[Archive] Envoûteur [Août. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ventsonge
Très bien merci bien.

Pour le cas de "la prière à Machin" c'est Prière à Lyssa (Comble qu'un envouteur ne se rappel pas du nom de la Déesse de la beauté et de l'illusion ) et c'est un sort racial (humain). ça ne concerne donc qu'une petite partie des envouteurs.

De plus tu oublie l'actif du sceau qui transmet tout tes bonus aux alliés autour de toi (mais te prive du passif pendant le rechargement c'est sur)
Haaa c'est donc ca cette fameuse Lyssa
Faut dire que les pouvoirs raciaux sont pas spécialement bien signaler
En tout cas ca m'explique pourquoi je le voyait pas dans le wiki envouteur.

Et pour l'actif qui transmet les boons... Mouais bof en faite. c'est super situationnel, je trouve, et y'a mieux a prendre.
( Quand tu voit le temps que dure un boon et le temps de recharge du spell... )

Perso, je vient de tomber amoureux du sceau qui ajoute 50% de vie aux illusions

Dernière modification par Bernie ; 29/08/2012 à 14h35.
Citation :
Publié par Apo Kalypse
C'est quoi ton build exactement ?
J'ai pas de build précis je suis que niveau 30 et faut que je reset mes traits, c'est juste qu'avec ces 3 sorts je ne meurt jamais.

Et tu peut changer le leurre par le double portail, si tu te fait poursuivre tu pose un portail, tu tp loin et quand les ennemis se sont éloignés de ton premier portail tu en pose en second et tu le réactive. Si ils ont compris ils vont se diriger vers le premier portail qu'ils ont vus mais toi tu peut passer d'un portail à l'autre donc bon...

Et dans la masse je fais bien attention, je suis bien mon bus le tp qui a un en plus un break stun te sauve la vie tellement de fois...
Pour ma part en PVE :

Baton / épée + torche
Avec le fufu + null field (je le change aussi pour test) + truc qui met des avantages toute les 10 secondes (que je change regulierement pour faire des tests lol)
Citation :
Publié par nenyx
Espadon / double épée ou épée/focus. J'inc au 2 et 4 de l'espadon, puis swich épée, 5 puis 2.
Et pourquoi pas 4 puis 2 ? Tout le temps de cast de ton 4, le mob se rapproche de toi, alors que si tu fais 4 puis 2, pendant le cast du 4 ton mob est pas aggro, tu lances le 2 en insta, et t'as le temps de coller au moins un gros coup de 1 le temps qu'il arrive au cac, puis 5 quand il est au cac et là seulement tu switches sword et lance le 5 le temps qu'il revienne, puis 2 effectivement.
Parce que j'utilise pas le 2 dans le but de faire des dégâts. Je ne le lance que quand j'arrive au cac.

Si j'engage un mob solo de loin, le 2 de l'espadon va le frapper 1x, posant 1 stack de vulnérabilité. Si j'utilise le 2 au cac, le projectile va frapper le mob, puis rebondir sur moi, puis sur le mob, puis sur moi. Je gagne donc 2x3 stacks de puissance, le mob a 2 stacks de vulnérabilité. Et crois moi, ça fait une sacré différence.

Pourquoi je lance le 4 ensuite ? Pour profiter du buff de puissance. Et j'enchaine sur les attaques de l'épée et du focus.
Je comprends pas bien ta réponse.
Tu dis que t'inc au 2. Mais t'inc pas au cac si ?

Coller le 2 au cac pour profiter des rebonds, bien sûr. Mais du coup tu commences pas par le 2.
4, le mob arrive, tu mets du 1, puis 2 au cac.
Si tu fais 2 direct : ça rebondit pas.
Btw, si tu colles le 2 direct au cac, tu profites pas de might pendant tout le temps de cast du 4 vu que c'est le fantasme du 4 qui fait les dégats, pas toi. Enfin je pense pas.

Du coup en 1 le plus logique c'est le fantasme, puis 1 puis 2 au cac puis 5 pour kick back et 1 à nouveau pour profiter à la fois de la distance et du might.

Enfin ptêtre que je comprends pas tout encore :]
Non, pour puller un mob, j'attaque au 1 tout en courant vers lui.

Mais dans tous les cas, le 4 part après le 2. Les dégâts du fantasmes augmentent avec ton buff (en tout cas, ton tooltip augmente).

Après ça c'est vraiment dans une optique de corps à corps, j'engage à l'espadon pour me buff, et j'attaque vraiment à l'épée. Le but étant de maximiser mon dps. L'épée est carrément plus violente que l'espadon niveau dégâts. Après j'ai deux possibilités, soit je suis à la double épée, donc 5 puis 2 puis 4 puis 1 (si la cible est encore vivante), soit si je suis au focus, je combine le 5 et Commentaire (la bulle de réflexion => combo confusion), puis 2, 4 et 1.

Sinon, si je veux limiter les risques, je reste à l'espadon. Mais ce n'est plus le sujet ^^
Tu joues bizarrement je trouve.
Pourquoi tu courres vers un mob pour le puller avec une skill dont le dps augmente avec la distance ?
T'as pas un peu intérêt à l'arroser tout en enchaînant les esquives arrières jusqu'à être ooe ?
Et quitte à faire ça le faire avec un fantasme qui dps que t'as casté en prévision du pull ?
Maxxer le dps je comprends, dans ce cas tu sors double épée et tu meules au cac. Mais l'idée c'est pas de maxer le dps tout en minimisant les dégâts pris ?
OK, on reprend. Le but est de burster un mob le plus vite possible. L'arme qui a le plus de burst de l'envouteur est l'épée, au cac. Donc, je sors l'espadon pour le buff de puissance. Le 1 de l'espadon n'étant que pour rajouter une poignée de dégâts durant ma course, le temps de lancer le 2 pour le buff. Puis je change pour l'épée.

Dans cette optique, je me balance totalement du fait que le 1 de l'espadon inflige moins de dégâts, vu que je vais passer à l'épée.

Au niveau des dégâts encaissés, le 2 de l'épée me donne distortion, le 4 (épée main gauche) me donne un blocage, je prend pas grand chose.
Vous êtes en train d'avoir un dialogue de sourd !

En gros Ipse par une considération ou le but et de buter le mob sans prendre de dégâts.
Nenyx part dans une optique ou il veut défoncer le mob le plus rapidement possible (qui a dit FED ?).

Bref ! Je pull un mob.
Burster un mob en utilisant la distorsion de l'épée, ça se fait rapidement et sans prendre de coups. Tenter un kitting en bougeant à l'espadon, c'est prendre le risque d'agro d'autres mobs. Quand t'es dans une grotte remplis d'ettins qui repop en 2 minutes, c'est pas forcément une bonne idée. La même pour le bâton avec vent du chaos qui agro toujours les cerfs et autres animaux neutres.
Testé hier dans tous les sens et t'as raison.
Le might+la vulnérabilité du 2 espadon couplé à une distorsion est vraiment très efficace.
Btw, je pensais pas, mais les fantasmes bénéficient du buf might aussi.

Thx.
Depuis la release le bond illusoire (skill 3 épée) n'invoque plus d'illusions si on est hors portée, je pensais a un bug, mais je vois que les jours passes et ca change pas... c'est ultra pénible. Surtout avec la portée qui a été nerf.

Les forums du site officiel sont fermé, je sais pas si l'info a été remonté. Les skills a jump des autres classes peuvent etre utilisé meme sans ennemi et donc gagner de la distance, alors autant c'est normal que nous on jump pas dans le vide puisqu'on a besoin du clone, mais au moins l'invoquer meme hors portée comme avant ne me semble pas exagéré.
Bonjour,
J'aurai 2 questions sur le fonctionnent de l'Envouteur.

- La confusion : J'ai bien compris le fait que le joueur prend des dégâts s'il utilise des skills, mais quand est il sur les mobs en PVE. J'ai parfois l'impression que contre des animaux, ou certains mobs il ne se passe rien... Moi qui voulait partir sur un build Confusion pour le PVE, j'ai un doute de son efficacité actuellement.

- Les compétences Epée (4) et Pistolet (4) sont fait par dans un cas un clone, dans l'autre cas un Phantasme. De quoi dépend l'augmentation fait par leur dommage. Est-ce que le fait d'augmenter le trait "Illusions" augmente les dommages fait par les illusions efficacement ? (Mis à part le "Domination III" et "Inspiration 25"). Est-ce que le "Dueling XI" fait augmenter que nos dommages, ou concerne également nos Illusions ?

voila voila.
La confusion comme tu l'as compris fait des dommages quand l'ennemi utilise un skill.
Plus l'ennemi utilise de skill rapidement, plus il prend de degats, inversement si il en utilise rarement.
Et comme la plupart des mobs tapent pas souvent, la confusion leur fait peu de degats.
Donc ouais, en pve c'est pas au top.

En fait c'est simple une fois que tu as compris ca.
Clone = Illusion
Phantasme = Illusion
Clone =/= Phantasme

Ce qui affecte les illusions, affecte les clones ET phantasmes.
Ce qui affecte les phantasmes, affecte les phantasmes.
Pareil pour les clones.

Pour Apo,
tout depend le build que tu veux faire, car par exemple mon build glamour n'a pas de place pour un skill ratial (hormis l'elite norn "chatgarou" qui me rend ingankable en w3 pratique pour solo)

Peut etre Asura pour un build interupt via son daze ratial mais bon...

Pour un build mantra une elite transfo, a tester mais je suis sur qu'on garde les +16% degats meme transformé via les mantras chargé.

Dernière modification par Aiwë Laica ; 30/08/2012 à 17h34.
Bonsoir tout le monde !

Voila je joue un envoûteur lvl 14 pour le moment, et j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement des 2 skills de blocage (un sur de sceptre et l'autre sur l'épée) dans les builder la compétence de divise en deux partie mais je ne comprend pas comment déclencher la seconde...

Sinon merci à ceux qui postent des builds ça aide pas mal à s'y retrouver au début.
Tu appuie une fois sur le skill, ta une barre qui se cast. Si pendant le cast tu te prend un coup, tu le bloque et tu fait pop un clone.

Citation :
dans les builder la compétence de divise en deux partie mais je ne comprend pas comment déclencher la seconde...
Tu réappuie une fois ?

Dernière modification par Skumbag Minha ; 31/08/2012 à 18h13.
En pvp, les clones deux mains disposent d'un net avantage car ils sont parfaitement identiques au maître..
Un peu con de jouer torche pour dire " je suis là ! ". On pourrait dire que c'est normal car le clone dépend de la compétence qui l'invoque, mais ça donne un avantage à ce type de clone, rendant totalement obsolètes les autres alors que leur rôle est d'être clônes..
Ce post n'a pas forcément sa place ici mais bon...

Je vois bcp de builds avec deux épées. J'aimerais donc le test mais j'arrive pas à trouver ces fameuses épées!
Je ne suis que niveau 13... Il y a des marchands qui en vendent avec les recompenses de quêtes?
Il y aurait bien l'hv... Si elle était ouverte!

Comment vous équipez vous?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés