L'avis de ceux qui ont le troll facile.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Holzimichel
PVE hl j'ai compris que c'était mort (pas de raid instancié)
---->

Citation :
Publié par Holzimichel
PVE hl comme dans WoW j'ai compris que c'était mort (pas de raid instancié)
fixed.

edit :
---->

Citation :
Publié par Holzimichel
Le modèle de PVE hl dont on nous gave depuis plus de 10 ans j'ai compris que c'était mort (pas de raid instancié)
even more fixed.

Pour répondre à la question de manière un peu généraliste, il semblerait, au vu des différentes réactions sur plusieurs forums, sites, que :
- GW2 ne plaira pas à ceux qui sont inscrits dans une optique de "validation de leur évolution par le jeu" (quêtes obligatoires, course au stuff, progression linéaire, etc).
- GW2 ne plaira pas à ceux qui cherchent un nouveau WoW (pas nouveau ça)
- GW2 ne plaira pas à ceux qui n'aiment pas l'exploration, et ne veulent pas "perdre leur temps à chercher" (quoique pour le 2e, car perso je dévore le contenu sans temps mort ni réel besoin de chercher)

En gros GW2 ne plaira pas aux joueurs ayant besoin d'une expérience empirique, pyramidale. Et encore moins à ceux qui cherchent à être dictés dans leur évolution.
(j'hallucine pas mal de voir certains topics sur des forums US se plaignant sans honte que le jeu ne les prend pas assez par la main, mot pour mot)

Dernière modification par kineticdamage ; 27/08/2012 à 15h00.
C'est par ici pour troll?

J'aime bien le jeu, le seul truc qui me plait moyen (à très bas level !) c'est l'impression que toutes les classes peuvent tout faire (genre la masse de tanks qui passent leur temps à l'arrière en préférant jouer à l'arc plutôt que d'aller taper devant..., tout le monde peut se heal toutes les 20sec, etc)

Est-ce que cela disparait à plus haut level ? Et est ce que le jeu de groupe finit par avoir un intéret ? (pour ceux qui ont testé les beta)

(je parle en WvWvW)
@kineniktmdamage Triste certainement, mais entre ICC, Ulduar et certains hm de tdf/bot j'ai jamais trouvé quelque chose d'aussi immersif/beau/long/intéressant sur n'importe quel jeu.
Alors le "pve qui gave", non pas vraiment. C'est la lassitude après 4 mois de farm et de nerf qui est chiante. C'est toujours -au début- 100x plus intéressant qu'aller taper du repop de boss aléatoire en pleine nature à 50 pécores.
Citation :
Publié par Holzimichel
@kineniktmdamage Triste certainement, mais entre ICC, Ulduar et certains hm de tdf/bot j'ai jamais trouvé quelque chose d'aussi immersif/beau/long/intéressant sur n'importe quel jeu.
Je peux comprendre, j'ai moi aussi adoré l'expérience Raid HL de WoW
Mais clairement, ANet a bien compris l'erreur à ne pas faire : celui qui fera mieux du WoW que WoW, et bin ça sera WoW

Citation :
Publié par Holzimichel
Alors le "pve qui gave", non pas vraiment. C'est la lassitude après 4 mois de farm et de nerf qui est chiante. C'est toujours -au début- 100x plus intéressant qu'aller taper du repop de boss aléatoire en pleine nature à 50 pécores.
Oui tout à fait d'acc, mais le truc c'est que le system design de GW2 est bcp plus ouvert à la variété que le traditionnel (pour éviter de trop citer WoW). D'hab, un raid signifie faceroll tout le long d'un couloir, avec un checkpoint (boss) tous les 30 mètres, et quelques merdes entretemps (trashs).

Là, pour imager, ils peuvent faire du Raidception lol. Via les events dynamiques, tu peux avoir un raid, dans un raid, dans .... une simple quête.
"I heard you liked raids so we put a raid in your raid so you can raid while you raid"

Ca m'est souvent arrivé ce week end de commencer une quête à la con en solo, qui une fois terminée active un event dynamique, ... et là viennent 5 joueurs, puis 10, puis 20.. et tu te retrouves avec une dimension de raid classique dans un monde ouvert, pas enfermé par un schéma type de progression d'instance.
Une qui m'a fait marrer c'était contre des Draguerres (hommes taupes), on devait entrer dans une caverne pour aller botter des culs. Bah les pauvres ... je voyais les vagues de Draguerres apparaitre devant moi, mais avec un mur de 30 joueurs à mes côtés en mode roflstomp. Le mur avancait lentement, mais c'était impressionnant.
"SPARTANS ! PUUUUUUUUUUUUSH !" <------------ c'était exactement ça.

edit : lol @ kineniktmdamage gg xD

Dernière modification par kineticdamage ; 27/08/2012 à 15h25.
Ce topic de rage

Plus sérieusement, j'ai passé environ 20h à bg avec les stress test + la sortie du jeu + quelques heures de pve, voilà mon ressenti:
-le jeu est effectivement axé 1v1, il est impossible comme dans wow de full cc un mec et de burst l'autre. En contre partie, les dégâts sont moins violents (hors build full dps lolilol) et donc ça dure plus longtemps ce qui laisse une chance si on est en sous nombre., en utilisant bien ses skills

-il est possible de faire du dégât en étant totalement noob si personne ne te voit, surtout avec un range (spam 1 du rodeur avec arc long ou rollface au choix)

-être bon se résume à utiliser les bons skills au bons moments, placer le sort qui burst après que le type ait rolldodge deux fois par exemple, claquer les cd de protection au moment où tu prends le burst, ça c'est niveau combat. J'ai donc peur que le système de combat s’essouffle un peu, mais en y réfléchissant le système de combo a pas été mis en place pour rien, en combat GvG, je pense que ça va envoyer du lourd.
Niveau teamplay il y a des choses à faire avec les monstres à buter, les combats sous l'eau, les décors, les trébuchets et canons, ça promet de bonnes stratégies

Je suis confiant pour le pvp en guilde, par contre pour le pve faut pas se leurrer, à mon avis on va vite faire le tour. Le WvW j'y suis pas encore allé alors je me prononce pas.
Ce qui est frappant c'est que les seuls qui critiquent sont ceux qui jouent pas et force est de constate qu'Il y en a pas beaucoup et ça ca fait plaisir. Pas besoin de défendre gw2. Il le fait très bien tout seul!
Bonjour, pour répondre à l'auteur, attends quelques semaines que le jeu se tasse et là tu pourra avoir des avis objectifs pour te décider à acheter ou pas.
Car il me semble étonnant et difficile après quelques heures de jeu, de donner un bilan constructif de ce dernier. Ce que manifestement certains arrivent à transmettre. Les mêmes "expert" de jeux en jeux, qui pourtant cumulent (au vue de leur "rang" de forumeur") plus d'heures de messages que de jeu. Car fatalement leurs vrais mmo sont les forums.

Cependant, la ligne directrice de GW2 suit celle qu'Arenanet a donnée au 1er gw, un jeu accessible à tous qui ne priviligie pas le hdc mais la masse et insistant sur la façon de gérer sa barre de sort et non son équipement.
Néanmois, il te reste les titres pour te donner l'illusion d’accomplissement.
De plus, pour répondre aux mauvaises langues, le pve bien qu'en apparence appauvrie, tant à mon humble avis à se développer tout comme la était le premier gw.
Citation :
Publié par Axel3
pour le pve faut pas se leurrer, à mon avis on va vite faire le tour.
bah quand t'auras fait toutes les storylines en somme, tu n'auras probablement aucune envie de retourner en pve ... ^^ (enfin je dis ça en espérant tout de même être surpris par le pve de fin de progression ... )

De toutes façons, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut, Guild wars mise sur le pvp, et sait qu'il ne peut pas concurrencer wow sur la qualité du pve, de la même façon que le PVP dans wow sera toujours tolérable mais faible, parce qu'à la base, le jeu est axé pve. Déjà je trouve ça fou que NCsoft/arenanet ait développé autant le pve... tout ça pour un tutorial géant dans lequel on ne va pas passer notre vie...

Biensur le pve dans guildwars est amusant, mais a mon avis tu fais les 4 régions et puis tu t'arraches parce que pour comparer avec wow, faire 3 fois de suite un évènement dynamique noskill, c'est moins intéressant que de faire 10 fois un boss wow qui nécessite coordination et stratégie 1 fois par semaine pendant 10 semaines, .. Là d'après ce que j'ai vu pour les boss de fin d'event dynamique, c'est faceroll a 30 sur un pauvre mec pendant 5 minutes et voilà c'est down. Bonjour la stratégie... (bon je suis de mauvaise foi, j'ai vu un gros boss d'event dans un marais au lvl 15 lancer des aoe au sol. Et peut être que ça va devenir plus tactique par la suite mais j'en doute, l'objectif est de montrer un monde dans lequel il se passe plein de truc, pas de créer des défis pour les joueurs.)

Après, par rapport à ce qui a été dit par kineticdamage concernant l'ambiance de raid dans wow, oui, mais non. l'ambiance de raid de wow, c'était nécessairement un minimum de discipline. Là dans guildwars, personne se parle, c'est le chaos total et ça passe. 1ère fois, très très sympa. Mais faut pas le refaire du coup parce que sans l'effet de surprise, ces évènements "dynamiques", qui sont bêtement scriptés comme les phases d'un boss, perdent leur saveur. Dommage pour la durée de vie.

Mais bon c'est pas grave, on a dit que le pve était là pour décorer, se détendre, apprendre ses skills tranquille, rentrer dans l'univers de guild wars 2 (qui est fort bien malgré tout), et puis pour ratisser plus large que gw1.
Rendez vous a l'évidence au lieu de troller. Etre hardcore gamer sur un MMO c'est fini. Je sais que c'est dur de pas avoir sa dose mais faut devenir casu ou passer a autre chose...
Désolé Ranafoutz, mais ton avis ne vaut rien, si tu t'étais un minimum renseigné tu verrais que par exemple dans le premier donjon (le premier hein, donc pas très compliqué c'est niveau 30) il y a une phase de semi-boss (constitué de 2 personnages) qui sont invincibles tant qu'ils sont ensemble et qu'il faut donc les séparer pour les tuer.
C'est un exemple du premier donjon, mais évidement tu en es resté au niveau 15 pour juger le pve dans son intégralité.

Cependant, ce n'est pas que toi, la plupart des trolls sur ce thread sont des personnes qui n'ont même pas finis le premier donjon et vomissent leur troll en jugeant l'intégralité du pve sans en avoir effleuré la moitié, c'est merdique avant de chier comme ça sur le jeu attendez un minimum avant de faire ça vous seriez plus crédibles.

Tout ce que je vois ce sont des gens qui ont achetés le jeu en pensant qu ça allait être un wow 2.0 alors que ce n'est évidement pas le but du jeu, désolé les gars mais vous auriez du vous renseigner un peu car le jeu ne peut pas vous plaire car vous trouverez toujours à redire, et puis excusez-moi hein mais comparer wow qui a un suivi de 7 ans à un jeu qui vient juste de sortir finit à rendre vos critiques ridicule.

Bref, jouez au jeu avant de sortir des pavés de 900 mots qui sont erronés sur la plupart des points.
My god le mot troll, c'est comme le mot geek, c'est affligeant de le voir à toutes les sauces pour ce qu'il n'est pas... Enfin bref, la culture populaire, les gens qui savent pas de quoi ils parlent et tout. Enfin fallait s'y attendre sur un jeu sans abonnement, y a le pire du pire question communauté.

... 0:3
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
ta fais le boss de zone l'élémental de feu géant chez les asuras ?

ba tu verras c'est pas de la tarte surtout quand ta des aoe qui te one shot...
+1 j'ai vraiment pas compris sur le coup. ^^ (D'ailleurs vu le nombre de cadavres, je devais pas etre le seul)

Sinon je suis a 30 heures de jeu, je fais toutes les zones a 100%, je prends mon temps, je reroll. Le PvE leveling est sympa, on ne s'ennuie pas. Le PvP est vraiment fun, en tout cas avec mon ingénieur.
Citation :
Publié par Spawni
pour l'instant il me fait vachement penser a Warhammer, jlui prédis le meme avenir, si tu veux y rester longtemps c clair passe ton chemin, maintenant les gens rushent juste un mmorpg pour dire j'y étais puis basta.
Le prophète a parlé.
Citation :
Publié par JNH
My god le mot troll, c'est comme le mot geek, c'est affligeant de le voir à toutes les sauces pour ce qu'il n'est pas... Enfin bref, la culture populaire, les gens qui savent pas de quoi ils parlent et tout. Enfin fallait s'y attendre sur un jeu sans abonnement, y a le pire du pire question communauté.

... 0:3
Développe un peu le rapport abonnement/qualité de la communauté stp... ça m'intrigue.
je suis un abruti, j'ai dit noskill
en tous cas j'ai hâte de voir tous ces bossexcitants qui nous sont promis alors

Sinon je ne chie pas du tout sur le jeu, loin de là... Je soulève juste le fait que jusque là en pve GW semble jouer davantage sur l'immersion, un leveling attrayant, davantage que sur le défi technique de hardcore gamer ... (dans mon souvenir, la campagne pve de Guild wars 1 était souvent assez difficile, mais les choses changent...)

Et j'espère m’être trompé sur mon sentiment après une bonne quinzaine d'heures de jeu, et que certains éléments de pve nous réserveront des défis suffisamment complexes et excitant pour qu'on aie un peu le coeur qui bat a fond devant notre PC quoi ! ...
un peu comme ce boss dont je parlais plus haut
tumblr_m6274ugEHv1qzzsd3o1_500.jpg
mais en un peu plus viril quoi

nb: je suis assez d'accord avec JNH sur le mot troll mal employé, et par exemple je trouve ton entrée en matière Lamn Meliamne limite trollesque pour le coup enfin bref.

nb2:
Citation :
Publié par belzeb0t
Développe un peu le rapport abonnement/qualité de la communauté stp... ça m'intrigue.
oui non mais ça c'était gratuit, c'est pas nécessaire d'aller évoquer les formidables valeurs de maturité et d'intelligence de la communauté wow ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés