pour le pve faut pas se leurrer, à mon avis on va vite faire le tour.
bah quand t'auras fait toutes les storylines en somme, tu n'auras probablement aucune envie de retourner en pve ... ^^ (enfin je dis ça en espérant tout de même être surpris par le pve de fin de progression ...

)
De toutes façons, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut, Guild wars mise sur le pvp, et sait qu'il ne peut pas concurrencer wow sur la qualité du pve, de la même façon que le PVP dans wow sera toujours tolérable mais faible, parce qu'à la base, le jeu est axé pve. Déjà je trouve ça fou que NCsoft/arenanet ait développé autant le pve... tout ça pour un tutorial géant dans lequel on ne va pas passer notre vie...
Biensur le pve dans guildwars est amusant, mais a mon avis tu fais les 4 régions et puis tu t'arraches parce que pour comparer avec wow, faire 3 fois de suite un évènement dynamique noskill, c'est moins intéressant que de faire 10 fois un boss wow qui nécessite coordination et stratégie 1 fois par semaine pendant 10 semaines, .. Là d'après ce que j'ai vu pour les boss de fin d'event dynamique, c'est faceroll a 30 sur un pauvre mec pendant 5 minutes et voilà c'est down. Bonjour la stratégie... (bon je suis de mauvaise foi, j'ai vu un gros boss d'event dans un marais au lvl 15 lancer des aoe au sol. Et peut être que ça va devenir plus tactique par la suite mais j'en doute, l'objectif est de montrer un monde dans lequel il se passe plein de truc, pas de créer des défis pour les joueurs.)
Après, par rapport à ce qui a été dit par kineticdamage concernant l'ambiance de raid dans wow, oui, mais non. l'ambiance de raid de wow, c'était nécessairement un minimum de discipline. Là dans guildwars, personne se parle, c'est le chaos total et ça passe. 1ère fois, très très sympa. Mais faut pas le refaire du coup parce que sans l'effet de surprise, ces évènements "dynamiques", qui sont bêtement scriptés comme les phases d'un boss, perdent leur saveur. Dommage pour la durée de vie.
Mais bon c'est pas grave, on a dit que le pve était là pour décorer, se détendre, apprendre ses skills tranquille, rentrer dans l'univers de guild wars 2 (qui est fort bien malgré tout), et puis pour ratisser plus large que gw1.