Le RvR de Guild Wars 2 sera t il victime du succès du jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

GW2 était attendu par de nombreux joueurs comme le messie, avec effet boule de neige puisque la masse entraîne la masse, et je pense que que le résultat est, au niveau quantitatif, à la hauteur des attentes.

La réussite technique est au rendez vous au moins au niveau du jeu qui est quand même un des jeux les plus stables que j'ai eu l'occasion de tester à leurs sorties depuis quelques années mais, comme d'habitude et à mon avis pour longtemps ça coince sur au niveau du premier 'M' de MMO.

Je pense que de nombreux joueurs, et en tout cas c'est mon cas, sont venus sur GW2 pour jouer en RvR (ou, GvG ou GuvGu, appelez ça comme vous voulez mais en gros pour du PvP de masse) avec des batailles épiques autour d'objectifs intéressants et, en tout cas pour le moment, le jeu semble mal supporter un trop grand nombre de connectés.

La question est donc de savoir comment les moyennes ou grosses structures envisagent l'avenir si au final on se dirige vers le syndrome Warhammer (réduction drastique du nombre de joueurs dans les zones de combats) ?

- Départ vers d'autres cieux ?

- Organisation de structures plus petites ?

Des avis sur ce point précis, à savoir le PvP de masse ?
Ba c'est vrai que je vois pas bien comme ils vont s'en sortir vu que c'est une grande map ou se bataille 3 serveurs et qu'il y'a si j'ai bien compris a peut pres 600 places par serveurs ....

Je vois pas comment ils vont faire pour que le rvr deviennent rapidement accessible a qui voudra en faire ?

Peut etre faire 2 map par groupe de 3 serveurs pendant le temps ou les serveurs sont bien rempli et revenir a 1 map qd la population se sera tassé ?
Citation :
Publié par Pinpux
.....
Perso oui c'est pour le MvM que je suis venu, mais bon les serveurs sont plein, je peux y aller qu’occasionnellement.
Plutôt que de rager je relativise, je découvre le jeu et je me dit que :
- Sois Anet ouvrira de nouveaux serveurs
- Sois les joueurs partiront

Bref je suis plus vieux et j'ai tout mon temps et je ne paye pas d'abo
De plus petite structure ? Ca sert a rien si les serveurs sont plein ils sont plein...
Quand au MvM ce que j'ai pu faire jusqu’à présent (trop peu a mon goût) je kiff

Ding Alpha & Oméga *
J'ai l'impression que les jeux actuels sont pensés pour le tout instancié. Dans GW2, on peut le voire, on n'a pas d'alternativement notamment sur les zones ouvertes pour le 3W.

Soit ils ont mal estimés leur succès, soit c'est une erreure technique de conception et c'est très nulle.
Citation :
Publié par Thomy Greenish
, soit c'est une erreure technique de conception et c'est très nulle.
C'est ainsi que je le vois. Je ne vois pas comment tu peux te dire "ok, on va faire des serveurs pour 30000 personnes ayant le potentiel d'aller en McM, mais y aura quelques centaines de places, ça devrait le faire" et bien juger le truc. Pour moi, ils se sont clairement plantés quelque part sur le sujet.
Perso le fait de ne pas pouvoir rvr quand j'en ai envie c'est un vrai frein et c'est super embêtant pour les joueurs... Ceci dit je relativise en me disant qu'en attendant je vais exp mon perso et que j'ai encore tout à découvrir. J'espère qu'ils trouveront rapidement une solution à ça parceque c'est vraiment gênant !
le jeu est sortie hier est deja cela troll que tout le monde ne peut pas aller en RVR....
D'aprés tout les autres MMO on constate assez rapidement que le nombre de connectés simultané chute rapidement pour atteindre un certain niveau.

Anet a tout simplement pris le niveau moyen pour référence. Car le rvr est chiant si le ratio grandeur de carte / joueur est mal proportionné.

Et la pour l l'instant ils se sont pas trompé sur ce point.
On pourra critiquer dans un mois ce point là!
Déjà effectivement le jeu est OFFICIELLEMENT sorti hier.

Semaine prochaine vous allez :

- A l école
- Préparer vos affaires pour la fac ou autres
- Bosser
- Etc

Les horaires des gens seront dans tous les pays différents etc faut aussi laisser le temps au temps.

Le lancement d'un MMO comme disait Ganondorf c est pas sur 48 ou 72H00 que cela se juge.
Si les craintes se confirment, à savoir un open RvR inaccessible en soirée car surchargé, la plupart des joueurs ne se connecteront plus que casuellement, alternant une soirée sur GW2 avec une soirée sur WoT, une autre sur planetside 2 et pourquoi pas une soirée télé ...

Le mode free to play a des avantages mais aussi des inconvénients.
A titre d'exemple, file d'attente à 1h30 ce matin sur Roche d'Augure, j'ai pu entrer avant 2h du mat et jouer jusqu'a 3h environ.

Ya pas à dire c'est blindé de monde H24 en ce moment.
Citation :
Publié par Brenwan
Si les craintes se confirment, à savoir un open RvR inaccessible en soirée car surchargé, la plupart des joueurs ne se connecteront plus que casuellement, alternant une soirée sur GW2 avec une soirée sur WoT, une autre sur planetside 2 et pourquoi pas une soirée télé ...

Le mode free to play a des avantages mais aussi des inconvénients.
Autre solution : choisir un autre serveur, moins peuplé, plutôt que de bêler avec la masse ?
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
D'un autre coté si vous avez choisi un des serveurs avec une forte concentration de grosses guildes RVR (VS, FR par exemple) faut pas s'étonner que les places soient prisées ^^
je pense que ta réflexion à ce sujet n'est pas la bonne, on peut clairement voir sur tous les forums qu'il y a des files d'attente pour des gens de tous les serveurs fr, et oui il y a des gens qui aiment avoir la possibilité de créer leurs persos sur serveurs fr car eux ou leurs amis ne parlent pas couramment l'anglais, et comme on aime bien apprendre des trucs sur le chan général...

perso, avant hier soir, je suis resté 3h en file d'attente sans pouvoir rejoindre
hier soir idem

je pense qu'anet doit réfléchir à une éventualité, mais ils attendent un peu que ça se tasse, car comme dit plus haut, il faut attendre que les connexions atteignent leur vitesse de croisière avant de porter un jugement adapté à la situation
faut aussi savoir changer de zone de wvwvw quand elle sont pleine, perso jamais eu de file d'attente, et j'ai joué un peut à la même heure que toi monsieur au dessus sur le même serveur sur roche de l'augure
Pas encore une seule fois mis le pied en WvW, j'aurais stoppé mon abonnement sur un MMO à abonnement

Mais là le PvE est fichtrement bien foutu, addictif, le craft aussi, et du coup je prends beaucoup de plaisir à leveler mon personnage.

J'espère qu'ils vont bientôt régler les problèmes d'attente, et encore plus les problèmes de serveurs de débord, mais en attendant, ce jeu sans abonnement vaut tellement plus qu'un autre jeu avec abonnement que je serai patient. Ca viendra quand ça viendra, et le fait de ne pas payer tous les mois ne m'incite pas (c'est psychologique) à forcer la connexion pour "rentabiliser" l'achat
Perso je suis dessus que pour le WvW, mais je ne vais pas non plus vous mentir, le Pve me plais bien, (mais je suis plutôt axé pvp quoi)

Hier je suis rentré a 20h, je me suis directement mis dans la chaine WvW a 1h du mat, j'y étais pas encore, bah j'me suis déconnecté, j'passe mon temps comme je peux, mais voila quoi, need WvW
Sinon je me tate pour ce jeu.

J'adore le rvr.

Sauf que sans gros heal pour tenir et allonger les fight j'ai du mal à voir comment on tombe pas dans l'effet domino.

Des retour sur la durée des combat en pvp de masse et la possibilité pour un groupe de tenir la dedans ?
Citation :
Publié par Harg
Autre solution : choisir un autre serveur, moins peuplé, plutôt que de bêler avec la masse ?
Y a un gros problème d'organisation sur les serveurs :

- Déjà il manque facilement 2 ou 3 serveur FR
- Ensuite les serveurs ont été révélés trop tardivement
- Grosse erreur des Alliances dans leur globalité a coup de "pour vivre heureux, vivons caché", du coup y a des serveurs ou on se retrouve avec des Alliances monstrueuses (genre VS).

Mais a coté de ça, ta aussi un design et une limitation sur les zones rvr qui sont a améliorer.

De toute façon, moi je suis con hein, pas d'accès ou bug => pas de cash shop, si je vois des améliorations, alors j'y claquerai 2 ou 3 ronds la dedans.
Moi je suis de ceux et je me répète qui pensent que sa va bien se calmer:

- Ceux qui vont terminer la semaine de congés/vacances en mode geek pour la sortie de GW2

- Ceux qui vont lâcher le jeux apres 15 Jours/1 mois ou passent Casu passé l'effet nouveauté

- Ceux qui répondent ici https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1192350

- Ceux qui vivent en couple et vont commencer a avoir le fouet au dessus de la tête devant les corvées ménagères qui s'accumulent

- Les No-Life qui n'ont pas dormi plus de 6H ces derniers jours et vont bientôt saturer. Fatigue, plus de Pizza plus de Bière, trop de bave sur le clavier, et de graves problèmes de Gastriques ...

Enfin X raisons humaines liées a toutes sortie d'un nouveau MMO.

En conclusion on en reparle dans 1 semaine voir 15 jours Max.
Citation :
Publié par Korgall
Ils ont sous estimé l'impact du WvW.

2 solutions maintenant :
- ouverture de nouveaux serveurs
- ajout de 1 ou plusieurs map neutres.
Le truc c'est que le système WvWvW fonctionne sur une base 3. Du coup ils se doivent d'en ouvrir trois d'un coup pour éviter le surpeuplement. 3 FR? 3 EU? 1 FR, 1 DE, 1EU? Que faire s'ils en ouvrent trop. Comment équilibré les nouveaux sachant qu'ils ne sont pas la depuis le lancement? Comment les implémenter dans la ronde des serveurs? Ça fait beaucoup de question.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés