[Archive] Envoûteur [Août. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kodo.alt
Vous utilisez quoi comme utilitaires pour pve ?
ba pour les events etc j'en viens a me dire que plus j'ai d'aoe mieux c'est

donc deja je joue au baton pour le 3eme skill , celui qui pause un field au sol
qui distribue des condi etc

et donc en utilitie j'ai pris : Radiation Field (ca distribue du poison sur une zone)
c'est pas mal

et j'ai pris le blink histoire de me barrer loin de cible en cas de pepin ,
sans oublier decoy histoire d'avoir un "save" de plus , ca aide pour desaggro
Citation :
Publié par Horbald

et donc en utilitie j'ai pris : Radiation Field (ca distribue du poison sur une zone)
c'est pas mal


humpf c'est un skill racial azura need !

sinon le 2 de l'épée sympa aussi pour aoe en plus du baton

et en elite ?

Dernière modification par Kodo.alt ; 27/08/2012 à 20h11.
Le Problème est mal posé. Peut être sont ce les autres classes qui sont plus facile à prendre à main et donc plus rapidement efficace?
Je pense pas être un joueur pro pourtant je me balade en pve.
Par exemple je me suis retrouvé dans une grotte chez les humains avec plein d'ettin dedans dont un vétéran. Gros stress car repop de tout ce beau monde sur ma poire. Résultat: i win
Citation :
Publié par Kodo.alt
Vous utilisez quoi comme utilitaires pour pve ?
Signet d'inspiration : un buff aleatoire toutes les 10 sec c'est sympa !
Blink : Rien que pour le kiff il est indispensable

Le troisième je le change en fonction de mon humeur / envie, soit le fantasme qui encaisse 50% des degats mais il est boff, parfois le null field, parfois le decoy.

J'ai pas encore testé le champ de radiation, il faut de bons dégâts ?

Dernière modification par fyren` ; 28/08/2012 à 15h25.
J'ai fait l'instance hier, et on est loin d'être à la ramasse pour PvE, je dirais même le contraire, on a des sorts OP pour PvE instance. Les interrupts sont indispensables pour les boss, les reflects et protection contre les projectiles aussi, les retrait de condition aussi et on a tout ça.
Bonjour
j'ai acheté le jeu hier et j'attend avec impatience de finir le boulot pour commencer à jouer ce soir (déjà geek avant de commencer, ça craint).
Dans mon esprit ça a toujours été très clair, je voulais jouer nécro. Mais plus je vagabonde sur les forums, et plus jme tâte à jouer l'envouteur, d'autant que c'est à priori la (une des) classe la moins représentée, de ce que j'ai pu lire.

Donc la question est : l'envouteur peut il avoir un rôle important lors des pvp de masse ?
Il est écrit dans la descritpion du perso que c'est plutôt un duelliste, c'est ce qui me fait peur. Je ne cherche pas à balancer de la grosse aoe dans le tas en regardant s'envoler mon calculateur de dps. Mais j'aimerai une classe complexe à jouer qui ne me lasse pas, orientée soutien et fouteur de troubles chez l'adversaire, sans me retrouver relégué au second plan derrière les elem, les rodeurs ou je ne sais quelle classe de bourrins. Bref j'aimerai être utile à mon groupe/serveur/guilde.
Sachant que mon boulot me prend pas mal de temps, je ne pourrai pas monter plusieurs classes pour trouver celle qui me convient le mieux, c'est pour ça que je viens vous embeter avec mes questions.
L'envouteur est très plaisant à jouer. J'ai fait beaucoup de MMO et son Gameplay est vraiment différent. Certes la classe n'est peut être pas aussi opti que d'autres mais en réfléchissant un peu on trouve toujours les ressources disponibles chez notre envouteur pour être utile.
A titre d'exemple, lorsque je WvWvW avec ma guilde, je me destine à foutre le bordel autant que je peux dans la masse, et les résultats sont sympa.
Je me suis axé sur les renvois de projectiles et les altérations...un gros chieur quoi

En gros, je place des dômes qui renvoient les projectiles directement dans les dents de l'expéditeur, une barrière au sol du même type, un fantasme qui pop au cac et bubulle les alliés proches afin, encore une fois, que les projectiles retournent à leur case départ ;-)...tu rajoutes à tout ça les altérations en tout genre que je place gentiement dans mon coin a l'écart et le tour est joué...je suis utile et chiant !!!

Ah et j'oubliais, je peux actionner une 2eme fois mon mur de renvoi afin qu'il aspire les ennemis proches...pratique pour faire descendre les plus téméraires de leur rempart \o/

Voilà si ça peut t'aider...
Citation :
Publié par Waukenn
Je trouve l'envout pas mal a la ramasse niveau Pve solo. Quand je voit la facilité qu'on d'autre classes a pex.
le seul défaut de l'envouteur en PvE c'est son DPS
ce n'est pas que l'envouteur a un mauvais DPS ou mauvais burst, c'est juste que pour mettre son DPS en action, il faut quelques secondes et pas mal de compétences, là ou les autres classes n'ont qu'a spam leur auto attaque en mode triso

perso je joue soit en épée/pistolet - espadon, soit en épée/pistolet - bâton en PvE
espadon a plus de burst que le bâton
perso pour finir un mob rapidement, je commence par l'espadon, je fais les skill 2-4-3 (voir même 5 apres si le mob est au cac) puis je switch avec l'épée/pistolet je lance le 4-5-2 puis je fais un petit F1 pour faire éclater tout le monde, et le mob est mort en quelques secondes
c'est sûr c'est bien plus compliqué que les autres classes qui ont juste a taper 1-1-2-1-1 sur leur clavier mais c'est aussi efficace ;-)

et puis j'ai comparé le nombre de mes morts avec ceux de mes guildmate et je suis mort 2 à 4 fois moins qu'eux, preuve que l'envouteur est très loin d'être weak en PvE ^^

@semoule
oui l'envouteur est un chieur de première, il est effectivement bien plus puissant en duel que dans la masse RvR, mais il n'est pas inutile pour autant, il a plein de petit truc bien ennuyant pour l'adversaire (le TP, le time wrap, les compétences de prestige, les aoe slow via phantasmes de l'espadon, le skill 4 du focus qui peut faire tomber les gens des remparts d'un fort ^^ )
par contre niveau DPS c'est ultra light en RvR de par le fait que tes phantasmes/clone se font OS a la moindre AoE, donc peu de DPS via phantasmes et peu de DPS via shatter...

P.S : (shatter = explosion de clone)
Citation :
Publié par Alex_
Est-ce que l'envoûteur possède un sort de zone qui fait de gros dommages ?
L'envouteur a des AoE utilitaires extrêmement puissantes, comme un dôme de renvoi de projectiles, une zone qui enlève les buff des ennemis et les debuffs des alliés, la Chaos Storm qui buff les alliés et debuff les ennemis...

Si tu cherches un AoE qui fait 5000 de dégâts en zone, le Mesmer n'est pas pour toi, et même GW2 ne propose presque pas de sorts du genre. Peut-être la pluie de météore de l'élémentalist, et encore c'est aléatoire et il est rare que plus de 1 ou 2 météores tombent sur la même cible.
Tiens, je suis assez étonné par cette phrase :

Citation :
d'autant que c'est à priori la (une des) classe la moins représentée
Car apparemment cette classe connait un franc succès d'après les témoignages populaires de différents fora traitant de GW2.
Dommage qu'il n'y ai pas de census.
Citation :
Publié par Lesline
Tiens, je suis assez étonné par cette phrase :


Car apparemment cette classe connait un franc succès d'après les témoignages populaires de différents fora traitant de GW2.
Dommage qu'il n'y ai pas de census.
Marrant moi je croise une tonne de gardien et de rodeur comme quoi ....
Bonjour,
J'ai une petite question sur le dôme qui renvoie les projectiles
J'ignore si c'est un bug ou moi qui ai loupé un truc.
Situation :
- Un fort a défendre
- Plein d'attaquant
- Moi sur les remparts
- ciblage d'un ennemi près de la porte
- activation du skill
- génocide de mes ennemis & de moi également
- ça tic "confusion" sur ma pomme en boucle jusqu’à ma mort et je ne lance aucun skill? et pourtant je perds toute ma vie le tout en étant caché / hors de portée du moindre ennemi....

Comprends pas.....
Si quelqu'un a une explication que j’arrête de m'offrir en sacrifice, ça serait super
merci a vous.
Citation :
Publié par Hiroshimaze
Personne veut repondre a ma qestion ?
Tu prend n'importe quel builder comme par exemple celui ci http://gw2skills.net/editor/en/?fgEQ...oyxEkIIbQuckBB et tu verra que les skills ont une catégorie glamour / prestige / manipulation.

Tu prends le même builder tu va dans les traits, tu les lis et tu verra que certains font proc des saignement comme par exemple le trait qui fait saigner la cible quand une illusion fait un crit.

Et t'aura à peu près les même infos sur le wiki du mesmer, dont les liens sont sur le premier post de ce topic.

http://wiki.guildwars2.com/wiki/List_of_mesmer_skills
http://wiki.guildwars2.com/wiki/List_of_mesmer_traits

Voila pourquoi personne te répond.
Citation :
Publié par fyren`
Signet d'inspiration : un buff aleatoire toutes les 10 min c'est sympa !
Juste pour eclaircir un doute chez moi. Il est pas buggé un peu ce sceau? chez moi je l'equipe, et j'ai jamais un seul buff qui s'affiche (dans ma barre de buff, la ou j'ai habituellement l’égide de mon ami gardien par exemple)? Car effectivement sur le papier il est excellent, mais si les buff ne proc pas, il perd un peu de son utilité.
Citation :
Publié par ventsonge
Juste pour eclaircir un doute chez moi. Il est pas buggé un peu ce sceau? chez moi je l'equipe, et j'ai jamais un seul buff qui s'affiche (dans ma barre de buff, la ou j'ai habituellement l’égide de mon ami gardien par exemple)? Car effectivement sur le papier il est excellent, mais si les buff ne proc pas, il perd un peu de son utilité.
Bah chez moi il proc, maintenant je t'avoue que j'ai pas vérifié si c'était tout le temps ou si c'est toujours la même chose qui proc par ex.
Je regarde ça ce soir, et si j'oublie pas () je te tiendrai au courant.

Et oui je confirme ce que dis Annx, c'est mon impression aussi, mais je vais recheck.
Citation :
Publié par Nac Mac Feegle
Marrant moi je croise une tonne de gardien et de rodeur comme quoi ....
+1
sur vizunah je croise énormément de gardien, pas mal de rodeur guerrier et voleur aussi, bref les classes qui font des kikoo chiffre
Citation :
Publié par ventsonge
Juste pour eclaircir un doute chez moi. Il est pas buggé un peu ce sceau? chez moi je l'equipe, et j'ai jamais un seul buff qui s'affiche (dans ma barre de buff, la ou j'ai habituellement l’égide de mon ami gardien par exemple)? Car effectivement sur le papier il est excellent, mais si les buff ne proc pas, il perd un peu de son utilité.
Oui je me pose la même question.
Le signet d'inspiration est vraiment pas terrible.

Alors que la priere a "machin" ( j'ai plus le nom en tete et je vois pas ce sort dans le wiki ) envoi du paté car en plus du boon tu envoi une condition a l'ennemi avec 1200 de portée. ( et sans cible tu bénéficie quand meme du boon )

Par contre c'est un peu chiant de le relancer toutes les 12 secondes.

Dernière modification par Bernie ; 28/08/2012 à 15h52.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés