Le RvR de Guild Wars 2 sera t il victime du succès du jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana
Oui pour 7 jours uniquement. Migrer pour 3 jours n'a absolument aucun intérêt.
comme pleurer pendant 7 jours ... aucun intérêt
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
oui, mais a Quoi bon rester sur GW2 si on ne peut pas accéder a son WwW ? l'une de ses fonctions principale....
Je comprend que c'est frustrant mais pourquoi aller sur un autre jeu quand on peut migrer (avec ses potes)sur un autre serveur voire créer un nouveau perso/guilde sur un autre serveur. Que ça soit pour une durée indéterminée, que l'avenir ne soit pas très clair c'est une chose mais ça reste du fun immédiat.
Citation :
Publié par Harg
OMG, mais renseignez vous ...

Les migrations sont gratuites et à volonté pour le moment et il n'y a pas (encore) de restriction WvW.
Ce que je te propose c'est de préparer et d'organiser la migration de l'ensemble des guildes de plus de 50 membres et dès que c'est près, c'est à dire que tu as créé les mêmes guildes sur un autres serveurs et contacté tous les guildeux pour avoir leur accord, tu reviens nous le dire et on y va.

N.B.: tu peux passer faire un coucou avant la fin, disons une fois par semaine si tu veux.
Citation :
Publié par Harg
comme pleurer pendant 7 jours ... aucun intérêt
Bah si un peu, si personne ne se plaignait, Anet se reposerait sur ses acquis en se disant que tout est parfait, alors que ce n'est pas le cas. Demander à des joueurs ou des guildes entières de migrer 3 jours, ou plus pour pouvoir utiliser une fonctionnalité de base du jeu, ou de trouver d'autres moyens détournés c'est chaud quand même. Et il y'a matière à râler en l'occurrence. C'est un peu comme si tu me disais, l'AH marche pas, bah tu peux vendre sur le canal général.

C'est pas vraiment judicieux comme conseil. On veut jouer sur un serveur FR, on veut faire du WvW à 21h un jour de semaine, c'est à Anet de faire le nécessaire. Attendre que le jeu se vide n'est pas une option envisageable. Parce que le jour ou les joueurs vont se casser, abonnement ou pas, ils sont pas prêts de revenir, du moins pas les structures/guildes.
Citation :
Publié par Harg
OMG, mais renseignez vous ...

Les migrations sont gratuites et à volonté pour le moment et il n'y a pas (encore) de restriction WvW.
Oui et limitée dans le temps comme on te l'a signalé.
Bref, tu proposes une solution a 2 balles et qui ne mérite même pas le terme solution en fait.

Et sinon, je ne pleure pas. J'étais parfaitement conscient (comme quasi tout les membres de la GN) que le début de GW2 allait être chaotique niveau 3W et qu'il faudrait des semaines si pas des mois pour que ça se tasse.
Citation :
Publié par Pinpux
Ce que je te propose c'est de préparer et d'organiser la migration de l'ensemble des guildes de plus de 50 membres et dès que c'est près, c'est à dire que tu as créé les mêmes guildes sur un autres serveurs et contacté tous les guildeux pour avoir leur accord, tu reviens nous le dire et on y va.

N.B.: tu peux passer faire un coucou avant la fin, disons une fois par semaine si tu veux.
on voit que tu es top renseigné sur le jeu ... une guilde existe sur tous les serveurs
Citation :
Publié par Harg
on voit que tu es top renseigné sur le jeu ... une guilde existe sur tous les serveurs
Ha, désolé alors, je ne savais pas que les persos créés sur un serveur existaient sur tous les serveurs, dans ce cas là ça change tout et la migration est plus facile.

Parce que quand je parle de guilde (ou de tout autre groupe) je suis conscient que ce n'est pas l'enveloppe qui est important mais le contenu.

Mais ce n'est qu'un point de vue.
J'ai du mal à voir comment ça pourrait s'améliorer...

Les gens acceptent encore d'être en PvE car ils sont en phase de leveling. Mais dans un mois, quand il y aura mass 80, que feront les joueurs en PvE ?

Ils ne passeront surement pas leur soirée à attendre d'avancer dans la file d'attente RvR...

Et devinez qui débarque dans un mois

C'est vraiment dommage. Le jeu a tout pour faire un carton, sauf l'architecture adaptée à sa communauté tres axée sur le McM. Vont-ils dédoubler les maps ?
Possible mais ca remettrait en cause tout le gameplay RvR par serveur. Et s'ils le font, ca ne sera surement pas immédiat.
Un système comme pour DAOC vanina :

On meurt on repop dans notre monde, on repart au TP et on attend pour repartir sur le champs de bataille

Au moins ça fait tourner l'effectif

Enfin ca j'aimais bien c’était non stop RvR tous les soirs et tout le monde était content !
__________________
_____________________________

-DAOC (Ys) 3 ans -- off
-WoW (Illidan puis Ysondre) 5 ans -- off
-AOC -- off
-WAR (Athel Loren) 1 an -- off
-SWTOR (Hrakret Rift et Darth Nihilus) -- off
-DIABLO 3 -- off
-GW2 (Place Vizunah) -- off
Citation :
Publié par Xehn
Qu'est ce qui a bien pu te faire penser que gw2 etait un jeu rvr ? Pire, qu'est ce qui te fait penser que c'est un jeu pvp structuré.
C'est pas la premiere fois que je lis ce genre de commentaires et j'avoue ne pas trop comprendre d'ou vient cette impression.
C'est parce qu'il n'y a pas de raid pve avec des paliers de stuff à débloquer ?
C'est ridicule.
Je vois pas l'intéret de reprendre une license a succès si c'est pour pas reprendre les fondamentaux... c'est comme si tu disais que expendables 3 pourrait être un thriller psychologique... Oo

GW1 était un jeu pvp structuré avec un pve correct en forme de tutoriel, et un des rares mmorpg qui considérait que la progression du personnage et le stuff n'étaient pas si important pour jouer en pvp, qu'on pouvait se contenter de customiser des builds.

GW2 a bcp étoffé le PVE, mais si c'est au détriment du pvp, excuse moi mais c'est un gros fail doublé d'un petit mensonge marketing un peu mesquin .... :X
A moins que tu me dises que les extensions de guild wars étaient des trips pve et que la tendance qui s'amorçait était visible...

En tous ca moi je suis tombé dans le panneau, et puisque tu as entendu le même genre de remarques plusieurs fois, je suis visiblement pas le seul...

Citation :
Publié par Neils
.
Et a dans trois mois , qd le jeu sera jouable du fait des départs .
GL HF
J'avais eu la même idée.
Le problème de partir pendant 1 mois et de revenir, c'est que les autres ont progressé (en skill) et pas toi, ce qui fait que tu passes (encore plus) pour un noob auprès des autres



Citation :
Publié par Cocolarico
Et devinez qui débarque dans un mois
quoi?

Citation :
Publié par Pinpux
N.B.: tu peux passer faire un coucou avant la fin, disons une fois par semaine si tu veux.
LOL
C'est clair que changer de serveur... j'aime bien les choix cornéliens... "t'as le choix entre deux propositions exhaltantes: avoir des bras de 6 mètres de long, ou 30 canards qui te suivent absolument partout, tout le temps (genre même au cinéma)"
nb: mon tag de guilde? oh oui tiens faudrait mettre ça à jour lol, pourquoi? ^^
Perso je n'ai pas encore pu test le WvWvW que de la file d'attente c'est abusé !
166 joueurs par serveurs c'est que dal j'espère vraiment qu'ils vont augmenter cette restriction !!!
Le coup de l'arrêt des ventes et des ruptures de stock sur un tel jeu n'a rien d'un service rendu au joueur, c'est un coup marketing pour manipuler la décision de ceux qui hésitent à acheter.

C'est le B.A. BA du marketing "il sera peut-être plus disponible demain", puis "oh, il est enfin disponible", pour se faire deux vagues de hausse d'achat.

Bref, ça ne solutionne rien pour les joueur en attente de RvR sur des serveurs full.
Citation :
Publié par Chiffon35
Le coup de l'arrêt des ventes et des ruptures de stock sur un tel jeu n'a rien d'un service rendu au joueur, c'est un coup marketing pour manipuler la décision de ceux qui hésitent à acheter.

C'est le B.A. BA du marketing "il sera peut-être plus disponible demain", puis "oh, il est enfin disponible", pour se faire deux vagues de hausse d'achat.

Bref, ça ne solutionne rien pour les joueur en attente de RvR sur des serveurs full.
Moui et puis surtout c'est comme quand dans un entretien d'embauche tu dis que tes défauts c'est d'être ambitieux et perfectionniste ...
Là, cet article est une grosse blague, c'est du positivisme ridicule. "Ouais nan, nous on a un énorme problème à résoudre en ce moment, c'est qu'on a vendu trop de jeux, c'est chaud..."

Ca me fait penser a Brice de Nice tiens... "C'est dur d'être un canon, j'le souhaite à personne!"
http://www.youtube.com/watch?v=z6-6mVfIZMo#t=3m35s

et le journaliste, avec sa première question de lèche botte ("vu l'afflux comment les serveurs ne sont ils pas tous down?") c'est Pamela Anderson,

"J'hallucine, Arena-net, mais d'où vous vient cette grâce, ce style fluide?!!!
- j'ai pas de technique Pam, les Dieux m'transportent, voilà tout!"

un régal cet article....

Dernière modification par Ranafoutz ; 29/08/2012 à 21h20.
Citation :
Publié par Kelmon
Perso oui c'est pour le MvM que je suis venu, mais bon les serveurs sont plein, je peux y aller qu’occasionnellement.
Plutôt que de rager je relativise, je découvre le jeu et je me dit que :
- Sois Anet ouvrira de nouveaux serveurs
- Sois les joueurs partiront
Ding Alpha & Oméga *
Hum, perso sur wow je me suis tappé des files d'attentes pendant des années. Pareil sur t4c avant (bon ok c'était gratuit)

En tout cas c'est assez lourd quand on bosse et qu'on s'en fout un peu du pve ou du reste du jeu :/

Citation :
Publié par Makky
faut aussi savoir changer de zone de wvwvw quand elle sont pleine, perso jamais eu de file d'attente, et j'ai joué un peut à la même heure que toi monsieur au dessus sur le même serveur sur roche de l'augure
Omg ! Mais pourquoi j'y ai pas pensé ?


Dernière modification par Lomelin ; 29/08/2012 à 21h21.
Citation :
Publié par Ranafoutz
C'est ridicule.
Je vois pas l'intéret de reprendre une license a succès si c'est pour pas reprendre les fondamentaux... c'est comme si tu disais que expendables 3 pourrait être un thriller psychologique... Oo

GW1 était un jeu pvp structuré avec un pve correct en forme de tutoriel, et un des rares mmorpg qui considérait que la progression du personnage et le stuff n'étaient pas si important pour jouer en pvp, qu'on pouvait se contenter de customiser des builds.

GW2 a bcp étoffé le PVE, mais si c'est au détriment du pvp, excuse moi mais c'est un gros fail doublé d'un petit mensonge marketing un peu mesquin .... :X
A moins que tu me dises que les extensions de guild wars étaient des trips pve et que la tendance qui s'amorçait était visible...

En tous ca moi je suis tombé dans le panneau, et puisque tu as entendu le même genre de remarques plusieurs fois, je suis visiblement pas le seul...
A la base GW1 c’était un jeu PvP structuré mais au vue du nombre de demande PvE le jeu s'est vite orienté au fur et à mesure des add on... Bref GW1 au bout d'une année d'exploitation a tourné bien plus PvE que PvP, suffit de voir ce qui restai du PvP ces dernières années ou 80% des joueurs ne restaient sur le jeu que pour son PvE.

GW2 est dans cette suite logique, ils ont remarqué que de toute façon la majorité c’était des joueurs PvE, du coup ils ont vraiment développé le coté PvE et il a été au moins autant mis en avant que le PvP sinon plus.

Ils ont essayé de réconcilier les genre, je pige vraiment pas comment les gens peuvent dire que GW2 est un jeu essentiellement PvP ou PvE alors qu'il a un gros contenu développé dans les 2 genre... Pour de la pub d'ailleurs c'est du PvE qui est toujours montré dans les trailer etc.
Citation :
Publié par Cocolarico
J'ai du mal à voir comment ça pourrait s'améliorer...

Les gens acceptent encore d'être en PvE car ils sont en phase de leveling. Mais dans un mois, quand il y aura mass 80, que feront les joueurs en PvE ?

Ils ne passeront surement pas leur soirée à attendre d'avancer dans la file d'attente RvR...

Et devinez qui débarque dans un mois
Mais en faite y'as un truc qui me chiffone, vous êtes tous la a dire que les joueurs pve sont en train de faire du pve a l'heure actuel. Mais vous avez pas pensé un instant que c'est l'inverse ? vous avez pas remarquez qu'à l'heure actuel on up bcp plus rapidement en rvr ? tu prend une tour, un campement et un petit fort, et quelques senti/caravane, t'as déjà fait la moitié de ta barre d'xp, et en plus tu loot du bleu/vert a la pelle. Suffit de suivre un bus toute la journée et tu prend 10 lvl tout les jours. (en 5 jours j'suis 54, donc je sais ce que je dis la dessus et j'fais du rvr que la moitié de la journée donc pour un bon no life, il peut etre facile 70 a l'heure actuel)

La majorité des joueurs pve sont en rvr car les donjons et le pve actuel ne filent pas assez de récompense et d'xp. Une fois 80 perso le rvr j'en aurais plus grand chose a faire. Cet aprem j'ai testé les catacombes que j'avais pas pu faire jusqu'à maintenant suite au bug de grp, en 1h30 j'ai fais que 2 bulles d'xp. et j'ai eu 4 loots bleu. WTF je fais sa en 10 min en rvr, voir 5 si j'tombe contre un fort.
Citation :
Publié par Mizuira
Pour de la pub d'ailleurs c'est du PvE qui est toujours montré dans les trailer etc.

Les pub/trailer de Daoc était a 70% pve, c'était et ca reste un mmo axé sur le rvr, donc cet argument na pas tellement de poids
Citation :
Publié par Ranafoutz
GW1 était un jeu pvp structuré avec un pve correct en forme de tutoriel, et un des rares mmorpg qui considérait que la progression du personnage et le stuff n'étaient pas si important pour jouer en pvp, qu'on pouvait se contenter de customiser des builds.

GW2 a bcp étoffé le PVE, mais si c'est au détriment du pvp, excuse moi mais c'est un gros fail doublé d'un petit mensonge marketing un peu mesquin .... :X
A moins que tu me dises que les extensions de guild wars étaient des trips pve et que la tendance qui s'amorçait était visible...
T'as pas l'air d'avoir joué à gw1 donc je vais te rappeler les évènements.
Gw Prophecies, un jeu principalement PvP avec un pve scenarisé sympa.
Factions, la premiere extension essaye de proposer du contenu pvp plus ou moins intégré au monde pve avec les batailles d'alliance, surement dans le but de proposer un transition aux joueurs pve vers le pvp. Ca marche pas super.
NightFall, 2e extension, quasi exclusivement pve avec des titres à grind, des skills pve à débloquer.
Eye of the north, derniere extension. PVE comme la précédente avec des donjons ajoutés.

Je pense que tu la vois la transition vers le pve.

Comme toujours les joueurs pvp sont les plus vocaux. Je suis sûr que t'as entendu à quel point le GvG etait le meilleur mode pvp jamais proposé dans un mmo, que le HoH c'etait cool.

J'adorais le GvG mais la réalité c'est que les joueurs pvp ont vite été une minorité sur gw1, comme c'est souvent le cas dans les mmos d'ailleurs.

Si pour gw2 ils avaient voulu proposer un jeu principalement pvp, ils se seraient pas fait chier à proposer un monde persistant, à introduire de l'artisanat, une histoire personnelle etc.
Ils ont voulu attirer le plus de monde possible, et pour attirer du monde sur un mmo il faut un pve solide.
Donc je comprends pas trop d'où sortent les "gw2 est un jeu pvp" que je lis souvent sur les forums.
Perso je ne me fait aucun soucis pour l'accessibilité du WvW a long thermes et je préfère être sur un serveur blindé aujourd'hui mais toujours actif dans un ans
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés