute a tout le monde mais pas la notre si le jeu ne marche pas) ridicule...

moi personnellement j'ai plus confiance, a l'avenir je n'achèterais plus de jeux EA les yeux fermés surtout si c'est un MMO, je regarderais bien le dos de la boîte pour voir si il et pas écrit (jeu spécialement pour les CONsommateur aveugle qui aime un peux trop la PUB).
Je suis content de voir que les gens sont de plus en plus en accord à se dire que ce jeu est un échec, on me quotais et me riais au nez quand je disais ça en Février. Bienvenue dans la réalité.
Citation :
Publié par iesone
moi personnellement j'ai plus confiance, a l'avenir je n'achèterais plus de jeux EA les yeux fermés (...)
Quoi ??
Tu veux dire que tu deviens un consommateur responsable qui va se mettre à regarder ce qu'il achète ? Que tu ne baveras plus sur ton clavier de façon passive devant ton écran en marmonnant "aaaaachteeeeer..."

Que les plus vieux se fassent encore un peu avoir par des annonces de pub trop racoleuses, je veux bien... Mais que la génération 18-40 puisse prendre tout ça au 1er degré sans recul, ça me dépasse un peu...
Je pensais vraiment que le consommateur type actuel pouvait facilement décrypter les messages de pub pour en faire le tri.

En fait, je m'aperçois que c'est le contraire ! Elevés dès le plus jeune âge au biberon des spots et annonces fracassantes, il voit la Vérité dès qu'il s'agit d'un truc nouveau et consommable tout de suite.
Il en est des jeux comme des autres produits actuels : vous achetez tout de suite pas trop cher, vous consommez en un éclair, et vous jetez aussi sec pour passer au suivant. Comme un téléphone dont on va artificiellement créer l'obsolescence ou une voiture qui tombera forcément en panne à 100 000 kms. Vous remarquerez que c'est pile à cette période que vous recevez les offres des nouvelles.
Le MMO est pareil ! On l'annonce longtemps, on crée la dépendance pour la sortie en repoussant un peu, le rush pour l'achat et on se libère des contraintes de suivi après pour fabriquer le suivant en évitant que la concurrence fasse mieux.
Le truc, c'est avoir du recul et être conscient dès le départ du mécanisme.

Tu dis ne plus vouloir acheter de jeu EA ? Je doute...
S'ils annoncent une licence type genre

"Avatar, le MMO PvE PvP de votre nouvelle vie sur Pandora ! Choisissez votre camp, la technologie ou les forces naturelles"*


*Jeu sans abonnement, uniquement destiné à vos loisirs, compte Paypal et Visa acceptés dans la limite d'uns souscription sur notre cloud, pendant les 6 premiers mois, au tarif préférentiel pour les comptes ayant participé au lancement sur invitation exclusive. L'accès à la boutique In Game passe nécessairement par l'acceptation des conditions. Tous les joueurs sont acceptés, mais seuls les abonnés pourront choisir la classe Na'vi chasseur et obtenir immédiatement leur Ikran gratuitement. (copyright EA Corporation)

Tu n'iras pas ? hum...

Citation :
Publié par Ok Cowboy !
on me quotais et me riais au nez quand je disais ça en Février.
Mais alors... c'est Toi ! Hum... on a bien lu ton témoignage bouleversant sur le thread en dessous... Merci !
Et sinon depuis, tu as consommé et abandonné quels autres jeux ?
Non, laisse, ce serait hors sujet et, en fait, la réponse ne m'intéresse que si elle concerne Swtor.
Citation :
Publié par Ok Cowboy !
Je suis content de voir que les gens sont de plus en plus en accord à se dire que ce jeu est un échec, on me quotais et me riais au nez quand je disais ça en Février. Bienvenue dans la réalité.
Justement ce n'est toujours pas la "réalité".
Il est toujours prématuré de dire que c'est un échec parce que tant que l'argent continue à rentrer, l'affaire n'est pas entendue.

Ce n'est pas un blockbuster, mais cela, n'importe qui avec un peu de jugeote le savait à l'avance. Ce n'est même pas un jeu brillant.
Mais l'échec, c'est encore un stade que SWTOR n'a pas encore atteint, et le fait d'avoir de plus en plus de gens d'accord avec toi ne signifie pas que tu as raison... surtout quand ces personnes n'étudient même pas sérieusement la question avant de rendre un verdict (non, jouer aux jeux et lire quelques fils de forum, ce n'est pas étudier sérieusement la question...)

Dernière modification par Moonheart ; 29/08/2012 à 14h41.
Citation :
Publié par psychee-ange
Cet effet de réaction viscérale, qui est mue par un autre effet de groupe, est simplement mécanique, il est irréfléchi, et conditionné. Je trouve ça amusant de l'étudier, et de noter les réactions, les rejets, et les tentatives ad hominem de résister à l'idée que vous, clients et joueurs, êtes juste sous influence, et aveugles, et en aucuns cas ni neutres, ni critiques, ni éclairés.
(...)
Les avis sont alors partagés. SWTOR, échec cuisant ou pas? Il y aura des pour et des contre, mais les réactions lues ici ne sont en général jamais des critiques lucides, mais des réactions viscérales et émotionnelles, et la répétition de leitmotiv nées de communication virale.
Première leçon du sorcier "Les gens croient ce qu'ils ont envie de croire ou ce dont ils ont peur que ce soit la vérité". Personnellement, dans la mesure où je n'ai pas accès à toutes les informations, ni le temps de vérifier celles que j'obtiens via des sources de seconde main, je suis forcé de raisonner à partir d'éléments potentiellement partiellement ou totalement erronés, et mon jugement est nécessairement faussé à hauteur minimale de 30%.

Ceci posé, j'ai acheté le jeu pour y jouer avec des amis IRL, pas parce que je me suis laissé gaver de fausses promesses. Mes amis IRLs sont partis mais moi j'aime bien, donc je continue, et concernant l'avenir du jeu que beaucoup ici envisagent comme sombre, je dis "attendons de voir, moi en attendant je m'amuse toujours, et dans le pire des cas si ça ferme, ben je ferai autre chose"
moi personnellement j'ai plus confiance, a l'avenir je n'achèterais plus de jeux EA les yeux fermés surtout si c'est un MMO

heureusement que j'ai précisé hein , et non j'ai pas prévu de m'acheter GW2, ça sent le pay to win a des kilomètre a la ronde
Citation :
Publié par psychee-ange
je vous laisse lâcher votre bile sur ce thread
Bienvenue au club, ça fait un moment que j'ai lâché l'affaire tellement le lynchage de Swtor est ici systématique et démesuré comme Moonheart l'a bien démontré ... mais comment voulez-vous discuter avec des gens qui pensent détenir la vérité sur ce qui est bon et mauvais, raté ou réussi, etc ...
perso je n'ai jamais affirmé que ce jeu était une bouse ( ou alors je veux voir le quote ), mais simplement que c'était un échec ( commercial ) a ce stade. Du reste des jeux qui sont des bouses, je n'y joue pas plusieurs mois.
Apres chacun appréciera ( ou pas ) le jeu a sa façon, sur la durée ou pas.

Quant au présumé lynchage, c'est un peu un ressenti de fanboy, je suis désolé de devoir le dire... Il n'y a aucune spécificité a ce sujet sur la section SWTOR, toutes les sections MMOs se ressemblent. Allez voir GW2 et vous verrez que les gens critiquent aussi, c'est juste humain.
Citation :
Bienvenue au club, ça fait un moment que j'ai lâché l'affaire tellement le lynchage de Swtor est ici systématique et démesuré comme Moonheart l'a bien démontré ... mais comment voulez-vous discuter avec des gens qui pensent détenir la vérité sur ce qui est bon et mauvais, raté ou réussi, etc ...
Y'a pas des vérité au sens personnel , et tu ne le comprend pas c'est tout .

Si je n'aime pas le jeu , c'est moi qui l'aime pas , c'est pas comme si je te disait que le fait que tu l'aimes est une erreur .
Je détiens ma vérité , tu détiens la tienne , jusqu'a là pas de soucis !

Mais vouloir défendre a jeu avec des arguments peu , ou pas convaincants du tout , ça a le mérite d'être discuté non ?
Si ne pas être de ton avis c'est être démesure , c'est ton problème .
La preuve , tu juges qui ? les gens de ce forum ! pourquoi ? parce que tu penses détenir la vérité sur eux et tu penses que ton jugement est fondé .

Allons , allons !!
Que le jeu te plaise , bien t'en fasse . Mais n'impose pas tes choix a ceux qui l'ont simplement détesté ( comme moi par exemple , et j'emploie le mot " CEUX " parce que j'ai deux amis qui l'ont pas aimé , donc je me permet de parler au pluriel )

Je prend de l'avance sur toi , tu as tellement l'habitude de déformé les propos pour changé de sujets quand tu te sens mal a l'aise .

je n'ai RIEN contre les gens qui aiment SWOR . voilà !
Citation :
Publié par Dr.house
Si je n'aime pas le jeu , c'est moi qui l'aime pas , c'est pas comme si je te disait que le fait que tu l'aimes est une erreur .
Je détiens ma vérité , tu détiens la tienne , jusqu'a là pas de soucis !
Oui là dessus pas de soucis ... le souci c'est quand tu écris des choses comme "Swtor est moche" ... tu transformes un avis totalement personnel en vérité absolue.

Citation :
Publié par Dr.house
Je prend de l'avance sur toi , tu as tellement l'habitude de déformé les propos pour changé de sujets quand tu te sens mal a l'aise .
Source ou alors tu édites cette attaque personnelle stp.
Si je m'en réfère au nombre de personnes que je croise tous les soirs sur le jeu, SWTOR est loin d'être un échec. C'est bien simple, je ne suis jamais seul. De plus, chaque fois que je cherche un compagnon pour effectuer une quête héroïque, je trouve quelqu'un dans les cinq minutes. Pour cela, je me place à l'entrée du lieu de la quête, et j'attends que quelqu'un passe. Après avoir dit bonjour, je demande si on peut se grouper, et chaque fois c'est accepté. Pour ne rien gâcher, les gens sont gentils et courtois.

De plus, ce qui ne gâche rien, je m'amuse énormément sur ce jeu. Ça me change des orcs, des trolls, des elfes et des nains que je ne peux plus voir en peinture, du moins dans les MMOs, parce que sur Skyrim c'est autre chose.

Je pense que les détracteurs du jeu donnent plus dans la désinformation haineuse que dans autre chose. Que nous n'aimiez pas, soit ! C'est normal et acceptable. Que vous l'exprimiez au moins une fois, c'est normal aussi. Mais ce n'est pas la peine de nous bassiner avec vos propos à longueur de topic, d'autant plus que la façon dont vous l'exposez est plus que redondante. Vous me faites penser à ces vieillards qui n'ont plus toute leur tête et qui rabâchent les mêmes choses à longueur de journée. C'est fatiguant à la longue.
Citation :
Oui là dessus pas de soucis ... le souci c'est quand tu écris des choses comme "Swtor est moche" ... tu transformes un avis totalement personnel en vérité absolue.
Oui swor est moche , c'est mon avis et ma vérité , j'ai pas dit swor est moche pour tout le monde ..... quand je parles de donne mon opinion c'est pas plus compliqué que ça .

Citation :
Source ou alors tu édites cette attaque personnelle stp
Heu source de quoi ? j'ai cherché dans les journaux , les blogs ect j'ai rien trouvé la dessus
Je t'ai déjà dit a plusieurs reprise que tu déviais des vrai réponses pour imposer tes opinions . Ensuite c'est en aucun cas une attaque .
De plus je te rappelle que pour demandé des sources tu est fort , mais pour en donner tu l'ai beaucoup moins .
Je me rappelle t'avoir demandé une source sur une chose que tu affirmais ( me souvient plus de quoi ) mais tu a dit : je vais pas perdre mon temps avec des gens comme vous ect ....... Donc je n'édite pas , je confirme que c'est pas une attaque perso , je peux te l'assurer , mais juste mon opinion personnel sur un trait de caractère que je crois ou pense que tu peux avoir .


Citation :
Je pense que les détracteurs du jeu donnent plus dans la désinformation haineuse que dans autre chose.
Alors celle là , elle est collector ! BW récolte juste ce qu'il a semer , et en termes de mensonge ou désinformation , je crois qu'on a pas a rougir , a coté de BW on est vraiment des petits joueurs .
De plus SWOR est un échec commercial ! pas un échec au point de vue qu'il a une petite population de niche qui se stabilise peu a peu . Je rappel juste que le but de SWOR commercialement étais de devenir leader non ? Donc , c'est un échec commercial .
Njuk, je n'ai jamais parlé pour SWTOR seul quand j'ai parlé de lynchage, justement.
Si je critique vos réactions ici, ce n'est pas pour protéger ce jeu, ni aucun jeu en particulier, mais pour essayer de vous faire comprendre que la plupart de vos jugements d' "échec" sur les MMOs à la fois prévisibles, inutiles, nocifs et injustifiés.

Prévisibles car dans l'état actuel de la problématique de consommation de contenu que j'ai décrite à l'origine, même si aucun autre problème n'apparait en route, vous n'obtiendrez jamais un jeu qui fait ce que vous semblez tous espérez: vous tenir en haleine plusieurs années d'affilée.
Les circonstances particulières de WoW ne sont probablement pas prêtes à réapparaitre de si tôt. Alors bon, si vous réfléchissiez juste deux secondes à la question: "ce jeu pourra-t-il m'occuper vraiment quand j'aurais fini le leveling?" avant de vous mettre à rêver debout, cela vous éviterait d'être si déçus à la fin.

Inutiles, parce que les devs s'en foutent: Leur objectif n'est pas la satisfaction de votre rêve concernant le style MMOG mais un bilan financier positif à la fin, fût-il pour cela en cours de route transformer un MMOG médiéval avec abonnement en FPS furiste F2P pour y arriver.
Les salaires qui servent à faire vivre leurs familles en dépendent, et ce dont ils ne pas dépendent pas en revanche, c'est bien de savoir si vous avez réalisé vos rêves vidéoludiques ou non...

Nocifs, parce que si les devs s'en foutent, les joueurs qui voient leurs potes partir du jeu parce que vous les avez découragé, eux, non.
C'est à eux que vous causez du tord en plombant l'ambiance sur les forums ou sur les chans de guilde. Vous pourriez vous dire "ben si eux aiment, tant mieux pour eux" et tourner le dos, mais non, c'est tellement mieux de marteler vos opinions qu'ils ont des goûts de chiottes et qu'ils feraient mieux d'abandonner de suite parce que de toute façon le jeu sera mort dans deux mois...

Injustifiés, parce qu'encore une fois, dès le départ, un MMOG n'existe pas pour satisfaire vos rêves mais pour se vendre, non pas forcément à des milliards d'exemplaires, ni sous la forme d'abonnements tenant des années, mais juste suffisamment, sous quelque forme que ce soit, pour payer l'investissement de départ et si possible un poil plus, et que sous cette optique, énormément de MMOGs que vous affirmez être en échec sont de parfaits succès au contraire





Et quand à dire "ce jeu avait pour objectif de battre WoW, il a raté, donc c'est un échec"... Oy, réveillez vous!
Vous vouliez que les commerciaux vous disent quoi en sachant de quoi vous rêvez tous? "Désolés, on sait d'avance qu'on y arrivera pas, alors surtout n'achetez pas notre jeu" ?
Autant qu'ils se tirent direct une balle dans le pied juste au début d'un marathon...

Dernière modification par Moonheart ; 29/08/2012 à 19h25.
par exemple mon avis négatif concernant swtor n'est pas motivé par une haine viscérale ou quoi que ce soit d'autre.

c'est juste que c'est un énième mmo lambda type "theme park", celui de trop pour moi visiblement, et que je m'y suis ennuyé très très rapidement.

p.s : je ne sais plus qui a posté ça dans les posts précédents, iesone je crois, mais non GW2 n'est pas un pay-to-win. Si oui, je veux bien la source.

Dernière modification par papillo_On_37 ; 29/08/2012 à 18h24.
Citation :
Publié par Dr.house
Je me rappelle t'avoir demandé une source sur une chose que tu affirmais ( me souvient plus de quoi ) mais tu a dit : je vais pas perdre mon temps avec des gens comme vous ect .......
Source ? Et sans omettre le contexte hein, sinon c'est trop facile.

Non parce que c'est facile de venir taunt et essayer de décrédibiliser les gens alors que selon tes propres mots tu n'es là que pour "mettre en garde contre la supercherie qu'est Swtor" (https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post24474961) ... en tout subjectivité bien évidemment . Mais c'est sûr qu'en spamant la barre espace (https://forums.jeuxonline.info/showt...744&p=24864431) et donc en passant à côté d'une des plus grande partie du jeu on ne peut que se sentir floué . Tu as vu, moi je les donne mes sources ... toi tu esquives dès qu'on te le demande, c'est sûr que la subjectivité c'est bien plus rassurant.

Citation :
Publié par Dr.house
Alors celle là , elle est collector ! BW récolte juste ce qu'il a semer , et en termes de mensonge ou désinformation , je crois qu'on a pas a rougir , a coté de BW on est vraiment des petits joueurs
Et là où ça devient extrêmement drôle c'est que tu n'as pas acheté le jeu suite à la désinformation de BW, non non non .... tu voulais de la source, en voilà :
Citation :
Publié par Dr.house
Ruby a été un des premiers avec moi même a critiquer les graphismes du jeu . Ruby a la dent dure et pour qu'il change d'avis il lui en faut a ce COCO là ! Bref , il n'avait pas grand espoir en ce jeu , allant même jusqu'a parler d'échec et de mascarade d'univers SW .
Quand je le vois aujourd'hui avec les dents tellement longue que sa femme doit hurler car il raille le parquet , je me pose pas mal de question .
Connaissant Mr ruby il a du en avoir plien les yeux , et je serai curieux de savoir ce qui lui a fait changer d'avis comme cela .
J'ai bien ma petite idée ! le jeu doit être simplement bon
J'ai donc préco le jeu aussi , on ce verra donc le sabre a la main !
En fait tu as adopté une attitude de mouton et maintenant tu dis que Bioware t'a menti.

Tu t'es trompé en achetant le jeu, tu es rageux ... ça arrive et j'espère qu'en grandissant un peu tu sauras relativiser, mais tu peux arrêter ta croisade cher chevalier blanc, car les gens peuvent tout à fait se rendre compte via les offres d'essais si le jeu leur convient ou pas.

Dernière modification par Aragnis ; 29/08/2012 à 18h27.
Stop aux attaques persos !
reprendre le débat là où il en était il y a 3 mois ne sert à rien.

2 solutions :
soit on ferme ce thread,
soit vous vous répondez correctement.
Citation :
Publié par Aragnis

Tu t'es trompé en achetant le jeu, tu es rageux ... ça arrive et j'espère qu'en grandissant un peu tu sauras relativiser, mais tu peux arrêter ta croisade cher chevalier blanc, car les gens peuvent tout à fait se rendre compte via les offres d'essais si le jeu leur convient ou pas.
Je me suis renseigner ! sur le jeu dans un premier temps , puis en demandant a des gens qui ont été aveuglés par le coté quêtes scénarisées .

Non , je me suis pas trompé en acheter le jeu , mais 40 % des gens se sont trompés ! tellement trompés que BW a du viré des gens , faire des com foireuse pour camoufler une fusion de serveur et enfin passé en f2p en mois de 6 mois !

Non je suis pas rageux ,je suis juste comme 40% des gens qui ont voulu faire confiance a un jeu qui était développer par le puissant BW .
Résultat ? le jeu va être développer par la femme de ménage parce que les grosses tête vont pas rester sur un jeu en grave échec commercial .

C'est toi qui est rageux , pas moi ! j'ai juste perdu le prix de la boite de jeu , c'est tout .

Edit :Ekis , je vient de voir ton message , donc pour ma part , c'est entendu .
Citation :
Publié par Moonheart
Njuk, je n'ai jamais parlé pour SWTOR seul quand j'ai parlé de lynchage, justement.
Tu mets en cause le comportement de ceux qui critiquent, sans te poser la question pourquoi autant de joueurs sont déçus ( quelque soit le MMO ces dernières années la rétention est moisie ) et pourquoi ils espèrent à chaque fois.

Ils espèrent à chaque fois car, sans meme parler du marketing qui vend du rêve, le genre permet énormément de choses, d'interactions sociales, de graphismes de plus en plus beaux, des animations de plus en plus jolies, des univers complexes, des classes abouties au gameplay jouissif, du RPG immersif, du challenge PvE ou PvP etc.
Bref on est en droit de rêver, y'a rien de tout ce que j'ai cité au dessus qui n'est illusoire.

Et ils sont déçus car entre , allez on va parler de ce que je connais bien, entre DAOC et GW2, en passant par SWTOR, Warhammer, Rift et compagnie peu de choses ont évolués, et voir pire, évoluent souvent dans le mauvais sens.
On favorise de plus en plus le jeu solo dans les MMOs, tout doit être solotable pour atteindre le lvl max ( pourquoi un lvl max du reste ? ), il y a de moins en moins d'interaction sociale que le jeu impose ( j'y reviendrai ***). Le gameplay est simplifié au maximum, pour qu'il soit accessible au plus grand nombre et n'a aucune saveur..
Il est même partagé dans les grandes lignes par tous les MMOs, jusqu'à copier même l'UI. Les univers sont très loin d'être complexe, les actions du joueur n'ont aucun impact sur le monde, l'économie des MMOs est ridicule, le coté RPG est une blague, et le challenge PvE une illusion , du stuff pour battre un pauvre script.

La raison du pseudo lynchage elle est là. On a sur ces forums des joueurs qui ont envie de voir le genre évoluer, et qui le voit clairement régresser. Ca vaut pleinement pour SWTOR, qui a été développé en regardant uniquement dans le rétroviseur ( WoW , Kotor ...) et ne propose pas vraiment d'innovations, et régresse sur pas mal de points. GW2 n'a rien d'un Messie à ce niveau, et il ne verra son salut que par le PvP, s'il s'avère correct ( pas gagné ).

Le jour ou un MMO osera ( oui car innover comporte des risques ) et trouvera son public, ce que vous appelez lynchage disparaîtra.
Et ce n'est pas vraiment une question d'aligner les millions de dollars, mais d'utiliser des cerveaux et d'avoir des bonnes idées.

A une certaine époque, il fallait réfléchir pour faire un jeu, tout était dans les mécanismes du jeu, maintenant on a l'impression qu'il suffit d'aligner des millions de dollar pour cracher des textures, payer un moteur 3D, une license bien vendeuse, une infrastructure réseau et un département marketing...

( *** il y a plein de fausses bonnes idées dans les MMOs, et parfois il vaut mieux imposer aux joueurs certaines choses, plutôt que de lui laisser le choix, souvent il prendra au final le choix le moins ludique... Pour caricaturer, si SWTOR proposait au lvl 1 un bouton pour ding immédiatement lvl max, stuff max, un nombre conséquent de joueurs cliqueraient dessus, même si on leur dit que l'aventure solo vaut la peine d'être jouée et est le point fort du jeu. )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés