[Serveur Re UP] Maintenance 29/08/12 a 9h

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tchicha
tu te mets du coté d'anet et tu verrais pas pourquoi tu mettrais en place des serveurs d'authentification capables d'accueillir plus d'un million de joueurs en simultanée alors qu'ils ne serviraient à leur pleine capacité uniquement 2 jours, le reste du temps les connexions se répartissants sur des heures différentes, donc moins de chances de goulot d'étranglement

et oui, dans le domaine de l'informatique on a des logiques à respecter, que ce soit au niveau de capacité technique mais aussi financière entre autres

Alors si y a un truc qui m'énerve plus que de ne pas arriver à me connecter c'est tous les pseudos experts en IT parceque ça a bossé dans un helpdesk une fois dans sa vie et encore.
Les serveurs sont normalement virtualisés, tu le dégages ton serveur du jour au lendemain sans problème ça arrive tout le temps et sans problème. Même les connexions à la base de données c'est quedal ça supporte largement les volumes seulement comme même dans un MMO t'as 50% du budget qui part dans le marketing, ils refilent les miettes à l'infra.
Citation :
Publié par Futaie Maudite
Sauf qu'il existe de nombreux services de location de ressources pour faire face à ce genre de problèmes. Ce qui évite l'achat de matériel, et l'investissement que ça peut représenter.

Avec le système de précommande, de pré-achat et j'en passe, les éditeurs sont en mesure de calibrer correctement leurs serveurs pour qu'une release se passe le mieux possible.

Force est de constater que GW2 aura eu un lancement aussi raté que ses concurrents.

Je ne fais que constater.
je sais bien, je peux pas me connecter moi non plus, mais comme tu le dis, c'est comem pour les concurrents, donc ça a rien d'étonnant
Citation :
Publié par Futaie Maudite
Force est de constater que GW2 aura eu un lancement aussi raté que ses concurrents.
Je ne fais que constater.
Force est de constater que GW2 ne fait pas payer d'abonnement.

Tu fais une bonne constatation, mais à 2 lancement ratés, je vais préférer le moins cher (qui+ plus est le plus fun. )

Passé les soucis de cette release , GW3 reste un excellent jeu rapport qualité prix.
C'est une constatation aussi
Citation :
Publié par Sleepy
J'ai réussi à passer l’authentification à force de spamer mais maintenant je bloque sur l'écran de sélection des personnages qui veut pas me connecter. Merde j'y étais presque !
Attend !! Après tu as le retour au Laucher !!
J'vais bad. D'habitude je suis qqun de chanceux, et là tjrs pareil, launcher, persos, launcher.. Bouh VDM. Mourrez ceux qui sont en jeu quoi, rendez moi ma chance!!!
Citation :
Publié par Androgyyne
Passé les soucis de cette release , GW3 reste un excellent jeu rapport qualité prix.
C'est une constatation aussi
Mec ya quoi de beau qui est sorti avant ? Borderland 3 ?
Citation :
Publié par Tchicha
non, c'est tout simplement que tu n'as pas la bonne logique

tout le monde passe par un serveur d'authentification, donc ça sature

prend un petit entonnoir, 3kg de sable, verse tout le sable en même temps dans l'entonnoir, y a pas beaucoup de grains de sable qui passeront rapidement, les autres attendront et passeront petit à petit
Je vient de faire le test avec 6kg de sable, ça marche nickel
donne un autre exemple moins pourri la prochaine fois,ça m'évitera de perdre mon temps !
Citation :
Publié par Tchicha
tu te mets du coté d'anet et tu verrais pas pourquoi tu mettrais en place des serveurs d'authentification capables d'accueillir plus d'un million de joueurs en simultanée alors qu'ils ne serviraient à leur pleine capacité uniquement 2 jours, le reste du temps les connexions se répartissants sur des heures différentes, donc moins de chances de goulot d'étranglement

et oui, dans le domaine de l'informatique on a des logiques à respecter, que ce soit au niveau de capacité technique mais aussi financière entre autres
Héhé tout à fait, dans le domaine de l'informatique on a des logiques. ANet connaissent exactement le nombre de joueurs qu'il allait y avoir à la pré-release et à la release, ils ont leur stats via le nombre de jeu acheté + les stats des stress tests. Ils savent exactement ce qu'il va se passer, de plus, il n'y aura pas moins de monde demain à la même heure (sortie de taff), peut-être dans quelques mois certes.

Donc on en reviens toujours au même problème : l'argent. Ils ne veulent pas dépenser d'argent pour un serveur supplémentaire (pour l'Europe ceci dit en passant, comme par hasard aucun soucis chez les ricains), par peur de perdre de l'argent.
Après, entre nous, il faut être réaliste, leur bénèf, ils l'ont. Ils peuvent se le permettre.

Je m'arrête là je ne veux pas vilipender. Sur ce bonne chance pour passer votre soirée à bloquer devant un launcher juste parce qu'ANet n'apprends pas de ses erreurs / est complètement radin. Au choix.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés