Les solotop (match'up, tips, etc.) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Worst AD JOL
Soutiens moi
[Modéré par Alvath : ... ]
t'es le numero uno top jolien (enfin, ceux qui ont pas joués avec toi =/).


En tout cas je débattrai pas plus, suffit de voir le build des mecs qui l'ont jouer au top - avec succès et pas à 1k5 elo et 35% de winrate....


D'ailleurs à un moment je jouais vayne contre riven, je sais pas si je suis tombé uniquement contre des riven trash mais j'ai toujours no match la lane - par contre ça demande un peu de se concentrer tu A pas assez vite ou E trop tot/tard t mort ^^
Mec je joues pas vayne top et j'ai mis, je penses que peut être si...ça veut dire "toast, il a trop raison, c tellement un boss qu'il me fait douter sur mes propos, il counter même mes phrases"

Dernière modification par Alvath ; 27/08/2012 à 23h03.
Bon j'ai envie de tryhard Teemo top parce que je commence à en avoir un peu marre de jouer Orianna. Du coup je viens demander des conseils, tout ce que vous avez à me dire est bon à prendre. Contre qui le sortir/ne surtout pas le sortir ? Je max le e en général, c'est bien le mieux à faire ? Partir sur quel stuff ? Des p'tits protips ?
Teemo top AP avec une bonne base vitalité ça reste viable de temps à autre.

Moi perso je part sur bottes + popo
Rush Phage
Dent de Nashor
Bottes 2 selon besoin mais Berseker le plus souvent
Maladie
Rabadon
Puis je finis maillet gelée

Pour le dernier soit Guinsoo je trouvais ça marrant mais de moins en moins soit encore un peu de vitalité style Rilay. En gros c'est j'encaisse les premiers coups mais ensuite mon poison te mange vitesse grand V.


Sinon pour en revenir à Cho je le joue depuis quelques jours en ranked et je trouve ça aussi magique que vous. Tenu de lane assez incroyable et les gens ont plus de mal à jouer car c'est un pick par très courant. Mais je part plus sur Catalyseur et rush séculaire avant le coeur gelé. Histoire d'être free farm safe pendant 15/20 minutes sans soucis. Tu stack en vitesse tes R et c'est partis pour le free feed si tu as un jungle qui tiens du cc.


Derniere partie contre Olaf top je commence 0/2/1 suite à un p'tit babisitting de leurs jax. Ensuite amumu sort de son trou gère se gank me laisse quelques kills. Je fini 11/2/17 ils ont jamais tenter de me taper en TF avec 4000HP GA alors je mettais des claques plus grosses que le carry AD limite.
__________________
Cordialement Merlyn l'Enchanteur !
Enfin un teemo top, qui fait sa vie, plus généralement tous les AP squishy sans escape qui solotop, c'est parce que les mecs (en face) comprennent rien à la meta et son fonctionnement. Sans compter ce que ça implique pour la compo d'avoir un teemo top, t'as un ap mid, un ad + support bot, t'as soit un jungler qui va devoir remplir pas mal de fonctions soit un choix sur le support qui se restreint énormément.

Tous les squishy top sans escape sont censés se faire martyriser en permanence, teemo top tu le vois pointer son nez tu le gank c'est un kill assuré, si c'est pas le jungler parce qu'il est au bot c'est le mid qui décalle et il touche pas terre.

Ce genre de perso qui fait sa vie top dans la meta solotop /AP mid /1 jungler /ad + support bot c'est parce que les mecs comprennent pas la meta ni pourquoi on joue comme ça et encore moins la dynamique qu'elle implique, bref ils feraient mieux de pas jouer ce genre de compo du coup.

Dernière modification par Shindulus ; 28/08/2012 à 14h31.
Citation :
Publié par Majias
Vu la mobilité de Riven, y'a pas moyen de lâcher le flash pour un TP? Genre jouer TP/Ignite. Ou autre chose, même.
Tu peut pas TF sans flash :>
Citation :
Publié par Majias
Vu la mobilité de Riven, y'a pas moyen de lâcher le flash pour un TP? Genre jouer TP/Ignite. Ou autre chose, même.
T'as besoin du flash pour flash stun et pas te faire kite
Citation :
Publié par Shindulus
Enfin un teemo top, qui fait sa vie, plus généralement tous les AP squishy sans escape qui solotop, c'est parce que les mecs (en face) comprennent rien à la meta et son fonctionnement. Sans compter ce que ça implique pour la compo d'avoir un teemo top, t'as un ap mid, un ad + support bot, t'as soit un jungler qui va devoir remplir pas mal de fonctions soit un choix sur le support qui se restreint énormément.

Tous les squishy top sans escape sont censés se faire martyriser en permanence, teemo top tu le vois pointer son nez tu le gank c'est un kill assuré, si c'est pas le jungler parce qu'il est au bot c'est le mid qui décalle et il touche pas terre.

Ce genre de perso qui fait sa vie top dans la meta solotop /AP mid /1 jungler /ad + support bot c'est parce que les mecs comprennent pas la meta ni pourquoi on joue comme ça et encore moins la dynamique qu'elle implique, bref ils feraient mieux de pas jouer ce genre de compo du coup.
D'ailleurs c'est normal qu'avec olaf je sois systématiquement au dessus d'un teemo top?
Il est pas un counter normalement avec son blind?
Ou je me goure complet et les true dommage c'est plus fort que toi?
Moi j'vois plutot le truc comme étant qu'il n'a que son blind pour le sauver, tu as plus de range que lui et tu peux l'harass avec une comp qui snare.

Tu lui met 2 snare et c'est potentiellement du 2 shot pour toi derrière, teemo ça reste très très squishy en début de partie. Tant qu'il n'a pas son phage voir son maillet il va être en galère, il sera jamais à portée et quand il sera à portée c'est que c'est toi qui l'a décidé.
Citation :
Publié par Shindulus
...c'est parce que les mecs comprennent pas la meta ni pourquoi on joue comme ça et encore moins la dynamique qu'elle implique...
Tu pourrai expliquer plus en détail cette phrase ? pourquoi joue t-on actuellement cette meta, sa dynamique, ce que cela implique ? Perso je suis a 1200 elo, et c'est quelque chose que je n'ai pas encore bien assimilé. J'aimerai bien en apprendre un peu plus.
Citation :
Publié par Shindulus
il sera jamais à portée et quand il sera à portée c'est que c'est toi qui l'a décidé.
Pourtant j'ai l'impression qu'une hache de Olaf est plus compliqué a éviter qu'une auto-attack de teemo, qui a en plus une range? Je ne comprend pas pourquoi teemo aurait du mal à rester à distance du olaf, surtout avec son buff MS pour rattraper une erreur de sa part.
Si ton top est bien push et qu'un fight Dragon est en vue (genre très très en vue), sachant que ton top a décalé (puisque c'est push), tu suis au bot ou tu dépush et tu cours?
Certains sortent Fiora en top ? J'aime beaucoup le perso' mais je ne sais pas si je dois partir sur un stuff style carry ad (dans ce cas tu massacres ou tu te fais massacrer...) ou plutôt bruiser.
Et pour le lulz, un stuff assassin à base de trinity/BT pour sauter sur une cible c'est viable ?
Citation :
Publié par Sidera
Certains sortent Fiora en top ? J'aime beaucoup le perso' mais je ne sais pas si je dois partir sur un stuff style carry ad (dans ce cas tu massacres ou tu te fais massacrer...) ou plutôt bruiser.
Et pour le lulz, un stuff assassin à base de trinity/BT pour sauter sur une cible c'est viable ?
En counter sinon tu fais rien de l'early , après avoir feed tu peux toujours tenter le full Tiamat pour montrer qui est le boss en TF
D'ailleurs pour avoir joué beaucoup Olaf, je trouve finalement que max les true damage a tout les coups, c'est pas la meilleure chose à faire. La axe est ultra sous estimé. T'as un ennemi qui push naturellement, il est mort a 100%.
Citation :
Publié par Sidera
Certains sortent Fiora en top ? J'aime beaucoup le perso' mais je ne sais pas si je dois partir sur un stuff style carry ad (dans ce cas tu massacres ou tu te fais massacrer...) ou plutôt bruiser.
Et pour le lulz, un stuff assassin à base de trinity/BT pour sauter sur une cible c'est viable ?
Oui.
Les 2 sont possibles, le mieux c'est d'adapter suivant ce qu'il y a en face (vs une team squishy full AD+GA, et un peu plus tanky si tu prévois des TF qui s'éternisent).
Oui, j'aime bien Zeke aussi mais Trinité+Zeke c'est mon build de base sur 90% des persos.
Plus sérieusement, elle profite vraiment du cdr, et couplé au vol de vie ça permet de 1v1 à l'infini pour peu que tu temporises régulièrement.

Sinon les seuls match-up chiants c'est Olaf (riposte étant inutile contre le true dmg), Jax (counter-strike étant le meilleur contre à Burst of Speed et Blade Waltz), et globalement tous les persos qui peuvent casser l'ulti (Wukong, Talon, Akali), encore que pour certains ça se joue plus au skill (et à l'oracle).

Par contre elle roule sur Nidalee et les persos un peu squishy qui d'habitude sont chiants à gérer à cause d'un harass constant à l'AA (Teemo, Kennen and co).
Citation :
Publié par Sidera
Certains sortent Fiora en top ? J'aime beaucoup le perso' mais je ne sais pas si je dois partir sur un stuff style carry ad (dans ce cas tu massacres ou tu te fais massacrer...) ou plutôt bruiser.
Et pour le lulz, un stuff assassin à base de trinity/BT pour sauter sur une cible c'est viable ?
Fiora était ma main top il y a 1-2mois. Elle est vraiment très très forte en phase de laning, et tu prends facilement l'avantage contre la plupart des tops picks. Je te déconseille par contre de la sortir contre shen ou cho gath. Tu vas arriver à choper 1 kill ou 2 en early, puis ils vont prendre tabi+armure et là tu seras perdant à la plupart des trades. Jax, tu le défonces super facilement en early, et normalement tu prends l'avantage (si pas, vers le lvl 6-7 la tendance va s'inverser). Irelia c'est pareil et riven c'est équilibré. Le reste, c'est aussi à l'avantage de fiora pour la plupart.

Au niveau stuff, je sors 1ou2dorans (c'est assez important pour dominer ta lane). C'est l'un des tops avec lequel c'est le plus facile de deny, car tu peux faire des trade sans push. Et dès que tu prends l'avantage, le top adverse peut plus s'approcher de ses sbires. Ensuite, phage puis BT, puis maillet puis malmortius ou objet de tanking.

Le stuff assassin est viable (il y en a qui la stuffait BT+ full tiamat, et son ulti faisait des énormes dégats de zone^^). Mais bon, au moindre CC t'imploses donc faut pas s'y prendre n'importe comment.

Trinité est par contre à exclure sur elle. C'est pas du tout rentable. Elle profite bien trop de l'AD dans ses sorts, elle a déjà un sort pour l'attack speed/ms et a pas vraiment de soucis de mana.
Citation :
Publié par Majias
Si ton top est bien push et qu'un fight Dragon est en vue (genre très très en vue), sachant que ton top a décalé (puisque c'est push), tu suis au bot ou tu dépush et tu cours?
Si t'as une team qui est capable de tempo le drake jusqu'à que tu sois la, décale. Si le fight est clairement imminent ou en cours, push une tour. Ce sera souvent plus rentable qu'aller au mieux ramasser des miettes, au pire te suicider.
Yop, vous partez sur quelle build sur malphite solotop sans rune avec seulement 15 points de maitrises?

Pour l'instant je start aux boots 3popo, premier back philo + ward, deuxième coeur d'or et ward. Ensuite je finis les bottes et selon ce qu'il y a en face, je part banshee/ coeur gelé, sceptre abyssal, randuin, shurelya et ange gardien.
Après je débute donc à mon avis ça doit pas être super opti.
Non tu ne te trompes pas, en gros, tu blindes l'armure si tu tombe sur un physique et si tu tombes sur un ap tu prends rapidement l'abyssal et ca devrai suffire, au moins pour la phase de lane ...

Les principaux items sur lui sont les 2 item gold voire même la pioche si cela se passe très bien, puis le FH, randuin et abyssal, si tu dois depop le rylai est pas mal aussi...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés