Je prend les joueurs pour des râleurs, des moutons, des ânes, voire des suiveurs de mode, et c'est d'ailleurs toute la somme de mon métier, puisqu'en grande partie, j'étais payée pour vendre. Y compris de la merde (il est très désagréable de devoir faire une campagne de promotion pour de la merde, je vous le garantis).
Mais ce que le client n'est pas, c'est lucide, informé, et documenté.
Donc, il donne juste son avis personnel. Il ne s'y trouve que des ressentis et expressions personnelles. SWTOR est une merde? C'est un avis.
Et de mon point de vue il est médiocre, comme jeu, , si c'était pas le cas, j'aurais prolongé mon abonnement. Que ce soit clair.
Mais ne vous en déplaise, c'est en tant qu'ex-professionnelle dans ce milieu, toujours professionelle dans le domaine de la comm', de la pub, et du jeu vidéo, que lire l'abrutissement général du: c'est un échec, sans rien comprendre, ou savoir, ou saisir, ou analyser, des chiffres récents concernant les résultats prévisionnels ou effectifs de ce produit, que je m'insurge.
Je le répète, c'est de la bétise, motivée par le réflexe de suivre la mode. Mais c'est aussi normal, parce que c'est ainsi que l'on vend, ou détruit, fair promouvoir, ou évacuer, un produit, et c'est la réaction attendue et efficace du consommateur lambda.
Ca remonte pas en quoi que ce soit la valeur de ce jeu. Mais ca n'en reste pas moins un leitmotiv sériné crétinement comme le mouton bêlant.
Et ça m'agace.
Est-ce que je prends le client pour un con?
Ben dans mon boulot, j'étais même payé pour, donc, oui...